Ah exact, j'avais oublié, car il y a eu des victoires en Betclic et en Eurocup depuis...mais il faut dire que tu dois être pris par le temps...et n'a donc pas forcément le temps de poster...PAF! a écrit : ↑lun. 17 nov. 2025 12:38Mathieu je t'invite donc à aller voir les derniers posts qui, me semble t-il, était pour féliciter l'équipeMatthieuditTP a écrit : ↑lun. 17 nov. 2025 12:23Bof je vois pas où tu as lu un ramassis de connerie...mais je ne vois pas encore pourquoi tu traînes sur notre forum si tu n'y lis que des conneries !!levieuxfusil a écrit : ↑lun. 17 nov. 2025 12:15 Merci Paf pour ces 2 posts pleins de lucidité ,cela fait du bien après le ramassis de conneries qu on a pu lire ici depuis 2 jours .
Je ne sais pas si Paf! fait preuve de lucidité, mais en tout cas, il est plus prompt à poster après la défaite, qu'après la victoire...bien que ce soit toujours agréable de le lire ceci dit !![]()
Aussi, on a toujours plus de choses à dire quand on perd que quand on gagne. Ça vaut pour tout le monde à bon entendeur...
[JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Tajuan Agee, nouveau poste 4 !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Betclic élite, un défi CAPITAL !
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Après je n'ai pas entendu Fauthoux critiquer l'arbitrage après ce match...mais bien Paris, qui ne nous a pas respecter et nous a pris de haut...PAF! a écrit : ↑lun. 17 nov. 2025 12:47 Je pense surtout qu'à un moment on peut-être supporter sans être aveugle. L'objectivité est sûrement la chose la plus rare quand on est supporter d'une équipe. Mais là soyons factuel...
Entre les doigts à Limoges, la poussette sur Palmer cette saison, le serrage de main trop virile ou alors pas du tout là, des déclarations "choc" en après match... Il n'y a pas de fumée sans feu. Perso je suis le premier à le défendre, notamment sur Saint Quentin et autres, mais quand même... Là je trouve qu'on a une tendance assez forte à remettre la faute sur les autres ou l'arbitrage pour cacher une certaines incompétence à rendre des copies propres. C'est ça qui me dérange.
Perso j'aime son caractère (même si encore une fois je préfèrerais le voir gueuler sur ses joueurs qui marchent sur des retours défensifs) et j'ai aucun problème avec ça. Ça fait partie du personnage. Mais entendre encore hier (après avoir entendu ça y'a quelques temps avant) que les arbitres bla bla, les adversaires, bla bla... BOF.
Quand on est dans une phase assez négative (en BE notamment) on se concentre sur soit, sur notre jeu, ce qu'on produit, pas sur les à côté. J'pense qu'on a déjà pas mal de boulot de notre côté avant de vouloir parler de choses extérieures que l'on ne contrôle pas.
J'étais le premier à critiquer Legname quand il faisait ça. Je vois pas pourquoi FF aurait un totem d'immunité à ce sujet là.
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Je trouve quand même cela un peu fort que de dire que face à Cholet ou Paris on perd clairement le match sur le banc ! Fauthoux est loin de tout reproche, certaine rotation peuvent poser question parfois...mais de là à dire que l'on a perdu à cause d'une stratégie ou d'un coaching défaillant je trouve que c'est bien exagérer...Mr.Robot a écrit : ↑lun. 17 nov. 2025 13:35 Pour ma part, j'ai commencer à penser qu'il était limiter après sa première grosse compétition avec l'EDF.
On a conclu aux même problèmes d'équipes avec des profils de joueurs pourtant différent.
Là pour moi cela a mis en avant clairement qu'il n'arrive pas à s'adapter à ses adversaires et avec sa gestion d'un groupe complet.
Il l'a d'ailleurs dit indirectement lui-même.
Et face à certains types de jeu mis en place par des équipes comme Cholet ou Paris, on voit clairement qu'on perd le match sur le banc et pas forcément sur le terrain.
Après je ne suis pas aussi analystes que toi, mais je te rejoins sur beaucoup de points et comme tu le dis si bien c'est un sujet difficile à évoquer ici.
En tout les cas, pour moi l'arbitrage fait partie du jeu, et je ne me verrais jamais critiquer l'arbitrage, ce sont des humains comme les joueurs et pourtant on critique rarement autant les joueurs, et dieu sait qu'ils sont loin d'être cohérent dans un même match ou dans une même saison.
