[BOULAZAC BD] 2022/2023

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
Prospect24
Rookie

Re: [BOULAZAC BD] 2022/2023 : Effectif au complet avec l'arrivée de Martin JUNAKOVIC !

Message par Prospect24 »

Image
Prospect24
Rookie

Re: [BOULAZAC BD] 2022/2023 : Effectif au complet avec l'arrivée de Martin JUNAKOVIC !

Message par Prospect24 »

Image
k1k1
All Star

Message par k1k1 »

Bon c est laquelle la page officiel ?
"un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi!"
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

Celle de Genito. Donc celle-ci 😉
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

Le journaliste Kevin Cao relève la bonne perf collective de Boulazac face à Tarbes (108-65).
Match à sens unique en demi-finale du Tournoi Nouvelle-Aquitaine : victoire de Boulazac 108 à 65 face à Tarbes Lourdes.

Cinq joueurs à plus de dix points pour le BBD : Munnings (15), Cortale (16), Tchouaffe (14), Billong (21) et De Jong (19)
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

L'absence de KBW et de MJ permet de responsabiliser les remplaçants. Paul Billong s'est illustré lors de cette partie. 27 d'évaluation
El Genito 24
All Star

Message par El Genito 24 »

Pour ceux que ça intéresse, je mets à disposition les feuilles de matchs pour les matchs amicaux quand je les trouve sur les réseaux sociaux sur la première page au niveau du calendrier de la pré saison.

Compliqué de se faire un avis sur ces 2 premiers matchs amicaux n'ayant pas vu les matchs, et le tounoi ne proposant pas une diffusion (et c'est bien dommage), mais cela semble tout de même positif.

Pour revenir sur l'effectif (maintenant qu'il est au complet), il semble y avoir moins de talents que l'année dernière, les étrangers mis à part Moore qu'on a conservé n'ont pas forcément de grandes références jusqu'à présent. Mais on a l'air de miser sur une meilleure cohésion d'effectif, des joueurs qui vont constamment faire les efforts, surtout défensifs. L'effectif est peut-être plus calibré ProB, alors que l'année dernière, et c'est peut-être l'erreur qu'on a fait, on a voulu se projeter sur une éventuelle montée dans la constitution d'effectif avant même de disputer la saison. Seuls les matchs pourront nous dire si l'assemblage de joueurs nous promet une saison plus seraine que la précédente.

J'émet des doutes sur la complémentarité de notre raquette, notamment sur le duo Cortale/De Jong qui sera je pense dans la rotation pour commencer les matchs. Pour ce qui est de notre dernière recrue, cela me fait pas mal penser à un Cizauskas, il a peut-être même moins de référence qu'un Cizauskas quand il est arrivé en cours de saison dernière. Maintenant à voir comment il va s'adapter à ce championnat et à notre équipe. En effet, comme il a déjà été relevé, il manque peut-être un poil de shoot extérieur, ce qui nous a énormément fait défaut la saison dernière, et a rendu notre équipe beaucoup plus prévisible en attaque. Mais très curieux de ce que cela va donner avec Ménard après la fin de saison intéressante qu'on a eu sous ses ordres.
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

Merci pour les feuilles.

Seul bémol dans ton analyse concernant la saison dernière : quand tu dis que l'effectif de la saison dernière avait été calibré pour anticiper une montée.

Quels joueurs aurais-tu gardé pour de la Betclic ?
Je n'en vois aucun perso. Tchouaffé et Fevrier en sortie de banc éventuellement. Mais le reste...
El Genito 24
All Star

Message par El Genito 24 »

Tinytiger a écrit : dim. 28 août 2022 18:19 Merci pour les feuilles.

Seul bémol dans ton analyse concernant la saison dernière : quand tu dis que l'effectif de la saison dernière avait été calibré pour anticiper une montée.

Je n'en vois aucun perso. Tchouaffé et Fevrier en sortie de banc éventuellement. Mais le reste...
Je pense tu peux ajouter Serron, Cortale voire Foulland. Alors attention, ce n’est pas mon avis, c’est je pense la vision qu’avait le club à cette période. C’est également un peu le discours qu’il y avait, en se projetant sur une équipe avec des joueurs signés sur plusieurs années et qui pouvaient jouer à l’étage du dessus.
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

El Genito 24 a écrit : dim. 28 août 2022 18:24
Tinytiger a écrit : dim. 28 août 2022 18:19 Merci pour les feuilles.

Je pense tu peux ajouter Serron, Cortale voire Foulland. Alors attention, ce n’est pas mon avis, c’est je pense la vision qu’avait le club à cette période. C’est également un peu le discours qu’il y avait, en se projetant sur une équipe avec des joueurs signés sur plusieurs années et qui pouvaient jouer à l’étage du dessus.
C'est ce qu'ils imaginaient. Mais honnêtement, Cortale et Foulland, c'est tendu en ProA
jojo1024
All Star

Message par jojo1024 »

Tinytiger a écrit : dim. 28 août 2022 17:59 L'absence de KBW et de MJ permet de responsabiliser les remplaçants. Paul Billong s'est illustré lors de cette partie. 27 d'évaluation
C’est cool qu’il se mette en évidence, Ménard lui avait laissé plein de responsabilités l’année dernière en fin de saison avec un Moore sur 1 jambe
Willibmen26bbd
Rookie

Message par Willibmen26bbd »

Pour revenir sur la rencontre de samedi soir contre limoge car je n'y étais pas aujourd'hui. On a globalement dominé limoge dans l'impact défensif. Tous les joueurs présent hormis Nico DJ semblent en super état de forme. Les 5 gars de l'année dernière se trouvent facilement comparé au debut de saison dernière, ca va nous faire gagner du temps.
Au niveau des satisfactions et bonnes surprises, Paul m'a fait forte impression dans l'intensité, qui semble avoir vraiment montée d'un cran surtout au niveau athlétique. Ensuite Olivier qui paraît vraiment plus affuté que l'année dernière, il c'est vraiment donné ! Et enfin Baptiste qui semble être au top de ses capacités des le debut. Pour le reste, fidèle à ce qu'ils sont Nic à fait tourner en bourique toute l'équipe adverse, Cassier est vraiment solide en poste 4, bien plus athlétique et bagarreur que Fevrier. Cavallo va faire du Cavallo, ca va être notre 6eme homme de luxe et enfin Munnings est un vrai poste 3 pas forcément tres shooteur ni trés bon défenseur mais gros gros impact, il est très physique, va au rebond, met des coups, ca va être solide.
L'ensemble est cohérent je trouve, avec bien plus d'impact physique que l'année dernière et il nous reste 2 défenseurs à découvrir en plus donc hâte d'être au complet pour voire ce groupe batailler.
Willibmen26bbd
Rookie

Message par Willibmen26bbd »

Pour le 5 de départ de la saison, je vois bien
1 Moore 2 Tchouaffé 3 Munnings 4 Cassier et 5 Williams
Un 5 solide.
jojo1024
All Star

Message par jojo1024 »

L’intégration des deux derniers étrangers sera primordiale lorsqu’ils arriveront
Prospect24
Rookie

Message par Prospect24 »

Tinytiger a écrit : dim. 28 août 2022 17:59 L'absence de KBW et de MJ permet de responsabiliser les remplaçants. Paul Billong s'est illustré lors de cette partie. 27 d'évaluation
En même temps c'était contre une équipe de son niveau.
Répondre