[POULE A] 2016 - 2017
Modérateur : Modérateurs N3
-
Mathieu Sanchez
- Rookie
Re: [POULE A] 2016 - 2017
Bonjour à tous,
Je n'ai pas pour habitude de m'exprimer sur le forum mais le déroulement du match Bandol/Frontignan a été une véritable parodie.
Je n'aime pas me cacher derrière l'arbitrage pour justifier une défaite et je pense que nous aurions dû plier le match aux LF mais la prestation de M. CAYUELA Nicolas est simplement en dessous de tout.
Il a purement et simplement donner le match à Bandol qui a eu le mérite de se battre et d'y croire jusqu'au bout.
Je me pose encore la question si c'est juste qu'il n'est pas au niveau de la NM3 ou de la partialité pure et simple. Dans les 2 cas, à mon sens, il n'a rien à faire sur un terrain de NM3.
C'est le genre "d'évènement" très frustrant tant pour les bénévoles que pour les joueurs qui s'investissent au quotidien.
Le problème, à mon avis, est plus large et vient du fonctionnement même de notre fédération.
Nous sommes tributaires d'une corporation (les arbitres) qui s'auto-évalue et fonctionne quasiment en marge du reste de la fédération.
Il serait pertinent, à mon humble avis, que les arbitres soient évalués par d'anciens joueurs de la division dans laquelle ils officient afin de mettre en place une vraie communication entre les différentes parties et tirer notre sport vers le haut.
Pour le moment, il devient de plus en plus difficile de discuter avec le corps arbitral et d'avoir des échanges constructifs pour faire évoluer la pratique des joueurs et la leur.
A bon entendeur...
Je n'ai pas pour habitude de m'exprimer sur le forum mais le déroulement du match Bandol/Frontignan a été une véritable parodie.
Je n'aime pas me cacher derrière l'arbitrage pour justifier une défaite et je pense que nous aurions dû plier le match aux LF mais la prestation de M. CAYUELA Nicolas est simplement en dessous de tout.
Il a purement et simplement donner le match à Bandol qui a eu le mérite de se battre et d'y croire jusqu'au bout.
Je me pose encore la question si c'est juste qu'il n'est pas au niveau de la NM3 ou de la partialité pure et simple. Dans les 2 cas, à mon sens, il n'a rien à faire sur un terrain de NM3.
C'est le genre "d'évènement" très frustrant tant pour les bénévoles que pour les joueurs qui s'investissent au quotidien.
Le problème, à mon avis, est plus large et vient du fonctionnement même de notre fédération.
Nous sommes tributaires d'une corporation (les arbitres) qui s'auto-évalue et fonctionne quasiment en marge du reste de la fédération.
Il serait pertinent, à mon humble avis, que les arbitres soient évalués par d'anciens joueurs de la division dans laquelle ils officient afin de mettre en place une vraie communication entre les différentes parties et tirer notre sport vers le haut.
Pour le moment, il devient de plus en plus difficile de discuter avec le corps arbitral et d'avoir des échanges constructifs pour faire évoluer la pratique des joueurs et la leur.
A bon entendeur...
-
rogersteph
- All Star
Bonjour à toi...
On en parle depuis des années...et même des dizaines d'années...!
Les arbitres ne veulent pas être évalués par d'autres personnes que les arbitres. Alors, ceux qui sont en haut sont ceux qui plaisent le plus à leurs "supérieurs", pas à ceux qu'ils arbitrent. Ils sont bons quand ils sont dans le "moule"...
Pour moi les qualités premières d'un arbitre c'est: 1/ l'aspect émotionnel 2/ le fait de "sentir le jeu" 3/ la constance dans les décisions. Ce n'est pas la connaissance du Règlement...ils le connaissent tous parfaitement.
