[ALSACE] Pré-Nationale 2020-2021

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre

Annoncez votre top 3 pour cette saison

Riedisheim
33
21%
St Joseph
31
19%
Geispolsheim
27
17%
Nord Sundgau
34
21%
Schirrhein
16
10%
Erstein
4
3%
Kaysersberg
6
4%
Holtzheim
5
3%
Sig
0
Aucun vote
Souffelweyersheim
4
3%

Nombre total de votes : 160

K'ptain
All Star
Localisation : Dans l'est, près d'un ballon...mais toujours à un clavier

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2020-2021

Message par K'ptain »

dpereir67 a écrit : lun. 28 sept. 2020 10:34 Comme le dit Kptain, la jeunesse reste la force mais aussi la faiblesse de notre équipe. La dureté imposée par Guebwiller en deuxième mi-temps (1 faute pour Guebwiller en première mi-temps et 6 en deuxième mi-temps il me semble), n'ayant pas trouvé écho auprès des arbitres, nous n'avons pas su nous mettre à niveau en terme d'intensité et de dureté pour y répondre. Ce n'est que partie remise.
Je pense que la jeunesse reste plus une force au vue de l'équipe. Les qualities sont la c'est indéniable.
Malheureusement, Mwamba pénalisé par les fautes...desfois de jeunesse oui, qui l'a sans doute empêché de donner sa pleine mesure.
Pareil par rapport a ce que j ai pu lire sur le forum sur le joueur Schott, pas sur que l'on ait eu droit a son meilleur visage.
Néanmoins, une équipe pétri de talent. Je pense que de les jouer en 1er match à domicile n'etait pas la plus mauvaise des opérations.
"Le Génie de l'Homme réside dans la conscience de ses faiblesses !"
BasketStatistiques
Franchise Player

Message par BasketStatistiques »

Comme la saison derniere, vous pouvez envoyer les fichiers e-marque de vos matchs (Feuille de marque, Recapitulatif et Historique) à l'adresse basketstatistiques@gmail.com afin que les stats soient mises en ligne sur le site: http://basketstatistiques.fr

Deja un match de recu pour ce week-end: http://basketstatistiques.fr/fichestech ... NM&poule=A
Statistiques du basket amateur
http://basketstatistiques.fr

Page facebook
BBall5
Franchise Player

Message par BBall5 »

Petit retour sur le match Schirrhein - Geispo :

Quel match ! Quelle ambiance !
Franchement la salle était en feu, il y avait un vrai match de basket avec de l'intensité, de la combativité. Ca faisait longtemps que j'avais pas vécu un match de basket comme ça.

Enfin bref en résumé ce qu'il faut savoir c'est qu'on a jamais décroché, en tête à la fin du premier quart, le collectif de Geispo nous fait mal dans le deuxième. Ils ont quand même cette capacité à arriver, en une passe, à marquer une contre attaque après un rebond défensif. Mais on abdique pas et on reste dans la course.

S'en suis des chassé-croisé, on prend un peu l'avantage puis Geispo repasse devant de 6, on revient plusieurs fois et on arrive toujours pas à se détacher l'un de l'autre. 54-55 il me semble.

Puis la bataille recommence et Geispo prend 6 points d'avance à 3 minutes de la fin. On croit bien que c'est terminé pour Schirrhein mais Delort met un 3 points pour nous remettre dedans 62-65. Puis la fin de match est complètement à notre avantage. On défend dur et Geispo ne trouve pas de solution. Eux qui avait pour habitude de jouer Schirrhein en promenade de santé se font bousculer et c'est bien Schirrhein qui prend les devant grâce à une pénétration clutch de Philibert et un Tcheuwa impérial aux lancers (8/8 dans le mach). D'ailleurs ce dernier fini meilleur scoreur avec 22 points.

Voilà donc un super dimanche qui s'est terminé dans une salle en feu, en communion avec le public. A noter l'excellent arbitrage quand même dans un climat électrique. Manon pour la citer a été dans l'échange, rassurante, sure d'elle et son collègue Goeffrey pour le citer l'a bien épaulé.
diaz
All Star

Message par diaz »

Pensez à envoyer vos feuilles de marques à : basketstatistiques@gmail.com

Déjà 4 matchs en ligne ( ou seulement ...)
Back on the bench !
ikjeneuk
Sophomore

Message par ikjeneuk »

Bonjour à tous,

Cette première journée a été très intéressante déjà. Du côté des favoris, Illfurth et Riedisheim ont assurés tandis que Geispo et St-Jo se sont fait prendre au piège à l'extérieur. Félicitations à Schirrhein et Erstein du coup sur qui je n'avais pas misé ! =D> Du côté du maintien, victoire importante pour Guebwiller qui doit engendrer un maximum de succès pour se mettre à l'abri, d'autant plus qu'ils ont perdu Amara sur blessure il me semble.

