[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
joleric
Hall Of Famer

Re: [ASVEL] 2020/2021 : La COVIDA del Arte !

Message par joleric »

trane69 a écrit : jeu. 15 oct. 2020 7:45Il n'y a déjà que 1000 privilégiés toujours les mêmes, qui peuvent voir les matchs.
Toujours les mêmes ? Et sur quels critères ils se sont basés pour ces privilégiés ? Les 1000 premiers abonnements ?
The blues are the roots, The rest are the fruits.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

joleric a écrit : jeu. 15 oct. 2020 21:50
trane69 a écrit : jeu. 15 oct. 2020 7:45Il n'y a déjà que 1000 privilégiés toujours les mêmes, qui peuvent voir les matchs.
Toujours les mêmes ? Et sur quels critères ils se sont basés pour ces privilégiés ? Les 1000 premiers abonnements ?
Il me semble que j'avais entendu dire que c'était les abonnements les plus chers je crois...
trane69
All Star

Message par trane69 »

MatthieuditTP a écrit : jeu. 15 oct. 2020 22:15
joleric a écrit : jeu. 15 oct. 2020 21:50
Il me semble que j'avais entendu dire que c'était les abonnements les plus chers je crois...
Pas forcément les plus chers puisqu'il y a des astogones dedans, mais en effet la couronne inférieure soit, les partenaires, abonnements les plus chers et astrogones.

Les abonnés de la couronne supérieur peuvent se préparer à ne pas voir de basket en live avant longtemps, sauf augmentation de la jauge, peu probable pour l"instant ou pouvons nous l'espérer un aménagement et une nouvelle réflexion du club du fait de la durée de la pandémie ??
Il nous reste RMC et la plateforme de la ligue pour voir notre équipe.... Un risque à courir pour le club, ne plus retrouver tout le monde.
Meneghin38
Rookie

Message par Meneghin38 »

Je crois que le sujet a aborder actuellement n est plus la pseudo colère choletaise et son potentat local de maire mais bien le fait que plus de 50% des abonnés sont actuellement totalement négligés par le club qui n'a même pas été capable de communiquer. C est lamentable et je m associé a toute démarche que vous pourriez decider ici
levieuxfusil
All Star

Message par levieuxfusil »

Concernant les abonnés ,j'ajouterai aussi qu'un certain nombre (comme moi ) ont quitté le navire à l'occasion du licenciement de Mitrovic et l'arrivée de Fauthoux .
Je suis évidemment complétement solidaire de ceux qui ont payé et ne peuvent voir le moindre match .
Entre Covid ,l'affaire Cole , le pseudo staff , un jeu pitoyable et malgré un recrutement XXL qui cache la forêt tout ça est la chronique d'une gabegie annoncée par beaucoup et depuis longtemps .
Amid
All Star

Message par Amid »

Rassurez-moi : vous allez quand même être remboursés pour vos abo ????
franc01
All Star

Message par franc01 »

Franchement l'image du club depuis le début de l'année 2020 c'est bien,bien moche quand même...
Entre un début d'année où ça partait en cacouète niveau jeu, l'affaire Jackson, le licenciement de Mitrovic, un recrutement XXL qui ne produit pas ses effets ,un choix de staff incompréhensible qui montre en quelques matchs que c'est probablement une plantade, une affaire Cole plus que mal gérée, une com' qui se loupe avec une régularité qu'on aimerait retrouver dans l'investissement défensif de l' équipe actuelle :mrgreen: #-o , une façon de traiter les abonnés douteuse...à un moment même avec beaucoup de bonnes volonté il y a un moment où ca finit par faire beaucoup.

Sportivement je pense que TP se trompe complètement sur son frère comme sur Fauthoux. Je leur donnais 10% de chance de réussir le parcours souhaité en EL, aujourd'hui je ne donne pas plus de 1% de chance à TJ d'y arriver et pour Fauthoux franchement lui en accorder 5% me semble
franchement généreux.

