[BCM] 2023/24 - La meilleure 15e place de l'histoire du club
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
aur20100
- Hall Of Famer
Re: [BCM Gravelines Dunkerque] 2023/2024 - Présaison
Vous l'avez surement vu sur les réseaux, les américains sont arrivés (du moins ceux qu'on a recrutés)
Je sais que je ne devrais pas, que c'est n'importe quoi, mais en voyant Jackson avec un tout jeune bébé, je n'ai pas pu m'empécher de penser à Benke, ses cernes de 2m... et sont manque d'adresse
Je sais que je ne devrais pas, que c'est n'importe quoi, mais en voyant Jackson avec un tout jeune bébé, je n'ai pas pu m'empécher de penser à Benke, ses cernes de 2m... et sont manque d'adresse
-
Houby
- Franchise Player
Ça fait partie des critères qui permettent d'être performant ou pas donc c'est pas si bizarre de le relever. Ça peut aussi le motiver d'avoir un bébé à la maison. Au moins il sait pourquoi il est là et il a sa famille avec lui ça ne peut que l'aider à se sentir bien. Notons qu'il arbore un grand sourire le Loren. En revanche Kris a l'air complètement paumé et de se demander ce qu'il fait là. Le jet lag probablement. Agee en clown de service égal à lui même.aur20100 a écrit : ↑jeu. 03 août 2023 18:07 Vous l'avez surement vu sur les réseaux, les américains sont arrivés (du moins ceux qu'on a recrutés)
On s'apprête à reprendre l'entraînement à 5 : 3 US et 2 JFL (Cornely/Chery). Fofana et Vanwijn en équipes nationales, Domon sûrement en repos post championnat d'Europe et 2 étrangers encore à recruter. Au sujet de ceux-ci on pourrait se demander ce que fait le BCM mais d'un autre coté quand je vois le pedigree des joueurs que signent actuellement les autres clubs de Betclic pour boucler leur effectif... je me dis qu'à ce stade autant attendre encore en espérant de bonnes opportunités !
-
aur20100
- Hall Of Famer
JOHNNY BERHANEMESKEL, AVANT-DERNIÈRE RECRUE DU BCM
Alerte scoreur, le 3e meilleur marqueur de la Betclic Elite 2021/22 est maritime ! Le BCM poursuit son recrutement avec l’arrivée de l’arrière canadien Johnny Berhanemeskel (1.88m – 30 ans). Bien connu de la Betclic Élite pour avoir porté les maillots de Boulazac, Nanterre et plus récemment Roanne en 2021/2022, « Johnny B » avait réalisé une saison statistiquement très aboutie dans la Loire : 17.8 points, 3.0 rebonds et 2.5 passes de moyenne. Il fera bénéficier le BCM de son expérience de la FIBA Europe Cup qu’il a disputée la saison dernière avec les Ukrainiens de Budivelnyk Kiev (15.6 points, 3.0 rebonds, 3.6 passes).
Dans le Nord, il retrouvera son ancien coéquipier sous les couleurs choraliennes, Loren Jackson.
D’origine Érythréenne, Johnny Berhanemeskel dispose du statut Cotonou. Olivier Bourgain et Laurent Legname sont désormais à la recherche de la dernière pièce du puzzle maritime avec un poste 5.
Olivier Bourgain : « On cherchait un passeport Cotonou sur les 2 derniers postes à fournir, le 2 et le 5. Quand on nous a proposé Johnny, ça a forcément attiré notre attention d’abord parce qu’il connait très bien la Betclic Elite et c’est un ancien coéquipier de Loren Jackson. Ça va faciliter son intégration. Loren et lui s’apprécient beaucoup. Sur ce poste, on voulait du tir à 3 points, de la création, on ne peut pas faire beaucoup mieux que lui sur les pourcentages sur les dernières années. On est super contents et en plus c’est une personne extraordinaire humainement. On est ravis d’accueillir le joueur et d’accueillir l’homme ».