Merci PAF pour cet échange![]()
Après on peut toujours dire que Fauthoux n'a pas su transmettre à ses joueurs l'intensité qu'il fallait mettre au cours de la rencontre...mais pour moi, cela s'arrête là !
-
Mr.Robot
- All Star
C'est juste mon point de vue Mathieu, après je m'y connais beaucoup moins que vous, et c'est surtout pas une vérité.
J'ai cette impression, et ce n'est pas forcément pendant le match même si je trouve qu'il n'arrive pas à s'adapter, quite à persévérer dans son idée de tactique, mais aussi dans la partie avant match.
ET perso, comme PAF, je trouve qu'il s'énerve beaucoup sur des choses extérieures : arbitre , public, banc adverse etc...
au lieu de se focaliser sur son équipe et de motiver son équipe.
encore une fois, c'est une impression d'un supporter lambda, et qui rebondit sur l'intervention de PAF.
J'ai cette impression, et ce n'est pas forcément pendant le match même si je trouve qu'il n'arrive pas à s'adapter, quite à persévérer dans son idée de tactique, mais aussi dans la partie avant match.
ET perso, comme PAF, je trouve qu'il s'énerve beaucoup sur des choses extérieures : arbitre , public, banc adverse etc...
encore une fois, c'est une impression d'un supporter lambda, et qui rebondit sur l'intervention de PAF.
.
-
Ça roule 01
- Franchise Player
Oui...bravo à luiMatthieuditTP a écrit : ↑lun. 17 nov. 2025 8:28 Hugo s'éclate avec Manresa, 22 pts, 8 passes, 5 interceptions et la victoire !
https://www.bebasket.fr/commandante-ben ... go-benitez
-
binvinzou
- All Star
Quand on va voir sur tous les topics, quand il y a défaite, c'est le coach qui est critiqué en premier.Mr.Robot a écrit : ↑lun. 17 nov. 2025 14:10 C'est juste mon point de vue Mathieu, après je m'y connais beaucoup moins que vous, et c'est surtout pas une vérité.
Pour ce dernier match, ce sont les joueurs qui le sont (à critiquer) , pour moi .
Apres, je suis d'accord qu'a "un m'ment donné', il faut que FF se canalise après une défaite...
Ce n'est pas bon pour l'image du club et encore moins pour lui...A chaque défaite il y a un bug gestuel ou verbal, comme dit PAF, quand le match est fini, qu'est ce que cela coute une poignée de mains, et d'éviter les basses critiques sur l'adversaire ou l'arbitrage ?
Perso, j'adore Fauthoux, mais là, un peu profil bas SVP...
Tiens, si je le croise un jour, je lui dirai !
-
alcido
- All Star
- Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!
Il y a peu je demandais si on pouvait mettre les pieds dans le plat...
Merci PAF pour la concrétisation de cette éventualité.
Je ne reconnais plus le coach débarquant en sauveur après le débarqué en fanfare.
Surtout depuis qu'il a 2 casquettes.
Merci PAF pour la concrétisation de cette éventualité.
Je ne reconnais plus le coach débarquant en sauveur après le débarqué en fanfare.
Surtout depuis qu'il a 2 casquettes.
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Après il s'énerve sur les choses extérieurs, arbitres etc...c'est surtout à chaud, juste après le match, car il a la défaite mauvaise, mais ne t'inquiète pas qu'en interne il y a remise en question ! D'ailleurs, suite à la défaite du Besiktas, il a tout de suite dit en interview d'après match, il faut que je parle à mes joueurs !Mr.Robot a écrit : ↑lun. 17 nov. 2025 14:10 C'est juste mon point de vue Mathieu, après je m'y connais beaucoup moins que vous, et c'est surtout pas une vérité.
Il lave son linge sale en famille, pas dans la presse, c'est normal !
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
+1, bien d'accord avec tout ça !binvinzou a écrit : ↑lun. 17 nov. 2025 14:26Quand on va voir sur tous les topics, quand il y a défaite, c'est le coach qui est critiqué en premier.Mr.Robot a écrit : ↑lun. 17 nov. 2025 14:10 C'est juste mon point de vue Mathieu, après je m'y connais beaucoup moins que vous, et c'est surtout pas une vérité.