Personne ne peut dire ce que vaut vraiment cet effectif en EL, pas plus qu'on ne sait si la saison a une chance de se jouer de façon à peu près cohérente tant la crise Covid est lourde.
Il faut aussi noter que nous sommes financièrement adossé à un club de foot sachant que le budget de celui-ci est en grande partie lié à l'exploitation du stade de Décines, impossible actuellement et aux droits télé que le "payeur" Médiapro ne veut pas régler aux montants prévus pour le dire de façon euphémique.

Il ya plus grave mais sincèrement la situation de l'Asvel à court et moyen terme ne déclenche pas chez moi une bouffée d'optimisme( quand j'entends on verra comme on finance les investissements heu...).Supporter du FCG rugby j'ai trop vu ce que la fuite en avant donne bien trop souvent.
Lovecraft
All Star

Message par Lovecraft »

Je m'étais fait reprendre de volée par certains lorsque j'émettais de gros doute au moment du licenciement de Mitrovic. Je ne bois pas du petit lait non plus, car la situation me désole. Mais en réalité moi et un certain nombre d'autres intervenants du forum avions raison dès cette époque. Enfin, pas tout à fait, car c'est largement pire que ce que j'avais imaginé. Le recrutement XXL me laissait croire à un début de saison positif, mais tout le zinzin a explosé en vol au premier décollage. C'est à peine croyable de voir que sans connaître les acteurs, TJ et cie, on peut se faire une idée aussi juste de qui ils sont, et présager de ce qu'il feront de l'équipe lorsqu'ils l'auront en main.

J'en profite pour replacer 2 idées qui me paraissent importantes. Il y a une part d'"injustice" dans la figure du coach, je trouve. On peut bosser fort, avoir de bonnes idées, il y a cette part d'irrationnel qui fait que les joueurs suivent ou pas. En politique on dit qu'une personnalité "imprime" ou n'"imprime pas". Je crois que c'est pareil pour les coachs. Mitrovic imprime, TJ n'imprime pas. Et même si TJ était plus fin tacticien que Mitro, ce qui en plus n'est pas le cas jusqu'à preuve du contraire, eh bien ça marcherait moins bien quand même. De plus, je crois que TP sous-estime l'impact du fait que ce soit son frère en terme de légitimité. Déjà, ça ronfle sur le forum, mais ça doit être encore pire dans la tête des joueurs.

2ème idée, j'avais dit il y a une époque que m'interrogeais sur la science du jeu de TP. Déjà en tant que joueur je maintiens qu'il a fait sa carrière sur certaines qualités comme son premier pas et sa confiance en lui (ce qui n'est pas rien hein !), mais pas pour son intelligence de jeu. Je maintiens ça, et je pense qu'on en voit le prolongement plus ou moins direct dans sa façon de manager le club. On ne va pas lister de nouveau toutes les erreurs de jeunesse qu'il a faites en tant que dirigeant, mais si je dois leur trouver un point commun je dirais qu'elles montrent une certaine immaturité, une vision un peu "wishful thinking", propre à beaucoup dans la culture américaine, d'ailleurs. TP a d'énormes qualités, je ne le nie pas. Son palmarès, sa façon d'embarquer les gens (comme un Macron, à l'époque...), en font une arme redoutable bien utilisée dans un staff. Mais il doit avoir un rôle de "commercial", en aucun cas un rôle de stratégie de club ni de vision sportive terrain plus bas niveau. A l'Asvel, on l'utilise dans les deux registres, donc on a les conséquences de ses qualités... et de ses défauts.
Twilek69
Franchise Player

Message par Twilek69 »

franc01 a écrit : ven. 16 oct. 2020 12:49 Franchement l'image du club depuis le début de l'année 2020 c'est bien,bien moche quand même...
Entre un début d'année où ça partait en cacouète niveau jeu, l'affaire Jackson, le licenciement de Mitrovic, un recrutement XXL qui ne produit pas ses effets ,un choix de staff incompréhensible qui montre en quelques matchs que c'est probablement une plantade, une affaire Cole plus que mal gérée, une com' qui se loupe avec une régularité qu'on aimerait retrouver dans l'investissement défensif de l' équipe actuelle :mrgreen: #-o , une façon de traiter les abonnés douteuse...à un moment même avec beaucoup de bonnes volonté il y a un moment où ca finit par faire beaucoup.

