LFB 2024-2025
Modérateur : Modérateurs LFB
-
joolvm
- Franchise Player
Re: LFB 2024-2025
Ça peut être d autant plus perturbant pour certains qu’il y a bien un ASVEL Villeurbanne en NF1
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Le seul club féminin de Villeurbanne.
Qui était censé viser la LF2 et accueillir les meilleures espoirs du club de Lyon pour qu'elles puissent s'aguerrir avant de revenir jouer en LFB avec Lyon. Vision vite abandonnée puisque le club évolue toujours en NF1.
-
girv
- Hall Of Famer
-
pdj
- All Star
Comme le dit BeBasket « un sujet agace particulièrement le Président de l’ASVEL Villeurbanne BF, Jean-Matthieu Delacourt : le flou existant entre son club et le LDLC ASVEL Féminin de Tony Parker ».
L’an dernier il y avait inscrites aux compétitions de la FFBB, deux équipes jouant en NF1 dans le même groupe sous les appellations ASVEL Villeurbanne Basket Féminin et FC Lyon ASVEL Féminin (aujourd’hui descendu en NF2). J’ai eu l’occasion d’interroger les dirigeants de ces deux équipes et notamment le Président de « l’ASVEL Basket Association » et je dois dire que cela reste assez confus dans mon esprit et n'a aucun rapport avec la différence entre les deux communes de Lyon et Villeurbanne (qui est la 19ème commune de France avec 175 000 habitants).
Il ne fait pas de doute que le FC Lyon ASVEL Féminin est la « section amateur » du LDLC ASVEL féminin de TP. En revanche l’ASVEL Villeurbanne BF a-t-elle une relation juridique avec le FC Lyon ASVEL Féminin, la question est posée. La réponse est sans doute non comme d’ailleurs le prétendent les dirigeants de l’ASVEL Villeurbanne et sans doute la FFBB puisque sinon ils n’auraient pas autorisé un club à posséder deux équipes jouant en même temps en NF1. Et donc on peut conclure que sportivement l’ASVEL Villeurbanne BF peut monter en LF2 alors qu’à mon avis le FC Lyon ASVEL féminin plafonnera à la NF1.
Tout cela serait clair s’il n’y avait pas l’histoire. Dans ma jeunesse j’assistai au derby masculin ASVEL-CRO dans la salle historique de l’ASVEL (du nom de son Président Raphael De Barros 451 cours Emile Zola à Villeurbanne) (au passage je rappelle que le sigle ASV-EL est le résultat de la fusion de deux clubs l’ASV -Association Sportive de Villeurbanne et de l’Eveil de Lyon, club qui existe toujours dans le 6ème arrondissement de Lyon mais qui est désormais un club de football). Donc le E de ASVEL n’est pas à l’origine la conjonction de coordination Et. Le match retour quand la CRO (Croix Rousse Olympique) recevait se disputait en général au Palais des Sports de Gerland (Lyon 7ème).
Le FC Lyon lui à l’origine de la division féminine de l’équipe professionnelle actuelle LDLC ASVEL Féminin est un club omnisport qui a eu son heure de gloire. Fondé en 1893, sa section football est en finale de la coupe de France en 1918 et l’équipe féminine a été plusieurs fois championne de France avant que les droits ne soient transférés à l’Olympique Lyonnais. Quand TP a racheté le club de Basket féminin, qui était en grande difficultés financières, il s’appelait Lyon Basket Féminin et opérait dans le 8ème arrondissement de Lyon mais il est bien évident que le club masculin racheté par TP est bien celui d’Alain Gilles à Villeurbanne dont le fief historique est la salle de Barros cours Emile Zola.
Pour arranger encore la situation, je précise que c’est Jean Michel Aulas et non TP qui est devenu propriétaire de l’Arena de Décines (dans le département de l'Isère jusqu'en 1968).
