[BCM Gravelines Dunkerque] 2022/2023 - 10e - qualifiés pour la FEC

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
McCulot
Franchise Player

Re: [BCM] 2022-23 - Place à la nouvelle saison

Message par McCulot »

aur20100 a écrit : lun. 22 août 2022 16:30 Alors soyons de le réel : si le futur est incertain, le passé lui est gravé dans le marbre !
Vous n'avez pas été très attentifs (ou pas interessés) par le lien en page à propos de l'histoire du club : https://bcmaur20100.wordpress.com/home/histoire/

C'est une toute toute première version bourrée d'erreurs... Ca n'aurait jamais du être partagé de la sorte, mais il se trouve que je n'ai pas le temps de faire des recherche, ni d'écrire longuement (j'ai commencé cela il y a de nombreux mois et c'est resté en l'état depuis..) Ne me jugez pas sur le contenu, mais j'aimerais que vous m'envoyiez vos anecdotes, corrections, précisions, sur ces saisons. Je vais tout collecté et quand j'ai un creu, cet hiver, un peu de temps en temps, je mettrai le tout a jour.

L'HISTOIRE DU CLUB : QU'EST-CE QUE VOUS AVEZ A EN DIRE ??
aurelienvincent2000@gmail.com si vous avez des choses volumineuses a m'envoyer, en message privé si vous êtes timides, ou ici même si vous souhaitez partager avec tout le monde.
Super boulot Aurélien =D> quand j'aurai fini de tout lire je tâcherai de te faire un retour rapidement :wink:
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

https://www.bebasket.fr/les-jfl-toujour ... 2022-2023/

Il y a encore du beau monde... Certains vont sûrement signer dans des clubs européens, quelques uns en France
Le débat sur le nombre d'américains par équipe revient souvent, beaucoup aimeraient le voir baisser, ça impacterait forcément le marché des JFLs, déjà limité quand on voit la liste de ces joueurs déjà trop chers pour beaucoup de clubs de l'élite. Est-ce qu'il vaut mieux payer cher des JFL ou des américains qui resteront qu'un an en France pour la plupart ?
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

McCulot a écrit : mar. 23 août 2022 21:10 https://www.bebasket.fr/les-jfl-toujour ... 2022-2023/

Il y a encore du beau monde... Certains vont sûrement signer dans des clubs européens, quelques uns en France
Le débat sur le nombre d'américains par équipe revient souvent, beaucoup aimeraient le voir baisser, ça impacterait forcément le marché des JFLs, déjà limité quand on voit la liste de ces joueurs déjà trop chers pour beaucoup de clubs de l'élite. Est-ce qu'il vaut mieux payer cher des JFL ou des américains qui resteront qu'un an en France pour la plupart ?
Dans la liste je vois surtout des jeunes qui doivent encore franchir le cap du groupe pro, et aussi des joueurs qui se voient NBAer et attendent le salaire qui va avec... la valeur artificielle donnée aux JFL de part leur rareté à entraîné quelques abus !

Augmenter ne serait-ce que d'un JFL par équipe à la place d'un américain ne ferait qu'augmenter le prix des JFL : club comme le notre devrait se tourner vers un jeune de plus qu'on aurait dû mal à faire jouer.
Pas évident que ce soit bon pour le championnat tout ça .
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

McCulot a écrit : mar. 23 août 2022 21:10 https://www.bebasket.fr/les-jfl-toujour ... 2022-2023/

OK mais dedans y aussi des vieux tout cassés... et des jeunes qui rêvent de gloire... le sport est un business, faut savoir se vendre et derrière faut prouver ce qu'on mérite. La liste me surprend à peine...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Houby
Franchise Player

Message par Houby »

aur20100 a écrit : lun. 22 août 2022 16:30 Alors soyons de le réel : si le futur est incertain, le passé lui est gravé dans le marbre !
Vous n'avez pas été très attentifs (ou pas interessés) par le lien en page à propos de l'histoire du club : https://bcmaur20100.wordpress.com/home/histoire/