Pronostics J2:

Holtzheim 2 76 - KB 2 68: Victoire des locaux qui seront au complet et revanchards après leur lourde défaite de la semaine dernière.

Guebwiller 66 - Schirrhein 72 : Gueb a peut-être battu Souffel à domicile la semaine dernière, mais ils affrontent ce week-end un effectif de toute autre qualité. Toujours accrocheurs, je vois un match serré avec une courte victoire de Schirrhein.

Lutterbach 70 - Riedisheim 69: C'est la grosse cote du week-end pour moi! Lutterbach à domicile, dans un derby, c'est costaud... Parfois à la limite de la régulière, je les vois imposer leur jeu très physique et s'imposer à l'arrachée contre Riedisheim. Je pense que le rôle des arbitres sera déterminant sur cette rencontre. :shock:

St-Jo 71 - Illfurth 82 : Illfurth semble difficilement touchable tant leur effectif s'est renforcé.. Je ne les vois pas perdre à St-Jo, malgré le fait qu'ils doivent se rattraper après leur défaite à Erstein, d'autant plus qu'ils jouent à Riedisheim la semaine prochaine. Après... Qu'en sera-t-il de l'apport de Glen (5pts contre Erstein) et Oumiloud (0pt), et Willig sera-t-il absent? Réponse samedi soir ! Je ne vois pas Illfurth remettre 16 paniers à 3pts dans tous les cas.

Geispo 96 - Erstein 62 : Grosse réaction de Geispo à domicile après leur défaite à Schirrhein, avec de l'adresse, du jeu collectif, tout ce qu'il faut. Erstein a fait le job la semaine dernière en prenant 1 des 2 matchs contre les gros, s'ils ne prennent pas celui là, personne ne leur en voudra (sauf Diaz peut-être :D ) . Je pense qu'il y aura un gros écart et que Geispo mettra + de 10 paniers à 3pts.

SIG 3
76 - Souffel 2 74 : La SIG n'a pas le choix, si elle veut se maintenir, elle doit gagner les matchs contre les concurrents directs à domicile. Comme la 2 joue la veille, je pense qu'ils vont renforcer l'effectif et s'imposer de justesse contre un Souffel qui s'appliquera mais manquera encore d'un petit quelque chose.

Bons matchs à tous !
diaz
All Star

Message par diaz »

HOLTZHEIM VOGESIA - 2 AS KAYSERSBERG AMMERSCHWIHR BCA - 2 : => Holtzheim à domicile devrait s'en sortir mieux que KB en déplacement
ABC LUTTERBACH ASC STE AFRE RIEDISHEIM : => Riedisheim
STRASBOURG SAINT JOSEPH IE - CTC BASKET NORD SUNDGAU - CCSM ILLFURTH : => Illfurth mais match piège dans la ST Jo Arena
GEISPOLSHEIM C.J.S. ERSTEIN BC => SURPRISE
CTC GRAND BALLON - GUEBWILLER AS SAINT LEGER SCHIRRHEIN C.S.C.SN => Schirrhein me semble dans une bonne dynamique !
S.I. GRAFFENSTADEN - 3 SOUFFELWEYERSHEIM BC - 2 => BCS car j'aime bien cette équipe de jeune ! :mrgreen:
Back on the bench !
diaz
All Star

Message par diaz »

Au passage manque les matchs :
- Schirrhein - Geispo
- KB - Sig3
Back on the bench !
Basket68v
Sophomore

Message par Basket68v »

Pronostics J2: De très belles affiches entre le derby Haut rhinois Lutterbach - Riedisheim, le match du haut de tableau St jo - BNS ou encore le match du maintient SIG - Souffel. Sans oublier Geispo - Erstein ou, comme le sucre, les hold ups sont la spécialité des visiteurs.

Holtzheim 2 - KB 2 : 70 - 67
Avantage domicile entre 2 équipes qui seront surement dans le ventre mou cette saison. Néanmoins une victoire permettra de se mettre le plus rapidement possible à l'abris.

Guebwiller - Schirrhein : 62 - 80
Schirrhein semble bien plus armée et devrait contrôler ce match de bout en bout pour confirmer la belle performance de la semaine dernière

Lutterbach - Riedisheim 66 - 74
Riedisheim avance sans faire de bruit, mais balaye pour le moment tout sur son passage. Pour moi, ils sont mieux armées encore que la saison précédente. Le jeu dur de Lutterbach n'aura surement pas raison de Usselmann et de l'effectif de l'ASCAR.