Parfois les décisions sont prises soit par méconnaissance du "jeu" (c'est le fait de "sentir le jeu", chose que ceux qui ne jouent pas ou n'ont pas joué à ce niveau font moins bien) soit par "précipitation" (l'aspect émotionnel n'est pas maîtrisé) et ce n'est pas bon. C'est là qu'on se demande, comme toi, si c'est par incompétence ou si c'est volontaire. Franchement, c'est vraiment très rare que ce soit volontaire.
Quand à la constance dans les décisions c'est ce qui pêche le plus...on ne siffle pas la même chose des 2 côtés du terrain...on assouplit le Règlement pour certains mais pas pour d'autres...c'est ce qui éveille le sentiment d'injustice chez les acteurs.
Je te rejoins également sur l'idée d'une évaluation (sans sanction) par d'anciens joueurs et coachs qui déboucherait sur une collaboration avec les arbitres et leurs dirigeants. Il n'est nullement question de jugement, de procès...mais de communication.
Je ne suis pas pour analyser chaque décision d'un match, même si parfois il est intéressant d'en discuter, mais plutôt pour améliorer la gestion globale du match. On demande aux joueurs de comprendre les arbitres: c'est pas facile, il faut vite décider...etc...on est d'accord. Mais il faut aussi demander aux arbitres de comprendre les joueurs (et coachs) quand ils se sentent frustrés... Une bonne maîtrise du dialogue (ça rentre dans l'aspect émotionnel) avec les différents acteurs fait aussi partie de la panoplie du bon arbitre.
On en parle depuis des années...et même des dizaines d'années...!
Les arbitres ne veulent pas être évalués par d'autres personnes que les arbitres. Alors, ceux qui sont en haut sont ceux qui plaisent le plus à leurs "supérieurs", pas à ceux qu'ils arbitrent. Ils sont bons quand ils sont dans le "moule"...
Pour moi les qualités premières d'un arbitre c'est: 1/ l'aspect émotionnel 2/ le fait de "sentir le jeu" 3/ la constance dans les décisions. Ce n'est pas la connaissance du Règlement...ils le connaissent tous parfaitement.
Parfois les décisions sont prises soit par méconnaissance du "jeu" (c'est le fait de "sentir le jeu", chose que ceux qui ne jouent pas ou n'ont pas joué à ce niveau font moins bien) soit par "précipitation" (l'aspect émotionnel n'est pas maîtrisé) et ce n'est pas bon. C'est là qu'on se demande, comme toi, si c'est par incompétence ou si c'est volontaire. Franchement, c'est vraiment très rare que ce soit volontaire.
Quand à la constance dans les décisions c'est ce qui pêche le plus...on ne siffle pas la même chose des 2 côtés du terrain...on assouplit le Règlement pour certains mais pas pour d'autres...c'est ce qui éveille le sentiment d'injustice chez les acteurs.
Je te rejoins également sur l'idée d'une évaluation (sans sanction) par d'anciens joueurs et coachs qui déboucherait sur une collaboration avec les arbitres et leurs dirigeants. Il n'est nullement question de jugement, de procès...mais de communication.
Je ne suis pas pour analyser chaque décision d'un match, même si parfois il est intéressant d'en discuter, mais plutôt pour améliorer la gestion globale du match. On demande aux joueurs de comprendre les arbitres: c'est pas facile, il faut vite décider...etc...on est d'accord. Mais il faut aussi demander aux arbitres de comprendre les joueurs (et coachs) quand ils se sentent frustrés... Une bonne maîtrise du dialogue (ça rentre dans l'aspect émotionnel) avec les différents acteurs fait aussi partie de la panoplie du bon arbitre.
