Bonjour à tous,
Cette première journée a été très intéressante déjà. Du côté des favoris, Illfurth et Riedisheim ont assurés tandis que Geispo et St-Jo se sont fait prendre au piège à l'extérieur. Félicitations à Schirrhein et Erstein du coup sur qui je n'avais pas misé !

Du côté du maintien, victoire importante pour Guebwiller qui doit engendrer un maximum de succès pour se mettre à l'abri, d'autant plus qu'ils ont perdu Amara sur blessure il me semble.
Pronostics J2:
Holtzheim 2 76 - KB 2 68: Victoire des locaux qui seront au complet et revanchards après leur lourde défaite de la semaine dernière.
Guebwiller 66 -
Schirrhein 72 : Gueb a peut-être battu Souffel à domicile la semaine dernière, mais ils affrontent ce week-end un effectif de toute autre qualité. Toujours accrocheurs, je vois un match serré avec une courte victoire de Schirrhein.
Lutterbach 70 - Riedisheim 69: C'est la grosse cote du week-end pour moi! Lutterbach à domicile, dans un derby, c'est costaud... Parfois à la limite de la régulière, je les vois imposer leur jeu très physique et s'imposer à l'arrachée contre Riedisheim. Je pense que le rôle des arbitres sera déterminant sur cette rencontre.
St-Jo 71 -
Illfurth 82 : Illfurth semble difficilement touchable tant leur effectif s'est renforcé.. Je ne les vois pas perdre à St-Jo, malgré le fait qu'ils doivent se rattraper après leur défaite à Erstein, d'autant plus qu'ils jouent à Riedisheim la semaine prochaine. Après... Qu'en sera-t-il de l'apport de Glen (5pts contre Erstein) et Oumiloud (0pt), et Willig sera-t-il absent? Réponse samedi soir ! Je ne vois pas Illfurth remettre 16 paniers à 3pts dans tous les cas.
Geispo 96 - Erstein 62 : Grosse réaction de Geispo à domicile après leur défaite à Schirrhein, avec de l'adresse, du jeu collectif, tout ce qu'il faut. Erstein a fait le job la semaine dernière en prenant 1 des 2 matchs contre les gros, s'ils ne prennent pas celui là, personne ne leur en voudra (sauf Diaz peut-être

) . Je pense qu'il y aura un gros écart et que Geispo mettra + de 10 paniers à 3pts.
SIG 3 76 - Souffel 2 74 : La SIG n'a pas le choix, si elle veut se maintenir, elle doit gagner les matchs contre les concurrents directs à domicile. Comme la 2 joue la veille, je pense qu'ils vont renforcer l'effectif et s'imposer de justesse contre un Souffel qui s'appliquera mais manquera encore d'un petit quelque chose.
Bons matchs à tous !