Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
Bagouvic
Hall Of Famer

Re: Vie éco-politico-sociale

Message par Bagouvic »

Quand on pense qu'il suffit d'un petit conflit entre un politicard carriériste qui roule des mécaniques et un pseudo penseur "antisioniste" bas de plafond pour éclipser médiatiquement le coma de Schumacher qui nous tenait tant en haleine...et qu'il suffirait que Kate Middleton se plante sous un pont parisien pour qu'on passe enfin à autre chose... :mrgreen:
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

Bagouvic a écrit :Quand on pense qu'il suffit d'un petit conflit entre un politicard carriériste qui roule des mécaniques et un pseudo penseur "antisioniste" bas de plafond pour éclipser médiatiquement le coma de Schumacher qui nous tenait tant en haleine...et qu'il suffirait que Kate Middleton se plante sous un pont parisien pour qu'on passe enfin à autre chose... :mrgreen:
Attends, un petit cocufiage élyséen ça peut être marrant aussi :mrgreen:

Toujours pas de twitt de Valérie ? :lol:
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

... et Ségo jubile ??? :lol:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Pipa Middleton à les 3emes plus belles fesses du monde (en parlant de la famille royale d'Angleterre)...
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Kozak a écrit : Attends, un petit cocufiage élyséen ça peut être marrant aussi :mrgreen:
Le tout étant de savoir si le François a bien glissé une quenelle à la Julie :mrgreen:
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Piolet le vendu a écrit :
girv a écrit : il va faire quoi après ? lui demander qu'on lui coupe la langue pour ne plus qu'il s'exprime ?
Bonne question, je n'y avais pas pensé à celle là
...ou faire sortir un camion d'un champs pendant qu'il se promène à moto... :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Piolet le vendu
All Star

Message par Piolet le vendu »

Obi-Wan a écrit :
girv a écrit : il va faire quoi après ? lui demander qu'on lui coupe la langue pour ne plus qu'il s'exprime ?
Bonne question, je n'y avais pas pensé à celle là
...ou faire sortir un camion d'un champs pendant qu'il se promène à moto... :mrgreen:
D'après mon père, qui se prenait la tête avec mon frère sur ce sujet, ça, ce n'est que la faute à pas de chance, là où mon frère y voit un complot.

Ça va encore foutre la merde ton hypothèse ;)
Hall Of Famer

vous y croyez au complot dans cette affaire ? moi pas du tout.
La faute à pas de chance, pour moi.

Sinon Dieudonné annonce un nouveau spectacle pour emplacer "Le Mur" : "nouveau spectacle de danse et de musique, de mime et même de quelques mouvements de taï-chi". L'affiche de ce spectacle, "écrit en trois nuits qui s'inspire de mythes ancestraux et de croyances primitives" et intitulé "Asu Zoa"
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

pour ceux qui veulent encore continuer sur le sujet, replay l'émission de Taddei de hier soir, particulièrement enflammée...
Piolet le vendu
All Star

françois67 a écrit :pour ceux qui veulent encore continuer sur le sujet, replay l'émission de Taddei de hier soir, particulièrement enflammée...
Qu'on a regardé.
et y avait un gars qui disait qu'"ils" voyaient de l'antisémitisme partout, il avait tout le temps le doigt levé et aussi la parole coupée ;)
J'étais plutôt d'accord avec lui, mais personne ne lui a répondu sur le 2 poids 2 mesures alors qu'il essayait de donner des exemples.

Sinon, c'était particulièrement inaudible aussi ;)

ah oui, j'ai aussi noté que c'est "eux" (les "très très contre") qui décident qui est écrivain, philosophe ou humoriste, si on rentre pas dans leurs critères, on n'est pas écrivain etc.
On a pas le meme niveau, mais on a la meme passion :D
Gamme de services pour ostéopathes, Ostéos de France, Click and collect France
Hall Of Famer

françois67 a écrit :pour ceux qui veulent encore continuer sur le sujet, replay l'émission de Taddei de hier soir, particulièrement enflammée...
oui j'ai vu.
Sur le coup, ça n'a pas fait avancer grand chose. Pas vraiment de nouveaux arguments.
Je crois que c'est l'image exacte de ce qui s'est passé ici : de part et d'autres il y avait des arguments pertinents, et chacun est resté sur ses positions.
Sauf qu'ici on peut pas se couper la parole, ce qui est un avantage pour la clarté.
Comme j'ai déjà dit je veux pas revenir sur le fond où on a épuisé les arguments. Simplement c'est compliqué : comme sur le plateau de Taddéi on discute entre gens qui sont anti-racistes, qui sont pour la liberté et notamment la liberté d'expression.
ça serait plus facile si quelqu'un disait "moi je suis raciste, j'aime pas les "youpins", faut continuer à les exterminer et si un autre disait je suis contre la liberté d'expression, pour la censure systématique. Mais rien n'est binaire et encore moins sur ce sujet. :wink:

Ah oui j'oubliais : le mec qui est venu intervenir avec sa théorie fumeuse du complot, ne m'a pas convaincu du tout. On aurait pu se passer de ses élucubrations dans ce débat..... à mon avis
Piolet le vendu
All Star

... and the winner is ... a écrit :
...
Ah oui j'oubliais : le mec qui est venu intervenir avec sa théorie fumeuse du complot, ne m'a pas convaincu du tout. On aurait pu se passer de ses élucubrations dans ce débat..... à mon avis
C'est vrai.
Mais c'est la réaction derrière qui m'a "choqué".
Il ne nie rien, il essaye juste d'expliquer un point de vue (le sien, d'accord avec lui ou pas, peu importe, on l'écoute) sur le conspirationnisme qui pourrait englober l'antisémiste (beurk) et derrière bim (un peu comme ici, enfin certains d'ici) "donc il nie qu'il puisse y avoir de l'antisémitisme".

Donc les gars n'entendent pas ou rien.
On a pas le meme niveau, mais on a la meme passion :D
Gamme de services pour ostéopathes, Ostéos de France, Click and collect France
Obiwan
All Star

Message par Obiwan »

En tout cas, vu qu'on est en mode interdiction, il va falloir penser à faire interdire la tournée de Finkielkraut aussi :roll:
Hall Of Famer

... and the winner is ... a écrit :
...
C'est vrai.
Mais c'est la réaction derrière qui m'a "choqué".
Il ne nie rien, il essaye juste d'expliquer un point de vue (le sien, d'accord avec lui ou pas, peu importe, on l'écoute) sur le conspirationnisme qui pourrait englober l'antisémiste (beurk) et derrière bim (un peu comme ici, enfin certains d'ici) "donc il nie qu'il puisse y avoir de l'antisémitisme".
Donc les gars n'entendent pas ou rien.
Encore un personnage complexe ce Marc Edouard Nabe. Connu pour avoir défendu les thèses de Ben Laden, connu pour certains écrits antisémites etc ....
Parmi ses écrits un livre très polémique au sujet des attentats du 11 septembre dont le titre est tout un programme : "Une lueur d'espoir"
Par ailleurs c'est le fils de Marcel Zannini (Zannini étant son vrai nom), et lui même guitariste de jazz, ce qui est plus sympa (à mon goût).
Obiwan
All Star

Message par Obiwan »

Je pense que le personnage est plus complexe que ce rapide résumé ...

En tout cas, il est loin d'être pote avec Dieudonné :mrgreen:
Répondre