-
rogersteph
- All Star
Si ça peut rassurer tout le monde c'est pareil à tous les niveaux:
http://basket-infos.com/2017/03/20/john ... s-joueurs/
Quand je lis ce que dit John Wall j'ai l'impression que je viens de l'entendre en N3:
"Je vois des gars qui jurent devant les arbitres, qui leur prennent le ballon des mains et qui n’ont pas de technique. Je dis un petit truc, c’est toujours une technique. Ils sortent tout de suite leur flingue. Genre ma 12ème technique c’était parce que j’ai dit ‘ne laissez pas un gars me tirer par le maillot’. Si ça ce sont des fautes techniques, la ligue doit faire quelque chose à ce sujet"
http://basket-infos.com/2017/03/20/john ... s-joueurs/
Quand je lis ce que dit John Wall j'ai l'impression que je viens de l'entendre en N3:
"Je vois des gars qui jurent devant les arbitres, qui leur prennent le ballon des mains et qui n’ont pas de technique. Je dis un petit truc, c’est toujours une technique. Ils sortent tout de suite leur flingue. Genre ma 12ème technique c’était parce que j’ai dit ‘ne laissez pas un gars me tirer par le maillot’. Si ça ce sont des fautes techniques, la ligue doit faire quelque chose à ce sujet"
-
rogersteph
- All Star
Bon, changeons de sujet. Je vais être absent quelque temps et je ne suis pas certain d'être rentré pour faire mes pronos pour la prochaine Journée, la 20è... Donc, mon cher Bandolais, je me permets de lancer les pronos, en précisant bien aux participants qu'ils ont le temps, cette Journée ayant lieu le 1er Avril, donc dans 11 jours.
MENTON BASKET CLUB - AGDE BASKET 85-70
IE - GSE METROPOLITAINS DE NICE - HYERES TOULON VAR BASKET - 2 65-75
MARTIGUES SPORTS - US CAGNES SUR MER 75-85
FRONTIGNAN LA PEYRADE BASKET - FOS PROVENCE BASKET 75-71
STADE LAURENTIN BASKET - SAPELA BASKET 13 71-75 (attention, le match a lieu à 17h)
BANDOL BASKET CLUB - ES LORGUAISE BASKET CLUB 81-85
- Encore un poil (un petit poil...
) d'espoir pour Menton...donc pas de relâchement face à une équipe d'Agde qui ne se laissera pas faire.
- Nice est valeureux mais ne pourra pas grand chose contre un HTV qui se dirige doucement mais sûrement vers le maintien.
- Même commentaire que ci-dessus...
- Frontignan devrait se ressaisir contre Fos mais attention tout de même...
- Le leader vient de chuter (lourdement) à Lorgues. Réaction ou pas..? A St Laurent de tenter l'exploit... On l'espère mais sans y croire vraiment.
- Bandol respire un peu mieux mais Lorgues vient de démonter le leader...
MENTON BASKET CLUB - AGDE BASKET 85-70
IE - GSE METROPOLITAINS DE NICE - HYERES TOULON VAR BASKET - 2 65-75
MARTIGUES SPORTS - US CAGNES SUR MER 75-85
FRONTIGNAN LA PEYRADE BASKET - FOS PROVENCE BASKET 75-71
STADE LAURENTIN BASKET - SAPELA BASKET 13 71-75 (attention, le match a lieu à 17h)
BANDOL BASKET CLUB - ES LORGUAISE BASKET CLUB 81-85
- Encore un poil (un petit poil...
- Nice est valeureux mais ne pourra pas grand chose contre un HTV qui se dirige doucement mais sûrement vers le maintien.
- Même commentaire que ci-dessus...
- Frontignan devrait se ressaisir contre Fos mais attention tout de même...
- Le leader vient de chuter (lourdement) à Lorgues. Réaction ou pas..? A St Laurent de tenter l'exploit... On l'espère mais sans y croire vraiment.
- Bandol respire un peu mieux mais Lorgues vient de démonter le leader...
-
Le Bandolais
- Franchise Player
J'aimerai souligner quelque chose, même si je suis du bon côté vis à vis du match.Mathieu Sanchez a écrit :Bonjour à tous,
Je sais au combien il peut être frustrant d'avoir ce genre de problème d'arbitrage.
Tout de même je tiens à souligner également la performance des joueurs du BBC qui malgré 5 absents ont mis les paniers importants dans les moments importants. Que nous aussi nos bénévoles se plient en 4 surtout dans ces moments difficiles où l'équipe première est en difficulté et risque la descente.
