[ASVEL] 2026/2027 : La fin de l'esbrouffe ?

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
kristoferthorir
All Star

Re: [ASVEL] 2026/2027 : La fin de l'esbrouffe ?

Message par kristoferthorir »

Preview express du compte Euroleague @fanzonebasket (sur la base du roster final) :
Asvel 🇫🇷

For a moment it looked like Parker was taking matters into his own hands and we were going to see a new EuroLeague powerhouse, but the house of cards collapsed quickly.

In the end, a new squad was fielded - French, talented, but either lacking experience or too old.
You will probably be happy on the week your team travels to Villeurbanne.
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

Bonsoir tout le monde

Je viens de lire tous les messages et suivre toutes les derniers mouv, et je trouve tout le monde optimiste.
Je sais pas si c'est au vue des derniers retournements de situations ou un comparatif par rapport à l'effectif d'il y a une semaine mais j'ai beau chercher je ne vois pas de vrai leader offensif dans cette équipe et perso je ne le trouve pas plus forte que l'année dernière.

Qui voyez vous tenir la baraque en attaque, un mec au dessus de 10 points de moyenne et avec une bonne éval (genre au dessus de 10) en euroleague ? Perso j'en vois pas comme ça.

Attention je ne dis pas que l'effectif est pourri ou pas bon du tout, juste j'ai du mal à compiler un gros 5 pour une fin de match bouillante à Athènes où l'ASVEL mène de 3 points à 2 minutes de la fin au mois de février ? (c'est à dire à mi saison avec deja 30 matchs dans les jambes tout competition confondues.)
.
levieuxfusil
All Star

Message par levieuxfusil »

En effet même si cet effectif a 15 joueurs était encore inespéré il y a encore 15 jours ,j ai moi aussi un certain nombre d interrogations sur beaucoup de joueurs . On verra comment tout ça s assemble
franc01
Hall Of Famer

Message par franc01 »

Pour ma part j'ai deux interrogations: quelle hiérarchie offensivement ? Et comment bien défendre sachant que certains sont légers sur ce plan.

On est optimiste parce que finalement on a l'impression de mieux s'en sortir que prévu il y a 15 jours.

Après ce sera dur d'éviter la dernière place sur la,scene continentale mais je nous attend plus en championnat qu'en EL. Je ne suis pas ignorant des défauts de l'effectif mais le trio Mills Washington Waters me semble plus intéressant que celui de l'année dernière sur ces postes et notamment pour conclure les matchs.
Mais c'est un sport co et tout dépendra de l'alchimie qui se créera. Je n'étais pas un super fan de Poupet de ce point de vue avec un basket bien trop soft on verra ce que pourra le duo TP/Collet
pierre69
All Star

Message par pierre69 »

Washington trop "petit" pour la Nba, gros potentiel si il s'adapte au jeu Fiba. Mills trop "vieux" mais encore très fort l'année dernière et connaissant parfaitement le basket Fiba. Waters très fort mais juste difficile à canaliser. Si les planètes s'alignent ça peut marcher. TP et Collet auront un rôle énorme.
Sans parler de Crowder qui peut être très très fort si il retrouve son niveau d'il y a 2 ans, oui compliqué.....
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Moi j’attends de voir Besson… il a fait quelques cartons, il est jeune, revient avec une belle expérience. Je ne serais pas surpris s’il était performant.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Meneghin38
Rookie

Message par Meneghin38 »

Bonjour,
Merci pour vos analyses
Pourrions nous partager le le camendrier de pré-saison pour éventuellement pouvoir les suivre? Je ne sais pas si l asvel va jouer dans notre region et je suppose que les rencontres ne seront pas télévisées donc sans doute pas beaucoup de possibilités de les voir avant la reprise?
Djé
Hall Of Famer

Message par Djé »

Image
kristoferthorir
All Star

Meneghin38 a écrit : mer. 26 août 2026 0:46 Bonjour,
Merci pour vos analyses
Pourrions nous partager le le camendrier de pré-saison pour éventuellement pouvoir les suivre? Je ne sais pas si l asvel va jouer dans notre region et je suppose que les rencontres ne seront pas télévisées donc sans doute pas beaucoup de possibilités de les voir avant la reprise?
Ah ben dans la région tu seras pas trop mal avec St Chamond cette semaine puis le tournoi de Roanne.
Sinon de mémoire le tournoi de Cagliari est généralement retransmis sur Youtube donc on mettra les infos ici
kristoferthorir
All Star

Le journaliste Arel Ginsber @ArelGinsber8 suiveur assidu de l'Euroleague a listé Both GACH au 6eme rang de ses potentielles révélations de la saison à venir.
Earlier this year, I already talked about Gach and said that he looked like a serious Euroleague prospect.
Gach is a very explosive and athletic scorer, and now he’ll have a big opportunity to shine after ASVEL lost several of their leading players

Image
pierre69
All Star

Message par pierre69 »

5eme même, merci François Lamy lol
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

Y'a des révélations qui n'en sont plus et certains qu'on attend qui se révèle depuis dejà plusieurs saisons :D
.
Ain basketteur_2
All Star

Message par Ain basketteur_2 »

pierre69 a écrit : jeu. 27 août 2026 10:14 5eme même, merci François Lamy lol
Effectivement merci à F. LAMY pour avoir ramené Both GACH en BETCLIC👏
Et ce n' est pas votre manager géneral (VEYRONNET) qui l'aurait découvert 🤔
JPAUL69
Rookie

Message par JPAUL69 »

Lamy c'est un dieu en Bresse !!
Greendream
Franchise Player

Message par Greendream »

:wink: Lamy est un infiltré de l’Asvel à Bourg ?
Répondre