Vie éco-politico-sociale [suite]
Modérateur : Modérateurs Discussions
-
- Hall Of Famer
Re: Vie éco-politico-sociale [suite]
Seconde quinzaine d'août montrant une franche accélération de la transmission de l'épidémie sans pour autant que l'on retrouve de véritable dégradation de la situation hospitalière sur le territoire. Si l'on fait beaucoup de cas sur le nombre de cas recensés démontrant une véritable capacité de tester, c'est surtout le flux d'entrées à l'hôpital qui marque une progression singulière... Sur la quinzaine on est à 2441 entrées soit en progression de plus d'un tiers sur la période précédente... Or le nombre d'hospitalisés enregistre exactement une évolution strictement identique à la première quinzaine, soit 300 personnes de moins environ et 1 pt... On voit donc que ce que l'on avait déjà constaté dans plusieurs endroits est en train de se généraliser, c'est à dire que la durée moyenne d'hospitalisation diminue franchement sans qu'elle ne soit de 2 semaines nationalement comme sur certains cas déjà répertoriés. Mais aujourd'hui on passe au-dessous du mois d'hospitalisation en moyenne nationalement montrant une amélioration assez nette de la façon dont cette épidémie est appréhendée... Reste maintenant à suivre l'évolution à l'arrivée de mois plus frais, ce qui ne semble pas être un facteur franchement déterminant du virus côté hémisphère sud...
Moselle hos 91 (106) réa 3 (3) décès 854 (851). La Moselle n'est vraiment pas le reflet de ce qu'on explique plus haut.. L'épidémie se diffuse très peu sur le territoire (simplement 9 entrées en hospitalisation contre 18 sur la période précédente), on aurait pu s'attendre à une baisse du nombre d'hospitalisés largement supérieure... Sur le prochain point?
Rhône: hos 116 (84), rea 16 (3) décès 670 (667); l'évolution négative de l'épidémie déjà pointée la dernière fois s'est franchement dégradée sur la période... Un nombre d'entrées en progression de 55%, pas de miracle cette fois, le nombre d'hospitalisés est en forte progression et plus préoccupant le nombre de personnes en réa multiplié par 5 montrant la résurgence de cas graves. On est ici avec l'une des plus grosses agglo françaises où il semblerait que se concentrent les problèmes à présent....Seul élément positif, confirmation de la faible durée d'hospitalisation, le nombre d'hospitalisés correspondant à celui du flux d'entrée des 2 semaines...
Bouche du Rhône: hos 252 (215), rea 33 (9), décès 582 (578). Certes on sait que l'épidémie est en train de se terminer depuis Pâques là bas, mais au 15 août, elle est pas mal... Si la situation précédente est préoccupante, que dire des Bouches du Rhône?...La le flux d'entrée en hospitalisation a été multiplié par 3 par rapport à la première quinzaine à 337... Le nombre de cas en réa a lui été multiplié par 4, là encore seul point positif, le fait qu'avec un tel flux on ne soit qu'à 252 hospitalisés soit une durée moyenne d'environ 10 jours... Là on est hors de contrôle dans la situation épidémique, si on reste sur ces bases dans les 2 semaines qui viennent, il va y avoir franchement un gros souci avec ce département...
Haute Savoie hos 27 (43), rea 1 (0), décès 171 (170). ça aura mis du temps, mais à présent le nombre d'hospitalisés a franchement diminué... Le flux d'entrées reparti à la hausse au dernier point a largement diminué cette fois avec simplement 16 entrées soit un tiers de moins... Situation totalement sous contrôle ici
Morbihan hos 15 (16), réa 0 (1) décès 96. Là aussi situation totalement sous contrôle, diffusion de l'épidémie très peu active avec 8 nouveaux hospitalisés soit un chiffre quasi identique à la première quinzaine. On note juste une durée d'hospitalisation de l'ordre d'un mois ici...
Dordogne hos 4 (1), rea 0 (0) décès 14 (14). Après des semaines entières sans qu'il ne se passe rien, 3 nouvelles hospitalisations sont intervenues sur la quinzaine et l'hospitalisé du 8 juillet l'est toujours... On va perdre sa trace à présent... On ne va pas dire que cette flambée de fin août présage des jours difficiles pour la suite...
