[ADA BLOIS BASKET 41] 2021-2022

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
OuZ
All Star

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2021-2022

Message par OuZ »

Sinon je viens de regarder un peu de la n1 je me dit que ce Lucas Thevenard peux être intéressant à surveiller à voir comment il confirme pour reprendre un jfl à l’intérieur !
Dams26
All Star

Message par Dams26 »

ADAllez41 a écrit : lun. 19 juil. 2021 22:47 Je crois que pour beaucoup d'equipe c'etait une mauvaise année de venir au palais des sports.
C'est surtout que cette année là on perds la montée à la maison en finale de play-off contre nos meilleurs ennemis....
Dams26
All Star

Message par Dams26 »

m9 a écrit : mar. 20 juil. 2021 8:24 Je crois que Dams26 parlait de 7 ans de pro b non ? Y'a pas vraiment de "novice" cette année, tous les clubs ont une histoire plus ou moins longue à ce niveau
Exact on a ensuite des connexions avec vous par le biais d'anciens joueurs Flo Tortosa et Mattéo Legat et par un F4 à Vichy ou nos supporters ont festoyés ensemble :mrgreen:
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

m9 a écrit : mar. 20 juil. 2021 12:53 Je crois pas que ça fasse autant pour Tours. J'ai le souvenir de les avoir vu jouer, avec Laurent Bernard notamment. Et si c'était en 1981, j'en aurais pas trop de souvenirs
99 peut être, en 81 c'était la fin de l'ASPO
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

OnYourFace a écrit : mar. 20 juil. 2021 9:59 Tellement homogène la Pro B. Chaque année ça fait de plus en plus peur c'est juste incroyable :shock: :shock:
Gros clubs venant de Jeep élite. Gros budgets voulant mieux faire comme Antibes Nancy Nantes. Promus aux dents longues.... Les places vont valoir trèèèèès cher.

J'ai confiance en l'effectif créé que je trouve très intéressant ! C'est vraiment complémentaire et polyvalent donc il y a vraiment un gros coup à faire.
Deux craintes tout de même pour moi, l'apport des joueurs revenant d'une saison sans (hergott et rigot) . S'ils ne réussissent pas une belle saison ce sera dur pour Blois.
Deuxième chose l'apport de monclar qui va manquer. Pas forcément dans le jeu mais surtout en interne dans le vestiaire. Un capitaine, une voix, celui que l'on suit tout le temps. Corrnely n'est pas un leader né j'espère qu'il y arrivera. Tanghe même chose.
Je pense que Thomas est quand meme un bon leader et qu'il peut bien porter son rôle.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

ADAllez41 a écrit : mar. 20 juil. 2021 20:19
OnYourFace a écrit : mar. 20 juil. 2021 9:59 Tellement homogène la Pro B. Chaque année ça fait de plus en plus peur c'est juste incroyable :shock: :shock:
Gros clubs venant de Jeep élite. Gros budgets voulant mieux faire comme Antibes Nancy Nantes. Promus aux dents longues.... Les places vont valoir trèèèèès cher.

J'ai confiance en l'effectif créé que je trouve très intéressant ! C'est vraiment complémentaire et polyvalent donc il y a vraiment un gros coup à faire.
Deux craintes tout de même pour moi, l'apport des joueurs revenant d'une saison sans (hergott et rigot) . S'ils ne réussissent pas une belle saison ce sera dur pour Blois.
Deuxième chose l'apport de monclar qui va manquer. Pas forcément dans le jeu mais surtout en interne dans le vestiaire. Un capitaine, une voix, celui que l'on suit tout le temps. Corrnely n'est pas un leader né j'espère qu'il y arrivera. Tanghe même chose.
Je pense que Thomas est quand meme un bon leader et qu'il peut bien porter son rôle.
Joueur que j'ai pas mal critiqué à son retour à Blois mais qui m'a fait taire sur ces 2 dernières saisons.
Pas un leadeur par la voix d'apparence, mais un vrai leadeur sur le terrain et par sa défense cette année.
Il nous a porté à bout de bras avec Ndiaye pour moi. Si on a joué le titre jusqu'à 2 journées de la fin c'est en grande partie grâce à lui.

