[BOULAZAC BD] 2020-2021 : Après Bathiste TCHOUAFFE et Olivier CORTLALE, Jules RAMBAUT rejoint également le BBD !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- All Star
Re: [BOULAZAC BD] 2020-2021 : Max Kouguère recruté en tant que pigiste médial de Kevin Harley
@Tinytiger
merci de tes commentaires auxquels j'apporterai deux éléments :
Sur l'aspect économique il est indéniable que le poids du tourisme est une force économique; loin de moi l'idée de le renier mais il a aussi pour principale conséquence de se traduire par une activité saisonnière (à laquelle vient s'ajouter la vigne, la pomme, ...) qui se traduit par une population au revenu moyen en dessous du niveau national.
Cela a pour effet également d'entrainer une difficulté à maintenir nos jeunes sur le territoire et de favoriser l'exode.
Mon propos n'est pas de d'abandonner le tourisme mais d'avoir peut être l'ambition de "diversifier" ses orientations. Le tourisme est une richesse mais également un fardeau de part ses effets indirects (paupérisation, vieillissement).
Je te rejoins complétement sur les deux derniers points (et le seul point de divergence dans ton commentaire) en lien avec la politique : si ces allocations sont versées par la CAF ou la MSA (qui font office de "banque"), elles sont le fruit d'une politique gérée par le département. J'y suis confronté régulièrement de par mes activités professionnelles.
Et effectivement l'attractivité d'un département rural doit passer par plusieurs vecteurs ; lascaux et le tourisme en sont un, le sport doit l'être aussi et le BBD, seul club pro, doit en être le support, le vecteur!
je partage complétement le fait que l'avenir du seul club pro du département repose sur un élargissement de son aura et de sa base à l’échelle du département; si effectivement cela semble être l'orientation choisie (cf maillot aux quatre couleurs du département), je peine personnellement à le ressentir et la faiblesse du basket départemental ne va en rien lui servir de soutien. A ce titre, le lien avec le BBD et la politique mis en place par le BBD avec les autres clubs "phares" du sud du département (mon club de Gardonne Nat2, Bergerac et ses 240 licenciés) est quasi inexistant.
effectivement tout est question d'orientation politique : celle du département et ... celle du club.
Gardons l'espoir et espérons que cette crise qui bouscule les équilibres lui soit profitable et amènent de nouvelles orientations.
merci de tes commentaires auxquels j'apporterai deux éléments :
Sur l'aspect économique il est indéniable que le poids du tourisme est une force économique; loin de moi l'idée de le renier mais il a aussi pour principale conséquence de se traduire par une activité saisonnière (à laquelle vient s'ajouter la vigne, la pomme, ...) qui se traduit par une population au revenu moyen en dessous du niveau national.
Cela a pour effet également d'entrainer une difficulté à maintenir nos jeunes sur le territoire et de favoriser l'exode.
Mon propos n'est pas de d'abandonner le tourisme mais d'avoir peut être l'ambition de "diversifier" ses orientations. Le tourisme est une richesse mais également un fardeau de part ses effets indirects (paupérisation, vieillissement).
Je te rejoins complétement sur les deux derniers points (et le seul point de divergence dans ton commentaire) en lien avec la politique : si ces allocations sont versées par la CAF ou la MSA (qui font office de "banque"), elles sont le fruit d'une politique gérée par le département. J'y suis confronté régulièrement de par mes activités professionnelles.
Et effectivement l'attractivité d'un département rural doit passer par plusieurs vecteurs ; lascaux et le tourisme en sont un, le sport doit l'être aussi et le BBD, seul club pro, doit en être le support, le vecteur!
je partage complétement le fait que l'avenir du seul club pro du département repose sur un élargissement de son aura et de sa base à l’échelle du département; si effectivement cela semble être l'orientation choisie (cf maillot aux quatre couleurs du département), je peine personnellement à le ressentir et la faiblesse du basket départemental ne va en rien lui servir de soutien. A ce titre, le lien avec le BBD et la politique mis en place par le BBD avec les autres clubs "phares" du sud du département (mon club de Gardonne Nat2, Bergerac et ses 240 licenciés) est quasi inexistant.
effectivement tout est question d'orientation politique : celle du département et ... celle du club.
Gardons l'espoir et espérons que cette crise qui bouscule les équilibres lui soit profitable et amènent de nouvelles orientations.
