[ALM ÉVREUX] 2023-2024 : Contre Orléans
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
Alexdu27
- All Star
Re: [ALM ÉVREUX] 2023-2024 : Réception d'Aix-Maurienne
Défaite incompréhensible hier contre Aix, qui est clairement un ton en-dessous. Jamais l’équipe doit aller en prolongation. Et jamais elle doit perdre en OT. Quel cadeau offert. On a donné le bâton pour se faire fouetter. Kanouté sort le match de sa vie, il ne mettra pas 29 points tous les week-end. Jackson a bien été caché par Schmitt. Pas mal pour un garçon annoncé très incertain. Noël est pas mal aussi. Le reste c’est faible, niveau NM1.
Je veux bien que l’équipe soit jeune, qu’il faut être indulgent mais là ce sont des matchs qu’il faut prendre dès maintenant. C’est pas possible de ne pas faire de faute pendant 10 minutes je crois (33e-42e). Comme c’est pas possible de perdre une balle sur remise en jeu à quelques secondes de la fin. Trop d’inconstance, de manque de concentration. Cette équipe a tellement de talent, la preuve avec Sitraka qui a littéralement écrasé la raquette savoyarde (37 d’évaluation) ou encore Malwaya (27 points). Elle peut battre beaucoup d’équipe j’en suis convaincu. Mais elle a des sauts de concentration trop important. Ce match doit servir. Ce n’est pas Aix qui a gagné hier soir, c’est Évreux qui perd
Je veux bien que l’équipe soit jeune, qu’il faut être indulgent mais là ce sont des matchs qu’il faut prendre dès maintenant. C’est pas possible de ne pas faire de faute pendant 10 minutes je crois (33e-42e). Comme c’est pas possible de perdre une balle sur remise en jeu à quelques secondes de la fin. Trop d’inconstance, de manque de concentration. Cette équipe a tellement de talent, la preuve avec Sitraka qui a littéralement écrasé la raquette savoyarde (37 d’évaluation) ou encore Malwaya (27 points). Elle peut battre beaucoup d’équipe j’en suis convaincu. Mais elle a des sauts de concentration trop important. Ce match doit servir. Ce n’est pas Aix qui a gagné hier soir, c’est Évreux qui perd
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !
Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
-
teteil
- Franchise Player
Je partage complètement cette analyse. Quand tu fais ce type d'erreur dans des matchs contre desxequipes de haut de tableau c'est dommage mais pas trop dommageable sur le tableau de marche.
Le problème est que Aix ou Saint Chamond à domicile sont des matchs qu'il faut absolument prendre pour se maintenir. Ces deux echecs nous obligent à rattraper ça par deux exploits contre des équipes plus huppées.Une défaite à Boulazac demain nous mettrait un grosse pression pour le match de vendredi à domicile contre Lille et pourrait nous conduire vers un vilain 1/ 5 avant d'affronter Châlons Reims et Fos
Le problème est que Aix ou Saint Chamond à domicile sont des matchs qu'il faut absolument prendre pour se maintenir. Ces deux echecs nous obligent à rattraper ça par deux exploits contre des équipes plus huppées.Une défaite à Boulazac demain nous mettrait un grosse pression pour le match de vendredi à domicile contre Lille et pourrait nous conduire vers un vilain 1/ 5 avant d'affronter Châlons Reims et Fos
-
Gasparo27
- Sophomore
Ça va vraiment être compliqué demain pas sûr que Vrabac et Fofana soient du voyage en plus donc l’équipe sera encore diminuée… va falloir défendre très dur et ne pas commette d’erreur stupides (lancers , faire les fautes quand il faut etc ) allez l’alm
-
Delaboulette
- Sophomore
Fofana out plusieurs semaines.
-
Gasparo27
- Sophomore
Je crois qu’on a jamais eu une équipe complète depuis le début du championnat.. comme l’année dernière
-
Flom27
- Franchise Player
Pour remplacer fofana je pense à Jimmy Djimrabaye apres ca dépend aussi du prix qu’il demande je pense que ça pourrait être une bonne recrue avec son expérience
-
BACKCOURT_YT
- Sophomore
Bonjour supporters ébroïciens.
On parle d'effectif amoindri chez vous, y aura t-il d'autres absents en plus de Fofana ce soir ?
On parle d'effectif amoindri chez vous, y aura t-il d'autres absents en plus de Fofana ce soir ?