A voir sa déception et son énervement, on comprend qu'il voulait monter avec Blois.
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Thomas, c'est pour moi, et ce n'est parce que j'apprécie l'homme, l'un des tout meilleurs meneurs JFL de la division, il l'avait déjà montré à Caen.
Le retour à Blois a été difficile parce que Hay ne demande la même chose que ce qu'il faisait à Caen, mais depuis 2 saisons, il est au top.
l'an dernier il était quand même 2ème meilleur passeur français du championnat et 3ème cette saison, beau boulot quand même.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Tout à fait daccord ! Thomas c'est top niveau pro B en étant JFL donc on a bien de la chance qu'il n'aille pas en Jeep élite comme peuvent aller les bouquet, dussoulier ou autre dally et dinal ! C'est clair.
Gros leader sur le terrain, dans le vestiaire je ne sais pas trop.

Quand je parlais du manque de ben c'est sur tout les à côtés, souder les joueurs, faire des choses en extérieur, renforcer la cohésion etc. J'espère que d'autres joueurs sauront prendre le relais car le manque de Ben pourrait se ressentir sur et en dehors du terrain :) Toute petite crainte pour ma part mais rien de bien incroyable
m9
Franchise Player

Message par m9 »

Thomas est formidable à tous points de vue. Ben était un socle de l'identité blésoise c'est certain. Et ses nerfs d'acier en fin de match étaient quasi une assurance tous risques. La personnalité de Lamine aussi était précieuse je pense dans le vestiaire. Maintenant, on a encore des garants de l'identité, Thomas, Tyren, Alexis. Et puis sans être dans les petits papiers on peut aussi faire confiance au staff pour avoir pris en compte ce critère dans le recrutement. Hâte de voir ce nouveau groupe à l'œuvre
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

m9 a écrit : mer. 21 juil. 2021 11:24 Thomas est formidable à tous points de vue. Ben était un socle de l'identité blésoise c'est certain. Et ses nerfs d'acier en fin de match étaient quasi une assurance tous risques. La personnalité de Lamine aussi était précieuse je pense dans le vestiaire. Maintenant, on a encore des garants de l'identité, Thomas, Tyren, Alexis. Et puis sans être dans les petits papiers on peut aussi faire confiance au staff pour avoir pris en compte ce critère dans le recrutement. Hâte de voir ce nouveau groupe à l'œuvre
Tu as raison. Et le recrutement d’Ekperigin par son expérience mais aussi d’Hergott qui est un battant et qui va être revanchard vont dans ce sens.
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Tyren, même s'il est timide avec nous :D, je pense que c'est un vrai leader sur le terrain et dans le vestiaire, son envie de la gagne est clairement impressionnante. Mbaye ne doit pas être mauvais aussi.

Après je compare parfois avec le foot, tu as un capitaine Lloris et regarde Pogba qui est leader dans un vestiaire.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Est-ce que que quelqu'un sait quelles seront les équipes présentent au tournoi de présaison et s'il y a déjà un programme ?
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
adafan
All Star

Message par adafan »

aur20100 a écrit : jeu. 22 juil. 2021 13:23 Est-ce que que quelqu'un sait quelles seront les équipes présentent au tournoi de présaison et s'il y a déjà un programme ?
Pas encore de programme, mais les équipes seront les suivantes :

Orléans
Gravelines
Paris
Blois
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Le programme ?
Paris Graveline en ouverture du samedi
Blois- Orléans le samedi soir
Dimanche
Match pour la 3eme place
Et la finale ensuite

Je n'ai pas encore les horaires
adafan
All Star

Message par adafan »

ADAllez41 a écrit : ven. 23 juil. 2021 13:37 Le programme ?
Paris Graveline en ouverture du samedi
Blois- Orléans le samedi soir
Dimanche
Match pour la 3eme place
Et la finale ensuite

Je n'ai pas encore les horaires
Merki mkieur
Répondre