Bah pour moi si, le problème c'est lui.dreamgaiden a écrit : ↑sam. 01 nov. 2025 11:17 Non ce n'est pas PDS le problème.
Ce n'est pas lui qui rate des paniers tout faits, voir même des dunks, qui se fait prendre des rebonds sur la tête ou qui donne la balle directement à l'adversaire.
Aux joueurs de se remettre en question.
J'ai juste une idée : Et si on rigolait moins et on mettait le bleu de chauffe ?
[SQBB] 25/26 -24 à la maison contre Nanterre
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Spalding02
- All Star
Re: [SQBB] 25/26 -24 à la maison contre Nanterre
SQBB un jour, SQBB toujours !
-
Bostonn.02
- All Star
Le showcase de Neftali quand on est à -20 ça m’a bien saoulé aussi, il s’est mis à remonter tous les ballons et à prendre tous les shoots, comment le coach autorise ça ? Ça rime à quoi ? Les autres sont juste là pour faire les aller-retour ? …
-
Spalding02
- All Star
Da Silva me fait doucement rire....dreamgaiden a écrit : ↑sam. 01 nov. 2025 12:45 Je vous conseille de regarder ça, c'est très intéressant.
Prises de parole de Julien Mahé, Mathis, PDS et Oniangue après la débacle d'hier :
https://www.aisnenouvelle.fr/id670859/a ... djFO6RPskw
Les joueurs ne respectent pas les consignes !!!
Ok, à quel moment il tape du poing sur la table ? JAMAIS !
Il parle de l'absence de Lucas en disant qu'il manque à l'effectif, et que Dallo (pigiste) n'est pas un meneur.....ok, mais c'est quand même lui qui a décidé de le garder et même avec le retour de Dally.
-
Spalding02
- All Star
Exactement, comment il autorise ça !!?Bostonn.02 a écrit : ↑sam. 01 nov. 2025 13:21 Le showcase de Neftali quand on est à -20 ça m’a bien saoulé aussi, il s’est mis à remonter tous les ballons et à prendre tous les shoots, comment le coach autorise ça ? Ça rime à quoi ? Les autres sont juste là pour faire les aller-retour ? …
Après il dit que les joueurs ne respectent pas les consignes, mais il ne fait rien pour que ce soit respecté
-
Bostonn.02
- All Star
Les 5 prochains matchs :
Monaco - SQBB
SQBB - Nancy
SQBB - Cholet
Paris - SQBB
SQBB - Dijon
Il faut vraiment tout revoir dès cette semaine, défense attaque transition, pour choper Nancy et Dijon à domicile, on a pas le choix mais ça doit démarrer dès lundi
Monaco - SQBB
SQBB - Nancy
SQBB - Cholet
Paris - SQBB
SQBB - Dijon
Il faut vraiment tout revoir dès cette semaine, défense attaque transition, pour choper Nancy et Dijon à domicile, on a pas le choix mais ça doit démarrer dès lundi
-
Bostonn.02
- All Star
J’aurais bien aimé voir le duo Lucas/Liam, à mon avis ça vaut quelque chose mais bon
-
Mali_Doc
- Rookie
Oui. Un coach à poigne le sort et met Liam pour qu'il puisse au moins un peu s'exprimer. Neftali termine meilleur marqueur mais à quel prix.Spalding02 a écrit : ↑sam. 01 nov. 2025 13:25Exactement, comment il autorise ça !!?Bostonn.02 a écrit : ↑sam. 01 nov. 2025 13:21 Le showcase de Neftali quand on est à -20 ça m’a bien saoulé aussi, il s’est mis à remonter tous les ballons et à prendre tous les shoots, comment le coach autorise ça ? Ça rime à quoi ? Les autres sont juste là pour faire les aller-retour ? …
Après il dit que les joueurs ne respectent pas les consignes, mais il ne fait rien pour que ce soit respecté
Donc oui, PDS peut gueuler en conférence, mais la prochaine fois, gueule sur le terrain. Ne tolère pas ce qui ne doit pas l'être.
-
Snono24
- Franchise Player
Les choses sont claires et officielles aujourd'hui : le club est en danger et comme le dit oniangue il faut tout faire pour maintenir ce club.
Maintenant il faut agir et vite avec remise en questions de tout le monde, changer sa philosophie de jeu aussi si on ne sait pas le faire ou que nous n avons pas les joueurs pour.
2 changements s imposent et vite .