Laurent Legname : « Dans la construction de notre roster, nous cherchions un 2 impactant offensivement. Il a prouvé ses qualités de scoring lors de sa saison à Roanne, il a continué sur sa lancée à Kiev la saison dernière avec des pourcentages de haut niveau sur la FIBA Cup. Connaissant le championnat de France et ses caractéristiques, on est ravis de ce recrutement en espérant que son impact soit bénéfique pour lui et pour l’équipe ».
Johnny Berhanemeskel : » Je suis très excité de disputer cette prochaine saison et d’avoir l’opportunité de jouer pour Gravelines, j’ai joué à Sportica dans le passé et j’ai vu à quel point les fans sont passionnés ici, j’ai donc hâte de les avoir de mon côté cette fois. Jouer une compétition européenne est toujours une bonne opportunité et j’ai hâte de représenter le club et la France à travers l’Europe »

Alerte scoreur, le 3e meilleur marqueur de la Betclic Elite 2021/22 est maritime ! Le BCM poursuit son recrutement avec l’arrivée de l’arrière canadien Johnny Berhanemeskel (1.88m – 30 ans). Bien connu de la Betclic Élite pour avoir porté les maillots de Boulazac, Nanterre et plus récemment Roanne en 2021/2022, « Johnny B » avait réalisé une saison statistiquement très aboutie dans la Loire : 17.8 points, 3.0 rebonds et 2.5 passes de moyenne. Il fera bénéficier le BCM de son expérience de la FIBA Europe Cup qu’il a disputée la saison dernière avec les Ukrainiens de Budivelnyk Kiev (15.6 points, 3.0 rebonds, 3.6 passes).
Dans le Nord, il retrouvera son ancien coéquipier sous les couleurs choraliennes, Loren Jackson.
D’origine Érythréenne, Johnny Berhanemeskel dispose du statut Cotonou. Olivier Bourgain et Laurent Legname sont désormais à la recherche de la dernière pièce du puzzle maritime avec un poste 5.
Olivier Bourgain : « On cherchait un passeport Cotonou sur les 2 derniers postes à fournir, le 2 et le 5. Quand on nous a proposé Johnny, ça a forcément attiré notre attention d’abord parce qu’il connait très bien la Betclic Elite et c’est un ancien coéquipier de Loren Jackson. Ça va faciliter son intégration. Loren et lui s’apprécient beaucoup. Sur ce poste, on voulait du tir à 3 points, de la création, on ne peut pas faire beaucoup mieux que lui sur les pourcentages sur les dernières années. On est super contents et en plus c’est une personne extraordinaire humainement. On est ravis d’accueillir le joueur et d’accueillir l’homme ».
Laurent Legname : « Dans la construction de notre roster, nous cherchions un 2 impactant offensivement. Il a prouvé ses qualités de scoring lors de sa saison à Roanne, il a continué sur sa lancée à Kiev la saison dernière avec des pourcentages de haut niveau sur la FIBA Cup. Connaissant le championnat de France et ses caractéristiques, on est ravis de ce recrutement en espérant que son impact soit bénéfique pour lui et pour l’équipe ».
Johnny Berhanemeskel : » Je suis très excité de disputer cette prochaine saison et d’avoir l’opportunité de jouer pour Gravelines, j’ai joué à Sportica dans le passé et j’ai vu à quel point les fans sont passionnés ici, j’ai donc hâte de les avoir de mon côté cette fois. Jouer une compétition européenne est toujours une bonne opportunité et j’ai hâte de représenter le club et la France à travers l’Europe »

-
Dainius
- Sophomore
Grosse recrue sur le poste 2 ça fait plaisir
Du moins c'est une valeur sûre du championnat et en plus Il a l air humainement bien. C'est un joli coup réalisé par le bcm.
Bon il est Cotonou, du coup Youssou N'Doye on oublie ?