Pour ce dernier match, ce sont les joueurs qui le sont (à critiquer) , pour moi .
Apres, je suis d'accord qu'a "un m'ment donné', il faut que FF se canalise après une défaite...
Ce n'est pas bon pour l'image du club et encore moins pour lui...A chaque défaite il y a un bug gestuel ou verbal, comme dit PAF, quand le match est fini, qu'est ce que cela coute une poignée de mains, et d'éviter les basses critiques sur l'adversaire ou l'arbitrage ?
Perso, j'adore Fauthoux, mais là, un peu profil bas SVP...
Tiens, si je le croise un jour, je lui dirai !![]()
-
Ain basketteur_2
- All Star
Putain, tu ne peux pas rester dans ton coin et commenter les résultats de ton club de cœurlevieuxfusil a écrit : ↑lun. 17 nov. 2025 12:15 Merci Paf pour ces 2 posts pleins de lucidité ,cela fait du bien après le ramassis de conneries qu on a pu lire ici depuis 2 jours .
Tu n"attends qu'une défaite de la JL pour venir vomir sur le club de la JEU
Avons-nous cette même attitude à chaque défaite de l'ASVEL ou frasques de votre actionnaire majoritaire ? NON
Désolé, mais je n'en peux plus de toi et de tes "sorties" qui ne sont que vengeances face à FF
-
Mr.Robot
- All Star
Mathieu je suis d'accord avec toi sur la seconde partie, mais aujourd'hui FF n'est plus un entraineur de sconde zone d'un championnat lambda.MatthieuditTP a écrit : ↑lun. 17 nov. 2025 15:17Après il s'énerve sur les choses extérieurs, arbitres etc...c'est surtout à chaud, juste après le match, car il a la défaite mauvaise, mais ne t'inquiète pas qu'en interne il y a remise en question ! D'ailleurs, suite à la défaite du Besiktas, il a tout de suite dit en interview d'après match, il faut que je parle à mes joueurs !Mr.Robot a écrit : ↑lun. 17 nov. 2025 14:10 C'est juste mon point de vue Mathieu, après je m'y connais beaucoup moins que vous, et c'est surtout pas une vérité.
Il est coach de la JL et coach une équipe internationale.
Quand tu as un poste à ce niveau là de nos jours, tu ne dois plus faire ce genre de choses, et on l'a vite tous remarquer avec sa première compétition avec l'EDF, tout le monde a été unanime là dessus, il s'est tenu voir même trop sur les temps mort et les arbitres.
En fait y'a des passages de carrière, des caps à passer, parfois il donne l'impression d'entrainer encore un club de pro B dans sa région natale ou il peut se permettre ce genre d'écart, comme tonton André à la buvette qui peut sortir une blague salasse.
C'est fini ça, il doit vite franchir un cap car il a voulu le poste, mais ce poste oblige certains comportement, je ne crois pas que d'autres en fasse autant que lui. Ce n'est plus un enfant qui doit montrer sa frustration à chaque fois que quelque chose ne lui convient pas.
En tout cas pour ma part, je ne le crois pas " pour le moment " capable de passer ce cap. Il n'a pas l'étoffe d'un grand entraineur à mes yeux.
Surement que je me trompe et que beaucoup pensent le contraire, et en même temps tant mieux, mais voilà mon avis sur le sujet.
Bonne fin de journée à tous.
.
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Mouais JDC avait une grande gueule en son temps, ça ne l'a pas empêcher de faire une longue et grande carrière de coach...Cet été en équipe de France, il s'est tenu, mais il a été carrément trop lisse...il faut qu'il arrive à trouver le juste milieu, entre cet été en équipe de France, et son comportement à la JL...je pense qu'à terme, il devrait y arrivé !Mr.Robot a écrit : ↑lun. 17 nov. 2025 15:52Mathieu je suis d'accord avec toi sur la seconde partie, mais aujourd'hui FF n'est plus un entraineur de sconde zone d'un championnat lambda.MatthieuditTP a écrit : ↑lun. 17 nov. 2025 15:17Après il s'énerve sur les choses extérieurs, arbitres etc...c'est surtout à chaud, juste après le match, car il a la défaite mauvaise, mais ne t'inquiète pas qu'en interne il y a remise en question ! D'ailleurs, suite à la défaite du Besiktas, il a tout de suite dit en interview d'après match, il faut que je parle à mes joueurs !Mr.Robot a écrit : ↑lun. 17 nov. 2025 14:10 C'est juste mon point de vue Mathieu, après je m'y connais beaucoup moins que vous, et c'est surtout pas une vérité.