La moitié de saison va arriver très vite et nous serons peut être être à 3 ou 4 victoires dans le meilleur des cas.
C était flagrant des les matchs de préparation qu on allait dans le mur maintenant agissons.si le club devait descendre il aura du mal à se relever malheureusement.
Je n en ai pas envie on ne mérite pas ça le club les supporters les kop les dirigeants etc.
Il faut aller chercher ce maintien et un bilan s imposera à la fin de saison .
Croisons les doigts en espérant que ces changements seront benefiques
Maintenant il faut agir et vite avec remise en questions de tout le monde, changer sa philosophie de jeu aussi si on ne sait pas le faire ou que nous n avons pas les joueurs pour.
2 changements s imposent et vite .
La moitié de saison va arriver très vite et nous serons peut être être à 3 ou 4 victoires dans le meilleur des cas.
C était flagrant des les matchs de préparation qu on allait dans le mur maintenant agissons.si le club devait descendre il aura du mal à se relever malheureusement.
Je n en ai pas envie on ne mérite pas ça le club les supporters les kop les dirigeants etc.
Il faut aller chercher ce maintien et un bilan s imposera à la fin de saison .
Croisons les doigts en espérant que ces changements seront benefiques
Modifié en dernier par Snono24 le sam. 01 nov. 2025 15:42, modifié 2 fois.
-
Snono24
- Franchise Player
Je reste convaincu que le maintien passera par la défense nous avons de jeunes joueurs on peut se déchirer en défense et ça peut courir vite en contre attaque .
On mise tout sur l attaque mais on ne mise rien sur la défense. En attaque on a pas mike James et robinson à chaque poste donc arrêtons de penser que l on se maintiendra avec de l attaque c est faut.
C est plus beau je conçois mais cela nous ne maintiendra pas.
Avec l équipe que nous avons ça sera plus facile de gagner un match en défendant à 71 pts qu en voulant faire les pistoleros et gagner à 91 pts.
Ça reste que mon avis
On mise tout sur l attaque mais on ne mise rien sur la défense. En attaque on a pas mike James et robinson à chaque poste donc arrêtons de penser que l on se maintiendra avec de l attaque c est faut.
Avec l équipe que nous avons ça sera plus facile de gagner un match en défendant à 71 pts qu en voulant faire les pistoleros et gagner à 91 pts.
Ça reste que mon avis
Modifié en dernier par Snono24 le sam. 01 nov. 2025 15:43, modifié 1 fois.
-
Spalding02
- All Star
Je partage, nous n'avons pas assez de talent pour ce type de jeu !!!Snono24 a écrit : ↑sam. 01 nov. 2025 15:07 Je reste convaincu que le maintien passera par la défense nous avons de jeunes joueurs on peut se déchirer en défense et ça peut courir vite en contre attaque .
Avec l équipe que nous avons ça sera plus facile de gagner un match en défendant à 71 pts qu en voulant faire les pistolets et gagner à 91 pts.
Ça reste que mon avis
Des shoots en première intention qui se termine en air ball , des dunks ratés et j'en passe,montrent clairement notre manque de talent sur quasi tous les postes.
Je sais bien que Mahé n'est plus là, mais il savait qu'avec une enveloppe ne lui permettant pas de pouvoir recruter du talent offensif (à part Robinson), il fallait miser sur une défense de fer !!!
Castano a voulu mettre sa patte offensive sans défendre et nous sommes descendus.
On tente du jeu à la Paris, Monaco avec des joueurs venus de championnat inférieur et/ou des joueurs venant de divisions inférieures.... S'ils étaient réputés pour avoir le talent pour ce type de jeu, ils ne seraient pas chez nous.
Ekiyor, que je commence à estimer car il se bat, se fait bâcher au moins 3 à 4 fois par match. Moore on voit bien que c'est compliqué, et pourtant le jour de présentation, Da Silva laissait entendre qu'il pouvait énormément scorer !!!
O'Reilly comparé à Curry !!!
Ce qui est dangereux, c'est qu'il croit dur comme fer à son projet !!! Et comme j'ai pu dire, je respecte les personnes restant sûres d'elles, mais quand tu vois que ce n'est pas possible, à un moment il faut se remettre en question !
Modifié en dernier par Spalding02 le sam. 01 nov. 2025 17:17, modifié 1 fois.
-
Snono24
- Franchise Player
Tout à fait spalding je te rejoins sur ton commentaire.
Faisons ce que nous pouvons faire avec les moyens que nous avons.
