[LIMOGES CSP] 23-24 DNCCG => attente de confirmation le 26/6, début des manoeuvres pour 24-25

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Pierre de
All Star

Re: [LIMOGES CSP] 23-24 : Effectif complet, plutôt jeune et qui aura tout à prouver

Message par Pierre de »

@Dipink : Possible , mais d'un autre côté :
1 . Ça responsabilise tout le monde . Il n'y a pas ( ou peu ) de joueurs du bout du banc .
2 . Ça limite le nombre de blessures , par rapport à un coach qui tire trop sur les tjrs même joueurs .
visiteur
Hall Of Famer

Re: [LIMOGES CSP] 23-24 : Effectif complet, plutôt jeune et qui aura tout à prouver

Message par visiteur »

Je n'aime pas le terme "pianoter" qui avait déjà été employé par Anstett déjà en début de saison dernière avec la réussite que l'on sait... :mrgreen:

Ensuite, il faut s'entendre aussi sur ce que l'on met derrière le terme interchangeable....

Toute le monde n'est pas en capacité d'assumer 20 minutes de temps de jeu même à un match par semaine dans cet effectif... Ponctuellement, peu être, régulièrement non. Pas une question de physique, mais une question de niveau... Mathieu Wojciekowski par exemple ne peut, à mon avis, prétendre à ces 20 m/match en moyenne... C'est à mon sens une bonne rotation, mais une bonne rotation c'est être en capacité à faire du 10 à 15 et 15 c'est beaucoup....

Les atteindre (les 20 minutes), ce sera à mon avis l'objectif d'Ugolin sur la saison.

Beaufort, Nenadic, Chassang, je ne connais pas véritablement leur niveau....

A mon avis, contrairement à l'an passé, les 4 US sont en capacité à assumer ces 20 minutes sans soucis, sinon, c'est qu'il y'a un problème dans le choix, parce qu'ils sont là pour ça... L'an passé Schlling n'était pas là pour ça....
Dipink
Sophomore

Message par Dipink »

Pierre de a écrit : dim. 06 août 2023 11:14 @Dipink : Possible , mais d'un autre côté :
1 . Ça responsabilise tout le monde . Il n'y a pas ( ou peu ) de joueurs du bout du banc .
2 . Ça limite le nombre de blessures , par rapport à un coach qui tire trop sur les tjrs même joueurs .
pour ton 1er point, souhaitons que ça se vérifie sur le terrain. pour le 2, avec 1 seul match par semaine, à mon avis ça pose pas de problème de trop tirer sur les mêmes joueurs. tout est aussi une question d'adaptation, de dosage à l'entraînement.
Houby
Franchise Player

Message par Houby »

https://www.si.com/college/indiana/bask ... int-pierre

Le gars s'est peut être un peu emballé en revanche s'il veut se montrer pour espérer signer au CSP, il me semble que Limoges a déjà ses 4 joueurs extra-communautaires ou je me trompe ?
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Oui si je compte bien on a 4 NJFL, reste une place Cotonou/Bosman.

Mais apparemment Miller Klopp arriverait comme sparring partner : https://www.bebasket.fr/limoges-csp-mil ... rainement/

Ils doivent avoir une idée derrière la tête, sinon étonnant d'aller chercher un US pour ça. Déjà une mise en concurrence ?
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

On a droit à 4 US ( on n'en a que 3 , Appleby , Mac Gusty , Doolittle ,donc on peut en signer un 4ème ) et 2 Bosman / Cotonou ( qu'on a déjà : Nanedic et Shittu) .
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Shittu est canadien sur le site du club, sauf erreur de ma part il aurait alors le même statut qu'un US, Cotonou c'est zone Afrique Pacifique Caraïbes avec des pays signataires, non ? Par contre il est né à Londres, s'il a la double nationalité ça passe comme Bosman ? J'ai pas vérifié son état civil j'avoue :mrgreen:
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

@Bagouvic : le règlement du Statut Cotonou est une vraie usine à gaz mais dans le cas de Shittu : soit il est Cotonou par son passeport Canadien ( Canada pas comme USA ) ,soit il est Bosman par son passeport Anglais . Donc ça ne change rien, il est Bosman / Cotonou . Par contre , pour le nouveau , je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir un 11ème joueur cette année où on ne joue pas de coupe d'Europe , et où on est censé faire des économies . Tu en penses quoi , toi ?
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

D'après ce que j'ai lu, rien n'indique dans le règlement LNB qu'un canadien aurait un statut différent d'un américain. Le statut Cotonou n'est pas tant une usine à gaz, il y a 79 pays indiqués clairement. Ne voyant pas le Canada je ne vois pas bien pourquoi Shittu serait Cotonou et pas NJFL.