Moselle hos 91 (106) réa 3 (3) décès 854 (851). La Moselle n'est vraiment pas le reflet de ce qu'on explique plus haut.. L'épidémie se diffuse très peu sur le territoire (simplement 9 entrées en hospitalisation contre 18 sur la période précédente), on aurait pu s'attendre à une baisse du nombre d'hospitalisés largement supérieure... Sur le prochain point?
Rhône: hos 116 (84), rea 16 (3) décès 670 (667); l'évolution négative de l'épidémie déjà pointée la dernière fois s'est franchement dégradée sur la période... Un nombre d'entrées en progression de 55%, pas de miracle cette fois, le nombre d'hospitalisés est en forte progression et plus préoccupant le nombre de personnes en réa multiplié par 5 montrant la résurgence de cas graves. On est ici avec l'une des plus grosses agglo françaises où il semblerait que se concentrent les problèmes à présent....Seul élément positif, confirmation de la faible durée d'hospitalisation, le nombre d'hospitalisés correspondant à celui du flux d'entrée des 2 semaines...
Bouche du Rhône: hos 252 (215), rea 33 (9), décès 582 (578). Certes on sait que l'épidémie est en train de se terminer depuis Pâques là bas, mais au 15 août, elle est pas mal... Si la situation précédente est préoccupante, que dire des Bouches du Rhône?...La le flux d'entrée en hospitalisation a été multiplié par 3 par rapport à la première quinzaine à 337... Le nombre de cas en réa a lui été multiplié par 4, là encore seul point positif, le fait qu'avec un tel flux on ne soit qu'à 252 hospitalisés soit une durée moyenne d'environ 10 jours... Là on est hors de contrôle dans la situation épidémique, si on reste sur ces bases dans les 2 semaines qui viennent, il va y avoir franchement un gros souci avec ce département...
Haute Savoie hos 27 (43), rea 1 (0), décès 171 (170). ça aura mis du temps, mais à présent le nombre d'hospitalisés a franchement diminué... Le flux d'entrées reparti à la hausse au dernier point a largement diminué cette fois avec simplement 16 entrées soit un tiers de moins... Situation totalement sous contrôle ici
Morbihan hos 15 (16), réa 0 (1) décès 96. Là aussi situation totalement sous contrôle, diffusion de l'épidémie très peu active avec 8 nouveaux hospitalisés soit un chiffre quasi identique à la première quinzaine. On note juste une durée d'hospitalisation de l'ordre d'un mois ici...
Dordogne hos 4 (1), rea 0 (0) décès 14 (14). Après des semaines entières sans qu'il ne se passe rien, 3 nouvelles hospitalisations sont intervenues sur la quinzaine et l'hospitalisé du 8 juillet l'est toujours... On va perdre sa trace à présent... On ne va pas dire que cette flambée de fin août présage des jours difficiles pour la suite...
-
- Hall Of Famer
demain je me fais tester ...
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
- Hall Of Famer
Moi,c'était ce matin...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
-
- Hall Of Famer
Vous présentez des symptômes ou avez été en contact avec des personnes positives?
-
- Hall Of Famer
en contact avec un neveu positif et asymptomatique, il y a une semaine.
Pas de symptômes donc pas d'inquiétude, mais je veux savoir si je suis porteur asymptomatique, auquel cas il faudra que je sécurise mon entourage et contacts pour ne pas les infecter.
Malgré les annonces, se faire tester n'est pas si évident : rdv pris il y a 5 jours ... c'est vrai que je suis dans une petite ville.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
-
- Hall Of Famer
D"un autre côté, j'ai entendu dire qu'il fallait attendre 7 jours après la date du contact pour se faire tester (temps d'incubation moyen du virus).
C'est vraiment bizarre ce truc avec des personnes qui se le choppent et n'ont rien et d'autres qui sont malades à en crever pendant des semaines...
C'est vraiment bizarre ce truc avec des personnes qui se le choppent et n'ont rien et d'autres qui sont malades à en crever pendant des semaines...
-
- Hall Of Famer
oui c'est vrai.
Après je crois que les facteurs sont l'âge, le surpoids ou obésité, et certainement d'autres choses non maîtrisées.