Sportivement je pense que TP se trompe complètement sur son frère comme sur Fauthoux. Je leur donnais 10% de chance de réussir le parcours souhaité en EL, aujourd'hui je ne donne pas plus de 1% de chance à TJ d'y arriver et pour Fauthoux franchement lui en accorder 5% me semble
franchement généreux.

Personne ne peut dire ce que vaut vraiment cet effectif en EL, pas plus qu'on ne sait si la saison a une chance de se jouer de façon à peu près cohérente tant la crise Covid est lourde.
Il faut aussi noter que nous sommes financièrement adossé à un club de foot sachant que le budget de celui-ci est en grande partie lié à l'exploitation du stade de Décines, impossible actuellement et aux droits télé que le "payeur" Médiapro ne veut pas régler aux montants prévus pour le dire de façon euphémique.

Il ya plus grave mais sincèrement la situation de l'Asvel à court et moyen terme ne déclenche pas chez moi une bouffée d'optimisme( quand j'entends on verra comme on finance les investissements heu...).Supporter du FCG rugby j'ai trop vu ce que la fuite en avant donne bien trop souvent.
En fait je pense qu'il y avait pas mal d'ambitions contradictoires dans le projet de TP et qu'on ne s'en est rendu compte qu'après coup. Quelque part, l'idée de monter une "french team" en faisant revenir en France des Jackson, des Diot, des Yabusele, des Fall, des Howard est plutôt enthousiasmante parce qu'elle donne une image positive d'un basket français capable d'être de nouveau attractif sur la scène européenne, et je pense que c'est le bon positionnement pour le club qui veut assumer d'en être la locomotive. La philosophie de Mitrovic correspondait à nos besoins en terme de jeu, et je reste convaincu qu'exister en Euroleague avec un petit budget passe moins par notre propre talent offensif que par notre capacité à détruire celui des effectifs plus ronflants. Mais les deux étaient difficilement compatibles on l'a vu, et c'est très compliqué de vouloir attirer des "stars" quand elles sont mises in fine sur un pied d'égalité avec les espoirs.

Donc je ne jette pas la pierre sur la gestion du cas Jackson. Sur le coup on donne raison au coach et au collectif, on trouve une solution pour que l'enfant du club, chouchou du public et ami du président s'en aille sans perdre la face, à la fin tout le monde a gagné donc c'était plutot bien géré (et sans le covid, on aurait très bien pu défendre et garder notre titre, donc sportivement, rien à dire). Sauf que c'est là en réalité que se fait la rupture avec Mitrovic, et sa gestion à lui de Diot et Jackson est bien plus lourde dans la balance du licenciement que les soi-disants fautes techniques, il devient quelque part un obstacle à la stratégie de développement du club. J'aurais préféré qu'on l'assume et qu'on trouve un accord avec lui plutot que de virer comme un malpropre et pour une obscure faute un coach dont le bilan sportif est très positif avec un doublé coupe-championnat.