Restons à notre place, ne pas vouloir créer une équipe que l on ne pas créer avec nos moyens.
Loic et oniangue sont des bons soldats mais ils ne peuvent pas des matchs à leur comptes ou jouer à la robinson. Neftali il est la en apprentissage c est une bonne rotation. On a rien en extérieur liam se chié dessus à chaque match psychologiquement il est plus la le pauvre ça saison est finie malheureusement il lui faut un nouveau projet pour retrouver la confiance.
A l intérieur je le redis on est trop léger en defense et en attaque , on a aucun point de fixation ce qui ne libére pas les shoots à 3 points.
2 changements, plus plus plus de défense courir contre attaque et ça peut le faire pour se maintenir.
Maintenant c est fait il y a eu du mauvais casting , philosophie de jeu qui ne colle pas à notre club ni.a notre budget.
On agit et vite ou sinon sniffffff
Faisons ce que nous pouvons faire avec les moyens que nous avons.
Restons à notre place, ne pas vouloir créer une équipe que l on ne pas créer avec nos moyens.
Loic et oniangue sont des bons soldats mais ils ne peuvent pas des matchs à leur comptes ou jouer à la robinson. Neftali il est la en apprentissage c est une bonne rotation. On a rien en extérieur liam se chié dessus à chaque match psychologiquement il est plus la le pauvre ça saison est finie malheureusement il lui faut un nouveau projet pour retrouver la confiance.
A l intérieur je le redis on est trop léger en defense et en attaque , on a aucun point de fixation ce qui ne libére pas les shoots à 3 points.
2 changements, plus plus plus de défense courir contre attaque et ça peut le faire pour se maintenir.
Maintenant c est fait il y a eu du mauvais casting , philosophie de jeu qui ne colle pas à notre club ni.a notre budget.
On agit et vite ou sinon sniffffff
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
Houlà !
Heureusement qu"il croit à son projet sinon ça serait grave.
Son projet il a quand même fonctionné 4 matchs sur 7 (Asvel, BCM, Nancy, Chalon).
Après attention méfions nous à ne pas tomber dans l'excès.
Qui sommes nous derrière notre écran pour juger si un coach est compétent ou pas ?
On a le diplôme de coach ?
On est à l'intérieur du groupe ? On connait les problématiques liées à un collectif ?
On maitrise les leviers pour y remédier ?
Les résultats ?....Tout coach même les bons traversent des périodes difficiles, même Mahé a connu ça à Gravelines.
Quand dans mon job je recevais un gars qui me disait :
"j'étais tourneur il y a 10 ans et je voudrais reprendre mon métier, mais je ne sais pas si j'en suis capable"
Vous croyez que moi, dans mon petit bureau, j'étais capable de juger ses compétences ?
J'étais obligé de répondre :
"Je vais contacter un employeur, on va faire une éval sur un poste de tourneur sur 3 jours, on connaitra à la fin vos points forts et on mettra en place une formation sur les points faibles, ça vous va ?"
Tout ça pour dire quoi ?
Nous n'avons aucun élément pour porter un jugement fiable sur notre coach, donc restons raisonnables là dessus.
Que certains n'apprécient pas PDS, c'est tout à fait leur droit.
Je n'ai pas aimé du tout Castano, Asceric, Navier et Hirsch comme coachs au SQBB, mais seulement parce que je n'adhérais pas à leur projet de jeu ou au recrutement, mais jamais je ne me serais permis de juger leurs compétences propres dans leur métier.
Sur ce qu'à dit Boston avec Difuidi :
Vous pensez vraiment que PDS a donné comme consigne à Difuidi :
"Tu montes le ballon seul et tu tires à 3 points"
Non mais....
Sur ce que j'ai vu hier soir, oui, sans pour autant le défendre à 100 % même si j'apprécie le bonhomme, je pense que les joueurs ont une énorme responsabilité.
Maintenant, moi je me cale sur cette position :
Je laisse staff, coachs et joueurs gérer la situation, c'est leur métier.
Et je voudrais rajouter aussi que j'apprécie ce qu'a fait PDS en conférence de presse :
Il a tout mis sur la table.
Mahé le faisait, mais à demi-mots et il fallait lire entre les lignes.
Là, PDS a fait ça avec une grande franchise et tout le monde, lui compris, est mis devant ses responsabilités.
Enfin, pour terminer, oui je sais on va encore me dire t'es un optimiste, peut être mais moi je me refuse à plonger dans le pessimisme le plus noir,
rien de perdu pour se maintenir.