Du moins c'est une valeur sûre du championnat et en plus Il a l air humainement bien. C'est un joli coup réalisé par le bcm.
Bon il est Cotonou, du coup Youssou N'Doye on oublie ?
-
Houby
- Franchise Player
Alors là Messieurs Dames on tape fort et surtout qu'il est Cotonou (Canada/Erythrée)
-
seb78
- All Star
Un gros babar US en dessous et ça sera parfait
-
Houby
- Franchise Player
Un pivot africain sauf grosse surprise on oublie car sportivement il y a beaucoup plus de choix en joueurs US et d'autre part administrativement signer maintenant un joueur comme NDoye ça signifie galérer plusieurs jours à lui obtenir un visa pour entrer sur le territoire. C'est aussi l'avantage de Berhanemeskel qui est cotonou mais peut voyager avec son passeport canadien et ainsi peut monter dans l'avion du jour au lendemain quitte à régulariser sa situation administrative postérieurement.
-
aur20100
- Hall Of Famer
Je l'ai vu jouer l'an dernier avec Kiyv, sans me rendre compte qu'il venait de Roanne.
C'est un joueur très efficace. C'est tout ce dont je me souviens...
C'est un joueur très efficace. C'est tout ce dont je me souviens...
-
Franck44
- Hall Of Famer
Il s'était blessé en jouant contre Cholet en FibaCup.
Gros attaquant mais pas forcément un très bon défenseur
Gros attaquant mais pas forcément un très bon défenseur
-
Dainius
- Sophomore
En même temps il n'y a jamais eu de très bon défenseur a roanne sous l'aire JDC ...
Loren Jackson et Johnny (dsl je ne m'aventure pas à écrire son nom pour le moment
-
Houby
- Franchise Player
C’est sûr qu’entre Jackson, Berhanemeskel et Clyburn sur les lignes extérieures il va falloir partager la gonfle et défensivement il va falloir les mobiliser
-
aur20100
- Hall Of Famer
Au moins la menace offensives pour venir de partout à l'extérieur, en attendant de voir quel sera le profil du poste 5.
LL ne tolérera pas un jeu anarchique où tout le monde veut marquer sur chaque action.
Pareil en défense, il vont apprendre
Ceci dit, reprendre un mauvais élève, ça se fait. Reprendre 3 mauvais élèves, c'est plus difficile !
Mais ne tombons pas dans la caricature et attendons de voir.
-
Dakidt54
- Franchise Player
Superbe pioche, bravo au staff 
Tout ça orchestré par le grand Laurent Legname, pour moi c'est playoff mais bon, à voir comment ça se passera sur le terrain bien sûr
Tout ça orchestré par le grand Laurent Legname, pour moi c'est playoff mais bon, à voir comment ça se passera sur le terrain bien sûr
-
aur20100
- Hall Of Famer
Oui enfin regarde les autres équipes, la Betclic s'améliore d'année en année et la bataille sera encore une fois rude !
Tu prends le top8 de cette année, tu ajoute un Paris meilleurs, Nanterre meilleurs, Roanne meilleurs. D'autre peut être aussi... je pense qu'on repartira sur une saison où la 8e place se jouera à 5 équipes à la fin !
-
Houby
- Franchise Player
Mouais un bémol tout de même je trouve sur le renforcement de la ligue l’année prochaine. On sent que les budgets sont limités dans de nombreux clubs et que le PAS fait très mal dans le recrutement des étrangers.aur20100 a écrit : ↑jeu. 03 août 2023 20:51Oui enfin regarde les autres équipes, la Betclic s'améliore d'année en année et la bataille sera encore une fois rude !
Tu prends le top8 de cette année, tu ajoute un Paris meilleurs, Nanterre meilleurs, Roanne meilleurs. D'autre peut être aussi... je pense qu'on repartira sur une saison où la 8e place se jouera à 5 équipes à la fin !
De nombreux joueurs américains seront des paris et seulement certains s’avèreront payants tu verras…