C'est la première vraie déconnade suivie par l'arrivée de Fauthoux, qui arrive sans etre apparemment vraiment au courant qu'il sera numéro 2, pardon, 1,5 parce que ca non plus on assume pas. J'arrive pas à me faire un avis définitif sur FF, j'ai l'impression qu'il se met beaucoup en retrait pour etre la roue de secours du fiasco annoncé, alors que bon, qu'on aime ou pas, il a eu des résultats avec Levallois et au moins en terme de body language, c'était le jour et la nuit avec ce qu'il propose dans son nouveau rôle. Avec TJ, on est passé sans transition d'une équipe de coach où personne n'est une star à une équipe de joueurs où personne ne respecte le coach. C'est à mon avis le coeur du probleme de cette nouvelle saison, on a un bel effectif mais c'est un poulet sans tête.

Après l'affaire Cole, j'ai deja dit ce que j'avais à en dire. Ce serait une bourde monumentale dans n'importe quel club, c'est d'autant plus insupportable à l'Asvel parce que quand on veut être la vitrine, on se doit plus encore que les autres d'etre un modele irréprochable. On se doit d''être à la hauteur de nos ambitions, de notre soit-disant structuration, et de gérer notre communication avec professionalisme. Et elle a été du niveau de l'US Tas-de-Foin (nom fictif pour ne choquer personne). On est en permanence scrutés, soupconnés, critiqués du fait de la personnalité de notre président et de la puissance financière du club, c'est le jeu, on doit l'accepter, mais on ne peut pas faire ce genre d'erreurs et donner des armes aussi grossières pour nous faire battre.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Si TP avait vraiment confiance en les compétences de son frère, il ne serait pas allé chercher une béquille (ou solution de secours) en la personne de Fauthoux. Il lui avait promis de lui donner une nouvelle chance après l'intérim de JD et se voyait, j'imagine, mal ne pas tenir sa parole : il n'y a parfois pas d'états d'âmes chez Parker (Mitrovic pourrait en témoigner) mais quand la dimension affective prend une place non négligeable dans certains de ses choix (Vincent, Sangaré GM, TJ, etc..), le succès est rarement au rdv.

Il n'y a pas de patron du sportif actuellement, 2 bleus bites sans charisme qui tentent de se serrer les coudes pour limiter la casse avec à la sortie un bilan sportif peu flatteur, la boulette Cole et un contenu avec beaucoup de lacunes (jeu proposé, attitudes).

Si en plus ils arrivent à se mettre à dos une partie des abonnés qui se sentent mis de côté par une gestion "business et copinage" du remplissage de la salle avec la jauge limitée (avant le couvre feu annoncé récemment), le climat autour du club risque d'être assez délétère. Point positif pour eux, en jouant à huis clos ou avec très peu de public, ils minimisent les risques de voir des "TJ démission" scandés par une foule en délire :)
trane69
All Star

Message par trane69 »

Plusieurs analyses que je partage. J'ajoute que le business plan est axé sur l'obtention de la licence A en Euroleague. Quid de celle ci si aux difficultés à construire la salle s'ajoute des résultats sportifs calamiteux ??
Modifié en dernier par trane69 le ven. 16 oct. 2020 19:13, modifié 1 fois.
Greendream
Franchise Player

Message par Greendream »

Twilek69 a écrit : ven. 16 oct. 2020 14:48
franc01 a écrit : ven. 16 oct. 2020 12:49 Franchement l'image du club depuis le début de l'année 2020 c'est bien,bien moche quand même...

franchement généreux.

En fait je pense qu'il y avait pas mal d'ambitions contradictoires dans le projet de TP et qu'on ne s'en est rendu compte qu'après coup. Quelque part, l'idée de monter une "french team" en faisant revenir en France des Jackson, des Diot, des Yabusele, des Fall, des Howard est plutôt enthousiasmante parce qu'elle donne une image positive d'un basket français capable d'être de nouveau attractif sur la scène européenne, et je pense que c'est le bon positionnement pour le club qui veut assumer d'en être la locomotive. La philosophie de Mitrovic correspondait à nos besoins en terme de jeu, et je reste convaincu qu'exister en Euroleague avec un petit budget passe moins par notre propre talent offensif que par notre capacité à détruire celui des effectifs plus ronflants. Mais les deux étaient difficilement compatibles on l'a vu, et c'est très compliqué de vouloir attirer des "stars" quand elles sont mises in fine sur un pied d'égalité avec les espoirs.

