[BCM] 2023/24 - La meilleure 15e place de l'histoire du club
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
aur20100
- Hall Of Famer
Re: [BCM] 2023/24 - BE [00/07] - FEC [0/0] - CdF [16e]
-
Dainius
- Sophomore
Il faut désormais gagner un match sur deux pour espérer se maintenir ... Sauf si on change la moitié de l'effectif en commençant par Jackson et vanwjin je ne vois pas comment on pourrait s'en sortir ...
Je suis abattu ce soir .... Cela fait 30 ans que je suis le bcm je n'ai connu que la première division avec ce club... On est en plein cauchemar
Je suis abattu ce soir .... Cela fait 30 ans que je suis le bcm je n'ai connu que la première division avec ce club... On est en plein cauchemar
-
aur20100
- Hall Of Famer
Puisque le constat est sans appel : nous fillons vers la pro B, alors n'hésitons pas plus longtemps à couper dans le lard. Hypothèquons toutes nos dernières cartouches pour remplacer ce qui doit être remplacé... Pourvu que la semaine passée ait été fructueuse en recherche de meneur et entraîneur ! La semaine à venir va-t-elle nous apporter quelque chose de nouveau ?
Descendre serait une bonne claque, bien mérité a vrai dire. Ca fait trop longtemps que notre club ressemble a une bête qui refuse de crever... On commençait à sortir la tête de l'eau, mais c'était pour mieux plonger.
Je doute que nous nous relevrions d'une descente. La pro B est très dense, et les portes de l'élite toujours plus étroites. On ne gagne pas la pro B en fonctionnant tel que nous le faisons. Les bons clubs ont des coachs depuis plusieurs années, des joueurs fidèles, une structure solide et des supporters à la hauteur.
Nous avons besoin de nous désembourgeoiser, de redevenir modeste au point de prendre chaque victoire comme une fête, car en ayant des attentes à la hauteurs du niveau réel de notre club et non pas de notre ancienneté ou de notre porte monnaie, alors on pourra progresser, construire.
NOUS NE SOMMES PAS UN GRAND CLUB.
Nous ne sommes qu'une vieille boutique qui a laissé défiler les années.
J'ai vraiment ce sentiment que nous sommes les mal aimés de la ligue et qu'on l'a bien cherché. A priori il y avait bcp d'anciens du BCM en tribunes, mais avec St quentin. Et puis il y a les interviews où on se fait démonter. Sans parler des bruits de couloir... C'est autant la merde qu'il y paraît en interne ? On a vraiment absolument tout foiré depuis 10 ans ?
Place à la FIBA Europe Cup. Comme un baroud d'honneur.
Désolé, c'était mes pensés désordonnées du dimanche soir.
Je serai toujours derrière le BCM. Sûrement parce que je suis moi même très con après tout.
Aurélien.
Descendre serait une bonne claque, bien mérité a vrai dire. Ca fait trop longtemps que notre club ressemble a une bête qui refuse de crever... On commençait à sortir la tête de l'eau, mais c'était pour mieux plonger.
Je doute que nous nous relevrions d'une descente. La pro B est très dense, et les portes de l'élite toujours plus étroites. On ne gagne pas la pro B en fonctionnant tel que nous le faisons. Les bons clubs ont des coachs depuis plusieurs années, des joueurs fidèles, une structure solide et des supporters à la hauteur.
Nous avons besoin de nous désembourgeoiser, de redevenir modeste au point de prendre chaque victoire comme une fête, car en ayant des attentes à la hauteurs du niveau réel de notre club et non pas de notre ancienneté ou de notre porte monnaie, alors on pourra progresser, construire.
J'ai vraiment ce sentiment que nous sommes les mal aimés de la ligue et qu'on l'a bien cherché. A priori il y avait bcp d'anciens du BCM en tribunes, mais avec St quentin. Et puis il y a les interviews où on se fait démonter. Sans parler des bruits de couloir... C'est autant la merde qu'il y paraît en interne ? On a vraiment absolument tout foiré depuis 10 ans ?
Je serai toujours derrière le BCM. Sûrement parce que je suis moi même très con après tout.
Aurélien.
-
JulBut
- Rookie
2000% d’accord avec Aurélien. Chaque mots et phrases sont bien placés. Tu as vraiment tout résumé. Bravo.
Pour ma part, j’ai discuté des résultats, de la situation du club (pendant 10min) avec une haute personne du BCM et pour cette personne a pour conclusion: « il faut être réaliste, 0-7 …. …. (Silence…), on y est… (en proB).
Ils n’ont plus d’argent pour couper et remplacer un / des joueurs..Par contre, le club recherche un coach.
Bref, ça fait trop longtemps que le club joue avec le feu et ça y est, le club commence réellement à brûler.