Mais je suis d'accord avec Mathieu Sanchez, à ce niveau sur des matches serrés on attend de l'arbitrage un niveau de nationale 3. Et même si je ne peux que me réjouir pour mon club, au combien méritant, je comprends tout à fait votre sentiment.
Hélas je ne pense pas que ce soit de la partialité, moi qui etais en tribune, je peux vous dire que ça râler beaucoup, et parfois même certains s'emportent, croyez moi que lors du dernier quart temps, j'etais assis prés du terrain, les arbitres ont passé un sale dernier quart d'he... euh quart-temps ! Autant côté bandolais que du votre, pour ça nous avons la même passion...
Je souhaite tout de même une bonne fin de saison à Frontignan, qui a une très belle équipe.
Je donnerai la classement dès que possible !
Bandol Basket Club - Since 1996
Responsable communication, joueur du dimanche
-
BIGDOG
- All Star
MVP 19EME JOURNEE NM3 POULE A
31 PTS NIVIERE.J-C (BANDOL BASKET CLUB) CONTRE FRONTIGNAN LA PEYRADE BASKET
STATS NM3 POULE A MAJ APRES LA 19EME JOURNÉE
WWW.MR-STATS.FR
ONGLET STATS NM3
SAISON 2016-2017
POULE A
STATS NM3 POULE A MAJ APRES LA 19EME JOURNÉE
WWW.MR-STATS.FR
ONGLET STATS NM3
SAISON 2016-2017
POULE A
Cordialement
MR STATS
Stats NM2 , NM3, NM U15 & U18 ELITE
FACEBOOK : MR STATS
Site web : https://mr-stats.frenchbasketballscouting.fr
MR STATS
-
rogersteph
- All Star
Merci BIGDOG pour tout ce travail... Et merci aussi pour cette pointe d'ironie (involontaire) qui propulse Nivière meilleur marqueur de la Journée... Tu m'étonnes, si on lui rajoute des LF...!!BIGDOG a écrit :MVP 19EME JOURNEE NM3 POULE A
-
fag
- Rookie
Je viens de regarder la fin de match entre Bandol et Frontignan sur Facebook, c'est juste incroyable!!!!
Par contre fustiger l'arbitre de ce match pour expliquer la défaite c'est pas très classe
. Frontignan a quand même 7pts d'avance à 20 secondes de la fin avec 3 lancers francs et la possession suite à une faute technique sifflée contre... Bandol!!!!
Mais je comprends qu'on soit complètement sonné d'une telle défaite, meme spike lee n'a pas dû imaginer ce scénario!!
Concernant le débat sur l'arbitrage, je vous rejoins tous. J'en parle souvent avec un bon ami qui arbitre régulièrement en N2 dans le nord, le système de notation est mauvais car les critères d'un bon arbitrage ne sont pas les mêmes pour les joueurs/coach et pour les arbitres. Et ça c'est évidemment un problème. On en revient donc à la communication.
Il faudrait réunir tous les arbitres et les coaches de la division sur quelques heures pour échanger, avec rogersteph qui tient la buvette! Ca devrait bien se passer

Par contre fustiger l'arbitre de ce match pour expliquer la défaite c'est pas très classe
Mais je comprends qu'on soit complètement sonné d'une telle défaite, meme spike lee n'a pas dû imaginer ce scénario!!
Concernant le débat sur l'arbitrage, je vous rejoins tous. J'en parle souvent avec un bon ami qui arbitre régulièrement en N2 dans le nord, le système de notation est mauvais car les critères d'un bon arbitrage ne sont pas les mêmes pour les joueurs/coach et pour les arbitres. Et ça c'est évidemment un problème. On en revient donc à la communication.