Il est coach de la JL et coach une équipe internationale.
Quand tu as un poste à ce niveau là de nos jours, tu ne dois plus faire ce genre de choses, et on l'a vite tous remarquer avec sa première compétition avec l'EDF, tout le monde a été unanime là dessus, il s'est tenu voir même trop sur les temps mort et les arbitres.
En fait y'a des passages de carrière, des caps à passer, parfois il donne l'impression d'entrainer encore un club de pro B dans sa région natale ou il peut se permettre ce genre d'écart, comme tonton André à la buvette qui peut sortir une blague salasse.
C'est fini ça, il doit vite franchir un cap car il a voulu le poste, mais ce poste oblige certains comportement, je ne crois pas que d'autres en fasse autant que lui. Ce n'est plus un enfant qui doit montrer sa frustration à chaque fois que quelque chose ne lui convient pas.
En tout cas pour ma part, je ne le crois pas " pour le moment " capable de passer ce cap. Il n'a pas l'étoffe d'un grand entraineur à mes yeux.
Surement que je me trompe et que beaucoup pensent le contraire, et en même temps tant mieux, mais voilà mon avis sur le sujet.
Bonne fin de journée à tous.
A moins qu'il arrive aux thermes dans le sud ouest, comme Retord !
-
Mr.Robot
- All Star
-
kristoferthorir
- All Star
Evidemment, le seul, l'unique
On pourra rétorquer que justement JDC n'a jamais eu la chance d'etre à la tete de grands clubs pendant sa carrière, ou tout du moins de club puissant à ce moment là, Roanne je n'en parle pas, même s'il a accompagné le club vers des budgets intéressants aprés le titre, et même Chalon l'année du titre avec JDC ils avaient la 10eme masse salariale de la division, tout comme lors du titre de 2012 avec Beugnot, donc ce n'était pas un club fortuné.
Et il n'a jamais vraiment été question de lui non plus pour intégrer le staff de l'Equipe de France, même lorsqu'il avait plus ou moins fait acte de candidature pour aider Collet à donner un peu d'allant offensivement à la sélection.
Donc pas certain que JDC soit justement le meilleur exemple d'un entraineur FR un peu moins lisse dont le caractère n'ait pas été un frein à sa carrière
et puis... c'est un pénible évidemment, mais j'arrive absolument pas à le mettre dans le même sac qu'un Legname ou vers celui dans lequel est en train de se mettre Fauthoux... Ouais il était véhément, il harranguait un peu le public, mais c'était jamais obscène quoi, brandir des pastilles Vichy et en croquer quelques unes aprés avoir croqué le derby ça m'fait plutot marrer, c'est pas de la même nature j'trouve...
-
Ain basketteur_2
- All Star
Et ben les amis, cette défaite contre PARIS fait couler beaucoup d'encre comme les micros incidents d'apres-match et donne l'occasion à chacun d'exprimer son point de vue, voir pour d'autres de venir ou de sortir de son terrier pour y déverser de la haine sans développer car ils en sont incapables
Vrai, que nous sommes archi-dominés par les 3 "gros" depuis l'arrivée de FF sur le banc, comme pouvait l'être aussi coach SAVO à des périodes
Mais cela correspond aussi à l'évolution du basket, ses formes de jeu, les choix du coach, les développements économiques douteux pour certains clubs, la qualité du recrutement...
La JEU continue son bonhomme de chemin en BETCLIC, en EUROCUP avec ses moyens et la recherche d'un premier trophée
Ce premier trophée tant espéré par les dirigeants qui en avaient fait un objectif prémium est devenu maintenant moins important et c'est une sage décision
Pour gagner un des 3 "gros" quelle est donc cette recette que détiennent certaines équipes mais pas la JL ?
Sur qui rejeter la faute ?