-
- All Star
-
- Sophomore
Re: [BOULAZAC BD] 2020-2021 : Max Kouguère recruté en tant que pigiste médial de Kevin Harley
Quand j’entends l’interview de TA sur France Bleu mis à part énoncer des statistiques c’est tout. À chaque match pareil si on avait fait ça on aurait gagné mais ça pour comparer des stats d’adresse, de rebond pas besoin d’avoir des diplômes.Tinytiger a écrit : ↑mar. 20 avr. 2021 23:26 PS : sans revenir ce qui a été mainte fois énoncé, changer de coach ne changera rien. Le BBD en a eu plein, chacun avec leur vision, leurs objectifs. A chaque fois, cela a abouti au même constat. Même chose avec la Présidence, puisque Laurent Serre a pris la suite de Jacques Auzou.
Il faudrait que ce club ait une vision claire de ses objectifs et se donne un cap : pour l'instant c'est navigation à vue ou cabotage (choisissez).
La première chose qui m'inquiète, c'est la communication. Elle s'est "professionnalisée" mais fait vraiment amateur : la logique voudrait qu'une cellule de com prenne elle-même les décisions, n'ayant pas besoin de se référer à d'autres personnes que le Président.
La seconde chose concerne l'encadrement du sportif : quel est l'objectif du club ? Comment s'y tenir ? Avec quels moyens ?
La troisième chose concerne le sportif en lui même : recrutement de joueurs en pleine possession de leurs capacités ou des joueurs en devenir après un scooting sérieux.
On lui demande de travailler des systèmes, et pas simplement de donner la balle à Sene(comme il le faisait avec Cherry) les autres en fer à cheval et Yarou dessous. On joue que sur des individualités et on n’a pas l’effectif pour. Museler le BBD n’est pas compliqué, tu coupes Séné du jeu, et verrouille Yarou dans la raquette. C’est d’une pauvreté tactique.
-
- All Star
La première chose qui m'inquiète, c'est la communication. Elle s'est "professionnalisée" mais fait vraiment amateur : la logique voudrait qu'une cellule de com prenne elle-même les décisions, n'ayant pas besoin de se référer à d'autres personnes que le Président.BBDFadeway a écrit : ↑mer. 21 avr. 2021 11:43Quand j’entends l’interview de TA sur France Bleu mis à part énoncer des statistiques c’est tout. À chaque match pareil si on avait fait ça on aurait gagné mais ça pour comparer des stats d’adresse, de rebond pas besoin d’avoir des diplômes.Tinytiger a écrit : ↑mar. 20 avr. 2021 23:26 PS : sans revenir ce qui a été mainte fois énoncé, changer de coach ne changera rien. Le BBD en a eu plein, chacun avec leur vision, leurs objectifs. A chaque fois, cela a abouti au même constat. Même chose avec la Présidence, puisque Laurent Serre a pris la suite de Jacques Auzou.
Il faudrait que ce club ait une vision claire de ses objectifs et se donne un cap : pour l'instant c'est navigation à vue ou cabotage (choisissez).
La première chose qui m'inquiète, c'est la communication. Elle s'est "professionnalisée" mais fait vraiment amateur : la logique voudrait qu'une cellule de com prenne elle-même les décisions, n'ayant pas besoin de se référer à d'autres personnes que le Président.
La seconde chose concerne l'encadrement du sportif : quel est l'objectif du club ? Comment s'y tenir ? Avec quels moyens ?
La troisième chose concerne le sportif en lui même : recrutement de joueurs en pleine possession de leurs capacités ou des joueurs en devenir après un scooting sérieux.
On lui demande de travailler des systèmes, et pas simplement de donner la balle à Sene(comme il le faisait avec Cherry) les autres en fer à cheval et Yarou dessous. On joue que sur des individualités et on n’a pas l’effectif pour. Museler le BBD n’est pas compliqué, tu coupes Séné du jeu, et verrouille Yarou dans la raquette. C’est d’une pauvreté tactique.
[/quote]
Quand j’entends l’interview de TA sur France Bleu mis à part énoncer des statistiques c’est tout. À chaque match pareil si on avait fait ça on aurait gagné mais ça pour comparer des stats d’adresse, de rebond pas besoin d’avoir des diplômes.
[/quote]
Je ne dédouane pas Andrieux. Je constate simplement qu'aucun coach n'aura fait l'unanimité depuis longtemps...
Ce qu'il fait c'est ce que font 90% des coaches en ProA. Il s'appuie sur des individualités et quelques systèmes qui aboutissent souvent à des décalages à trois points. C'est la mode aujourd'hui.
