[CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2022-2023

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
1818basket
All Star

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2022-2023

Message par 1818basket »

Buissonnier était leur chef d’orchestre, le meilleur joueur de l’équipe…

Je l’encense un peu comme ça coach 2337 va continuer de croire que je suis buissonnier
Onz'team
All Star

Message par Onz'team »

1818basket a écrit : lun. 15 août 2022 13:39 Buissonnier était leur chef d’orchestre, le meilleur joueur de l’équipe…

Je l’encense un peu comme ça coach 2337 va continuer de croire que je suis buissonnier
Après Veretz avait fait passer le message qu'il cherchait sur bcp de postes donc à voir si y a pas eu d'autres départs. Ils seront top 5 normalement. Après Chateaudun faut pas les enterrer non plus. C'est un bon collectif et je sais de quoi je parle mdr
CentralRegion
Sophomore

Message par CentralRegion »

Dans la poule A, la vraie interrogation, c'est les équipes du 18 : Bourges, St Doul, Aubigny ? Bourges repêché et sans coach d'après leur page FB, St Doul ça donne quoi ? Aubigny est monté, mais le niveau de la PRM 18 a l'air faible... Peuvent-ils jouer les trouble-fêtes ? Si c'est pas le cas, c'est clair que ça se dessine plus vers les 2 équipes du 37 + La Chaussée (et Romo ?). Pour les équipes 2, c'est toujours plus difficile.
Pour la B, ça semble tout de même moins homogène...
1818basket
All Star

Message par 1818basket »

Bourges pas de coach??? Ou tu as vu ça? Ils avaient un coach l’année dernière

Aubigny a chercher à récupérer du monde avec des offres d’emploi à la clef ….
St doulchare a fai une saison moyenne l’année dernière… un grand poste 5 costaud mais rien autour…. Je ne sais pas ce qu’ils ont réussi à avoir…
CentralRegion
Sophomore

1818basket a écrit : mar. 16 août 2022 16:03 Bourges pas de coach??? Ou tu as vu ça? Ils avaient un coach l’année dernière

Aubigny a chercher à récupérer du monde avec des offres d’emploi à la clef ….
St doulchare a fai une saison moyenne l’année dernière… un grand poste 5 costaud mais rien autour…. Je ne sais pas ce qu’ils ont réussi à avoir…
Le 6 juillet, ils cherchaient sur leur page Facebook "un coach et quelques joueurs". Donc ça veut dire que la construction de l'équipe était vraiment en cours... Compliqué d'espérer faire une bonne saison en débutant comme ça.

Quand y a autant de ? sur des clubs, c'est compliqué de faire des pronos 😅
1818basket
All Star

Message par 1818basket »

J’ai cru entendre que manu kaquet n’étais plus le coach de ormes (n3) et qu il serait a st doulchare????? Une confirmation ??
TheHeist
Sophomore

Message par TheHeist »

1818basket a écrit : mer. 17 août 2022 11:07 J’ai cru entendre que manu kaquet n’étais plus le coach de ormes (n3) et qu il serait a st doulchare????? Une confirmation ??
Oui, il n'est plus le coach de Ormes pour cette saison
1818basket
All Star

Message par 1818basket »

TheHeist a écrit : mer. 17 août 2022 16:53
1818basket a écrit : mer. 17 août 2022 11:07 J’ai cru entendre que manu kaquet n’étais plus le coach de ormes (n3) et qu il serait a st doulchare????? Une confirmation ??
Oui, il n'est plus le coach de Ormes pour cette saison

Pourtant j’ai vu sur leur fb qu’il fallait le contacter quand ils recherchaient un poste 5? Bizarrz…
CentralRegion
Sophomore

Alors, est-ce que vous savez si des clubs ont repris l'entraînement cette semaine ?
1818basket
All Star

Message par 1818basket »

CentralRegion a écrit : sam. 20 août 2022 12:43 Alors, est-ce que vous savez si des clubs ont repris l'entraînement cette semaine ?

En regardant les Fb pas mal d’équipes ont retrouvé la salle…
Alors dans le 41 onzteam, st sulpice a trouver un coach?
Onz'team
All Star

Message par Onz'team »

1818basket a écrit : sam. 20 août 2022 20:12
CentralRegion a écrit : sam. 20 août 2022 12:43 Alors, est-ce que vous savez si des clubs ont repris l'entraînement cette semaine ?