Pour ma part, j’ai discuté des résultats, de la situation du club (pendant 10min) avec une haute personne du BCM et pour cette personne a pour conclusion: « il faut être réaliste, 0-7 …. …. (Silence…), on y est… (en proB).
Ils n’ont plus d’argent pour couper et remplacer un / des joueurs..Par contre, le club recherche un coach.
Bref, ça fait trop longtemps que le club joue avec le feu et ça y est, le club commence réellement à brûler.
aur20100 a écrit : ↑dim. 15 oct. 2023 22:17 Puisque le constat est sans appel : nous fillons vers la pro B, alors n'hésitons pas plus longtemps à couper dans le lard. Hypothèquons toutes nos dernières cartouches pour remplacer ce qui doit être remplacé... Pourvu que la semaine passée ait été fructueuse en recherche de meneur et entraîneur ! La semaine à venir va-t-elle nous apporter quelque chose de nouveau ?
Aurélien.
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Non on n'est pas con... on vit d'une nostalgie des années 90 pendant lesquelles le BCM ne faisait pas rire.
Le basket est devenu un business et comme dans tous les business quand tu ne changes rien, quand tu n'innoves pas, tu finis par laisser la place aux autres.
Rien côté salle, rien côté accueil, pas de changements non plus dans l'équipe dirigeante... et on voulait ramener Kiki? Au secours... pour le bien du club la Direction doit trouver des repreneurs...
Le basket est devenu un business et comme dans tous les business quand tu ne changes rien, quand tu n'innoves pas, tu finis par laisser la place aux autres.
Rien côté salle, rien côté accueil, pas de changements non plus dans l'équipe dirigeante... et on voulait ramener Kiki? Au secours... pour le bien du club la Direction doit trouver des repreneurs...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
McCulot
- Franchise Player
C'est même pas un business, c'est un simple outil politique pour des barons locaux qui n'en ont rien à foutre du basket. Si c'était un business pour eux ce serait peut-être pas aussi mal géré.ciao tutti a écrit : ↑lun. 16 oct. 2023 6:37 Non on n'est pas con... on vit d'une nostalgie des années 90 pendant lesquelles le BCM ne faisait pas rire.
L'exemple parfait c'est effectivement le dossier de la salle, le club est pris en otage par des ronds de cuir sans ambition sportive, qui ont fait du BCM un rotary club.
Le souci c'est qu'ils ont tellement cloisonné la gestion du club année après année (cf l'episode Marius) qu'aujourd'hui y'a qui pour reprendre la relève après eux ?
-
Lolalilou
- Rookie
Tout est dit... ça fait mal au ventre mais le BCM fonce tout droit vers la proB et ça risque de durer longtemps.
Va falloir de profonds changements dans ce club...
Va falloir de profonds changements dans ce club...
-
jango62
- Franchise Player
Notre club s’est embourgeoisé, nous n’avons pas capitalisé suite à nos victoires sous l’époque Kiki, il était peut-être l’arbre qui cachait la forêt. Nous sommes dirigés par des enfants gâtés qui sont là depuis de trop nombreuses années et qui par caprices prennent le meilleur coach de proA (Sarre, Bartechky) alors que nous avions des résultats plus qu’honorables avec Courcier et à un degré moindre Mahé, qui prennent les Mvp (Horton, Cooper, etc…), qui font revenir les « copains » qui étaient partis (Coustre, Bourgain), qui sont là en fait car la place est bonne et qui sont les copains des puissants politiques qui donnent de l’argent au club. Ils dirigent à l’émotionnel, ils coupent les coachs en veux tu en voilà et après nous payons les indemnités pendant de nombreuses années. Et oui, nous en sommes là, nous sommes un vieux club qui a vécu durant de nombreuses années en virevoltant sans se remettre en question. Même la salle s’est embourgeoisée, il y a trop de sièges bleus, ils viennent pour passer une soirée, pour manger et pour se rencontrer mais le club, ils en ont rien à foutre, si on va nous dire qu’ils apportent de l’argent… Mais avez vous vu la claque qu’on s’est pris par les supporters de Saint Quentin et par leur équipe qui ont le plus petit budget de proA, comme quoi l’argent ne fait pas tout dans la vie. Et oui, nous méritons amplement d’aller en proB car nous tournons autour depuis de nombreuses années, heureusement qu’il y a eu le Covid en 2020 et un petit tir de Boukichou en 2021 sinon nous y serons actuellement. Je pensais naïvement que les dirigeants du club avaient compris à cette époque qu’il fallait changer de mode de fonctionnement mais que nenni et voilà le résultat. Je viens au Bcm depuis 35 ans mais la c’est la goutte qui fait déborder le vase, j’ai plus envie, je suis abonné donc je vais finir la saison mais sans plaisir comme si on allait au cinéma en sachant qu’on va voir un mauvais film….
