[AURORE DE VITRE] 2023-2024
Modérateur : Modérateurs N1
-
lebelge65
- All Star
-
François Panier
- All Star
Re: [AURORE DE VITRE] 2023-2024
Oui, c'est le premier critère pour le classement lorsqu'il y a au-moins 3 équipes à égalité de points (même principe pour 2, mais c'est plus simple : 2 victoires pour l'une et toc, sinon si 1-1 >> point-avérage particulier).
Ceci-dit, ce n'est pas compliqué non plus avec 3 équipes. Si par exemple égalité de Loon, RAC et Vitré, dans ce cas c'est Rueil qui passe car 3v-1d dans les quatre matchs contre les deux autres (Vitré : 2v-2d - Loon : 1v-3d)
https://www.ffbb.com/sites/default/file ... def_24.pdf
ARTICLE 17 – EQUIPES A EGALITE (Avril 2021)
Si des équipes sont à égalité de points au classement, elles seront départagées en tenant compte
uniquement du nombre de points au classement, hors points acquis en Trophée Coupe de France.
Si des équipes restent à égalité, un nouveau classement sera effectué pour les départager en tenant
seulement compte des points acquis au classement lors des rencontres entre les équipes à égalité. Si
à l’issue de ce second classement, des équipes restent à égalité, elles seront départagées selon les
critères suivants appliqués selon l’ordre qui suit :
1. Plus grande différence de points (points marqués – points encaissés) sur les rencontres jouées
entre elles, si le nombre de rencontres jouées entre elles est identique pour toutes les équipes
à égalité
2. Plus grand nombre de points marqués sur les rencontres jouées entre elles, si le nombre de
rencontres jouées entre elles est identique pour toutes les équipes à égalité
3. Plus grande différence de points (points marqués – points encaissés) sur l’ensemble des
rencontres du groupe
4. Plus grand nombre de points marqués sur l’ensemble des rencontres du groupe
5. Tirage au sort
Ceci-dit, ce n'est pas compliqué non plus avec 3 équipes. Si par exemple égalité de Loon, RAC et Vitré, dans ce cas c'est Rueil qui passe car 3v-1d dans les quatre matchs contre les deux autres (Vitré : 2v-2d - Loon : 1v-3d)
https://www.ffbb.com/sites/default/file ... def_24.pdf
ARTICLE 17 – EQUIPES A EGALITE (Avril 2021)
Si des équipes sont à égalité de points au classement, elles seront départagées en tenant compte
uniquement du nombre de points au classement, hors points acquis en Trophée Coupe de France.
Si des équipes restent à égalité, un nouveau classement sera effectué pour les départager en tenant
seulement compte des points acquis au classement lors des rencontres entre les équipes à égalité. Si
à l’issue de ce second classement, des équipes restent à égalité, elles seront départagées selon les
critères suivants appliqués selon l’ordre qui suit :
1. Plus grande différence de points (points marqués – points encaissés) sur les rencontres jouées
entre elles, si le nombre de rencontres jouées entre elles est identique pour toutes les équipes
à égalité
2. Plus grand nombre de points marqués sur les rencontres jouées entre elles, si le nombre de
rencontres jouées entre elles est identique pour toutes les équipes à égalité
3. Plus grande différence de points (points marqués – points encaissés) sur l’ensemble des
rencontres du groupe
4. Plus grand nombre de points marqués sur l’ensemble des rencontres du groupe
5. Tirage au sort
-
Lamar37
- All Star
Très intéressant, merci.
Supporter du Tours Métropole Basket, du Touraine Basket Club et de l'AS Jocondien.
-
New9stuff
- Rookie
128 possibilités avec les 7 derniers matchs - En tenant compte du point de pénalité pour Rennes (annoncé le 4 Janvier sur leurs réseaux), 88 scénarios sont favorables à Loon pour la 5ème place, 32 Pour Rueil et 8 pour Vitré. Il peut en effet y avoir une égalité à 3 entre Loon, Rennes et Vitré à 39 pts et dans ce cas c'est bien l'équipe de Vitré qui finirait 5ème car 3V et 1D dans cette mini-poule.
-
Lamar37
- All Star
Juste au dessus François Panier dit que c'est Rueil qui passerait dans le cas d'une égalité à trois.
Comment calcules-tu tes 128 possibilités, j'avoue que ça m'intéresse ?
Comment calcules-tu tes 128 possibilités, j'avoue que ça m'intéresse ?