En regardant les Fb pas mal d’équipes ont retrouvé la salle…
Alors dans le 41 onzteam, st sulpice a trouver un coach?
Normalement pas encore. Tant que Bourges n'aura pas le sien ce sera compliqué de trouver car c'est les mêmes demandes.
1818basket
All Star

Message par 1818basket »

Ca craint alors pour la reprise sans coach...

Un ancien du club devrait reprendre, j'ai oublié son nom mais il jouait avant (mat de peau)....

tu as signé a l'also ?
Coach 8
Rookie

Message par Coach 8 »

Bonjour à tous
Ayant ete coach dans tes temps lointains 😁 mais gardant sur le basket qui est ma passion , je voulais intervenir sur les difficultés des clubs à trouver des coachs.
Ce problème excite aussi visiblement dans ma région ,les PDL .
Faisant partie des générations benevoles et autodidactes, je voulais juste partager mon point de vue sur cette "pseudo " pénuries de coachs.
Au jour d aujourd'hui, l obligation d être diplômé, même en Région, vous me corrigerez si je me trompe , n arrange pas cette situation.
J ai connu un grand nombre de coachs autodidactes qui obtenaient d excellents résultats durant leurs "carrière" et qui comme moi ont finis par arrêter.
Quelle frustration quand vous pouvez plus accompagner une équipe que vous avez"forgé, sous prétexte que vous avez pas le fameux sésame 😁
Attention , je ne dis pas que que c est pas important, je dis juste , pour avoir côtoyé de nombreux diplômés, qu ils n avaient pas le niveau pour coacher des Seniors , aucun charisme,aucune autorité etc... Par contre bon avec des équipes de jeunes par exemple.
Voilà, j espère que ca permettra des échanges sur le sujet
Cordialement
Onz'team
All Star

Message par Onz'team »

1818basket a écrit : mar. 23 août 2022 14:23 Ca craint alors pour la reprise sans coach...

Un ancien du club devrait reprendre, j'ai oublié son nom mais il jouait avant (mat de peau)....

tu as signé a l'also ?
J'ai signé nul part encore lol.
Barberousse
All Star

Message par Barberousse »

Coach 8 a écrit : mar. 23 août 2022 19:09 Bonjour à tous
Ayant ete coach dans tes temps lointains 😁 mais gardant sur le basket qui est ma passion , je voulais intervenir sur les difficultés des clubs à trouver des coachs.
Ce problème excite aussi visiblement dans ma région ,les PDL .
Faisant partie des générations benevoles et autodidactes, je voulais juste partager mon point de vue sur cette "pseudo " pénuries de coachs.
Au jour d aujourd'hui, l obligation d être diplômé, même en Région, vous me corrigerez si je me trompe , n arrange pas cette situation.
J ai connu un grand nombre de coachs autodidactes qui obtenaient d excellents résultats durant leurs "carrière" et qui comme moi ont finis par arrêter.
Quelle frustration quand vous pouvez plus accompagner une équipe que vous avez"forgé, sous prétexte que vous avez pas le fameux sésame 😁
Attention , je ne dis pas que que c est pas important, je dis juste , pour avoir côtoyé de nombreux diplômés, qu ils n avaient pas le niveau pour coacher des Seniors , aucun charisme,aucune autorité etc... Par contre bon avec des équipes de jeunes par exemple.
Voilà, j espère que ca permettra des échanges sur le sujet
Cordialement
Bonsoir, Tu as tout à fait raison, à un moment la FFBB a voulu privilégier les diplômes pour que certaines personnes puissent gagner de l'argent.
Mais, le revers c'est que pas beaucoup de diplômés peuvent en vivre décemment. Donc, ils reviennent dans la vie de l'entreprise et quittent rapidement les bancs.
Les bénévoles, eux faisaient cela en plus de leur emploi.
Des formations trop longues empêchent de cumuler.
Quel intérêt d'obliger pour de la RM3 des diplômes ? Acceptons encore les bénévoles, le sport s'en trouvera sûrement mieux.
Répondre