C'est une toute toute première version bourrée d'erreurs... Ca n'aurait jamais du être partagé de la sorte, mais il se trouve que je n'ai pas le temps de faire des recherche, ni d'écrire longuement (j'ai commencé cela il y a de nombreux mois et c'est resté en l'état depuis..) Ne me jugez pas sur le contenu, mais j'aimerais que vous m'envoyiez vos anecdotes, corrections, précisions, sur ces saisons. Je vais tout collecté et quand j'ai un creu, cet hiver, un peu de temps en temps, je mettrai le tout a jour.

aurelienvincent2000@gmail.com si vous avez des choses volumineuses a m'envoyer, en message privé si vous êtes timides, ou ici même si vous souhaitez partager avec tout le monde.
C’est Forest McKenzie qui rate le shot contre Estudiantes
l'homme à la tete de paon
Sophomore

Message par l'homme à la tete de paon »

Beau boulot, par contre, tu t'es basé sur quoi pour les joueurs majeurs ?
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

l'homme à la tete de paon a écrit : mer. 24 août 2022 10:46 Beau boulot, par contre, tu t'es basé sur quoi pour les joueurs majeurs ?
Merci
En grande partie sur proballers
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Houby a écrit : mer. 24 août 2022 8:48 C’est Forest McKenzie qui rate le shot contre Estudiantes
Je prend note merci
malus royalty
Franchise Player

Message par malus royalty »

Bravo pour le taff aurelien

SAISON 2005 - 2006
"Le BCM parvient à faire mieux en terminant 6e mais n’échappera pas au tour préliminaire. "
Tu aurais pu rajouter :
" Cette année là, tyson wheeler notre meneur se pete le tendon d'achille et marc Salyers nous plante. Sinon, nous aurions été injouables, mais avec des Si .... "

Car je continue de penser qu'avec cette team au complet, on etait champions
seb78
All Star

Message par seb78 »

Il n'y avais pas Kevin Johnson qui s'était blessé aussi ?
CaptainIzaro
Franchise Player

Message par CaptainIzaro »

Tenez, un lien en direct pour suivre (Le Portel vs Ostende) : https://www.facebook.com/Bcoostende/vid ... 8431208441

Le match a commencé à 20h00.
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

Est-ce que des forumers ici ont pu assister à l'entraînement ouvert au public aujourd'hui ? (Pas pu y aller à cause du boulot)
m337_59
Rookie

Message par m337_59 »

aur20100 a écrit : mer. 24 août 2022 13:40
Houby a écrit : mer. 24 août 2022 8:48 C’est Forest McKenzie qui rate le shot contre Estudiantes
Je prend note merci
En fait c'est bien Sam Williams qui prend le dernier tir.
J'avais un doute vu l'absence de réaction des participants habituels du forum, donc je suis allé vérifier dans mes archives (quelques cassettes VHS de matchs de la fin du siècle dernier) et j'ai eu confirmation que le dernier shoot est bien pris par le numéro 15.

Félicitations à Aurélien pour cet excellent travail !
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

m337_59 a écrit : jeu. 25 août 2022 20:56
aur20100 a écrit : mer. 24 août 2022 13:40
Je prend note merci
En fait c'est bien Sam Williams qui prend le dernier tir.
J'avais un doute vu l'absence de réaction des participants habituels du forum, donc je suis allé vérifier dans mes archives (quelques cassettes VHS de matchs de la fin du siècle dernier) et j'ai eu confirmation que le dernier shoot est bien pris par le numéro 15.

Félicitations à Aurélien pour cet excellent travail !
McKenzie loupe un lancer quelques secondes plus tôt, mais c'est bien Sam Williams qui loupe le dernier tir.
Le match en intégralité est sur Youtube (ou Dailymotion j'ai un doute)
paulremy
All Star

Message par paulremy »

Merci Aurélien
Je viens de revivre bcp de bons moments grâce à ton travail ... On se rend compte que si on a eut bcp, depuis 2016 C'est fade

2 événements m'ont marqué

2015 2016 le shoot d'albicy en 1/4 allez contre le Mans

2020 2021 la claquette de boukichou qui nous sauve

Encore merci pour ce moment
Répondre