Si je devais citer 3 coaches qui sont au dessus du lot tactiquement ce serait Mitrovic, Vucevic et Legname. Ils font souvent les bons paris, n'hésitent à lancer des jeunes et se trompent rarement sur les joueurs.
-
- Hall Of Famer
Quand j’entends l’interview de TA sur France Bleu mis à part énoncer des statistiques c’est tout. À chaque match pareil si on avait fait ça on aurait gagné mais ça pour comparer des stats d’adresse, de rebond pas besoin d’avoir des diplômes.Tinytiger a écrit : ↑mer. 21 avr. 2021 13:56La première chose qui m'inquiète, c'est la communication. Elle s'est "professionnalisée" mais fait vraiment amateur : la logique voudrait qu'une cellule de com prenne elle-même les décisions, n'ayant pas besoin de se référer à d'autres personnes que le Président.BBDFadeway a écrit : ↑mer. 21 avr. 2021 11:43Quand j’entends l’interview de TA sur France Bleu mis à part énoncer des statistiques c’est tout. À chaque match pareil si on avait fait ça on aurait gagné mais ça pour comparer des stats d’adresse, de rebond pas besoin d’avoir des diplômes.Tinytiger a écrit : ↑mar. 20 avr. 2021 23:26 PS : sans revenir ce qui a été mainte fois énoncé, changer de coach ne changera rien. Le BBD en a eu plein, chacun avec leur vision, leurs objectifs. A chaque fois, cela a abouti au même constat. Même chose avec la Présidence, puisque Laurent Serre a pris la suite de Jacques Auzou.
[/quote]
Je ne dédouane pas Andrieux. Je constate simplement qu'aucun coach n'aura fait l'unanimité depuis longtemps...
Ce qu'il fait c'est ce que font 90% des coaches en ProA. Il s'appuie sur des individualités et quelques systèmes qui aboutissent souvent à des décalages à trois points. C'est la mode aujourd'hui.
Si je devais citer 3 coaches qui sont au dessus du lot tactiquement ce serait Mitrovic, Vucevic et Legname. Ils font souvent les bons paris, n'hésitent à lancer des jeunes et se trompent rarement sur les joueurs.
[/quote]
Quand vous aviez Lautié il ne faisait pas l'unanimité ?
-
- All Star
MITROVIC et VUCEVIC ont des systèmes qui mettent en valeur le collectif ? D'ailleurs ils les nomment BOST, ANDJUSIC, GRAY ou PEACOCK...en plus du budget alloué à la construction de l'équipe globale
-
- Hall Of Famer
Ouais enfin c'est un peu réducteur quand l'équipe respecte le plan jeu comme mardi c'est 26 passes décisives, avec le joueur au total le plus élevé à seulement 6 passes...et au moins chaque joueur entré en jeu a fait une passe décisive....
-
- All Star
Je te trouve assez dur. Évidemment qu'ils ont de grosses individualités, mais leurs systèmes ont quand même meilleures gueules que le run and gun proposé par la grande majorité des coaches de ProA...
-
- All Star
Allez une petite victoire ce soir, histoire de bien lancer le weekend.
-
- All Star
Renvoyer C B à Pau ou mieux à Bordeaux en N1 repéché...vous gagnerez de l'argent !!!
-
- Sophomore
Toute la semaine à dire que c'était "do or die", un match "à la vie à la mort", pour ça... Qu'est-ce qu'on est faible, dominé...
-
- Sophomore
Un peu d'envie, un peu de défense et ça va déjà mieux. Pourvu que ça dure
-
- Sophomore
A ne jouer qu'une MT sur 2 (un beau QT surtout), il fallait s'y attendre. Et c'est une nouvelle défaite pour le BBD.
Road to Pro B
Road to Pro B
-
- All Star
Plouf! Ce n'est pas ce soir encore que T.A a amélioré ses stats de coach...
La réaction du 3eme quart temps a été positive mais bien insuffisante.
Enfin , les dirigeants sont fiers de la partie immergée de l'iceberg BBD, qu'en sera t il quand la partie sportive ne sera plus qu'un glaçon?
La réaction du 3eme quart temps a été positive mais bien insuffisante.
Enfin , les dirigeants sont fiers de la partie immergée de l'iceberg BBD, qu'en sera t il quand la partie sportive ne sera plus qu'un glaçon?
-
- All Star
À ne jamais vouloir la critique constructive et en prônant un positivisme à toute épreuve, voilà ce que ça donne. Un grand merci à celui qui a contribué à la mise en place de cela...