[POULE C] 2024-2025
Modérateur : Modérateurs N2
-
- Franchise Player
Re: [POULE C] 2024-2025
Gros match ce Samedi avec le favoris Cergy qui se déplace à Gravenchon une des grosses écuries de la poule. Les deux équipes sont les seules à 4/0
-
- Hall Of Famer
-
- Sophomore
Oui voilà toujoursLamar37 a écrit : ↑mar. 08 oct. 2024 19:38Je n'ai jamais dit que ça posait problème, j'ai juste regretté que les seuls messages pendant un moment n'étaient que pour faire des pronos et pas pour parler basket, c'est dommage.
Pourquoi ne pas poster sur les équipes que vous supportez, partager des infos si vous en avez, parlez des matches que vous avez vu, etc.
Mais après, moi je m'en fiche, je ne suis pas la police de ce forum, j'exprime juste mon ressenti et je comprends parfaitement que vous soyez intéressé par le concours de pronos. Mais ce n'est pas mon truc, c'est tout.
Et effectivement, sans pronos pas de messages, donc la problématique est la même.
![]()
-
- Franchise Player
C'est pour moi mes grands favoris oui avec l'effectif mais à Gravenchon, il peut y avoir une petite surprise
-
- Franchise Player
Et bah la surprise est la, véritable exploit pour Gravenchon qui bats le grand favoris de la poule 93/71 !
Autre grosse surprise, la défaite de Ardres à domicile face à Amiens qui était à 0/4
Autre grosse surprise, la défaite de Ardres à domicile face à Amiens qui était à 0/4
-
- Hall Of Famer
-
- All Star
Voila 2 équipes qui savent comment animer une course pour la montée haha. Ca va être sympa

-
- Franchise Player
Première victoire à domicile du TBC contre Le Havre, dans un match entre équipes à 0 victoires !
Et bien sûr je n'étais pas présent en raison d'obligations familiales ! J'espère ne pas être le chat noir de la Nationale 2, j'aimerais bien assister aux matches cette saison
En tout cas ça fait plaisir et j'espère que ça va donner de la confiance au groupe.
Et bien sûr je n'étais pas présent en raison d'obligations familiales ! J'espère ne pas être le chat noir de la Nationale 2, j'aimerais bien assister aux matches cette saison

En tout cas ça fait plaisir et j'espère que ça va donner de la confiance au groupe.
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
-
- Franchise Player
1 er quart temps
Le Havre 16 - 21 Gravenchon
Le Havre 16 - 21 Gravenchon
-
- Franchise Player
41 d'évaluation pour Shawn King sur le derby face au Havre dont 22 rebonds (10 offensifs)
-
- Franchise Player
2 ème défaite de Cergy dans le choc de la journée face à Val de Seine
-
- Franchise Player
27 points, 21 rebonds, 48 d'évaluation pour Shawn King sur le match face à Rennes
Il est monstrueux depuis le début de la saison
Il est monstrueux depuis le début de la saison
-
- All Star
Belle signature d'un Free Agent apparemment a Touraine... J'espère ça se passera bien pour lui et le TBCLamar37 a écrit : ↑dim. 13 oct. 2024 16:33 Première victoire à domicile du TBC contre Le Havre, dans un match entre équipes à 0 victoires !
Et bien sûr je n'étais pas présent en raison d'obligations familiales ! J'espère ne pas être le chat noir de la Nationale 2, j'aimerais bien assister aux matches cette saison![]()

-
- Franchise Player
Oui, j'ai vu un nouveau joueur dans l'effectif lors du dernier match, mais je n'ai par retenu son nom lors de la présentation des joueurs.
Il a fait un bon début de match, j'ai l'impression qu'il a été moins actif en deuxième mi-temps (mais c'est une impression).
Il a fait un bon début de match, j'ai l'impression qu'il a été moins actif en deuxième mi-temps (mais c'est une impression).
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
-
- Sophomore
J'ai vu Vanves-Gravenchon.
Deux très belles équipes. Assez différentes aussi.
Gravenchon a incontestablement une belle constance et solidité, des arrières vifs, des intérieurs sérieux. Personnne ne fait "n'importe quoi". Le coach a son rôle, mais l'impression forte est que les joueurs sont très équilibrés.
Vanves a une sacrée solidité et un collectif plus diversifié dans les profils, toujours une belle équipe à voir jouer. Ils sont capables de tout.
Et ils ont bien dominé Gravenchon tout le match.
En fin de partie, Gravenchon est revenu, toujours dans le sang-froid.
Mais je dois dire que de mon point de vue extérieur, c'est le sifflet qui a fait pencher la balance : tout le match, Gravenchon a une défense très agressive qui n'a pas été sifflée, Vanves était dans les clous (bras en l'air) mais a eu plus de fautes... Une explication serait que certains sont un peu plus lents que d'autres, mais ce sont surtout les arrières de Vanves qui ont été sifflés. C'était peu compréhensible, surtout que dans les dernières minutes les arbitres ont sifflé à Vanves les fautes de bras qu'ils n'ont jamais sifflées à Gravenchon (tension de fin de match, Gravenchon remonte et passe devant, donc défense plus agressive). C'est ainsi que le meneur le plus rapide du championnat (Perrault) s'est retrouvé avec 5 fautes.
Cela a gâché la fin de match, pour moi en tous cas.
Je ne comprends pas cette différence de standard dans le sifflet.
Gravenchon a de la qualité et ils auraient pu gagner au talent, je regrette toujours quand les histoires de sifflet brouillent un match de qualité.
Mais bien entendu, c'est mon point de vue et d'autres ont peut-être vu autre chose.
Deux très belles équipes. Assez différentes aussi.
Gravenchon a incontestablement une belle constance et solidité, des arrières vifs, des intérieurs sérieux. Personnne ne fait "n'importe quoi". Le coach a son rôle, mais l'impression forte est que les joueurs sont très équilibrés.
Vanves a une sacrée solidité et un collectif plus diversifié dans les profils, toujours une belle équipe à voir jouer. Ils sont capables de tout.
Et ils ont bien dominé Gravenchon tout le match.
En fin de partie, Gravenchon est revenu, toujours dans le sang-froid.
Mais je dois dire que de mon point de vue extérieur, c'est le sifflet qui a fait pencher la balance : tout le match, Gravenchon a une défense très agressive qui n'a pas été sifflée, Vanves était dans les clous (bras en l'air) mais a eu plus de fautes... Une explication serait que certains sont un peu plus lents que d'autres, mais ce sont surtout les arrières de Vanves qui ont été sifflés. C'était peu compréhensible, surtout que dans les dernières minutes les arbitres ont sifflé à Vanves les fautes de bras qu'ils n'ont jamais sifflées à Gravenchon (tension de fin de match, Gravenchon remonte et passe devant, donc défense plus agressive). C'est ainsi que le meneur le plus rapide du championnat (Perrault) s'est retrouvé avec 5 fautes.
Cela a gâché la fin de match, pour moi en tous cas.
Je ne comprends pas cette différence de standard dans le sifflet.
Gravenchon a de la qualité et ils auraient pu gagner au talent, je regrette toujours quand les histoires de sifflet brouillent un match de qualité.
Mais bien entendu, c'est mon point de vue et d'autres ont peut-être vu autre chose.