On ne sait pas exactement combien de victoires il faudra puisque ça dépendra des autres.
Perdre contre Nanterre je trouve ça logique, ça a été dit dans la conférence de presse, ce n'est pas une équipe qui fait partie de notre championnat.
D'ailleurs sur le concours classement je les ai placé assez haut, même devant Chalon qui joue l' Europe.
2 défaites à St Quentin : ASVEL et Nanterre, c'est pas n'importe qui.
Après je suis d'accord la manière c'était vraiment un cauchemar, et je pensais même qu'on allait gagner ce match, c'est pour vous dire si, comme tout le monde, je suis tombé de haut.
Enfin, une dernière chose :
Hier, à la fin, je me suis dit :
"Purée, on va sortir sous les sifflets"
Et des sifflets il y en a eu quelques uns c'est vrai.
Mais derrière moi, à la barrière du haut, il y avait 7 ou 8 mecs debout, accoudés à la barrière.
Lorsque les joueurs sont passé devant nous, je les ai entendu ils ont crié :
"Allez les gars, au travail cette semaine, courage...et lâchez rien surtout !"
A méditer.....
Son projet il a quand même fonctionné 4 matchs sur 7 (Asvel, BCM, Nancy, Chalon).
Qui sommes nous derrière notre écran pour juger si un coach est compétent ou pas ?
On est à l'intérieur du groupe ? On connait les problématiques liées à un collectif ?
Les résultats ?....Tout coach même les bons traversent des périodes difficiles, même Mahé a connu ça à Gravelines.
Quand dans mon job je recevais un gars qui me disait :
"j'étais tourneur il y a 10 ans et je voudrais reprendre mon métier, mais je ne sais pas si j'en suis capable"
Vous croyez que moi, dans mon petit bureau, j'étais capable de juger ses compétences ?
J'étais obligé de répondre :
"Je vais contacter un employeur, on va faire une éval sur un poste de tourneur sur 3 jours, on connaitra à la fin vos points forts et on mettra en place une formation sur les points faibles, ça vous va ?"
Tout ça pour dire quoi ?
Nous n'avons aucun élément pour porter un jugement fiable sur notre coach, donc restons raisonnables là dessus.
Que certains n'apprécient pas PDS, c'est tout à fait leur droit.
Je n'ai pas aimé du tout Castano, Asceric, Navier et Hirsch comme coachs au SQBB, mais seulement parce que je n'adhérais pas à leur projet de jeu ou au recrutement, mais jamais je ne me serais permis de juger leurs compétences propres dans leur métier.
Sur ce qu'à dit Boston avec Difuidi :
Vous pensez vraiment que PDS a donné comme consigne à Difuidi :
"Tu montes le ballon seul et tu tires à 3 points"
Non mais....
Sur ce que j'ai vu hier soir, oui, sans pour autant le défendre à 100 % même si j'apprécie le bonhomme, je pense que les joueurs ont une énorme responsabilité.
Maintenant, moi je me cale sur cette position :
Je laisse staff, coachs et joueurs gérer la situation, c'est leur métier.
Et je voudrais rajouter aussi que j'apprécie ce qu'a fait PDS en conférence de presse :
Il a tout mis sur la table.
Mahé le faisait, mais à demi-mots et il fallait lire entre les lignes.
Là, PDS a fait ça avec une grande franchise et tout le monde, lui compris, est mis devant ses responsabilités.
Enfin, pour terminer, oui je sais on va encore me dire t'es un optimiste, peut être mais moi je me refuse à plonger dans le pessimisme le plus noir,
rien de perdu pour se maintenir.
On ne sait pas exactement combien de victoires il faudra puisque ça dépendra des autres.
Perdre contre Nanterre je trouve ça logique, ça a été dit dans la conférence de presse, ce n'est pas une équipe qui fait partie de notre championnat.
D'ailleurs sur le concours classement je les ai placé assez haut, même devant Chalon qui joue l' Europe.
2 défaites à St Quentin : ASVEL et Nanterre, c'est pas n'importe qui.
Après je suis d'accord la manière c'était vraiment un cauchemar, et je pensais même qu'on allait gagner ce match, c'est pour vous dire si, comme tout le monde, je suis tombé de haut.
Enfin, une dernière chose :
Hier, à la fin, je me suis dit :
"Purée, on va sortir sous les sifflets"
Et des sifflets il y en a eu quelques uns c'est vrai.
Mais derrière moi, à la barrière du haut, il y avait 7 ou 8 mecs debout, accoudés à la barrière.