La Chaîne Youtube à suivre pour tout fan de Basket Français 

https://www.youtube.com/@BACKCOURT_Production
https://www.youtube.com/@BACKCOURT_Production
-
Alexdu27
- All Star
Re: [ALM ÉVREUX] 2023-2024 : Déplacement à Boulazac
Les échos venus d'ailleurs :L’ALM Évreux en quête de rachat à Boulazac
Battue après prolongation par Aix-Maurienne (92-98), à l’issue d’une partie qu’elle n’aurait jamais dû perdre, l’ALM Évreux s’en va défier Boulazac, ce mardi 31 octobre 2023. La mission ne s’annonce pas évidente avec un effectif réduit.
Malgré un effectif amoindri, l’entraîneur ébroïcien attend de ses joueurs un match plein
Remonté. C’est assurément le terme qui caractérise le plus Neno Asceric en ces jours-ci. Sur le terrain comme dans les coulisses… D’abord, l’entraîneur n’a guère goûté au revers de son équipe contre Aix-Maurienne, elle qui a mené une très grande partie du match. À l’issue de la partie, il ne s’était pas présenté en conférence de presse, laissant le soin à son assistant, Marc Namura, de répondre aux questions. « Je n’ai rien dit à mes joueurs dans le vestiaire, explique-t-il. J’estimais ça beaucoup mieux car si je commençais à dire les choses à chaud… »
Asceric s’est rongé dans le silence
Dimanche midi, le Serbo-Autrichien a fait une longue séance vidéo avec ses joueurs. « Je n’ai pas dit grand-chose, poursuit-il avec fermeté. Mon équipe est très jeune. Et là je dois composer sans trois joueurs majeurs. Richaud Pack, programmé pour être notre option numéro 1 en attaque, est blessé. Bangaly Fofana, programmé pour être notre option numéro 1 en défense, est aussi blessé. Et enfin Adin Vrabac, un des meilleurs joueurs la saison dernière, revient tout juste de blessure après trois semaines d’absence (8 minutes de jeu) et est loin de son niveau. Malgré tout ça, on est à +10 à quelques minutes de la fin. Le problème c’est qu’on a cinq joueurs qui n’ont aucune expérience professionnelle. Des hauts et de bas, je m’y attends cette saison, surtout au début. Toutefois, on n’aurait jamais dû perdre. Bon, c’est arrivé. C’est comme ça. »
Et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, le technicien s’est montré très pessimiste au sujet de Bangaly Fofana. « Je crains qu’il soit absent jusqu’à la trêve de Noël. Il nous faut un joker médical pour au moins deux mois. Il souffre d’une contusion au genou, les ligaments sont touchés. Même si Bang’ est un joueur costaud, il peut revenir plus tôt mais je ne pense pas. Il lui faudra du temps pour s’en remettre. »
« J’ai un besoin urgent de joueurs ! »
Comme depuis le début de saison, Évreux ne joue jamais au complet. Et aujourd’hui, cela a le don d’agacer Neno Asceric qui pointe du doigt la direction du club et la gestion du cas Richaud Pack. L’arrière américain, au passeport sierraléonais, est blessé et indésirable depuis un mois. Sauf qu’il est toujours au club. « C’est mieux que je ne commente pas ça, répond froidement le coach avant de hausser le ton. Aujourd’hui, j’ai un besoin urgent de joueurs ! Je ne trouve pas de remplaçant ! Comment se fait-il ? Je ne sais pas. Il faut demander aux dirigeants… Je ne veux pas rentrer dans cette discussion, je ne ferai aucun commentaire. Tout ce que je vois, c’est qu’il touche toujours son salaire, rien n’est remboursé par la sécurité sociale, ça nous coûte beaucoup. »
À Boulazac, jouera en configuration réduite. Mais Neno Asceric n’est pas du genre à être fataliste malgré les événements malheureux. « Je crois beaucoup en elle. Elle est capable de battre n’importe quelle équipe, comme aussi de perdre contre n’importe quelle équipe. Je pense qu’elle a pris conscience de ses erreurs lors du dernier match. »
Paris Normandie
Le Boulazac Basket Dordogne est lancé, il doit maintenant enchaîner
Trois jours après sa première victoire contre Denain (98-70), le BBD remet le couvert, toujours au Palio, contre Évreux, mardi 31 octobre (20 heures).
L’intensité vue contre Denain sera de nouveau requise pour le BBD
Avec la réception d’Évreux, l’(h)eure de la confirmation est arrivée pour le Boulazac Basket Dordogne. Mardi 31 octobre (20 heures), il a l’occasion d’équilibrer son bilan en signant une deuxième victoire.