Voilà tout cela est un peu confus dans mon esprit mais je ferais bien mienne la célèbre phrase du Cardinal de Retz « On ne sort de l’ambiguïté qu’à son détriment »
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Pour finir avec ce sujet, le logo figurant sur le maillot des joueuses de Lyon (qui est le logo du LDLC ASVEL) fait référence à 2 choses :
- la ville de Villeurbanne (V)
- Le 4 de Gilles/Rudd
Rapport avec le club féminin de Lyon ? Aucun.
TP a simplement voulu copier ce qu'il a connu à San Antonio (les Spurs et l'équipe féminine en WNBA à l'époque). Sauf que là on parle de 2 clubs différents, 2 villes différentes, des identités et histoires différentes.
- Le 4 de Gilles/Rudd
TP a simplement voulu copier ce qu'il a connu à San Antonio (les Spurs et l'équipe féminine en WNBA à l'époque). Sauf que là on parle de 2 clubs différents, 2 villes différentes, des identités et histoires différentes.
-
Steiner59
- Sophomore
Greenteam69 soyons sérieux Villeurbanne à toujours été considéré comme le 10 ème arrondissement de Lyon.Greenteam69 a écrit : ↑lun. 24 juin 2024 13:57 Pour finir avec ce sujet, le logo figurant sur le maillot des joueuses de Lyon (qui est le logo du LDLC ASVEL) fait référence à 2 choses :
- Le 4 de Gilles/Rudd
ma grand mère qui est d'origine Allemande née à Berlin jusqu'à la fin de sa vie ne comprenais pas pourquoi il pouvait y avoir des banlieues qui encerclait les villes elle trouvait cela totalement absurde et elle avait raison.
C'est l'un des cancers de ce pays comme les départements du reste qui coûte un fric fou à la France.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Si tu veux être sérieux, commence par respecter l'identité et l'histoire de chacun des clubs.Steiner59 a écrit : ↑lun. 24 juin 2024 15:06Greenteam69 soyons sérieux Villeurbanne à toujours été considéré comme le 10 ème arrondissement de Lyon.Greenteam69 a écrit : ↑lun. 24 juin 2024 13:57 Pour finir avec ce sujet, le logo figurant sur le maillot des joueuses de Lyon (qui est le logo du LDLC ASVEL) fait référence à 2 choses :
- Le 4 de Gilles/Rudd
ma grand mère qui est d'origine Allemande née à Berlin jusqu'à la fin de sa vie ne comprenais pas pourquoi il pouvait y avoir des banlieues qui encerclait les villes elle trouvait cela totalement absurde et elle avait raison.
C'est l'un des cancers de ce pays comme les départements du reste qui coûte un fric fou à la France.
Lyon n'est pas Villeurbanne, De Barros n'est pas Mado Bonnet, vert vs rouge et blanc, etc....
TP et son humilité légendaire s'est toujours cru plus important que les clubs qu'il a repris, partant du principe qu'ils seraient désormais à son image (couleurs, potes et famille dans l'organigramme), quitte à oser mettre les maillots de Gillou et Rudd en noir et blanc à l'Astroballe.
-
Steiner59
- Sophomore
Oui Décines se trouvait dans le département de l'Isère comme Feyzin qui fut transféré par la loi du 29 décembre 1967 suite à la catastrophe de la raffinerie de Feyzin le 4 janvier 1966.pdj a écrit : ↑lun. 24 juin 2024 13:24Comme le dit BeBasket « un sujet agace particulièrement le Président de l’ASVEL Villeurbanne BF, Jean-Matthieu Delacourt : le flou existant entre son club et le LDLC ASVEL Féminin de Tony Parker ».
L’an dernier il y avait inscrites aux compétitions de la FFBB, deux équipes jouant en NF1 dans le même groupe sous les appellations ASVEL Villeurbanne Basket Féminin et FC Lyon ASVEL Féminin (aujourd’hui descendu en NF2). J’ai eu l’occasion d’interroger les dirigeants de ces deux équipes et notamment le Président de « l’ASVEL Basket Association » et je dois dire que cela reste assez confus dans mon esprit et n'a aucun rapport avec la différence entre les deux communes de Lyon et Villeurbanne (qui est la 19ème commune de France avec 175 000 habitants).
