[UNION RENNES BASKET] 2023/2024
Modérateur : Modérateurs N1
-
landreger
- Franchise Player
Re: [UNION RENNES BASKET] 2023/2024
Nouvelle victoire… sans doute pas la plus belle …. Mais on prend quand même. En effet, dans une poule homogène où tout le monde peut battre tout le monde, l’essentiel est d’abord de s’éloigner des play down.
-
landreger
- Franchise Player
Des nouvelles de Boukhary Cissoko ?
J’imagine qu’il n’est pas encore pas apte à jouer… mais a-t-il été aperçu à Rennes, au moins pour une reprise de l’entraînement ?
J’imagine qu’il n’est pas encore pas apte à jouer… mais a-t-il été aperçu à Rennes, au moins pour une reprise de l’entraînement ?
-
Esolal
- Sophomore
La victoire permet parfois d'éviter de s'interroger sur les approximations et les doutes qui peuvent naître suite à des rencontres comme celle-ci. On peut penser que l'URB vise la poule du milieu lors de la deuxième phase, histoire, comme le dit Landreger, de s'éviter les play down et cela en prend le chemin. Tant mieux.
Mais l'URB finit la phase aller avec Loon Plage et Quimper, puis enchaîne avec les matchs retours : il est clair que bon nombre d'équipes vont désormais prendre au sérieux cette "petite" équipe de l'URB et qu'il faudra un collectif solide pour aller chercher les 12 à 15 victoires nécessaires pour être reversé dans la poule médiane. Je m'interroge juste sur la manière dont on a fini le match hier et la gestion de la pression des dernières minutes (au niveau des joueurs et du staff) : à suivre donc.
Mais l'URB finit la phase aller avec Loon Plage et Quimper, puis enchaîne avec les matchs retours : il est clair que bon nombre d'équipes vont désormais prendre au sérieux cette "petite" équipe de l'URB et qu'il faudra un collectif solide pour aller chercher les 12 à 15 victoires nécessaires pour être reversé dans la poule médiane. Je m'interroge juste sur la manière dont on a fini le match hier et la gestion de la pression des dernières minutes (au niveau des joueurs et du staff) : à suivre donc.
-
landreger
- Franchise Player
Il est clair qu’après avoir fait le plus dur, c’est-à-dire prendre près de 10 pts d’avance, on a failli donner le match à Toulouse.
Toutes les victoires sont bonnes à prendre … même si la manière n’y était pas hier.
Avantage de taille, pouvoir compter sur 10 à 12 joueurs face à des équipes qui se reposent sur 8-9 joueurs. Revers de la médaille, certains joueurs n’ont pas le temps de rentrer dans le match qu’ils doivent sortir.
Toutes les victoires sont bonnes à prendre … même si la manière n’y était pas hier.
Avantage de taille, pouvoir compter sur 10 à 12 joueurs face à des équipes qui se reposent sur 8-9 joueurs. Revers de la médaille, certains joueurs n’ont pas le temps de rentrer dans le match qu’ils doivent sortir.
-
Esolal
- Sophomore
Défaite de l'URB à Loon-Plage. Festival de maladresses. Le momentum défensif de l'URB en zone a permis de revenir à deux points (42-40), puis l'équipe a de nouveau été plus offensive et a perdu du terrain. Je suis assez souvent surpris par la difficulté d'avoir de la suite dans les idées. Tant pis.
-
diddor
- Hall Of Famer
peut être que ce n'étaient pas des peintres en faceEsolal a écrit : ↑ven. 10 nov. 2023 22:04 Défaite de l'URB à Loon-Plage. Festival de maladresses. Le momentum défensif de l'URB en zone a permis de revenir à deux points (42-40), puis l'équipe a de nouveau été plus offensive et a perdu du terrain. Je suis assez souvent surpris par la difficulté d'avoir de la suite dans les idées. Tant pis.
-
Esolal
- Sophomore
Défaite de l'URB. Il y a eu un momentum défensif là aussi qui a permis de revenir avant la mi-temps. Mais ce n'était pas sans doute pas des peintres en face. Capitaine Lucas fait un super match, en défense et en attaque.
-
landreger
- Franchise Player
Beaucoup de déception concernant le match d’hier : manque d’intensité défensive, manque de réussite en attaque, peu d’occasions de s’enflammer dans ce derby.
-
Esolal
- Sophomore
Victoire importante de l'URB contre Poissy, obtenue dans le dernier quart-temps. Bravo les gars !
-
landreger
- Franchise Player
Belle surprise avec une nouvelle victoire à l’extérieur, qui plus avec une équipe diminuée. Cela permet de grappiller les points pour assurer le maintien le plus rapidement possible… et ensuite viser si possible plus haut .
-
Mitry
- Franchise Player
Bonjour supporters de RENNES. J'étais dans la salle de Marcel Cerdan de Poissy hier. Vous avez une bonne équipe. Défensivement, vos gars sont en place. J'avais l'impression que vous n'avez que des shooters à 3 points dans votre équipe. C'était très difficile de savoir d'où viendrait le shoot à distance. Même Condé votre intérieur s'était mis. Bravo!
-
landreger
- Franchise Player
Trois joueurs absents pourtant…Mitry a écrit : ↑sam. 18 nov. 2023 9:05 Bonjour supporters de RENNES. J'étais dans la salle de Marcel Cerdan de Poissy hier. Vous avez une bonne équipe. Défensivement, vos gars sont en place. J'avais l'impression que vous n'avez que des shooters à 3 points dans votre équipe. C'était très difficile de savoir d'où viendrait le shoot à distance. Même Condé votre intérieur s'était mis. Bravo!
C’est une belle réaction après un derby que j’estime raté (peut-être que le mérite en revient à l’Aurore de Vitré ?).
-
Esolal
- Sophomore
"Notre zone 3-2 a été aussi un déclic, ce qui a posé des soucis à Poissy tout en parvenant à jouer plus juste !" dixit Pascal Thibaud. C'est donc bien la défense qui a permis de jouer plus juste et de gagner. Avoir pris l'ascendant défensivement a été déterminant : ce n'est pas surprenant.
On souhaite juste que cette promotion de la défense continue d'être un axe fort du jeu de l'URB pour les rencontres à venir.
On souhaite juste que cette promotion de la défense continue d'être un axe fort du jeu de l'URB pour les rencontres à venir.
-
diddor
- Hall Of Famer
sait-on si Danny Evans et Fabien Damase seront remis pour le mach de vendredi?
-
Esolal
- Sophomore
À la mi-temps, 48-42 pour l'URB contre Quimper, équipe impressionnante.
Clément Poncet-Le Berre montre de belles choses.
La fameuse 3-2 a permis de remonter un gros débours de 14 points.
Clément Poncet-Le Berre montre de belles choses.
La fameuse 3-2 a permis de remonter un gros débours de 14 points.