Supporter du Tours Métropole Basket, du Touraine Basket Club et de l'AS Jocondien.
-
New9stuff
- Rookie
Il y a 7 rencontres dans la poule avec 2 issues possibles à chaque fois - 2^7=128. (2x2x2x2x2x2x2 pour les moins matheux - avec toute bienveillance)
Dans le cas d'une égalité à 3 avec Rueil, Vitré et Loon, c'est en effet Rueil qui serait 5ème. Mais il existe des cas de figures où Rueil est à 38 pts alors que Vitré Loon et Rennes sont à 39pts.
Dans le cas d'une égalité à 3 avec Rueil, Vitré et Loon, c'est en effet Rueil qui serait 5ème. Mais il existe des cas de figures où Rueil est à 38 pts alors que Vitré Loon et Rennes sont à 39pts.
-
lebelge65
- All Star
C'est tout à fait ça, j'ai démontré dans la page de l'UNION
ALLEZ L' UNION
-
François Panier
- All Star
Après l'intervention de New9stuff, qui hier a soulevé cette éventualité (certes très très improbable), je suis forcé de reconnaitre qu'elle existe quand même.
Je m'étais pas mal pris la tête pour envisager les situations - plans à trois, plan à quatre - mais manifestement je n'avais pas serré assez fort.
Et j'arrête définitivement ma (courte) carrière de "prévisionniste"
Je m'étais pas mal pris la tête pour envisager les situations - plans à trois, plan à quatre - mais manifestement je n'avais pas serré assez fort.
Et j'arrête définitivement ma (courte) carrière de "prévisionniste"
-
lecapitainefracasse
- Franchise Player
Ca me fait de la peine de vous voir souffrir autant sur des maths. Vivement que Challans vienne vous libérer ce ce fardeau. 
Pour cette délivrance, un live de qualité me parait bienvenu
Et ça vous savez faire.
Pour cette délivrance, un live de qualité me parait bienvenu
Allez Challans (et allez Les Sables mais moins)
-
miko35
- Franchise Player
Vitré va gagner, notre équipe est très forte contre les gens de l'ouest de la France, elle a été au rdv contre Lorient, Rennes jamais 2 sans 3 donc challans dans notre escarcelle point barre
-
RICO 29
- Hall Of Famer
tu as oublié ceux de la pointe ouest ......2 larges défaites
sérieusement je souhaite la victoire de ta team ...
-
Lamar37
- All Star
Super, merci.New9stuff a écrit : ↑lun. 12 févr. 2024 13:47 128 possibilités avec les 7 derniers matchs - En tenant compte du point de pénalité pour Rennes (annoncé le 4 Janvier sur leurs réseaux), 88 scénarios sont favorables à Loon pour la 5ème place, 32 Pour Rueil et 8 pour Vitré. Il peut en effet y avoir une égalité à 3 entre Loon, Rennes et Vitré à 39 pts et dans ce cas c'est bien l'équipe de Vitré qui finirait 5ème car 3V et 1D dans cette mini-poule.
J'ai envie de chipoter pour savoir comment tu obtiens 88 favorables à Loon, mais je te fais confiance.
En tant que supporter du TMB, je préfère voir Rueil dans les 5, mais en tant que supporter à l'esprit sportif, je pense que Loon mérite d'y figurer.
On en saura plus dans quelques jours.
Je plains ceux qui ne sont pas encore sûrs du sort de leur équipe, c'est une situation assez terrible.
-
François Panier
- All Star
Tkt, va bene, ici à Vitré, on est tranquilles
(Mais va y avoir du sport quand même !)

(Mais va y avoir du sport quand même !)
-
Zelandoni
- Rookie
6ème place !
Sans le point de pénalité de Rennes
on finissait 5ème
Sans le point de pénalité de Rennes
-
François Panier
- All Star
Ça c'est ben vrè ! 
Avec une petite victoire de plus, aussi et surtout, notamment celle qui a échappé d'un point à domicile face aux Sables.
... sinon, Josh Ferguson MVP de la journée, 30 d'éval. Certes en 38 mn - par la force des choses, aka les absences.
Ah s'il avait été là dès le début du championnat.....
Avec une petite victoire de plus, aussi et surtout, notamment celle qui a échappé d'un point à domicile face aux Sables.
... sinon, Josh Ferguson MVP de la journée, 30 d'éval. Certes en 38 mn - par la force des choses, aka les absences.
Ah s'il avait été là dès le début du championnat.....