Et pendant ce temps là, les ventes de lits gonflables et autres lits de camps explosent...
Bon, ce n'est pas la population qui risque de finir en réa, mais lorsqu'on demande aux gens de se responsabiliser, et même si je peux comprendre qu'on veuille se lâcher, faudra pas non plus s'en prendre aux autres si des décisions... drastiques

viennent ensuite. Par drastique, j'entends confinement total
Donc c'est vrai qu'il faut réussi à "(ré)inventer" comme le dit Bagouvic un autre forme que celui du confinement, ce qu'aucun pays n'a encore réussi à faire. Car de toute manière, on ne peut pas laisser fermer notamment les bars et les restos fermés ad vitam aeternam. Laisser tout rouvrir au risque de voir l'hôpital imploser ? Surtout, en attendant des études plus poussées, cette nouvelle souche qui paraît inquiétante.
Concernant les personnes âgées, si la Suède n'a pas confinée (ils commencent à imposer le masque), c'est surtout cette partie de la population qui a vraiment payé le prix fort. Ou comment conjuguer protection et "laisser vivre"... J'aime beaucoup le discours de Bagouvic qui pose clairement la question, discours "cynique" mais empathique.
Si j'en reviens aux tests, le discours de C.Hill s'entend parfaitement et paraît cohérent. Sauf que le gouvernement semble un peu perdu par les multiples discours, donc s'en tient à celui qu'il s'est fixé, même s'il ne semble pas le plus efficace. Quoiqu'il en soit, vu le nombre de cas, y-a-t-il une logique encore de parler d'isolement ? Et oui, ça ne fonctionne pas car les gens ne le veulent pas. D'où j'en reviens à la responsabilité individuelle.