Lorsque les joueurs sont passé devant nous, je les ai entendu ils ont crié :
"Allez les gars, au travail cette semaine, courage...et lâchez rien surtout !"
A méditer.....
-
Snono24
- Franchise Player
Dream je n 'ai rien contre PDS car j aime bien le gars il ne triche pas il est attaché au club je pense qu il veut essayer de faire progresser l équipe mais il s est quelque peu planté sur le recrutement et il y a des choses qui ne fonctionnent pas.
Pour l asvel ils jouent sans 4 joueurs on les voit jouer tranquille et ils accélèrent dans le dernier qt.
Bcm ils jouent amoindri aussi.
Nancy ils viennent ils en ont rien a foutre de la coupe.
C est bien tu défends l équipe et même moi je suis pour pousser l équipe j ai joué à plus bas niveau pendant de nombreuses année je sais ce que c est.
mais la on part de trop loin il faut ouvrir les yeux.
Après on verra mais vous être trop optimiste là.
La preuve il va y avoir déjà un changement c est qu il y a bien situation de crise en ce moment
Pour l asvel ils jouent sans 4 joueurs on les voit jouer tranquille et ils accélèrent dans le dernier qt.
Bcm ils jouent amoindri aussi.
Nancy ils viennent ils en ont rien a foutre de la coupe.
C est bien tu défends l équipe et même moi je suis pour pousser l équipe j ai joué à plus bas niveau pendant de nombreuses année je sais ce que c est.
mais la on part de trop loin il faut ouvrir les yeux.
Après on verra mais vous être trop optimiste là.
La preuve il va y avoir déjà un changement c est qu il y a bien situation de crise en ce moment
-
Snono24
- Franchise Player
Ça fait plus de 35 ans que je supporte le sqbb tu crois que ça me fait pas chier de voir le mur au loin de la descente et que si nous faisons rien, si nous ne réagissons pas, si nous ne réajustons pas l effectif on va droit au mur.
Laisser du temps et du temps on va progresser il y aura ses jours meilleurs, on s est pas assez battu , on était pas loin, mais le résultat est le même et à la fin on se dira merde si on avait su.
Laisser du temps et du temps on va progresser il y aura ses jours meilleurs, on s est pas assez battu , on était pas loin, mais le résultat est le même et à la fin on se dira merde si on avait su.
-
Spalding02
- All Star
Non non et non !!!dreamgaiden a écrit : ↑sam. 01 nov. 2025 16:15 Houlà !
Défaite contre l'Asvel et Chalon, donc déjà ça n'a pas fonctionné, dans la mesure où c'est défaite.
ASVEL avec des blessés et venant de jouer l'Euroligue
Chalon étant en CE aussi. Nous on a que le championnat hein !!!
Nancy je ne le compte même pas, ils étaient venus amoindris et dans l'optique de ne pas vouloir jouer la coupe.
Ça a fonctionné contre Gravelines sans Agee et Babb en gros manque de jeu, j'attends de voir le match retour avec un BCM au complet.
À ce tarif, on peut perdre 15 matchs de 2 points et dire ça fonctionne !?
Ensuite j'estime pouvoir donner mon avis sur le coach, que je trouve fort sympathique, sûrement compétant, mais pas chez nous, avec notre budget, notre recrutement....Dans la mesure où je paye 270 balles d'abonnement sans compter le reste, et encore j'y vais seul....on va me dire....que 270€, mais ce n'est pas le débat.
Franchement Dream, il y a bien longtemps que je ne m'étais pas fait chier à regarder le SQBB jouer.
Je dis et redis, il vise quand même ses joueurs en disant qu'ils ne respectent pas les consignes, ça veut donc dire que ça fait 3 matchs qu'ils ne respectent pas puisque 3 purges déjà, et quand l'avons vu prendre ses responsabilités sur le bord du terrain en défonçant (dans la limite du raisonnable bien entendu)ses joueurs lors des temps morts ???
C'est facile après coup, mais c'est pendant le match qu'il doit intervenir, pas en conférence !
Je suis responsable d'environ 40 personnes et crois moi, si les consignes ne sont pas respectées je le fais savoir, c'est mon rôle, je suis payé pour, je ne me cache pas devant mon patron en disant " ils ne respectent pas les consignes"
Pour moi ça ne fonctionnera pas.
Notre championnat se jouera avec Le Portel et peut-être Gravelines, faudra brûler un cierge pour le maintien.