Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
Tumunzahar
Hall Of Famer

Re: Vie éco-politico-sociale

Message par Tumunzahar »

Tu ne t'en es pas rendu compte alors, parce qu'en disant les choses comme tu les as dites, tu as clairement établi un camp des gentil et un camp des méchants. Dans ce cas, c'est un problème d'utilisation de la langue française et je veux bien te laisser le bénéfice du doute.

Sur Klarsfeld, qu'est ce que tu veux que je te dise ? Qu'il est la preuve vivante qu'il n'y a rien d'établi génétiquement dans la vie, qu'en ayant les parents les plus respectables et admirables au monde, on peut soi même être la pire des raclures ?
En l'occurrence, ce mec a déjà dit qu'il se sentait plus israélien que français et était allé faire son service militaire pour obtenir la nationalité israelienne. Il soutient clairement la droite dure israélienne, il propose de créer des troubles à l'ordre public et ça passe comme une lettre à la poste. C'est un fou dangereux, autant que l'est Dieudonné, chez moi, il 'y a pas de camp des bons et de camp des méchants. C'est le meilleur moyen d'opposer les gens pour les empêcher de regarder dans la bonne direction et se poser les bonnes questions.
Dans ce cas précis toujours, avec cette prise de position, j'espère qu'il n'a pas participé à la délibération au conseil d'état, il y a clairement un conflit d'intérêt.
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
SWISH 2
All Star

Message par SWISH 2 »

Oh putain c'est dingue...j'aime ce que tu dis...
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

Nan mais le pire, dans l'histoire, c'est que je pense que tu es sincère quant tu dis que tu n'es pas antisémite, mais soit par erreur de langage, soit par contamination des sites que tu fréquentes, tu en véhicules les idées, a priori (en partant du principe que tu ne serais pas antisémite), sans t'en rendre compte.
C'est là que les complotistes, je ne parle pas de ceux qui sont en fin de chaîne, comme toi, mais de ceux qui établissent ces théories, sont forts.
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

Tumunzahar a écrit :ils sont souvent des catholiques extrémistes d'ailleurs, comme les musulmans extrémistes et les juifs extrémistes ont les mêmes réactions envers les deux autres religions.
Sauf quand c'est pour taper sur les pédés, là c'est l'union sacrée :lol:
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
guerriere
All Star
Localisation : Ex-77 new 94 - partie des champs pour aller à la cave

Message par guerriere »

Toumou t'as quand même une tendance à dire que les gens sont antisémites assez facilement, je ne connais pas swish et je ne suis pas d'accord avec lui en revanche je connais bien piolet pour avoir passer un certain nombre de soirées et de vacances avec lui, on peut dire en tout cas moi, qu'il peut être Très très con mais je n'ai jamais entendu ce mec avoir des propos antisémites même si ca fait très longtemps que je ne le vois plus, ce n'est vraiment pas ce type de mec.
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

SWISH 2 a écrit :
Si l'on prend en compte l'histoire de la colonisation et l'importance de la communauté (je hais ce mot) musulmane en France, être du côté d'Israel est un très mauvais choix politique...C'est ça etre dans le mauvais camp...
Sauf qu'il y a une donnée fondamentale que tu ne prends pas en compte, et ça fausse totalement ton équation:

Israël est un état colonial (et ceci étant posé, sans rentrer dans une logique de "bons" et de "mauvais" par trop simplificatrice, il y a bien dans l'affaire un colonisateur et un colonisé qui ne peuvent donc en aucun cas être mis sur le même plan ou renvoyés dos à dos.)

Partant de là, constatons simplement que la France a été, elle aussi, historiquement un état colonial et l'est encore, sous des formes et avec des modalités différentes, sur pas mal d'aspects.