Il faudrait réunir tous les arbitres et les coaches de la division sur quelques heures pour échanger, avec rogersteph qui tient la buvette! Ca devrait bien se passer
-
BIGDOG
- All Star
merci rogersteph pour ton soutien evidemment j'entends par MVP ce que mon ordi ressort c'est à dire le meilleur marqueur de la journee mais je trouve que MVP ca va plus vite à écrirerogersteph a écrit :BIGDOG a écrit :MVP 19EME JOURNEE NM3 POULE A
Merci BIGDOG pour tout ce travail... Et merci aussi pour cette pointe d'ironie (involontaire) qui propulse Nivière meilleur marqueur de la Journée... Tu m'étonnes, si on lui rajoute des LF...!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Cordialement
MR STATS
MR STATS
-
BIGDOG
- All Star
En tout cas si mon travail sur la NM3 vous interesse sachez que vous pouvez voir sur page FACEBOOK MR STATS un post concernant la NM2 que je viens de partager avec un autre passionné des stats qui s'occupe de la poule D et un autre collègue qui est venu se greffer a ce projet qui lui fait la poule B j'ai donc fait tous seul les 2 autres poules pour compiler un top 20 scoreurs NM2 ainsi que les meilleures perfs au scoring sur la NM2 vous pouvez voir tout ceci sur mon post ci dessus avant prochainement en fin de saison avoir toutes les stats completes de la saison NM2 sur mon site
https://www.facebook.com/MRSTATS/posts/1886109391604343
https://www.facebook.com/MRSTATS/posts/1886109391604343
Cordialement
MR STATS
MR STATS
-
bob wimbs
- Sophomore
MENTON BASKET CLUB - AGDE BASKET 83-68
IE - GSE METROPOLITAINS DE NICE - HYERES TOULON VAR BASKET - 2 62-77
MARTIGUES SPORTS - US CAGNES SUR MER 75-84
FRONTIGNAN LA PEYRADE BASKET - FOS PROVENCE BASKET 77-72
STADE LAURENTIN BASKET - SAPELA BASKET 13 77-83
BANDOL BASKET CLUB - ES LORGUAISE BASKET CLUB 79-87
IE - GSE METROPOLITAINS DE NICE - HYERES TOULON VAR BASKET - 2 62-77
MARTIGUES SPORTS - US CAGNES SUR MER 75-84
FRONTIGNAN LA PEYRADE BASKET - FOS PROVENCE BASKET 77-72
STADE LAURENTIN BASKET - SAPELA BASKET 13 77-83
BANDOL BASKET CLUB - ES LORGUAISE BASKET CLUB 79-87
"Tu peux changer de femme, tu peux changer de religion mais tu ne peux pas changer d'équipe "
Et Shakespeare ajoutait...
Et Shakespeare ajoutait...
-
Le Bandolais
- Franchise Player
Merci Fag de rappeler qu'effectivement 3LF + possession pour une faute technique à l'encontre de Bandol sifflé par le soi-disant l'arbitre qui à volé le match... ! Sur le coup à Bandol nous pensions aussi que l'arbitre avait eu le sifflet facile.fag a écrit : Je viens de regarder la fin de match entre Bandol et Frontignan sur Facebook, c'est juste incroyable!!!!![]()
![]()
![]()
Par contre fustiger l'arbitre de ce match pour expliquer la défaite c'est pas très classe. Frontignan a quand même 7pts d'avance à 20 secondes de la fin avec 3 lancers francs et la possession suite à une faute technique sifflée contre... Bandol!!!!
![]()
Je me joins à Roger, rien que m'occuper du concours de pronos c'est une taches qui demande du temps, alors faire les stats de toutes les poules, bravo à toiBIGDOG a écrit : merci rogersteph pour ton soutien evidemment j'entends par MVP ce que mon ordi ressort c'est à dire le meilleur marqueur de la journee mais je trouve que MVP ca va plus vite à écrire![]()
![]()
![]()
-
Le Bandolais
- Franchise Player
Petit point sur la course au maintien, mais avant tout après quelques discussions ces derniers temps, j'ai bien peur que malgré l'appel les sanctions contre FOS soient validées, dans d'autre poule, des cas similaires ont prouvé que la fédé ne revient pas sur ce genre d'erreur.
