Bagouvic a écrit : ↑dim. 05 juil. 2020 11:34
..... ça a le mérite d'être diablement efficace pour gouverner et faire le vide autour.
je sais pas si c'est lui qui a fait le "vide autour" ou si c'est lui qui a profité du "vide autour".
Je crois qu'il est arrivé à point nommé dans une période de notre politique où les 2 grands partis des dernières décennies s'écroulaient.
Ecroulement parce que aux manettes à tour de rôle ils avaient fait preuve de leur incapacité à changer les choses et qu'ils avaient perdu la confiance peuple, écroulement aussi parce que plus de personnalités donnant d'envergure. Quand on voit que les candidats de ces 2 partis aux dernières présidentielles étaient Hamon et Fillon

.... excusez, mais ça fait pas rêver.
Même si ce n'était pas mas tasse de thé loin s'en faut, le dernier qui semblait avoir de l'envergure c'était Sarko. Mais on s'est vite rendu compte que derrière la pub, il n'y avait pas grand chose.
Pour moi Macron est un homme de droite avec un masque de gauche, même s'il porte de moins en moins ce masque. Mais je m'en fous de droite ou de gauche. Je vois que sur les derniers titulaires du poste (depuis Chirac2) c'est lui qui a le plus fait bouger les choses dans ce pays, même si y'a des conneries.
Après dire qu'il manque de courage en prenant Castex, je crois que c'est l'inverse. Il veut continuer à impulser lui même, la fameuse "verticalité".
ça me paraît pas être un manque de courage de se mettre en première ligne et donc de prendre les coups. D'ailleurs pas étonnant que E Philippe était plus populaire que Macron, puisqu'il était dans l'ombre.
Ou alors on considère que le courage c'est Chirac, que Sarko avait qualifié de "roi fainéant".

La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.