Contre Denain, samedi 28, les Périgourdins ont signé « un match repère par rapport à ce qu’on est capable de faire », selon leur entraîneur Alexandre Ménard. Le plus dur est maintenant de réussir à rééditer le même genre de performance, dans l’intensité et la dureté. « Si on pense qu’on va gagner de 29 points, on se trompe. On va partir à 0-0 et il faudra faire les mêmes efforts, avoir les mêmes intentions », reprend le coach.
Effectifs modifiés
Les Normands ont déjà gagné à Poitiers cette saison (84-89) mais ont chuté deux fois à domicile, même s’ils « méritaient de s’imposer contre Aix » (92-98 ap). L’équipe de Neno Asceric a beaucoup changé mais compte quelques vieilles connaissances, au premier rang desquelles Joe Burton, l’intérieur américain. Sans parler des Bangaly Fofana, Adin Vrabac ou Paul Rigot.
En face, le BBD s’appuiera encore sur sa mobilité. « Les gars ont montré qu’ils étaient capables de compenser nos absences à l’intérieur sur un match. En sont-ils capables sur deux ? » Réponse ce mardi un peu avant 22 heures.
Pivot
Babacar Mbye sera absent plusieurs semaines encore : « Son entorse d’une cheville a été soignée mais aurait nécessité davantage de temps de convalescence. Il a besoin de temps pour que cela se résorbe et pour se réathlétiser », explique Ménard. De quoi envisager l’arrivée d’un pigiste médical ? « On regarde ce qu’il y a sur le marché. Jérémy [NDLR : Sarre, le directeur sportif] est concentré sur ça. » La décision sera prise aussi en fonction de la durée de l’indisponibilité de Louis Cassier, incertain et qui devait passer des examens pour son genou douloureux lundi 30 octobre.
Sud Ouest
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !
-
teteil
- Franchise Player
En tous cas, j'espère que la direction va entendre le coach concernant Pack car visiblement il était parti pour etre l'option numero un en attaque dans la configuration original de l'équipe et faire sans lui ou un remplaçant c'est compliqué même si Malwaya fait le boulot.
Perso un retour de Milosevic ça me plairait bien.
Concernant Fofana, les JFL pour une pige de deux mois dans la peinture ca doit pas courir les rues.
Perso un retour de Milosevic ça me plairait bien.
Concernant Fofana, les JFL pour une pige de deux mois dans la peinture ca doit pas courir les rues.
-
Gasparo27
- Sophomore
Et ben on est pas si mal je trouve que l’équipe joue bien pour le moment on défend correctement on fait peu d’erreur j’espère que ça va continuer comme ça en deuxième mi temps histoire de rester au contact de Boulazac jusqu’à la fin
-
Gasparo27
- Sophomore
Superbe victoire match abouti du début à la fin peu d’erreur mis à part à la fin quand le match était plié qu’importe ils ont très bien défendu tout le match . Killian énorme et mention à Joseph qui a vraiment très bien mené le jeu ce soir bravo les gars
-
val27000
- Sophomore
Très belle victoire même si comme d'hab avec l'ALM +10 à 1 minutes du buzzer t'es pas serein.
Malwaya c'est vraiment impressionnant les perfs qu'il enchaîne, on parle d'un (quasi) rookie au niveau pro, 18 ans ! Il peut aller vraiment haut.
Sitraka qu'elle trouvaille de Neno, franchement je sais pas qui l'aurait prédit à ce niveau mais clairement pas moi, je le trouvais trop tendre en pré saison, force est de constater qu'il s'est endurcit ce dunk sur Pansa

.
On ajoute un vrai meneur avec Joseph plus scoreur que passeur ce soir, Joe qui certes n'est plus le MVP 2016 (pour le moment) mais qui monopolise 2 défenseurs constamment et peut distiller ses passes ou jouer le 1vs1.
Un peu de déçu de Rigot et dans une moindre mesure de Vrabac qui revient de blessure.
Les jeunes du banc Parmentelot et Angloma doivent aussi apporter plus.
Concernant les déclarations de Neno, je les comprends après ne nous voilons pas la face on a pas une thune donc on remplace Pack (vu les déclarations difficile d'imaginer un retour) ou Fofana ? Un Milosevic je signe tous les jours, il peut jouer 2-3 ça permet de décaler Vrabac en 4 et Sitraka en 5 mais c'est probablement encore hors budget ...
Malwaya c'est vraiment impressionnant les perfs qu'il enchaîne, on parle d'un (quasi) rookie au niveau pro, 18 ans ! Il peut aller vraiment haut.
Sitraka qu'elle trouvaille de Neno, franchement je sais pas qui l'aurait prédit à ce niveau mais clairement pas moi, je le trouvais trop tendre en pré saison, force est de constater qu'il s'est endurcit ce dunk sur Pansa
On ajoute un vrai meneur avec Joseph plus scoreur que passeur ce soir, Joe qui certes n'est plus le MVP 2016 (pour le moment) mais qui monopolise 2 défenseurs constamment et peut distiller ses passes ou jouer le 1vs1.
