Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Bagouvic
Hall Of Famer

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Bagouvic »

Gavia arctica a écrit : mar. 23 juin 2020 12:21 ce qui compte en France c'est qu'il faut tout changer...ça implique d'autres raisonnements que simplement mettre plus d'argent partout alors qu'on en a pas et qu'on l'utilise visiblement très mal vu la chute perpétuelle de la France dans le "concert des grands"...enfin par rapport à l'Allemagne surtout...
Je viens d'entendre qu'ils allaient peut être créer un "ministère de la cause animale", en marche vers le grand changement ? Y'en a qui relisent Peyrefitte, d'autres qui ressortent Rantanplan, quand on dit que le niveau général a baissé, c'est peut être pas faux :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

Cool...un poste pour un chasseur...je prends...:mrgreen:
••• US GoGo MadMax …

avant j’étais homme d’affaires maintenant je suis homme à tout faire…I’m too fair…
flower
Sophomore

Message par flower »

Bagouvic a écrit : ven. 26 juin 2020 21:07
Gavia arctica a écrit : mar. 23 juin 2020 12:21 ce qui compte en France c'est qu'il faut tout changer...ça implique d'autres raisonnements que simplement mettre plus d'argent partout alors qu'on en a pas et qu'on l'utilise visiblement très mal vu la chute perpétuelle de la France dans le "concert des grands"...enfin par rapport à l'Allemagne surtout...
Je viens d'entendre qu'ils allaient peut être créer un "ministère de la cause animale", en marche vers le grand changement ? Y'en a qui relisent Peyrefitte, d'autres qui ressortent Rantanplan, quand on dit que le niveau général a baissé, c'est peut être pas faux :mrgreen:
Moi je me refais tous les Oui Oui
Gavia arctica
Hall Of Famer

85% d’abstention à midi ça promet...

au Vez ils s’amusent avec 4 candidats... #-o

PS j’aime pas les talons de madame macron...
••• US GoGo MadMax …

avant j’étais homme d’affaires maintenant je suis homme à tout faire…I’m too fair…
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

vécu sans infos depuis qq jours, j'avais complètement oublié qu'il y a des élections aujourd'hui.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

34 % de participation à 17h00, y'en a d'autres qui ont oublié visiblement :mrgreen:
Hall Of Famer

ah mais moi c'est pas grave : pas de 2° tour.
Tout a été réglé au 1er tour quand les 2 gros cons des LR Jacob et Larcher avait imposé un 1er tour en pleine pandémie (certains scrutateurs en sont morts) arguant que ce serait un coup d'état démocratique de les reporter.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Ils n'ont rien imposé du tout, c'était des gesticulations politiciennes, c'est Macron qui prenait la décision, bon en se cachant un peu derrière le saint concile du conseil scientifique. Il l'assume d'ailleurs ce maintien du premier tour, ça on ne peut pas lui reprocher.
Hall Of Famer

imposé est certes excessif, mais mis beaucoup de pression c'est connu .... faut-il ressortir les citations d'époque ???
c'est vrai que E Philippe mettait aussi tout son poids dans l'affaire..

tiens juste les petits regrets après coup de Jacob dans le Figaro :
https://www.lefigaro.fr/elections/munic ... r-20200520

et ceci:
"Avant de faire son choix, l'exécutif a pris la température du côté de l'opposition. "J'ai aussi demandé au Premier ministre, il l'a fait ce matin, de consulter largement toutes les familles politiques et elles ont exprimé la même volonté", a expliqué Emmanuel Macron, lors de son allocution. L'entourage du président du Sénat avait confirmé un peu plus tôt qu'un entretien téléphonique était prévu entre Gérard Larcher et Emmanuel Macron en fin d'après-midi, à l'initiative du président de la République.

Et autant dire que la température est vite montée. Le report des élections municipales ? "C'est un coup d'Etat, c'est un coup de force institutionnel, c'est l'utilisation de la crise sanitaire pour éviter une débâcle électorale", a affirmé le président des Républicains, Christian Jacob, quelques heures avant l'intervention du chef de l'Etat. "Cela me semblerait absolument stupéfiant", a aussi affirmé sur BFMTV le président LR de la commission des Finances Eric Woerth. A coup sûr, l'annonce d'un report du scrutin aurait fracturé (un peu plus) les camps politiques
."

après Macron pouvait résister à la pression, mais pour la cohésion nationale en période difficile #-o
Gavia arctica
Hall Of Famer

C’est la faute à Macron épicétou...

comme si un petit parti insignifiant et un sénateur inutile pouvaient influencer un président de la république...:mrgreen:
••• US GoGo MadMax …

visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Comme indiqué dans le lien, ce n'est pas sur le fait que les élections aient lieu ou pas qui a posé problème, c'est que la réunion il n'ait pas été évoqué la possibilité de les reporter et que donc si elle cette décision avait été prise les partis n'auraient pas été consultés puisque le point n'avait pas été abordé ce qui aurait été fort de café, mais pas un coup d'Etat non plus…

De toute façon ce n'est pas tant le premier tour qui a fait tant de morts chez certains politiques ou personnes attachées à la chose publique que la campagne elle même...
Gavia arctica
Hall Of Famer

en effet...
••• US GoGo MadMax …

Hall Of Famer

en tout cas, à y réfléchir ce taux d'abstention est peu surprenant.
Un 2° tour sur un week end de quasi Juillet après un long confinement où les gens n'ont qu'une envie c'est se ruer loin de chez eux ( ça circulait vers le sud ce week-end, j'en suis témoin :wink: ). Fini l'époque où les gens disaient "on bouge pas ce week-end, il y a des élections"
Ajouté à cela un grand "enjambement" entre les 2 tours, et quasiment pas de campagne électorale .....

Si j'ai bien entendu, poussée des écolos ... c'est pas pour me déplaire. L'explication est peut-être que l'électeur écologiste ne prend pas sa voiture diesel pour se ruer sur les plages ..... mais bon j'y crois pas trop :wink:
Hidalgo élue, à entendre depuis quelques années toutes les critiques sur sa politique, je suis surpris. Mais bon c'est vrai que quand tu as Rachida Dati et Bubuse 1 .... c'est plus facile. N'étant plus parisien depuis longtemps, je ne suis pas capable de juger sa politique municipale. De plus je n'ai jamais été parisien mais banlieusard de Maisons Laffite.
flower
Sophomore

Message par flower »

C est pas une poussée mais une vague. Lyon Marseille et d autres j ai pas tout lu et battus de peu à Toulouse.
Hall Of Famer

je crois aussi Bordeaux Strasbourg Besançon
Dans certaines de ces villes (Lyon, Bordeaux notamment) Lrem était alliée avec LR.
D'ailleurs il y a de nombreuses alliances entre ces 2 formations. Etonnant, je croyais que LR était dans l'opposition et dans la critique systématique et je croyais que Lrem c'était ni droite ni gauche ...........
Répondre