-
YannickBigBoss
- Rookie
Tout part peut-être de l’élection de Vergriete qui tue dans l’œuf le projet d’Arena ?McCulot a écrit : ↑lun. 16 oct. 2023 7:45C'est même pas un business, c'est un simple outil politique pour des barons locaux qui n'en ont rien à foutre du basket. Si c'était un business pour eux ce serait peut-être pas aussi mal géré.ciao tutti a écrit : ↑lun. 16 oct. 2023 6:37 Non on n'est pas con... on vit d'une nostalgie des années 90 pendant lesquelles le BCM ne faisait pas rire.
L'exemple parfait c'est effectivement le dossier de la salle, le club est pris en otage par des ronds de cuir sans ambition sportive, qui ont fait du BCM un rotary club.
Le souci c'est qu'ils ont tellement cloisonné la gestion du club année après année (cf l'episode Marius) qu'aujourd'hui y'a qui pour reprendre la relève après eux ?
Depuis le BCM et l’USDK ont du mal à s’en remettre… Mais le hand a la chance d’être à Dunkerque et donc de pouvoir espérer continuer à se développer quand le BCM va mourir à Gravelines.
C’est quoi l’épisode Marius dont tu parles ? Je ne l’ai pas en tête…
-
YannickBigBoss
- Rookie
Vous voyez les dirigeants actuels laisser leur place parce que descente en Pro B ?ciao tutti a écrit : ↑lun. 16 oct. 2023 6:37 Non on n'est pas con... on vit d'une nostalgie des années 90 pendant lesquelles le BCM ne faisait pas rire.
Ils vont tout faire pour monter un projet qui plaira aux politiques et garder leur cabine en première classe, même si le BCM ressemble grandement au Titanic !
-
aur20100
- Hall Of Famer
C'est pour cela que je disais hier soir que le club ne s'en remettrait pas de descendre. Combien de clubs se sont effondrés de la sorte ? On se voyait trop en BE, pas de raison que ca change en pro B. Une fois dans le ventre mou de la NM1, battus par Loon Plage, peut être qu'on pensera à une fusion avec eux...YannickBigBoss a écrit : ↑lun. 16 oct. 2023 8:59 Vous voyez les dirigeants actuels laisser leur place parce que descente en Pro B ?
Ils vont tout faire pour monter un projet qui plaira aux politiques et garder leur cabine en première classe, même si le BCM ressemble grandement au Titanic !
-
aur20100
- Hall Of Famer
comme si le BCM jouait déjà sa dernière carte au Portel dimanche…
https://www.lavoixdunord.fr/1385548/art ... l-dimanche
https://www.lavoixdunord.fr/1385548/art ... l-dimanche
-
OnYourFace
- All Star
Il y a surement beaucoup de vérités dans ce que tu dis.aur20100 a écrit : ↑dim. 15 oct. 2023 22:17 Puisque le constat est sans appel : nous fillons vers la pro B, alors n'hésitons pas plus longtemps à couper dans le lard. Hypothèquons toutes nos dernières cartouches pour remplacer ce qui doit être remplacé... Pourvu que la semaine passée ait été fructueuse en recherche de meneur et entraîneur ! La semaine à venir va-t-elle nous apporter quelque chose de nouveau ?
Aurélien.
Pour la pro B, ayant suivi cela avec Blois, c'est vraiment une guerre de tranchée. Même en ayant fait une très grosse saison tu peux te faire taper en playoff par des équipes très fortes. Quand tu vois des reims, orléans, Antibes qui ont des gros budgets et qui galèrent à remonter. Sans oublier fos et pau qui veulent aussi retrouver l'élite
Le niveau est tellement dense que pratiquement tout le monde peut gagner tout le monde c'est fou
-
Dainius
- Sophomore
JulBut a écrit : ↑lun. 16 oct. 2023 5:01
Comment est ce possible ??? 6eme masse salariale ... Seulement 9 joueurs pro et pas les meilleurs .... Où va l'argent ?? Leportel a déjà réajusté son effectif avec succès pourquoi pas nous ?
-
aur20100
- Hall Of Famer
J'étais aussi surpris.
Comment est ce possible ??? 6eme masse salariale ... Seulement 9 joueurs pro et pas les meilleurs .... Où va l'argent ?? Leportel a déjà réajusté son effectif avec succès pourquoi pas nous ?
On est passé de "il nous reste une grosse enveloppe pour un gros poste 5 américain" à "on n'a pas plus du tout d'argent avec notre poste 5 Camerounais"
Est-ce qu'on aurait dilapidé ce qu'il nous restait pour payer les indemnités de ceux qui nous envoient en pro B ?