LFB 2018-2019
Modérateur : Modérateurs LFB
-
Romulus79
- Franchise Player
Re: LFB 2018-2019
Greenteam tu fais souvent des analyses assez poussées sur les matchs, mais quand sa concerne Bourges bcp d oubli, pas une fois tu as parlé des blessées de Bourges, si ça c est pas de la mauvaise fois. Tu parles des intérieurs de Bourges, il y avait que 3 intérieur a Bourges. Tu as pas du regardé le match, car si non tu aurais vu que nayo a joué qu au poste 3,d ailleurs c est le cas depuis la blessure de Michel qui était sa remplaçante a ce poste (mais c est vrai schttt faut pas que l on parle des blessées)
-
Romulus79
- Franchise Player
Ensuite qui a parlé d exploit, se terme n a jamais été utilisé, en tout cas pas par moi. Je dis seulement que les deux équipes était très diminué 7 joueuses de chaque côté et que la meilleure a gagné, il suffit de regarder l eval des deux équipes pour s en rendre compte 85 a 55
Si Lyon est champion je ferai la même analyse en parlant de la blessures de ciak ( je sais vous avez des blessées mais je crois que c est pas très important)
Si Lyon est champion je ferai la même analyse en parlant de la blessures de ciak ( je sais vous avez des blessées mais je crois que c est pas très important)
-
Romulus79
- Franchise Player
Ensuite pour les places en EL tu devrait être satisfait car tu aurais voulu que la saison régulière soit privilégiée pour l attribution des tickets. Par la force des choses se sera le cas car les 3 premieres équipes seront en EL.
Mais je sais que bcp aimerait que Bourges n y soit pas l année prochaine, dsl on sera toujours présent
Mais je sais que bcp aimerait que Bourges n y soit pas l année prochaine, dsl on sera toujours présent
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Raincock est une 4. Si Lafargue la met sur la poste 3 (et encore dimanche pas le choix avec l'absence de Michel), cela n'enlève en rien ses qualités aux rebond et pres du cercle. D'ailleurs la grande majorité de ses points ont été mis dans cette configuration, car elle va naturellement jouer à l'intérieur, shootant peu derriere la ligne comme le ferait une 3. Pour moi c'est une intérieure qui dépanne en 3, comme si Plouffe jouait 3 à Lyon la majeure partie du temps (et encore Plouffe est forte derriere la ligne, ce qui lui donne un atout supplémentaire pour y évoluer même si elle n'a pas toujours la mobilité requise)Romulus79 a écrit :Greenteam tu fais souvent des analyses assez poussées sur les matchs, mais quand sa concerne Bourges bcp d oubli, pas une fois tu as parlé des blessées de Bourges, si ça c est pas de la mauvaise fois. Tu parles des intérieurs de Bourges, il y avait que 3 intérieur a Bourges. Tu as pas du regardé le match, car si non tu aurais vu que nayo a joué qu au poste 3,d ailleurs c est le cas depuis la blessure de Michel qui était sa remplaçante a ce poste (mais c est vrai schttt faut pas que l on parle des blessées)
L'absence de Godin / Michel handicape Bourges comme l'absence de Ciak handicape le BLMA, comme l'absence de Turcinovic / Chery / Dos Santos handicape Lyon, et comme l'absence de Diawara / Hruscakova (+ Lewis très loin d'etre en forme) plombe Charleville.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Si tu as lu ce que j'ai écrit sur les clubs et les places pour l'Euroligue ou l'Eurocup, je suis pour que les clubs qui ont l'ambition de jouer une compétition puissent le faire, et donc pour que le trio Lyon / Bourges / Montpellier fasse l'Euroligue (puisque Charleville cette saison par ex avait pour objectif les 1/4 d'Eurocup, sans ambition autre pour l'Euroligue).Romulus79 a écrit :Ensuite pour les places en EL tu devrait être satisfait car tu aurais voulu que la saison régulière soit privilégiée pour l attribution des tickets. Par la force des choses se sera le cas car les 3 premieres équipes seront en EL.
