Le vrai MVP est toujours parmi nous ! Et dire que JDC a été nous prendre RileySnoopy Graham a écrit :Ça sent pas bon pour lui en effet... Dommage, il a l'air d'un bon gars
Schilb par contre, quel joueur !
[CCRB] 2018-2019 Jean-Baptiste Maille au poste 1 !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
Re: [CCRB] 2018-2019 Pas le droit à l'erreur contre Le Portel
-
gibolin
- All Star
En résumé : Triple double pour Ebanks, double double pour Schilb, qui frôle le triple, et triple zéro pour nos meneurs !
Sic transit gloria mundi..
-
champagne_basket
- Franchise Player
Schilb et Baron au-dessus du lot.
Abreu s'est fait manger par Mangin ( pas fait exprès !!) et une dernière action ridicule en fin de 1ere mi-temps ...
Ebank a disparu bizarrement dans le money-time en gaspillant moult lancers.
Bref, une victoire plutôt inquiétante avec pourtant tous les feux au vert à la mi-temps (+20, une équipe diminuée en face),
et une occasion de perdue de faire une grosse différence au panier-average, dommage !!
Abreu s'est fait manger par Mangin ( pas fait exprès !!) et une dernière action ridicule en fin de 1ere mi-temps ...
Ebank a disparu bizarrement dans le money-time en gaspillant moult lancers.
Bref, une victoire plutôt inquiétante avec pourtant tous les feux au vert à la mi-temps (+20, une équipe diminuée en face),
et une occasion de perdue de faire une grosse différence au panier-average, dommage !!
-
Snoopy Graham
- Franchise Player
Ah non non, celui-là on le garde encore quelques annéesArthur Lee a écrit :Le vrai MVP est toujours parmi nous ! Et dire que JDC a été nous prendre RileySnoopy Graham a écrit :Ça sent pas bon pour lui en effet... Dommage, il a l'air d'un bon gars
Schilb par contre, quel joueur !![]()
.Rendez nous Blake svp
![]()
-
bubu
- All Star
je suis resté sur ma faim .avec une pale 2eme mi-temps face à une équipe très diminuée.pour Abreu il faut prendre une décision rapidement ce joueur ne sert à rien et dans ce registre on a déjà Adams
-
Snoopy Graham
- Franchise Player
Pour Ebanks, ce n'est malheureusement pas un vrai TD mais la performance est quand même belle !gibolin a écrit :En résumé : Triple double pour Ebanks, double double pour Schilb, qui frôle le triple, et triple zéro pour nos meneurs !
-
Spingfield
- Sophomore
Dring !!! Dring !!! Dring !!!
"oui allo"
"c'est moi"
"bonjour Patron"
"alors c'est quoi ce meneur !!! ? "
" quel meneur ?"
" A"brou" ce celui qui est fond du T"rou"'
"heu oui pas terrible, ..."
" non mais arrêtes ! tu me le vires , je te l'ai déjà dit ! "
" oui patron on va le couper"
"sinon la table de marque c'est quoi ce bazar ?"
SILENCE...
"un bouton mal branché Patron"
"non mais on va passer à la TV c'est pas très sérieux tout cela !!!!"
"oui Patron on vérifiera avant la prochaine fois...."
SOUPIRS...
"et Morin, celui qui devait venir, qui n'est pas venu et qui finalement est revenu ...?"
" ben il va repartir si on soigne Badji"
"on est mal !"
"oui Patron on est très mal "
"oui allo"
"c'est moi"
"bonjour Patron"
"alors c'est quoi ce meneur !!! ? "
" quel meneur ?"
" A"brou" ce celui qui est fond du T"rou"'
"heu oui pas terrible, ..."
" non mais arrêtes ! tu me le vires , je te l'ai déjà dit ! "
" oui patron on va le couper"
"sinon la table de marque c'est quoi ce bazar ?"
SILENCE...
"un bouton mal branché Patron"
"non mais on va passer à la TV c'est pas très sérieux tout cela !!!!"
"oui Patron on vérifiera avant la prochaine fois...."
SOUPIRS...
"et Morin, celui qui devait venir, qui n'est pas venu et qui finalement est revenu ...?"
" ben il va repartir si on soigne Badji"
"on est mal !"
"oui Patron on est très mal "
-
fanyoda
- All Star
Arretez de mettre les joueurs sur un piédestal !!!! La 2eme mi-temps a été ridicule !!!! Les stats ne font pas tout. A un moment donné il faut ouvrir les yeux et redescendre sur terre. 
ALLEZ LE CHAMPAGNE BASKET !!!!
-
Dynamic Slashers
- Sophomore
Première victoire de la saison pour Fos Provence Basket, le CCRB - Champagne Châlons Reims Basket gagne à domicile.
https://dynamicslashers.wordpress.com/2 ... le-portel/
https://dynamicslashers.wordpress.com/2 ... le-portel/
-
Jay160
- Sophomore
Concernant Abreu, on m'a dit plusieurs fois qu'il a signé pour 2 ans? est-ce vraiment le cas?