Donc je ne jette pas la pierre sur la gestion du cas Jackson. Sur le coup on donne raison au coach et au collectif, on trouve une solution pour que l'enfant du club, chouchou du public et ami du président s'en aille sans perdre la face, à la fin tout le monde a gagné donc c'était plutot bien géré (et sans le covid, on aurait très bien pu défendre et garder notre titre, donc sportivement, rien à dire). Sauf que c'est là en réalité que se fait la rupture avec Mitrovic, et sa gestion à lui de Diot et Jackson est bien plus lourde dans la balance du licenciement que les soi-disants fautes techniques, il devient quelque part un obstacle à la stratégie de développement du club. J'aurais préféré qu'on l'assume et qu'on trouve un accord avec lui plutot que de virer comme un malpropre et pour une obscure faute un coach dont le bilan sportif est très positif avec un doublé coupe-championnat.

C'est la première vraie déconnade suivie par l'arrivée de Fauthoux, qui arrive sans etre apparemment vraiment au courant qu'il sera numéro 2, pardon, 1,5 parce que ca non plus on assume pas. J'arrive pas à me faire un avis définitif sur FF, j'ai l'impression qu'il se met beaucoup en retrait pour etre la roue de secours du fiasco annoncé, alors que bon, qu'on aime ou pas, il a eu des résultats avec Levallois et au moins en terme de body language, c'était le jour et la nuit avec ce qu'il propose dans son nouveau rôle. Avec TJ, on est passé sans transition d'une équipe de coach où personne n'est une star à une équipe de joueurs où personne ne respecte le coach. C'est à mon avis le coeur du probleme de cette nouvelle saison, on a un bel effectif mais c'est un poulet sans tête.

Après l'affaire Cole, j'ai deja dit ce que j'avais à en dire. Ce serait une bourde monumentale dans n'importe quel club, c'est d'autant plus insupportable à l'Asvel parce que quand on veut être la vitrine, on se doit plus encore que les autres d'etre un modele irréprochable. On se doit d''être à la hauteur de nos ambitions, de notre soit-disant structuration, et de gérer notre communication avec professionalisme. Et elle a été du niveau de l'US Tas-de-Foin (nom fictif pour ne choquer personne). On est en permanence scrutés, soupconnés, critiqués du fait de la personnalité de notre président et de la puissance financière du club, c'est le jeu, on doit l'accepter, mais on ne peut pas faire ce genre d'erreurs et donner des armes aussi grossières pour nous faire battre.
Tellement d’accord avec tout ça !!
J’ai vu hier Stephen Brun a la gare. J’espère qu’il était venu en reportage sur notre grand guignolesque situation
pierre69
All Star

Message par pierre69 »

Et si sans le covid Mitrovic avait fait le doublé championnat 2019 et 2020...?
TP n'aurait pas pu le virer...
Non j'arrête je me fais mal.
psinit
Sophomore

Message par psinit »

C'est clair, on dirait Limoges !!! 😜
franc01
All Star

Message par franc01 »

Ça me parait évident que Mitrovic a été licencié parce qu'il n'était pas le coach qui collait avec le "projet"du président qui part dans trop de directions parfois antagonistes.
Et sincèrement la fracture je la situe autant au match 5 de la finale 2019 qu'à la saison suivante.
Après il y a deux choses, qui ne sont pas totalement indépendantes mais qui ne se fondent pas en une seule non plus:virer Mitrovic et derrière installer un duo qui ne fait pas la maille

J'ai souvent écrit dès 2019 que TP voulait trop de choses à la fois pour le club. Ce qui se passe illustre tout ce problème. La cas Ajinca était tellement significatif de ce mélange de genres ingérable pour un coach.
Verrouillé