Donc le résultat qu'on va avoir cette année me convient très bien, avec comme bémol la qualification directe pour le vainqueur de la CDF et 4 matchs gagnés seulement. Ceci etant valable pour l'année prochaine si cela continue, peu importe le futur vainqueur de cette compétition.
-
Erwan56
- Sophomore
C'est quoi ce combat de coqs. Arrêtez de comparer qui a la plus grosse... quantité de blessées.
Avec la blessure de Ciak, toutes les équipes sont lourdement handicapées, pas à la même échelle mais quand même. Ce qu'il faudrait se demander, c'est pourquoi Bourges, Lyon, Charleville et Montpellier finissent avec autant de blessées.
Avec la blessure de Ciak, toutes les équipes sont lourdement handicapées, pas à la même échelle mais quand même. Ce qu'il faudrait se demander, c'est pourquoi Bourges, Lyon, Charleville et Montpellier finissent avec autant de blessées.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Les staffs médicaux + préparateurs physiques sont-ils suffisamment développés ? À Lyon, c'est la 1ère année qu'il y a une kiné à temps plein (qui était du côté de la SIG chez les hommes il y a qq temps)...
L'absence de rotations sur certains postes peut aussi etre une explication : Dos Santos et Ciak se blessent alors que leurs coachs respectifs ont tiré sur chacune d'elles, suite à la blessure de Sacko et à la longue absence d'Amant. Avec 2 matchs par semaine, cela finit par se payer.
À voir s'il y a plus de blessées cette saison que les autres années, ou si on est dans la fourchette habituelle.
L'absence de rotations sur certains postes peut aussi etre une explication : Dos Santos et Ciak se blessent alors que leurs coachs respectifs ont tiré sur chacune d'elles, suite à la blessure de Sacko et à la longue absence d'Amant. Avec 2 matchs par semaine, cela finit par se payer.
À voir s'il y a plus de blessées cette saison que les autres années, ou si on est dans la fourchette habituelle.
-
Cuteteen
- Sophomore
Greenteam69 a écrit :Vous me faites bien rigoler du côté du Berry quand même avec votre mauvaise foi ! Pour pleurer quand il y a des blessées, il y a du monde, mais quand ça tombe chez la concurrence, cela n'a aucune incidence. Charleville, hier, n'avait que 3 joueuses intérieures contre 4 pour Bourges, et, ô surprise, le rebond a été la clé du match (12 pts sur rebonds offensifs pour Bourges) avec 2 des 3 meilleures joueuses de Bourges hier dans ce secteur. Si on ajoute à ça, une Lewis tout juste en reprise et évidemment très loin de son niveau (à court de rythme, pas dans le 5 de départ évidemment, obligeant Peters à jouer à l'aile) alors que c'est une joueuse majeure de l'effectif, vous m'excuserez de considérer que Charleville était bien diminuée hier et s'est bien démenée avec des rotations de moins bonne qualité. Donc si vous demandez la légion d'honneur pour Lafargue ou si vous souhaitez qu'on dise que c'est un immense exploit pour Bourges d'avoir gagné d'hier, je passe mon tour. Être qualifié directement en Euroligue dans ces conditions est déjà une immense blague, essayez d'être mesurés.