Sinon pour le nouveau, il peut y avoir des tas de raisons de faire venir un joueur même juste pour l'entrainement, s'il y a des interrogations sur la qualité de certains joueurs (encore que avant même le premier match c'est étonnant), un accord club-joueur donnant-donnant pour qu'il garde du rythme avant de signer ailleurs et garder le contact (ça peut être une relation club-DS-agence), un soupçon de blessure chez un US déjà signé, etc... On en saura plus un peu plus tard je pense. Mais oui 11 joueurs pour juste le championnat n'est pas forcément utile, sauf à considérer certains joueurs comme Beaufort, Wojcie voire Ugolin trop limités pour donner des garanties autre que 5-10 min (moins vrai pour Ugolin je pense qui a du potentiel, Beaufort connais pas assez, Wojcie c'est fluctuant mais il vaut bien ses 10-15 min en Pro A pour moi). Mais là j'en reviens au point de départ, je vois pas bien comme signer un US en plus statutairement.
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

@Bagouvic : essaye de retrouver l'effectif de l'année où il y avait Scrubb . Regarde combien on avait d' US . Si il y en avait 4 + Scrubb , c'est qu'il était Cotonou .
Houby
Franchise Player

Message par Houby »

Loin de moi l'idée de semer la zizanie chez vous les gars :)

Effectivement le seul dont le statut peut questionner est Shittu.

Des informations glanées il est canadien, né à Londres et d'origines nigérianes.

S'il a un passeport britannique il est JNFL Bosman. S'il a un passeport nigérian il est JNFL Cotonou.

Dans ces cas il ne rentrerait pas dans le quota des 4 JNFL extra-communautaires autorisés et le CSP aurait alors encore une place d'Américain à offrir éventuellement.

En revanche, et il semblerait que ce soit en fait le seul passeport qu'il détienne, s'il est canadien alors il rentre dans le quota des 4 JNFL extra-communautaire et le CSP ne peut plus signer d'américain (canadien = américain en nationalité basket)

Ceci dit il y aurait encore éventuellement la possibilité de prendre un JNFL Bosman ou Cotonou puisqu'en tout 6 JNFL sont autorisés et qu'avec Nenadic pour le moment ça fait 5.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Pierre de a écrit : mar. 08 août 2023 20:58 @Bagouvic : essaye de retrouver l'effectif de l'année où il y avait Scrubb . Regarde combien on avait d' US . Si il y en avait 4 + Scrubb , c'est qu'il était Cotonou .
Scrubb avait double passeport britannique-canadien, il était Bosman par son passeport britannique. Shittu, j'ai lu sur le net Bosman sur certains sites, soit c'est une erreur, soit il a comme Scrubb un passeport britannique donc statut Bosman. Bon j'appelle Céline pour être sûr :mrgreen:
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

@Bagouvic : donc Shittu = Scrubb : Bosman ! Dérange pas Céline , elle doit être en train de regarder The Voice Kids !
juju87
Sophomore

Message par juju87 »

Bagouvic a écrit : mar. 08 août 2023 19:08 Oui si je compte bien on a 4 NJFL, reste une place Cotonou/Bosman.

Mais apparemment Miller Klopp arriverait comme sparring partner : https://www.bebasket.fr/limoges-csp-mil ... rainement/

Ils doivent avoir une idée derrière la tête, sinon étonnant d'aller chercher un US pour ça. Déjà une mise en concurrence ?
On a eu BURKE aussi qui n’avait pas été conservé en 2021/2022 https://twitter.com/limogescsp/status/1 ... vvBiJsPDbg
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Pierre de a écrit : mar. 08 août 2023 21:15 @Bagouvic : donc Shittu = Scrubb : Bosman ! Dérange pas Céline , elle doit être en train de regarder The Voice Kids !
Scrubb c'était clair qu'il avait la double nationalité, clairement annoncé qu'il avait les deux passeports. Pour Shittu, perso là où j'avais un doute c'était de lire "British-born Canadian", ça ne veut rien dire sur le plan de la nationalité, à part qu'il est canadien sûr et...juste canadien, ou pas (contrairement à ce que pas mal de gens pensent, le simple fait de naitre quelque part n'attribue pas automatiquement une nationalité, c'est plus complexe).

Sur le net, seulement des fiches succinctes, un coup juste canadien, un coup canadien-britannique sans plus de précision, bref rien sur la réalité d'une double nationalité. En fait l'endroit où j'ai trouvé l'info un peu plus clairement c'est sur le site des Calgary Surge son équipe précédente, là les choses sont écrites explicitement : "Holds both British and Canadian citizenship". Donc oui là on est d'accord, citoyenneté britannique ça en fait un Bosman.

Du coup si Miller Klopp est bon aux entrainements et que le club a encore une petite enveloppe et veut le signer, ça partira peut être à 11 joueurs (y'a un ou deux JFL qui risquent de bien cirer le banc).
Verrouillé