Un peu de déçu de Rigot et dans une moindre mesure de Vrabac qui revient de blessure.
Les jeunes du banc Parmentelot et Angloma doivent aussi apporter plus.
Concernant les déclarations de Neno, je les comprends après ne nous voilons pas la face on a pas une thune donc on remplace Pack (vu les déclarations difficile d'imaginer un retour) ou Fofana ? Un Milosevic je signe tous les jours, il peut jouer 2-3 ça permet de décaler Vrabac en 4 et Sitraka en 5 mais c'est probablement encore hors budget ...
-
Flom27
- Franchise Player
Après pour Milosevic peut d’équipe vont prendre le risque car il revient d’une grosse blessure au genou
Après sur le match victoire importante au vu des adversaires sur les 3 prochains matchs je suis très dessus de parlantelot qui n’a pas était bon du tout se soir (comme depuis le début de saison de prob ) alors que sur les match de presaison et la leaderscup je le trouvais très intéressant. Entre les perte de balle , la maivaise sélection des shoots (1/4) et faute offensif bête qui le bloc en défense (qui est un de ces forces normalement)
On voit que Paul rigot et clairement en manque de rythme et de confiance. Quand on voit que quand il a marqué son 2+1 face à aix qui était son 1re panier de la saison (2 lancers marqué face à st Chamond et 2 lancers face a Poitiers ) il a serré les points et a dit "enfin". Ça se comprend il ne jouais que 10-12 min par match l’année dernière a Blois
Par contre je pense qu’il vaut mieux remplacer fofana à pack car pour le moment malwaya fait le taf mais on voit qu’il y a un gros manque en défense sans fofana.
Après sur le match victoire importante au vu des adversaires sur les 3 prochains matchs je suis très dessus de parlantelot qui n’a pas était bon du tout se soir (comme depuis le début de saison de prob ) alors que sur les match de presaison et la leaderscup je le trouvais très intéressant. Entre les perte de balle , la maivaise sélection des shoots (1/4) et faute offensif bête qui le bloc en défense (qui est un de ces forces normalement)
On voit que Paul rigot et clairement en manque de rythme et de confiance. Quand on voit que quand il a marqué son 2+1 face à aix qui était son 1re panier de la saison (2 lancers marqué face à st Chamond et 2 lancers face a Poitiers ) il a serré les points et a dit "enfin". Ça se comprend il ne jouais que 10-12 min par match l’année dernière a Blois
Par contre je pense qu’il vaut mieux remplacer fofana à pack car pour le moment malwaya fait le taf mais on voit qu’il y a un gros manque en défense sans fofana.
Modifié en dernier par Flom27 le mar. 31 oct. 2023 22:17, modifié 1 fois.
-
teteil
- Franchise Player
Oui belle victoire avec une certaine maitrise malgré les circonstances du moment. Yasin Joseph est vraiment le patron. Quand lui va tout va. Le retour et la montée en puissance de Vrabac vont faire du bien.Angloma et Parmentelot sont un peu moins bien mais ils vont sans doute revenir et refaire des perf.
Par contre Malwaya est sans doute un des plus gros prospects que l'on ai eu depuis très longtemps. Il est à quasiment 20 points de moyenne depuis le debut de la saison régulière. Pour vu que ca dure mais j'aimerais bien avoir le remplaçant de Pack pour pouvoir pallier la baisse de regime ( qui serait normal et logique pour un joueur de son age) qu'il va sans doute avoir à un moment dans la.saison
En tous cas le non match face à Saint Chamond et les cadeaux données à Aix laissent des regrets car on pourait être à 4 victoires.
Par contre Malwaya est sans doute un des plus gros prospects que l'on ai eu depuis très longtemps. Il est à quasiment 20 points de moyenne depuis le debut de la saison régulière. Pour vu que ca dure mais j'aimerais bien avoir le remplaçant de Pack pour pouvoir pallier la baisse de regime ( qui serait normal et logique pour un joueur de son age) qu'il va sans doute avoir à un moment dans la.saison
En tous cas le non match face à Saint Chamond et les cadeaux données à Aix laissent des regrets car on pourait être à 4 victoires.
-
val27000
- Sophomore
Reste à voir si c'est ce qu'il nous faut, ce soir on shoot à 30% c'est mieux mais une menace extérieure en plus ça peut sublimer l'équipe, c'est pas forcément le profil de Milosevic