- les dirigeants,
- le staff technique, mais aussi médical ou physique,
- les joueurs,
A l'heure actuelle et avec nos ambitions, il est clair que le bilan sportif (4-4) n'est pas satisfait en BETCLIC, mais beaucoup mieux en EUROCUP (6-1) et à déduire que la compétition nationale est plus relevée que l'européenne
Vaste débat sur 2 compétitions qui ne se jouent pas de la même manière
Nos défaites à LIMOGES et contre CHOLET à domicile plombent le bilan après 8 journées et obligera l'équipe à gagner à l'extérieur pour compenser ses revers
En serons-nous capable, je l'espère et montrer la réelle valeur du groupe
La JL est-elle en difficultés face aux équipes qui jouent dures, qui touchent beaucoup ?
La réponse est oui et nos défaites contre CHOLET, BESIKTAS et PARIS confirment cette incapacité à réagir sur le moment face à cette manière de jouer si particulière, mais qui a tendance à se développer
Contre CHEMNITZ qui évolue sur les quasi mêmes principes de jeu que PARIS, la JEU a été capable de réagir, de remonter le retard de 10 points pour finalement l'emporter
Comme quoi, cette equipe peut s'adapter et trouver les solutions positives
La qualité du recrutement est-il à remettre en cause ?
Pas pour moi a l'heure actuelle, même si nous avons disputé 15 rencontres sur 2 compétitions avec un bilan de 10 victoires et 5 défaites
Le staff technique, les dirigeants ont fait des choix pour s'adapter au basket moderne et aux principes de jeu de coach FF
Dire que tel joueur n'est pas bon ou carrément mauvais comme je peux le lire sur d'autres forums, pas pour moi
Certes, j'attends mieux de certains, suis surpris par les qualités d'autres et ça sans connaitre leurs salaires, ni les conditions incluses dans les contrats, ni les attentes du coach
Pour avoir passé du temps sur les terrains, un banc a mon modeste niveau régional, je sais qu'il est (très) compliqué de réussir la mayonnaise tout de suite
Des équipes sont prêtes rapidement puis s'effondrent en seconde partie de championnat car les adversaires s'adaptent ou d'autres font tout le contraire et deviennent de plus en plus fortes
Coach FF est-il l'homme de la situation ?
Perso oui. Il a ses défauts et ses qualités (comme chacun d'entre nous) et le club l'a recruté en connaissances de causes
Bizarrement ses défauts ressortent plus que ses qualités après des échecs ou interventions médiatiques
Oui, il doit progresser dans sa communication, certaines attitudes qui le pénalisent, mais aussi son club
La FFBB l'a "bridé " pour le championnat d'EUROPE cet été et nous avons TOUS vu un autre coach mal à l'aise dans sa manière de coacher
Avec sa franchise, il a même proposé sa démission après cette rapide élimination, mais la Fédé l'a refusé
On dira, qu'il est protégé par "le clan du Sud-Ouest"
Certains parlent de l'échec dans cette compétition
Mais avec seulement 2 joueurs (dont un était blessé CORDINIER) de 2024, il a fait avec les moyens du bord car les absences pour (vraies) blessures, voyage spirituel , choix de carrière NBA ou retraite lui ont plombé la construction de son groupe
Par contre personne pour venir commenter tous ses forfaits plus ou moins bizarre, comme si on espérait que FF se casse la gueule lui et son staff (oui je l'ai lu )
FF ne serait pas le "petitoux" sans ce caractère "sanguin" qui a fait de lui un joueur de haut niveau sans moyens athlétiques et un riche palmarès que beaucoup d'entre nous peuvent /doivent lui envier
Avec Fred FAUTHOUX on aime ou pas le personnage
Avec le JL on aime ou pas dans sa manière de fonctionner
Un petit mot sur l'arbitrage : tout est parfait en BETCLIC et les arbitres d'EUROLEAGUE/EUROCUP sont des pompes à vélo par rapport à eux
Je milite même pour que nos " postiers " envahissent toutes les compétitions FIBA voir la NBA
Vrai, que nous sommes archi-dominés par les 3 "gros" depuis l'arrivée de FF sur le banc, comme pouvait l'être aussi coach SAVO à des périodes
Mais cela correspond aussi à l'évolution du basket, ses formes de jeu, les choix du coach, les développements économiques douteux pour certains clubs, la qualité du recrutement...
