[Coupe de monde 2023] qualification

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
jo60M
All Star

Re: [Coupe de monde 2023] qualification

Message par jo60M »

Victoire du Canada.
Doncic et Brooks ont fini le match au vestiaire.

Allemagne et Serbie qualifiés pour les JO.
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

Je crois que beaucoup anticipent une finale USA - Canada, mais pour moi , c'est pas aussi sûr . Attention à la Serbie .
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

La Slovénie a pu réellement tenir en première mi-temps avec une excellente adresse à 3 pts. Mais j'imaginais que le répondant physique des canadiens allait leur poser des pbs, et qu'avec une baisse d'adresse, des pertes de balles punies, ça pouvait devenir difficile. Au final une seconde mi-temps en maitrise du Canada, porté comme souvent par un Gilgeous-Alexander de très haut niveau. Moins d'impact pour la star d'en face, qui en plus se fait sortir, quand on passe son temps à contester, à chouiner, au bout d'un moment...

Là y'a plus besoin de confirmation, ce Canada est une vraie grosse équipe. Et vu certains de ses joueurs, son implication notamment en défense, une finale contre le voisin condescendant serait sympa à suivre :mrgreen:

En espérant revoir une Serbie aussi bonne que contre la Lituanie, ce Serbie-Canada ça peut donner un très très gros match, très ouvert et indécis.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

drazenmirabelle a écrit : mer. 06 sept. 2023 15:12 J'ai une grosse préférence pour la Slovénie contre le Canada, et Luka Doncic
est un surdoué. Mais qu'il est pénible à toujours contester, prendre des techniques
et pénaliser son équipe...
Eh ben voilà, c'était écrit qu'il finirait au vestiaire... :mrgreen:
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Pierre de a écrit : mer. 06 sept. 2023 16:26 Je crois que beaucoup anticipent une finale USA - Canada, mais pour moi , c'est pas aussi sûr . Attention à la Serbie .
Complètement d'accord. La Serbie c'est au moins aussi fort que le Canada.
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

drazenmirabelle a écrit : mer. 06 sept. 2023 15:12 J'ai une grosse préférence pour la Slovénie contre le Canada, et Luka Doncic
est un surdoué. Mais qu'il est pénible à toujours contester, prendre des techniques
et pénaliser son équipe...
C'est exactement l'inverse pour moi, chez certains ici c'est l'Espagne qui leur donne des boutons, autant chez moi, depuis leur titre à l'Euro 2017 que j'avais trouvé très sympa, je suis en train de les prendre en grippe...

Je n'aime plus grand chose en fait dans cette équipe et dans cette rencontre, je me suis fait ch... alors que j'avais vraiment beaucoup apprécié le Canada-Espagne...

Y'a le cas Doncic très gros joueur c'est sûr mais qui devient tête à claque et qui ferait presque oublié son talent tellement on ne voit plus que son côté pleureuse, et au delà, je ne trouve pas qu'il y'ait énormément de basket.

J'ai trouvé le match hâché, sans rythme alors que les équipes ont énormément scoré avec une belle intensité, mais je ne suis pas rentré dans cette rencontre, sans doute parce qu'on voyait de trop loin que le Canada était supérieur, pas seulement du fait de leurs individualités, même s'ils ont eu des passages moins maïtrisés et qui ont pu faire douter de l'issue qui par ailleurs semblait évidente...
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Bagouvic a écrit : mer. 06 sept. 2023 16:34 La Slovénie a pu réellement tenir en première mi-temps avec une excellente adresse à 3 pts. Mais j'imaginais que le répondant physique des canadiens allait leur poser des pbs, et qu'avec une baisse d'adresse, des pertes de balles punies, ça pouvait devenir difficile. Au final une seconde mi-temps en maitrise du Canada, porté comme souvent par un Gilgeous-Alexander de très haut niveau. Moins d'impact pour la star d'en face, qui en plus se fait sortir, quand on passe son temps à contester, à chouiner, au bout d'un moment...

Là y'a plus besoin de confirmation, ce Canada est une vraie grosse équipe. Et vu certains de ses joueurs, son implication notamment en défense, une finale contre le voisin condescendant serait sympa à suivre :mrgreen:

En espérant revoir une Serbie aussi bonne que contre la Lituanie, ce Serbie-Canada ça peut donner un très très gros match, très ouvert et indécis.
Je suis très partagé sur cette demi, forcément ayant plus vu le Canada dont j'ai l'impression qu'il se bonifie (alors que c'est sûrement juste le fait de les voir...), l'équipe me semble à même de poser de grosses difficultés aux Serbes dont je me demande ce que sera sa constance mentale face à une grosse équipe....

Si elle est capable de jouer 40 minutes en étant patiente, alors peut être....Mais j'ai du mal à la voir intrinsèquement meilleure que la Slovénie avec d'autres atouts et d'autres faiblesses....
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

Pour ceux qui veulent voir Italie - Lettonie ( match de classement ), le match est diffusé sur BeIn max 4 .
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

Après avoir eu du mal à entrer dans le match , mes chouchous Lettons mènent à la MT 46 - 42 face à l'Italie .
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

Victoire de la Lettonie sur l'Italie 87 - 82 .
Meilleur marqueur Letton : Grazulis 28 pts .
Meilleur marqueur Italien : Datome : 20 pts .
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Grazulis après avoir éteint Rudy Gobert, a détruit les intérieurs italiens.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Malgré la défaite de la Slovénie contre les Lituaniens, Doncic n'a pas pris de technique... Etonnant, non...
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

parce qu’il se foutait du résultat?

la Lituanie meilleure équipe que la Slovénie trop centrée autour du Doncic…et quand ils sont adroits et sans intérieurs en face, ils peuvent même mettre plus de 100 points aux ricains… :mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Hâte d'assister au derby Balte, samedi, dans le match pour la 5ème place.
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

drazenmirabelle a écrit : jeu. 07 sept. 2023 21:13 Hâte d'assister au derby Balte, samedi, dans le match pour la 5ème place.
Et dire qu'on aurait pu avoir un face à face : D. Sabonis - K. Porzingis .
Répondre