Greenteam69 a écrit :Tu dis quoi t'intéressant sur ce topic toi ? Faudrait déjà que tu regardes autre chose que les matchs des gamines pour cela, ça aiderait. Remarque méprisante sur les habitants ? Bourges n'est plus dans le Berry ? Tu peux ranger ton délire victimaire au placard, je n'ai rien contre les habitants de x ou y, on parle basket ici, le reste... Mon message s'adressait à ceux qui viennent échanger habituellement sur le jeu justement, donc tu n'es évidemment pas concerné. Tu es connu sur les topics des sections NF1, NF2 et NF3 pour venir emmerder le monde sans jamais parler du jeu (en dehors des chialeries habituelles sur l'arbitrage quand tes protégées perdent, ce qui montre le niveau...), donc quand je te vois donner des leçons sur le contenu posté, je me dis que tu as de la chance que le ridicule ne tue pas. Et je vois en plus que tu as supprimé derrière ton message, si au moins tu t'es rendu compte du niveau zéro de ton intervention, c'est déjà ça de pris.Pardieu a écrit :En quoi est-ce "intéressant" d'échanger avec un mec qui considère qu'énoncer les blessés d'un seul côté est "mesuré" et que vouloir établir l'équilibre en citant les blessées oubliées est de la "mauvaise foi", en ajoutant une remarque méprisante sur les habitants de ta région ?Erwan56 a écrit :C'est quoi ce combat de coqs. Arrêtez de comparer qui a la plus grosse... quantité de blessées.
choletais a écrit :Je trouve pour ma part que depuis quelques semaines, le débat n'est pas ouvert et que beaucoup ont des oeillères...
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Reportage sympa en inside avec le BLMA sur les matchs 1 et 2, dans Buzzer.
Petit a un sacré tempérament.
On apprend que Ciak a prévenu immédiatement Garnier de sa blessure et que du coup l'info serait revenue aux oreilles de Lyon alors que le BLMA voulait taire cette info : Petit qui dit "Demory doit déjà être à l'apéro mais c'est pas grave" (sous entendu que cela va être une formalité pour son equipe).
J'ai eu l'info le matin du match 1 via un supporter proche du club, l'info circule vite.
Petit a un sacré tempérament.
On apprend que Ciak a prévenu immédiatement Garnier de sa blessure et que du coup l'info serait revenue aux oreilles de Lyon alors que le BLMA voulait taire cette info : Petit qui dit "Demory doit déjà être à l'apéro mais c'est pas grave" (sous entendu que cela va être une formalité pour son equipe).
J'ai eu l'info le matin du match 1 via un supporter proche du club, l'info circule vite.
-
Patou
- Hall Of Famer
Trophées Du Basket 2019 : Les nommées LFB pour le "SNB MVP LFB" sont :
Julie Allemand ASVEL_Feminin
Héléna Ciak Basket LMA
Kariata Diaby LBB_HN
Marine Johannès Bourges Basket
Haley Peters Flammes Carolo
Qui succédera à nayo_rain, vainqueur en 2018 ?

Qui succédera à nayo_rain, vainqueur en 2018 ?

"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Julie Allemand (meilleure joueuse à l'évaluation de la meilleure equipe de la saison régulière) mérite ce titre, mais je ne serais pas surpris que Ciak soit récompensée.
-
lazia
- Rookie
Allemand ou Diaby
-
fredFC
- Hall Of Famer
Tiens quand Duchet est titulaire et joue 30 mn , le Blma gagne hasard ? ou ...
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Comme sur les matchs 1 et 2, zéro agressivité, zéro intensité défensive côté Lyon sur les 20 premières minutes. Sauf que là l'adresse n'était pas là pour masquer ces lacunes. Et comme sur les deux premiers matchs, on se sort les doigts en seconde mi-temps mais quand on est à plus de 20pts, c'est compliqué....
Confirmation que Sacko et Tanqueray sont les boulets de cette equipe sur ces finales : la 1ère n'apporte rien (elle aura eu un bon passage dans la saison mais depuis son aponevrosite c'est le néant), la 2nde ne fait qu'arroser à 3pts, incapable de proposer autre chose.
Enfin si Demory pouvait sortir de son discours scolaire uniquement basé sur les systèmes durant ses temps morts, parler d'agressivité, d'envie, de détermination en secouant ses joueuses dans les temps faibles, et demander à ce que l'on joue avec la tronche, cela aiderait. Quand je vois Amant sur le terrain et qu'on balance derriere la ligne, au lieu de la faire sortir puis driver ensuite avec Allemand, je m'interroge...Et quand je vois Clark qui prend x tirs alors qu'elle n'est pas une joueuse fiable en attaque, alors que Plouffe n'est pas servie via des systèmes adaptés, je trouve ça délirant : à Demory de se réveiller un peu et d'exploiter les joueuses pour leurs qualités, pas à l'opposé.