Et dire que Mc Connell est de retour en France...lui il me plaisait vraiment!
-
Florian 52
- Hall Of Famer
Re: [CCRB] 2018-2019 Victoire 82-70 contre Le Portel
Une très belle première mi-temps qui nous a donné plus de 20 points d'avance puis un énorme trou d'air dans le 3ème quart-temps. On a relevé la tête dans le dernier acte pour redonner un coup de boost. Après même si le Portel est revenu à 7 ou 8 points à un moment, perso je n'ai pas vraiment eu crainte d'un véritable retour des visiteurs.
Abreu : je pense que la messe est dite : il n'a clairement pas le niveau de la Jeep Élite. Il semble surtout en perte de confiance totale. Une action ridicule en fin de première mi-temps, de trop nombreux dribbles qui ne servent à rien, ce joueur est complètement perdu. Mais non voyons il est bien plus fort que le "surfait islandais" d'après orleansremontee... D'ailleurs s'il pouvait être son coach personnel pour qu'il nous le transforme... Reste sur un catastrophique 1/17 depuis 3 matchs.
Pitard : bien plus intéressant qu'Abreu mais sans avoir fait un bon match non plus. Je ne l'ai pas trouvé comme à son habitude au niveau de sa défense.
Baron : quel shooteur ! Une très grande classe. Dommage qu'il a été gêné par les fautes en 1ère mi-temps. Il semble clairement monter en puissance.
Adams : il faut le redire Adams remplace Karolak dans la rotation donc il ne fallait pas s'attendre à ce qu'il joue 20 minutes par match. Alors oui dans ce rôle il aurait mieux fallu prendre un jeune français mais c'est comme ça et puis c'est tout !
Schilb : très beau double-double pour notre ailier star. On sent l'expérience quand il nous sort 5 points de suite pour nous redonner de l'air. À 2 passes d'un triple-double.
Doucoure : maladroit en attaque sur ses shoots. Mais tellement efficace en défense et en rebond. 3 contres sur ce matchs et 2 énormes alley-oop.
Ebanks : la grande classe. Tellement facile dans certains shoots. Et quand certains se demande pourquoi il rate "bizarrement" des lancers sur la fin du match : regardez le nombre de minutes qu'il a passé sur le parquet et vous aurez la réponse ! Il n'est pas surhomme non plus !
Passave : un très bon premier quart-temps puis le reste de la rencontre a été bien plus compliqué. 3 tirs à mi-distance qui n'ont pas rentré et une petite tendance à faire trop de fautes. Mais toujours aussi précieux dans son travail de l'ombre.
Cassier : pas beaucoup de minutes mais un 3 points avec la planche à souligner.
Morin : brouillon en attaque balle en main mais nous a bien soulagé dans les rotations en donnant tout de même 10 d'évaluation en 13 minutes.
Un énorme carton rouge au tableau d'affichage et aux statistiques. C'était n'importe quoi. Apparament ça serait un problème technique mais à un moment faudrait y remédier car ce n'est pas la première fois. Et plein de coquilles dans les stats : Pitard a mis un 3 points qui n'a pas été comptabilisé dans la feuille de marque, des contres oubliés à Sadio et Jo et Ebanks n'était pas à 28 points sur le tableau d'affichage final...
Une victoire qui fait du bien au moral même si tout est loin d'être parfait avec beaucoup de choses à travailler encore. J'ai été surpris qu'on se fasse avoir à plusieurs reprises en défense notamment 3 fois par Mangin qui a joué rapidement une remise en jeu en traversant le terrain complet et en allant tranquillement au lay-up. Improbable.
Maintenant victoire obligatoire à Antibes le week end prochain.
Abreu : je pense que la messe est dite : il n'a clairement pas le niveau de la Jeep Élite. Il semble surtout en perte de confiance totale. Une action ridicule en fin de première mi-temps, de trop nombreux dribbles qui ne servent à rien, ce joueur est complètement perdu. Mais non voyons il est bien plus fort que le "surfait islandais" d'après orleansremontee... D'ailleurs s'il pouvait être son coach personnel pour qu'il nous le transforme... Reste sur un catastrophique 1/17 depuis 3 matchs.
Pitard : bien plus intéressant qu'Abreu mais sans avoir fait un bon match non plus. Je ne l'ai pas trouvé comme à son habitude au niveau de sa défense.
Baron : quel shooteur ! Une très grande classe. Dommage qu'il a été gêné par les fautes en 1ère mi-temps. Il semble clairement monter en puissance.
Adams : il faut le redire Adams remplace Karolak dans la rotation donc il ne fallait pas s'attendre à ce qu'il joue 20 minutes par match. Alors oui dans ce rôle il aurait mieux fallu prendre un jeune français mais c'est comme ça et puis c'est tout !