St-Jo - Illfurth : 77 - 80
Quel effectif pour Illfurth ? Willig encore blessé (40s le match précédent) ? Gessier de retour dans l'effectif ? Le slovène 0 point lors du premier match. En tout cas l'adresse Illfurthoise va surement prendre le dessus dans un match très très important pour la montée.
Saint Jo ne doit néanmoins pas laissé passer ce match pour ne pas etre distancé d'entrée comme l'an dernier et courir après ses concurents toute la saison.
Gros match en perspective

Geispo - Erstein : 85 - 68
Geispo va certainement faire qu'une bouché a domicile de Erstein. Bien que ces derniers soient capable de belles choses, je pense surtout qu'ils ne feront pas déjoué Geispo qui doit se reprendre apres sa défaite de la semaine passée.

SIG 3 - Souffel 2 : 61 - 64
Match tres important pour le maintient. Le perdant mettra malheuresuement un pied dans la zone rouge... Une pièce sur souffel.
baggervance
All Star

Message par baggervance »

Pourquoi dire que Lutterbach joue dur voir brutalement.

Veux t on influencer l arbitrage.?

J ai vu beaucoup de joueur vicieux l année dernière qui pleurait à la moindre Touchette😃 et qui joue encore cette année
De nouveau... ...à la maison
Basket68v
Sophomore

Message par Basket68v »

baggervance a écrit : jeu. 01 oct. 2020 22:08 Pourquoi dire que Lutterbach joue dur voir brutalement.

Veux t on influencer l arbitrage.?

J ai vu beaucoup de joueur vicieux l année dernière qui pleurait à la moindre Touchette😃 et qui joue encore cette année
Je parle de jeu dur, pas de jeu Brutal. N'est ce pas une qualité de jouer dur ?

Qui peut me contre dire en disant que Lutterbarch ne joue pas physique ?
BBall5
Franchise Player

Message par BBall5 »

Holtzheim 2 - KB 2 : 76-66

Je vois Holtzheim s'imposer à domicile avec les renforts de l'équipe 1.

Guebwiller - Schirrhein : 62-74

Je ne prends pas ce match à la légère, bien au contraire. Je pense que c'est le match piège par excellence après la grosse perf de la semaine dernière. On va devoir être concentré de bout en bout car ils sont revenus de très loin en deuxième mi-temps face à Souffel. Espérons ne pas faire de faux pas, ce serait vraiment très dommage.

Lutterbach - Riedisheim : 58-70

Riedisheim c'est quand même fort, Nette va t'il jouer ? Si oui il peut limiter l'apport d'Usselhmann. . . Mais cela semble quand même compliqué pour Lutterbach même si ils vont se battre jusqu'au bout.

St-Jo - Illfurth : 82-78

La plus belle affiche de ce week-end. Kayser va être revanchard face à St Jo où son passage ne s'est pas bien terminé. Il va vouloir écraser les jaunes et les jaunes eux vont vouloir se racheter de leur mauvaise perf à Erstein. En gros deux équipes qui vont absolument rien lâcher et qui vont défendre leur égo. Gros gros match en perspective.

Geispo - Erstein : 85 - 78

Richard à 0 points, Bousinière à 4 points, Minier à 8 points..... L'apport des joueurs cadres de Geispo la semaine passée n'a pas été habituel. Nul doute que ce ne sera pas le même match et que Erstein risque de prendre le revers. Mais il faut se méfier de ce Erstein avec des qualités indéniables.

SIG 3 - Souffel 2 : 65-64

Le match le plus dur à pronostiquer je pense. Je vois une courte victoire de la SIG car jouer dans le Hall c'est tellement difficile.
Balai magique
Sophomore

Message par Balai magique »

diaz a écrit : jeu. 01 oct. 2020 16:54 Au passage manque les matchs :
- Schirrhein - Geispo
- KB - Sig3
Ah là ça t'arrange pas quand tu connais pas les stats de l'équipe contre qui tu vas jouer...!
L'année dernière tu faisais pareil en envoyant très tardivement les feuilles de match, tu vois ce que ça fait maintenant =D>
BasketStatistiques
Franchise Player

Message par BasketStatistiques »

- Schirrhein - Geispo
- KB - Sig3
Schirrhein - Geispo en ligne.
Il manque plus que KB - Sig3
Statistiques du basket amateur
http://basketstatistiques.fr

Page facebook
diaz
All Star

Message par diaz »

[-X
Modifié en dernier par diaz le ven. 02 oct. 2020 14:52, modifié 1 fois.
Back on the bench !
diaz
All Star

Message par diaz »

Balai magique a écrit : ven. 02 oct. 2020 10:09
- Schirrhein - Geispo
- KB - Sig3
Ah là ça t'arrange pas quand tu connais pas les stats de l'équipe contre qui tu vas jouer...!
L'année dernière tu faisais pareil en envoyant très tardivement les feuilles de match, tu vois ce que ça fait maintenant =D>
Les stats ont été envoyées par notre table de marque l'année dernière ... après chaque match !

Un moment faut arrêter les :^o :^o :^o

Dire que je ne connais pas les Stats de l'équipe contre qui je vais jouer ... elle est bien bonne celle la !
Back on the bench !
Répondre