La JEU continue son bonhomme de chemin en BETCLIC, en EUROCUP avec ses moyens et la recherche d'un premier trophée
Ce premier trophée tant espéré par les dirigeants qui en avaient fait un objectif prémium est devenu maintenant moins important et c'est une sage décision
Pour gagner un des 3 "gros" quelle est donc cette recette que détiennent certaines équipes mais pas la JL ?
Sur qui rejeter la faute ?
- les dirigeants,
- le staff technique, mais aussi médical ou physique,
- les joueurs,
A l'heure actuelle et avec nos ambitions, il est clair que le bilan sportif (4-4) n'est pas satisfait en BETCLIC, mais beaucoup mieux en EUROCUP (6-1) et à déduire que la compétition nationale est plus relevée que l'européenne
Vaste débat sur 2 compétitions qui ne se jouent pas de la même manière
Nos défaites à LIMOGES et contre CHOLET à domicile plombent le bilan après 8 journées et obligera l'équipe à gagner à l'extérieur pour compenser ses revers
En serons-nous capable, je l'espère et montrer la réelle valeur du groupe
La JL est-elle en difficultés face aux équipes qui jouent dures, qui touchent beaucoup ?
La réponse est oui et nos défaites contre CHOLET, BESIKTAS et PARIS confirment cette incapacité à réagir sur le moment face à cette manière de jouer si particulière, mais qui a tendance à se développer
Contre CHEMNITZ qui évolue sur les quasi mêmes principes de jeu que PARIS, la JEU a été capable de réagir, de remonter le retard de 10 points pour finalement l'emporter
Comme quoi, cette equipe peut s'adapter et trouver les solutions positives
La qualité du recrutement est-il à remettre en cause ?
Pas pour moi a l'heure actuelle, même si nous avons disputé 15 rencontres sur 2 compétitions avec un bilan de 10 victoires et 5 défaites
Le staff technique, les dirigeants ont fait des choix pour s'adapter au basket moderne et aux principes de jeu de coach FF
Dire que tel joueur n'est pas bon ou carrément mauvais comme je peux le lire sur d'autres forums, pas pour moi
Certes, j'attends mieux de certains, suis surpris par les qualités d'autres et ça sans connaitre leurs salaires, ni les conditions incluses dans les contrats, ni les attentes du coach
Pour avoir passé du temps sur les terrains, un banc a mon modeste niveau régional, je sais qu'il est (très) compliqué de réussir la mayonnaise tout de suite
Des équipes sont prêtes rapidement puis s'effondrent en seconde partie de championnat car les adversaires s'adaptent ou d'autres font tout le contraire et deviennent de plus en plus fortes
Coach FF est-il l'homme de la situation ?
Perso oui. Il a ses défauts et ses qualités (comme chacun d'entre nous) et le club l'a recruté en connaissances de causes
Bizarrement ses défauts ressortent plus que ses qualités après des échecs ou interventions médiatiques
Oui, il doit progresser dans sa communication, certaines attitudes qui le pénalisent, mais aussi son club
La FFBB l'a "bridé " pour le championnat d'EUROPE cet été et nous avons TOUS vu un autre coach mal à l'aise dans sa manière de coacher
Avec sa franchise, il a même proposé sa démission après cette rapide élimination, mais la Fédé l'a refusé
On dira, qu'il est protégé par "le clan du Sud-Ouest"
Certains parlent de l'échec dans cette compétition
Mais avec seulement 2 joueurs (dont un était blessé CORDINIER) de 2024, il a fait avec les moyens du bord car les absences pour (vraies) blessures, voyage spirituel , choix de carrière NBA ou retraite lui ont plombé la construction de son groupe
Par contre personne pour venir commenter tous ses forfaits plus ou moins bizarre, comme si on espérait que FF se casse la gueule lui et son staff (oui je l'ai lu )
FF ne serait pas le "petitoux" sans ce caractère "sanguin" qui a fait de lui un joueur de haut niveau sans moyens athlétiques et un riche palmarès que beaucoup d'entre nous peuvent /doivent lui envier
Avec Fred FAUTHOUX on aime ou pas le personnage
Avec le JL on aime ou pas dans sa manière de fonctionner
Un petit mot sur l'arbitrage : tout est parfait en BETCLIC et les arbitres d'EUROLEAGUE/EUROCUP sont des pompes à vélo par rapport à eux
Je milite même pour que nos " postiers " envahissent toutes les compétitions FIBA voir la NBA