Schilb : très beau double-double pour notre ailier star. On sent l'expérience quand il nous sort 5 points de suite pour nous redonner de l'air. À 2 passes d'un triple-double.
Doucoure : maladroit en attaque sur ses shoots. Mais tellement efficace en défense et en rebond. 3 contres sur ce matchs et 2 énormes alley-oop.
Ebanks : la grande classe. Tellement facile dans certains shoots. Et quand certains se demande pourquoi il rate "bizarrement" des lancers sur la fin du match : regardez le nombre de minutes qu'il a passé sur le parquet et vous aurez la réponse ! Il n'est pas surhomme non plus !
Passave : un très bon premier quart-temps puis le reste de la rencontre a été bien plus compliqué. 3 tirs à mi-distance qui n'ont pas rentré et une petite tendance à faire trop de fautes. Mais toujours aussi précieux dans son travail de l'ombre.
Cassier : pas beaucoup de minutes mais un 3 points avec la planche à souligner.
Morin : brouillon en attaque balle en main mais nous a bien soulagé dans les rotations en donnant tout de même 10 d'évaluation en 13 minutes.
Un énorme carton rouge au tableau d'affichage et aux statistiques. C'était n'importe quoi. Apparament ça serait un problème technique mais à un moment faudrait y remédier car ce n'est pas la première fois. Et plein de coquilles dans les stats : Pitard a mis un 3 points qui n'a pas été comptabilisé dans la feuille de marque, des contres oubliés à Sadio et Jo et Ebanks n'était pas à 28 points sur le tableau d'affichage final...
Une victoire qui fait du bien au moral même si tout est loin d'être parfait avec beaucoup de choses à travailler encore. J'ai été surpris qu'on se fasse avoir à plusieurs reprises en défense notamment 3 fois par Mangin qui a joué rapidement une remise en jeu en traversant le terrain complet et en allant tranquillement au lay-up. Improbable.
Maintenant victoire obligatoire à Antibes le week end prochain.
Modifié en dernier par Florian 52 le sam. 27 oct. 2018 0:27, modifié 1 fois.
Allez le CCRB !!!
-
SPfan
- All Star
Attention aux stats vu les problèmes à la table ce soir, Gédéon a déjà au moins mis un 3 pts sûr et il manque des contres à Sadio et à Jo.
Pour moi pas de mystère dès que les Portelois ont resserré sur Ebanks on a été en difficulté, cela couplé à un gros coup de fatigue. A t'il 38 minutes dans les jambes, voire 40, à chaque match? Pas sûr.
D'autre part, le problème avec Abreu au delà de ses stats est que le jeu se dérègle quand il mène dans le 3e quart, pour un meneur passeur c'est franchement limite.
Je trouve aussi que si la deuxième mi-temps à été difficile la première à été étincelante de facilité donc tout n'a pas été négatif. Ne pas oublier que Le Portel ne lâche jamais rien, preuve en est leur victoire face à Fos. Et si tout n'a pas été parfait, on a aussi les joueurs qu'il faut pour tenir la baraque (Schilb bien sûr, Baron aussi) et marquer quand il le faut.
Pour moi pas de mystère dès que les Portelois ont resserré sur Ebanks on a été en difficulté, cela couplé à un gros coup de fatigue. A t'il 38 minutes dans les jambes, voire 40, à chaque match? Pas sûr.
D'autre part, le problème avec Abreu au delà de ses stats est que le jeu se dérègle quand il mène dans le 3e quart, pour un meneur passeur c'est franchement limite.
Je trouve aussi que si la deuxième mi-temps à été difficile la première à été étincelante de facilité donc tout n'a pas été négatif. Ne pas oublier que Le Portel ne lâche jamais rien, preuve en est leur victoire face à Fos. Et si tout n'a pas été parfait, on a aussi les joueurs qu'il faut pour tenir la baraque (Schilb bien sûr, Baron aussi) et marquer quand il le faut.
-
Florian 52
- Hall Of Famer
Non j'ai jamais entendu dire qu'Abreu avait signé 2 ans.Jay160 a écrit :Concernant Abreu, on m'a dit plusieurs fois qu'il a signé pour 2 ans? est-ce vraiment le cas?
Allez le CCRB !!!
-
Florian 52
- Hall Of Famer
Complètement d'accordSPfan a écrit :Attention aux stats vu les problèmes à la table ce soir, Gédéon a déjà au moins mis un 3 pts sûr et il manque des contres à Sadio et à Jo.
Allez le CCRB !!!
-
Florian 52
- Hall Of Famer
Les fautes provoquées ça ne compte pas pour un triple-double..........gibolin a écrit :En résumé : Triple double pour Ebanks, double double pour Schilb, qui frôle le triple, et triple zéro pour nos meneurs !
Modifié en dernier par Florian 52 le sam. 27 oct. 2018 8:42, modifié 1 fois.
Allez le CCRB !!!