[POITIERS BASKET 86] - Saison 2024/2025
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
jiaw
- All Star
Re: [POITIERS BASKET 86] - Saison 2024/2025
les nantais n'y étaient pas du tout
Dernier match de prépa gagné hier contre un adversaire direct. La prépa reste la prépa et il ne faut pas trop en tirer de conclusion hâtives, mais en dépit d'une défaite (logique ?) contre le CSP et du nul contre les rochelais, les gars font le taf.
Hâte de voir ce que ça donnera à Caen !!!
Dernier match de prépa gagné hier contre un adversaire direct. La prépa reste la prépa et il ne faut pas trop en tirer de conclusion hâtives, mais en dépit d'une défaite (logique ?) contre le CSP et du nul contre les rochelais, les gars font le taf.
Hâte de voir ce que ça donnera à Caen !!!
-
mug86
- Sophomore
Oui, ce match démontre clairement que la logique devrait être qu’il y est un wagon de 4/5 équipes au moins un ton en dessous de nous. Mais la logique en Pro B…
On a un calendrier pour faire une série tout de suite.
Caen est sur le papier inférieur mais il faudra éviter les séries et pas tomber dans le piège du public… public à la rochelaise, souvent à la limite et capable de changer le scénario des matchs. Un vrai match de rentrée avant Evreux à la maison qu’on ne doit pas rater.
Caen est sur le papier inférieur mais il faudra éviter les séries et pas tomber dans le piège du public… public à la rochelaise, souvent à la limite et capable de changer le scénario des matchs. Un vrai match de rentrée avant Evreux à la maison qu’on ne doit pas rater.
-
jiaw
- All Star
émission spéciale France bleu poitou et le7.
Les invités autour de la table :
- Éric Pinaud, vice-président du PB 86, en charge du secteur sportif
- Arnaud Marius, manager général du club
- Andy Thorton-Jones, entraîneur de l'équipe professionnelle
- Kévin Harley, joueur au poste d'arrière
Les invités autour de la table :
- Éric Pinaud, vice-président du PB 86, en charge du secteur sportif
- Arnaud Marius, manager général du club
- Andy Thorton-Jones, entraîneur de l'équipe professionnelle
- Kévin Harley, joueur au poste d'arrière
-
mug86
- Sophomore
Les prévisions nous envoient à la 9eme place. C’est clairement ce que l’on doit viser.
Se mettre tout de suite au chaud pour jouer libérer et qui sait… éviter le wagon de la mort même si il faudrait un sacrée défaillance cette année pour être dans les 2 malchanceux.
En espérant que le forum reprenne vie dès demain!
Se mettre tout de suite au chaud pour jouer libérer et qui sait… éviter le wagon de la mort même si il faudrait un sacrée défaillance cette année pour être dans les 2 malchanceux.
-
mike.du49
- Hall Of Famer
https://www.basketeurope.com/guide-pro- ... MOnJYyww6Qmug86 a écrit : ↑jeu. 12 sept. 2024 16:18 Les prévisions nous envoient à la 9eme place. C’est clairement ce que l’on doit viser.
Je pense que Poitiers peut viser un peu plus haut en fonction du poste 5. Antibes, je les vois pas aussi haut. Nantes, je me demande pourquoi ils sont mis aussi bas,..
Pau et Gries, je vois pas trop d'écart avec Poitiers.
-
Icarus
- Sophomore
Je vois Poitiers en play off cette année
-
patate5
- Sophomore
Supporters poitevins,
Vous ne nous aviez pas dit que facey savait faire tout ça, 39 points dont 5 missiles à 3 points, 16 rebonds, quel joueur !
La victoire du CBC est plutôt méritée, ayant mené tout le match
Ça se joue vraiment à pas grand choses, ne pas juger sur le 1er match de la saison.
Bonne saison à vous
Vous ne nous aviez pas dit que facey savait faire tout ça, 39 points dont 5 missiles à 3 points, 16 rebonds, quel joueur !
La victoire du CBC est plutôt méritée, ayant mené tout le match
Ça se joue vraiment à pas grand choses, ne pas juger sur le 1er match de la saison.
Bonne saison à vous
-
jarvis
- All Star
Sur le papier une belle sonnerie de ta partmug86 a écrit : ↑sam. 07 sept. 2024 18:11 Oui, ce match démontre clairement que la logique devrait être qu’il y est un wagon de 4/5 équipes au moins un ton en dessous de nous. Mais la logique en Pro B…
-
mug86
- Sophomore
Ca chambre… c’est le jeu meme si c’est très caennais et une raison de pourquoi vous n’êtes pas très apprécié en N1…
Mais c’est le jeu et moi ça me va! On verra a la fin de la saison!
Bravo a Kentan.. joueur sur courant alternatif mais incroyablement fort quand il veut prendre des rebonds.
Honte a notre coach, incapable de s’adapter…qui plus est face a son ancien joueur… coaching ubuesque avec balfourier qui joue une minute alors que notre nigérian est a la ramasse…
Bonne saison!