Pour ceux qui suivent un peu le basket masculin, Demory me fait penser à Collet : bon technicien, mais manque de caractère pour secouer ses troupes quand elles sont dans le dur. D'ailleurs c'est plus Prat qui joue ce rôle pour compenser.
La clé est simple pour Lyon :
1) jouer 40 minutes avec intensité et pas 15 ou 20 comme depuis le début des Finales
2) Courir, mettre du rythme avec Allemand qui doit enlever le frein à main (malheureusement elle est bien seule à la mène..)
3) Limiter Wurtz et Whitcomb.
4) Arrêter de filer la balle dessous pour jouer dos au cercle car on a AUCUNE joueuse capable d'être efficace dans ce registre. Badiane c'est face au cercle, Sacko a les mains carrées, Plouffe pas une joueuse de post up. Je ne comprends pas que Demory ne repère pas ça (combien de turnovers dans ces conditions....) et demande à rejouer de la sorte pour perdre ballon sur ballon..
Confirmation que Sacko et Tanqueray sont les boulets de cette equipe sur ces finales : la 1ère n'apporte rien (elle aura eu un bon passage dans la saison mais depuis son aponevrosite c'est le néant), la 2nde ne fait qu'arroser à 3pts, incapable de proposer autre chose.
Enfin si Demory pouvait sortir de son discours scolaire uniquement basé sur les systèmes durant ses temps morts, parler d'agressivité, d'envie, de détermination en secouant ses joueuses dans les temps faibles, et demander à ce que l'on joue avec la tronche, cela aiderait. Quand je vois Amant sur le terrain et qu'on balance derriere la ligne, au lieu de la faire sortir puis driver ensuite avec Allemand, je m'interroge...Et quand je vois Clark qui prend x tirs alors qu'elle n'est pas une joueuse fiable en attaque, alors que Plouffe n'est pas servie via des systèmes adaptés, je trouve ça délirant : à Demory de se réveiller un peu et d'exploiter les joueuses pour leurs qualités, pas à l'opposé.
Pour ceux qui suivent un peu le basket masculin, Demory me fait penser à Collet : bon technicien, mais manque de caractère pour secouer ses troupes quand elles sont dans le dur. D'ailleurs c'est plus Prat qui joue ce rôle pour compenser.
La clé est simple pour Lyon :
1) jouer 40 minutes avec intensité et pas 15 ou 20 comme depuis le début des Finales
2) Courir, mettre du rythme avec Allemand qui doit enlever le frein à main (malheureusement elle est bien seule à la mène..)
3) Limiter Wurtz et Whitcomb.
4) Arrêter de filer la balle dessous pour jouer dos au cercle car on a AUCUNE joueuse capable d'être efficace dans ce registre. Badiane c'est face au cercle, Sacko a les mains carrées, Plouffe pas une joueuse de post up. Je ne comprends pas que Demory ne repère pas ça (combien de turnovers dans ces conditions....) et demande à rejouer de la sorte pour perdre ballon sur ballon..
-
fredFC
- Hall Of Famer
Montpellier a 2 armes fatales en attaque Ciak et le tir à 3 pts , Ciak plus là il reste le long range shoot . Depuis le début de saison le Blma vit ou meurt par le tir à 3 pts et les 3 + grosses shooteuses c’est Whitcomb , Wurtz , Bankole . Si tu n’arrives pas à faire descendre leur stats tu passes un dur moment . Bien sûr difficile à réaliser car en fait au Blma presque tous le monde peut tirer de loin ... Bon tu peux essayer de les imiter mais là franchement Tanqueray a poussé le,bouchon un peu loin (1/11 à 3 pts ?!) allez on va dire qu’elle a réglé la mire pour le prochain match . C’est très difficile à déterminer mais bon je pense qu’à un,moment le coach doit lui dire stop .