Après on ne sait jamais.
6e - Saint Laurent (9-10)
Deux matches à domicile mais pas des moindres (SAPELA, 1er - 20eJ et Frontignan, 3e - 22eJ), et un déplacement lors de la 21e journée à Lorgues invaincu à domicile sur la phase retour avec une victoire de 15 pts face au leader lors de la dernière journée. Rien de bien simple décidément pour les coéquipiers d'E.L.
Goalaverage sur Bandol (+1)
Goal average sur HTVB (+6)
Mon prono : Très difficile, je pense que quand même le SLB va en prendre un sur les trois. Un 10-12 je pense faisable ! Voir plus ?
7e - Bandol (9-10)
Avec sa victoire surprise sur Frontignan, Bandol se rassure. Mais comme Saint Laurent, Bandol à une fin de calendrier compliquée. Bandol reçoit Lorgues (20e) et SAPELA (22e), et un déplacement à FOS (21e) qui peut être n'aura plus rien à jouer ?
Goal average sur Agde (+2)
Goal average sur Cagnes (+5)
Goal average négatif sur HTVB (0-2)
Goal average négatif sur Saint Laurent (-1)
Mon prono : Je rêve d'une ban... euh je rêve de deux victoires, mais en décrocher une sera déjà exceptionnelle avec un effectif réduit mais combatif !
8e - HTVB (8-11)
Fin de championnat plus abordable pour les varois, malgré deux matches à l'extérieur. En effet les jaunes, iront à Nice (12e) lors de la 20e J et à Martigues (11e) lors de la 22e journée, une réception très difficile : Menton qui peut toujours jouer la montée !
A noter qu'au jeu des égalités à trois le HTVB serait très bien en cas de triple égalité avec Bandol ou Agde et une troisième team.
Goal average sur Bandol (2-0)
Goal average sur Agde (2-0)
Négatif sur HTVB (-6)
Négatif sur Cagnes (-beaucoup)
Mon prono : 10-12, le HTVB jouera sérieux et surement avec du lourd à Nice et Martigues.
9e - Agde (8-11)
Déplacement à Menton, puis réception de Martigues et déplacement à Cagnes.
Autant dire qu'Agde à son destin entre ses mains, si Menton sera trop chaud, une victoire à Martigues et tout se joue à Cagnes pour qui aussi tout peut se jouer lors de la dernière journée !
Goal average sur Saint Laurent (+12)
Négatif sur Bandol (-2)
Négatif sur HTVB (0-2)
Mon prono : 9-12 avant la 21e journée face à Cagnes
10e - Cagnes (7-12)
Finir sur un 3/3, Cagnes peut il le faire ? Ma réponse : tout est possible !
Cagnes va à Martigues, puis reçoit Nice et Agde.
Autant vous dire que oui c'est possible, cependant Agde a battu à l'aller Cagnes mais de peu, 74-66. En cas d'égalité ce match sera le plus intense de la saison pour ces deux équipes.
Avant de se lancer dans des paris et probabilités, attendons la 20e journée, qui sera très importante pour Cagnes (@ Martigues) et pou HTVB (@Nice).
Après on ne sait jamais.
6e - Saint Laurent (9-10)
Deux matches à domicile mais pas des moindres (SAPELA, 1er - 20eJ et Frontignan, 3e - 22eJ), et un déplacement lors de la 21e journée à Lorgues invaincu à domicile sur la phase retour avec une victoire de 15 pts face au leader lors de la dernière journée. Rien de bien simple décidément pour les coéquipiers d'E.L.
Goalaverage sur Bandol (+1)
Goal average sur HTVB (+6)
Mon prono : Très difficile, je pense que quand même le SLB va en prendre un sur les trois. Un 10-12 je pense faisable ! Voir plus ?