Bravo a Kentan.. joueur sur courant alternatif mais incroyablement fort quand il veut prendre des rebonds.
Honte a notre coach, incapable de s’adapter…qui plus est face a son ancien joueur… coaching ubuesque avec balfourier qui joue une minute alors que notre nigérian est a la ramasse…
Bonne saison!
-
aljimaer
- Sophomore
Honnêtement, même s'il a mené quasiment tout le match, le cbc s'en sort par miracle avec ces 2 LF ratés à 7 sec de la fin
Et le scoring de votre équipe est bien mieux réparti qu'au cbc.
Bonne saison à vous également.
Et le scoring de votre équipe est bien mieux réparti qu'au cbc.
Bonne saison à vous également.
-
bernarper
- All Star
Dommage
Je ne suis pas inquiet. On y va sans Ivan Ramjack.
Par contre j’en ai marre de cette fâcheuse habitude de voir nos ex joueurs nous cartonner la tronche alors que chez nous ils ne faisaient rien.
Peut-être que ATJ devrait se poser les bonnes questions.
Je ne suis pas inquiet. On y va sans Ivan Ramjack.
Par contre j’en ai marre de cette fâcheuse habitude de voir nos ex joueurs nous cartonner la tronche alors que chez nous ils ne faisaient rien.
Peut-être que ATJ devrait se poser les bonnes questions.
-
clutchplayer
- Franchise Player
Match que l'on aurait dû remporter sans cette incroyable maladresse aux LF dans le money time. Il aurait simplement fallu que Rupnik en convertisse un alors qu'il est plutôt d'une régularité mécanique dans cet exercice. Coaching curieux effectivement avec le nouveau pivot assez inexistant qu'on laisse sur le parquet dans un moment crucial. Facey est un bon joueur mais très irrégulier. C'était son jour, d'ailleurs je ne me souviens pas l'avoir vu une seule fois enchainer avec réussite les tirs longue distance l'année dernière...
-
Chris316
- Hall Of Famer
Les supporters du CBC chambreurs? C'est plutôt le contraire.. Il suffit de lire notamment tous les coaches et joueurs qui sont venus à Caen en N1 même en playoffs. Ils louaient l'attitude du public caennais. D'ailleurs , moi, je ne vois qu'à Caen où toute la salle se lève et applaudit les équipes adverses lors de la présentation des joueurs avant le début du match. Ce qui fut encore le cas hier soir. Je suis allé dans beaucoup de salles adverses, on ne voit ça nulle-part ailleurs où le public ne se lève que pour son équipe.. Le public caennais donne plutôt une attitude et une leçon de fairplay à suivre, par rapport à certains supporters d'autres clubs.. Ca fait peut-être des jaloux qui n'apprécient pas...mug86 a écrit : ↑sam. 14 sept. 2024 7:39 Ca chambre… c’est le jeu meme si c’est très caennais et une raison de pourquoi vous n’êtes pas très apprécié en N1…
Bonne saison!
Le public Caennais supporte son équipe, donc ça fait du bruit... Mais il n'a pas d'animosité contre l'équipe adverse sauf si un joueur se comporte mal, ce qui peut parfois arriver...
Toute cette semaine, j'ai lu certains supporters poitevins disant que ça allait être facile, Caen un promu, leur sort annoncé étant les 2 dernières places et la descente en N1, que Poitiers avait un début de calendrier facile etc... Je ne leur ai pas répondu, sachant que ça n'allait pas être si simple pour eux en venant à Caen, ça me faisait doucement rire. J'ai pensé à eux hier soir à la fin du match, en imaginant que certains allaient rager vu le résultat... Si ce n'était pas du chambrage de certains poitevins, je n'y connais rien au basket...
Il faut se rappeler des propos d'un ancien Cébéciste, qui connait donc bien la maison, Gaëtan Clerc qui joue aujourd'hui en Pro A à La Rochelle, et qui disait , il y a à peine quelques semaines dans la presse, "attention à Caen, c'est un faux promu, je n'aimerais pas les rencontrer, heureusement qu'on est en Pro A."
Il suffit de demander aux joueurs Poitevins s'ils se sont sentis "agressés" hier soir...
-
mamaz
- Franchise Player
Il faudra nous expliquer pourquoi Balfourrier ne joue pas une minute ce soir alors que Ojiako est à la rue.
Sinon match sérieux contre une vaillante équipe d’Evreux
Sinon match sérieux contre une vaillante équipe d’Evreux
-
clutchplayer
- Franchise Player
Même constat : pourquoi avoir signé un jeune joueur si c'est pour lui faire cirer le banc ???
D'autant que le Nigérian est particulièrement inexistant depuis son arrivée !
La gestion de son cas n'est pas sans rappeler la situation de Jeanne puis de Seymour la saison dernière...
D'autant que le Nigérian est particulièrement inexistant depuis son arrivée !
La gestion de son cas n'est pas sans rappeler la situation de Jeanne puis de Seymour la saison dernière...