Il ne fait pas de doute que le FC Lyon ASVEL Féminin est la « section amateur » du LDLC ASVEL féminin de TP. En revanche l’ASVEL Villeurbanne BF a-t-elle une relation juridique avec le FC Lyon ASVEL Féminin, la question est posée. La réponse est sans doute non comme d’ailleurs le prétendent les dirigeants de l’ASVEL Villeurbanne et sans doute la FFBB puisque sinon ils n’auraient pas autorisé un club à posséder deux équipes jouant en même temps en NF1. Et donc on peut conclure que sportivement l’ASVEL Villeurbanne BF peut monter en LF2 alors qu’à mon avis le FC Lyon ASVEL féminin plafonnera à la NF1.
Tout cela serait clair s’il n’y avait pas l’histoire. Dans ma jeunesse j’assistai au derby masculin ASVEL-CRO dans la salle historique de l’ASVEL (du nom de son Président Raphael De Barros 451 cours Emile Zola à Villeurbanne) (au passage je rappelle que le sigle ASV-EL est le résultat de la fusion de deux clubs l’ASV -Association Sportive de Villeurbanne et de l’Eveil de Lyon, club qui existe toujours dans le 6ème arrondissement de Lyon mais qui est désormais un club de football). Donc le E de ASVEL n’est pas à l’origine la conjonction de coordination Et. Le match retour quand la CRO (Croix Rousse Olympique) recevait se disputait en général au Palais des Sports de Gerland (Lyon 7ème).
Le FC Lyon lui à l’origine de la division féminine de l’équipe professionnelle actuelle LDLC ASVEL Féminin est un club omnisport qui a eu son heure de gloire. Fondé en 1893, sa section football est en finale de la coupe de France en 1918 et l’équipe féminine a été plusieurs fois championne de France avant que les droits ne soient transférés à l’Olympique Lyonnais. Quand TP a racheté le club de Basket féminin, qui était en grande difficultés financières, il s’appelait Lyon Basket Féminin et opérait dans le 8ème arrondissement de Lyon mais il est bien évident que le club masculin racheté par TP est bien celui d’Alain Gilles à Villeurbanne dont le fief historique est la salle de Barros cours Emile Zola.
Pour arranger encore la situation, je précise que c’est Jean Michel Aulas et non TP qui est devenu propriétaire de l’Arena de Décines (dans le département de l'Isère jusqu'en 1968).
Voilà tout cela est un peu confus dans mon esprit mais je ferais bien mienne la célèbre phrase du Cardinal de Retz « On ne sort de l’ambiguïté qu’à son détriment »
-
double08
- Sophomore
Budget accepté sans restrictions par la commission deSteiner59 a écrit : ↑sam. 22 juin 2024 20:44C'est tout le problème que nous rencontrons en France le coût du travail exorbitant que tout les clubs professionnels et aussi les entreprises connaissent dans ce pays, et quand je pense que certains veulent augmenter les impôts et les prélèvements obligatoires qu'elle misère.TRA85 a écrit : ↑sam. 22 juin 2024 20:03 https://www.lardennais.fr/id613672/arti ... -situation
Confirmation des difficultés financières à Charleville. Pas simple de monter un budget en ce moment dans pas mal de clubs !
Contrôle de Gestion.
-
TRA85
- Sophomore
Est ce que certains ont pu lire l'article de La Dépêche ? Qu'en est-il de la convocation du TGB auprès de la commission de gestion ?
-
buch
- Sophomore
-
basketbreton
- Hall Of Famer
Tous les ans c'est pareil avec Tarbes, ils peuvent pas prévoir pour l'année pro les papiers réunis en même temps que les autres clubs?
-
TRA85
- Sophomore
Merci pour l'article !
-
Dick Bavetta
- All Star
Une nouvelle fois le TGB est sauvé par le St esprit !
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt 
-
cyma
- Franchise Player
C’est à dire ?Dick Bavetta a écrit : ↑jeu. 27 juin 2024 11:30 Une nouvelle fois le TGB est sauvé par le St esprit !