Il y a plein de footeux qui sont testés positifs dans les équipes de L1 et qui sont complètement asymptomatiques (pas entendu un seul cas grave parmi eux), ils sont jeunes, en forme, sportifs .... CQFD ??
-
- Hall Of Famer
Comme on dit, mieux vaut être riche et bien portant que fauché et mal foutu 

-
- Hall Of Famer
Sauf qu'au Stade Français Rugby, il y aurait apparemment 2 joueurs qui ont été infectés et qui auraient des séquelles importantes au niveau pulmonaire !... and the winner is ... a écrit : ↑mar. 01 sept. 2020 23:12oui c'est vrai.
Après je crois que les facteurs sont l'âge, le surpoids ou obésité, et certainement d'autres choses non maîtrisées.
Il y a plein de footeux qui sont testés positifs dans les équipes de L1 et qui sont complètement asymptomatiques (pas entendu un seul cas grave parmi eux), ils sont jeunes, en forme, sportifs .... CQFD ??
-
- Hall Of Famer
Le cas du porte avion aussi au printemps dernier où la plupart des marins n'ont rien eu sauf quelques cas isolés hospitalisés pourtant eux aussi jeunes et en parfaite santé...
-
- Hall Of Famer
au rugby, il y a des mecs en surpoids. Quand tu fais 1,85m et 120 kg par exemple.Retord a écrit : ↑mar. 01 sept. 2020 23:30Sauf qu'au Stade Français Rugby, il y aurait apparemment 2 joueurs qui ont été infectés et qui auraient des séquelles importantes au niveau pulmonaire !... and the winner is ... a écrit : ↑mar. 01 sept. 2020 23:12oui c'est vrai.
Mais bon je dis ça, si ça se trouve c'est une connerie. C'est qui les 2 joueurs en question ??
-
- Hall Of Famer
J'ai gardé toute une journée ma petite fille qui n'a pas pu aller chez la nourrisse pour une grosse rhinopharyngite.Elle m'a refilé le bébé. J'ai donc consulté à mon tour mardi. Sans lui dire que j'avais été en contact avec ma petite fille malade,il m'a diagnostiqué une......rhinopharyngite.
Il m'a donc dit : "On a pour consigne d'envoyer au test Covi19 tous les patients qui présentent des symptômes rhinopharingés. Je te fais donc l'ordonnance pour le labo".
Et voilà comment je me suis retrouvé hier à faire 2 heures de queue au labo pour 10 secondes de gratouillage

L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
-
- Hall Of Famer
moi j'ai fait 15mn de queue devant la porte du labo (4 patients seulement autorisés inside), tout ça pour qu'on me dise que les tests Covid se passent sur le parking derrière le labo où là j'ai de nouveau fait un bon quart d'heure.
Bon c'est moins que 2h ....
Bon c'est moins que 2h ....
oui ça doit être exact, parce que mon neveu en quatorzaine doit faire un test tous les 7 jours.
-
- Sophomore
Etude américaine :https://www.industrie-techno.com/articl ... site.61389
Que dire ?
Que dire ?
-
- Hall Of Famer
si cette étude est pertinente, et dans le domaine il y en a pas mal qui se sont avérées fausses (hein Didier
!!!!) ...
... on peut donc dire qu'elle va faire qu'un certain nombre de gens positifs mais "probablement pas contagieux" (probablement
) vont être soumis à une quatorzaine "probablement"
inutile.
Franchement je trouve pas grave que quelques personnes soient soumis à quatorzaine à tort, plutôt que confiner tout le monde avec les dégâts économiques que l'on connaît.
Il vaut mieux que la marge d'erreur soit dans ce sens que l'inverse c-a-d que les tests laissent dans la nature des gens contagieux.

... on peut donc dire qu'elle va faire qu'un certain nombre de gens positifs mais "probablement pas contagieux" (probablement

Franchement je trouve pas grave que quelques personnes soient soumis à quatorzaine à tort, plutôt que confiner tout le monde avec les dégâts économiques que l'on connaît.
Il vaut mieux que la marge d'erreur soit dans ce sens que l'inverse c-a-d que les tests laissent dans la nature des gens contagieux.