On est donc face à deux phénomènes coloniaux qui constituent des rouages d'un système plus vaste: l'impérialisme occidental. Il s'agit d'un système qui apparaît il y a environ 5 siècles (né du développement concomitant des Etats-Nations et du capitalisme financier en Europe), qui finit, au XIXème siècle, par dominer la plus grande partie de la planète et dont la structure idéologique et, surtout, le principe de fonctionnement économique sont restés relativement constants au cours de toute cette période et jusqu'à nos jours (malgré d'importants bouleversements après la seconde guerre mondiale après que le système ait produit un monstre s'étant retourné contre lui.)

Ce faut bien comprendre, c'est qu'il n'est donc pas ici question d'un complot mais de structures politiques, économiques et sociales inscrites dans l'histoire de longue durée. Ces structures existeraient et domineraient de la même façon si les communautés juives, les francs-maçons ou tout ce que tu veux n'avaient jamais existé...

La France ne fait donc pas un "choix politique" à proprement parler, elle continue simplement à appartenir au "camp" qui a toujours été le sien et dont Israël est une part intégrante.
Modifié en dernier par Kozak le dim. 12 janv. 2014 16:20, modifié 3 fois.
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

En fait, ce qui me dérange, aujourd'hui, c'est qu'il y a des gens, peut etre piolet en fait il partie, qui ne sont pas xénophobes (et j'englobe absolument tous les rejets de l'autre) mais qui utilisent une dialectique qui normalise la parole anormale.
Autrement dit, c'est la FNisation des idées, qui ronge, doucement et sûrement, au point que la parole des plus extrémistes se délie complètement et que celle des gens qui n'ont pas forcément d'a priori raciste devient tendancieuse, instaurant un climat très désagréable (et permettant au FN d'être sans doute le 1er parti de France aux Européennes).
Valls est typiquement ce genre de personnes. Désolé de penser que c'est dangereux, et désolé de vous renvoyer, une nouvelle fois, vers le Rhinocéros.
Une fois la dialectique acceptée, tu es prêt à franchir le pas à la moindre perturbation du système (fait divers ou autre). Il est là le danger. Et ce que je trouve dingue, c'est que pas grand monde, aujourd'hui, ne voit ça et ne s'insurge contre. Au contraire, on préfère montrer du doigts ceux qui y font attention... c'est tellement plus facile...
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

SWISH 2 a écrit :Kozak, petite question en passant...

Tu nous a dit t'être "infligé" les 2 derniers spectacles de Dieudo, donc Foxtrot et Rendez nous Jesus...Tu nous en a donné ton avis sur le fond, ok...

Que pense-tu, objectivement, de l'écriture, du jeu de scène et du jeu d'acteur de la bête ? Bref, que pense tu de Dieudonné l'humoriste, l'artiste ?

Penses-tu toi aussi, comme 100% de l'intelligencia médiatique, qu'il "a été drôle fut un temps", qu'il a été "un excellent humoriste" mais qu'il "ne fait plus rire personne" ? (D'ailleurs c'est bien connu, plus on avance dans son métier, plus on prend de l'expérience, plus on devient mauvais...Vous tous dans vos métiers respectifs vous êtes bien plus mauvais qu'il y a 10 ans j'en suis sur ;-) )
Je pense qu'il a été l'humoriste le plus talentueux de sa génération et qu'il l'est sans doute toujours.

Là où je suis d'accord avec Tumun', c'est que Dieudonné ne se positionne plus en humoriste dès qu'il aborde le fameux sujet qui fait polémique. Sur cette question, il ne prend plus aucun recul et croit réellement à ce qu'il dit.

De mon point de vue, humour et engagement politique ne sont pas incompatibles, bien au contraire. Mais quand l'engagement en question est au service de l'idéologie puante de Soral, on a le droit de trouver ça suspect non ?

