en tout cas, à y réfléchir ce taux d'abstention est peu surprenant.
Un 2° tour sur un week end de quasi Juillet après un long confinement où les gens n'ont qu'une envie c'est se ruer loin de chez eux ( ça circulait vers le sud ce week-end, j'en suis témoin

). Fini l'époque où les gens disaient "on bouge pas ce week-end, il y a des élections"
Ajouté à cela un grand "enjambement" entre les 2 tours, et quasiment pas de campagne électorale .....
Si j'ai bien entendu, poussée des écolos ... c'est pas pour me déplaire. L'explication est peut-être que l'électeur écologiste ne prend pas sa voiture diesel pour se ruer sur les plages ..... mais bon j'y crois pas trop
Hidalgo élue, à entendre depuis quelques années toutes les critiques sur sa politique, je suis surpris. Mais bon c'est vrai que quand tu as Rachida Dati et Bubuse 1 .... c'est plus facile. N'étant plus parisien depuis longtemps, je ne suis pas capable de juger sa politique municipale. De plus je n'ai jamais été parisien mais banlieusard de Maisons Laffite.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.