7e - Bandol (9-10)
Avec sa victoire surprise sur Frontignan, Bandol se rassure. Mais comme Saint Laurent, Bandol à une fin de calendrier compliquée. Bandol reçoit Lorgues (20e) et SAPELA (22e), et un déplacement à FOS (21e) qui peut être n'aura plus rien à jouer ?
Goal average sur Agde (+2)
Goal average sur Cagnes (+5)
Goal average négatif sur HTVB (0-2)
Goal average négatif sur Saint Laurent (-1)
Mon prono : Je rêve d'une ban... euh je rêve de deux victoires, mais en décrocher une sera déjà exceptionnelle avec un effectif réduit mais combatif !
8e - HTVB (8-11)
Fin de championnat plus abordable pour les varois, malgré deux matches à l'extérieur. En effet les jaunes, iront à Nice (12e) lors de la 20e J et à Martigues (11e) lors de la 22e journée, une réception très difficile : Menton qui peut toujours jouer la montée !
A noter qu'au jeu des égalités à trois le HTVB serait très bien en cas de triple égalité avec Bandol ou Agde et une troisième team.
Goal average sur Bandol (2-0)
Goal average sur Agde (2-0)
Négatif sur HTVB (-6)
Négatif sur Cagnes (-beaucoup)
Mon prono : 10-12, le HTVB jouera sérieux et surement avec du lourd à Nice et Martigues.
9e - Agde (8-11)
Déplacement à Menton, puis réception de Martigues et déplacement à Cagnes.
Autant dire qu'Agde à son destin entre ses mains, si Menton sera trop chaud, une victoire à Martigues et tout se joue à Cagnes pour qui aussi tout peut se jouer lors de la dernière journée !
Goal average sur Saint Laurent (+12)
Négatif sur Bandol (-2)
Négatif sur HTVB (0-2)
Mon prono : 9-12 avant la 21e journée face à Cagnes
10e - Cagnes (7-12)
Finir sur un 3/3, Cagnes peut il le faire ? Ma réponse : tout est possible !
Cagnes va à Martigues, puis reçoit Nice et Agde.
Autant vous dire que oui c'est possible, cependant Agde a battu à l'aller Cagnes mais de peu, 74-66. En cas d'égalité ce match sera le plus intense de la saison pour ces deux équipes.
Avant de se lancer dans des paris et probabilités, attendons la 20e journée, qui sera très importante pour Cagnes (@ Martigues) et pou HTVB (@Nice).
-
old stat
- Rookie
pour avoir fait des "stats" pendant de longues années et sans dénigrer ton taff ce n'est que la somme des points marqués et non des statistiques !!!!BIGDOG a écrit :merci rogersteph pour ton soutien evidemment j'entends par MVP ce que mon ordi ressort c'est à dire le meilleur marqueur de la journee mais je trouve que MVP ca va plus vite à écrirerogersteph a écrit :BIGDOG a écrit :MVP 19EME JOURNEE NM3 POULE A
Merci BIGDOG pour tout ce travail... Et merci aussi pour cette pointe d'ironie (involontaire) qui propulse Nivière meilleur marqueur de la Journée... Tu m'étonnes, si on lui rajoute des LF...!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
-
E.L
- All Star
Excuse là !!old stat a écrit :pour avoir fait des "stats" pendant de longues années et sans dénigrer ton taff ce n'est que la somme des points marqués et non des statistiques !!!!BIGDOG a écrit :merci rogersteph pour ton soutien evidemment j'entends par MVP ce que mon ordi ressort c'est à dire le meilleur marqueur de la journee mais je trouve que MVP ca va plus vite à écrirerogersteph a écrit :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Elle dit ça car comme il n'y avait pas de match ce week-end, elle en a profité pour ressortir de ses placards ses cahier de stats qu'elle faisait à l'époque.... à la main !!!
Et pourtant, on avait les résultats rapidement !!
St Laurent du Var dans le 06, à côté de Nice, pas dans le Var... !!!