Et puis, personnellement, voire un public (qui n'est justement pas composée de nazillons de base) plié en quatre à se foutre de la gueule des victimes d'un génocide, ça me donne surtout envie de pleurer :(
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Je ne crois pas qu'il y ait lieu d'aller plus loin dans ce débât.
On a 2 personnes qui apprécient les spectacles actuels de Dieudonné.
L'un trouve que c'est de l'humour, du second degré etc etc .... et à priori ne relie pas les spectacles au conflit Israëlo-Palestinien.
Concernant les spectacles, l'autre n'est pas insensible à l'aspect "je tape sur un camp que je considère comme étant le mauvais", y compris avec de l'humour.

Je crois que tout est là :
Piolet s'en tape de la référence au conflit en question, il apprécie l'humour donc la forme du spectacle, ça serait la même chose sur les Espagnols qu'il serait toujours fan.
Swish a fortement pris partie dans le conflit en question et les sketchs de Dieudonné flattent son côté "supporter de ...", et apprécie la forme mais aussi le fond du discours

En tout cas, c'est ma lecture ....
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
guerriere
All Star
Localisation : Ex-77 new 94 - partie des champs pour aller à la cave

Message par guerriere »

Kozak a écrit :
SWISH 2 a écrit :Kozak, petite question en passant..

Tu nous a dit t'être "infligé" les 2 derniers spectacles de Dieudo, donc Foxtrot et Rendez nous Jesus...Tu nous en a donné ton avis sur le fond, ok... pense-tu, objectivement, de l'écriture, du jeu de scène et du jeu d'acteur de la bête ? Bref, que pense tu de Dieudonné l'humoriste, l'artiste ?

Penses-tu toi aussi, comme 100% de l'intelligencia médiatique, qu'il "a été drôle fut un temps", qu'il a été "un excellent humoriste" mais qu'il "ne fait plus rire personne" ? (D'ailleurs c'est bien connu, plus on avance dans son métier, plus on prend de l'expérience, plus on devient mauvais...Vous tous dans vos métiers respectifs vous êtes bien plus mauvais qu'il y a 10 ans j'en suis sur ;-) )
Je pense qu'il a été l'humoriste le plus talentueux de sa génération et qu'il l'est sans doute toujours.

Là où je suis d'accord avec Tumun', c'est que Dieudonné ne se positionne plus en humoriste dès qu'il aborde le fameux sujet qui fait polémique. Sur cette question, il ne prend plus aucun recul et croit réellement à ce qu'il dit.

De mon point de vue, humour et engagement politique ne sont pas incompatibles, bien au contraire. Mais quand l'engagement en question est au service de l'idéologie puante de Soral, on a le droit de trouver ça suspect non ?

Et puis, personnellement, voire un public (qui n'est justement pas composée de nazillons de base) plié en quatre à se foutre de la gueule des victimes d'un génocide, ça me donne surtout envie de pleurer :(
Comme piolet et swish je suis allée boir des spectacles de Dieudo, le dernier doit remonter à au moins 5 ans.
Aujourd'hui, je n'ai plus envie de lui donner mon argent car je trouve qu'en effet les propos qu'il utilise sont puants.
Avez-vous vu le sketch sur canal sur le génocide au Rwanda ? Perso à la base il ne m'a pas choqué, mais il a choqué une connaissance qui a vécu le génocide et qui a perdu une partie de sa famille dont son père et la du coup j'ai compris que ca pouvait en effet faire du mal, Canal s'est à peine excusé en disant que c'était érigé contre les occidentaux et non pas une mauvaise blague sur le génocide. Mais peut on rire de certains génocides ? Parce que je n'ai entendu personne du gouvernement demander des excuses publiques ? Canal a retiré le sketch de son site quand même
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

guerriere a écrit :.
Avez-vous vu le sketch sur canal sur le génocide au Rwanda ? Perso à la base il ne m'a pas choqué, mais il a choqué une connaissance qui a vécu le génocide et qui a perdu une partie de sa famille dont son père et la du coup j'ai compris que ca pouvait en effet faire du mal, Canal s'est à peine excusé en disant que c'était érigé contre les occidentaux et non pas une mauvaise blague sur le génocide.
Toute proportion gardée (puisqu'il n'était pas question d'un génocide) ça me rappelle, après le meurtre d'Ibrahim Ali par un colleur d'affiche FN en 1995, le sketch de Patrick Sébastien chantant "casser du noir" grimé en Le Pen.

Sébastien a été condamné pour incitation à la haine raciale, ce qui est choquant et totalement absurde puisqu'il est bien évident que cette parodie avait pour but de dénoncer Le Pen et de pointer du doigt sa responsabilité dans le meurtre raciste d'un gamin de 15 ans.

Toutefois, même en partant d'une intention louable, n'était il pas simplement indécent de rire de cette affaire alors qu'il y avait une famille en deuil ?
SWISH 2
All Star

Message par SWISH 2 »

Mais c'est là où l'interprétation diverge totalement, et que je ne comprends pas que vous ne compreniez pas...
Shohananas me fait rire...Et quand je ris de shohananas, je ne ris EN AUCUN CAS des victimes du génocide !!!!...Je ris de ceux qui l'instrumentalisent !!!! "...Tu me tiens par la shoah, je te tiens par l'ananas..."...C'est absurde mais pourtant clair non ? Je ris en imaginant la tête de Finkelkraut ou Jackubowitz en entendant ça...Je ne ris pas des victimes !! Merde, sans déconner...Le film Case Départ, c'est pour rire des esclaves ou des esclavagistes ??
Pour moi, Dieudo a fait ça pour ça, et pas pour ce qu'on en dit ou ce que vous interprétez...Il a d'ailleurs détourné la chanson originelle d'Annie Cordy qui était un brin raciste quand on y regarde bien, il me semble...
SWISH 2
All Star

Message par SWISH 2 »

... and the winner is ... a écrit :Je ne crois pas qu'il y ait lieu d'aller plus loin dans ce débât.
On a 2 personnes qui apprécient les spectacles actuels de Dieudonné.
L'un trouve que c'est de l'humour, du second degré etc etc .... et à priori ne relie pas les spectacles au conflit Israëlo-Palestinien.
Concernant les spectacles, l'autre n'est pas insensible à l'aspect "je tape sur un camp que je considère comme étant le mauvais", y compris avec de l'humour.

Je crois que tout est là :
Piolet s'en tape de la référence au conflit en question, il apprécie l'humour donc la forme du spectacle, ça serait la même chose sur les Espagnols qu'il serait toujours fan.
Swish a fortement pris partie dans le conflit en question et les sketchs de Dieudonné flattent son côté "supporter de ...", et apprécie la forme mais aussi le fond du discours

En tout cas, c'est ma lecture ....

Certes, mais à quelques détails prêts...Je suis Dieudo depuis plus de 15 ans, j'ai pas attendu le sketch de chez Fogiel pour admirer ses personnages et son talent, déjà avec Elie...(Avec qui il entretient d'ailleurs une relation tres curieuse, où ils se crachent dessus par medias interposés mais font bien sentir qu'ils sont potes et qu'il y a un lien affaectif très fort...Si Dieudo était vraiment antisémite...Bref...)
D'ailleurs pour moi, Le Divorce de Patrick est le plus grand one man show qu'ai connu l'humanité toute entière (ma signature vient de là :-) )
Et autre détail, je défends Dieudo parce que je l'apprécie et que je pense le comprendre...Mais je ne suis pas toujours d'accord avec lui que ce soit avec ses actes ou avec ses paroles...Loin de là..
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

"Je ne suis pas raciste, la preuve, j'ai une amie plus noire qu'une arabe"
SWISH 2
All Star

Message par SWISH 2 »

Tumunzahar a écrit :"Je ne suis pas raciste, la preuve, j'ai une amie plus noire qu'une arabe"
Mais non, roooooooo...C'est bien sur pas une preuve, mais bon...
Je répète je ne crois pas Dieudonné antisémite une seule seconde...C'est juste le plus gros casse-couilles de l'histoire de l'humanité, et il y tient beaucoup...
Répondre