[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Djé
All Star

Re: [ASVEL] 2020/2021 : Howard à l'ASVEL pour 2 ans !

Message par Djé »

Greenteam69 a écrit : mar. 07 juil. 2020 20:09
Hérunaur a écrit : mar. 07 juil. 2020 15:30 https://www.bebasket.fr/championnat-int ... elles.html

Une longue itw de Pierre VINCENT qui comporte une partie , ma foi, intéressante : "L’ASVEL (2011/14) ou la volonté de se frotter au basket masculin".
Le passage sur la 1/2 perdue "parce qu'on n'avait pas travaillé l'attaque de zone" est lunaire.
Je me suis fait la même remarque...

L'impression de lire une interview de Philippe Hervé avec un gars qui ne prends jamais sa part de responsabilité !
franc01
All Star

Message par franc01 »

Greenteam69 a écrit : mar. 07 juil. 2020 20:09
Hérunaur a écrit : mar. 07 juil. 2020 15:30 https://www.bebasket.fr/championnat-int ... elles.html

Une longue itw de Pierre VINCENT qui comporte une partie , ma foi, intéressante : "L’ASVEL (2011/14) ou la volonté de se frotter au basket masculin".
Le passage sur la 1/2 perdue "parce qu'on n'avait pas travaillé l'attaque de zone" est lunaire.
Et oui des fois ça sert de travailler l'attaque et de ne pas compter que sur le talent individuel et la force physique de ses joueurs :roll:
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Eh ben les gars, on ne pardonne rien.
Très belle carrière que celle de Pierre, plein de titres et souvent en reconstruisant.
J'ai eu l'occasion de discuter 2 fois avec lui, la 1° peu de temps après le titre européen junior, la seconde quand il était à Bourges. C'est un mec bien, simple, accessible, intelligent.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

Djé a écrit : mar. 07 juil. 2020 17:53 Et comme chaque année, on évoque de gros noms ronflants et au bout du compte :

https://twitter.com/Be_BasketFr/status/ ... 9595919362

On a encore un peu de retard sur le volet budgétaire pour rivaliser.
Non mais franchement vous ne pensiez quand même pas avoir une chance d'avoir De Colo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ????
Allez le CCRB !!!
Djé
All Star

Message par Djé »

Florian 52 a écrit : mar. 07 juil. 2020 21:55 Non mais franchement vous ne pensiez quand même pas avoir une chance d'avoir De Colo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ????
Pour Kristouf, les plus gros noms vont arriver :mrgreen:

Après on a quand même eu les rumeurs Leday( Milan), De Colo, Westermann (Fener), Pangos (Zenit), Blatt (Alba), Lauvergne, ...

mais en définitive nous n'avons eu aucun joueur référencé en Euroleague (à l'exception de Cole qui était passé par la case Eurocup)
Djé
All Star

Message par Djé »

... and the winner is ... a écrit : mar. 07 juil. 2020 21:50 Eh ben les gars, on ne pardonne rien.
Très belle carrière que celle de Pierre, plein de titres et souvent en reconstruisant.
J'ai eu l'occasion de discuter 2 fois avec lui, la 1° peu de temps après le titre européen junior, la seconde quand il était à Bourges. C'est un mec bien, simple, accessible, intelligent.
Peut-être que dans la vraie vie, c'est un chic type...

... l'interview retrace sa belle carrière, mais globalement, on frise l'autosatisfaction dans certaines réponses (en particulier concernant l'ASVEL où il envoie quelques taquets au staff) et j'ai trouvé cela gênant. Cela dit, ce n'est surement pas la seule personne au monde à garder les bons souvenirs en mémoire ;)
Hall Of Famer

ouais enfin bon, en environ 30 ans de carrière il a des résultats avec les équipes de France jeunes, avec l'équipe de France féminine (finale JO, rien que ça !!!), des titres avec Bourges et il réussit en Italie en ce moment.
Franchement y'a de quoi être satisfait, malgré le passage Asvel et Orléans.
Le bilan est quand même très fort, belle carrière ......
Je souhaite la même chose à tous les entraîneurs français .... à commencer par TJ :lol:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
franc01
All Star

Message par franc01 »

J'ai le sentiment que son basket et sa façon de voir les choses ne sont pas adaptés au basket masculin professionnel actuel. Sa réussite et son palmarès prouve sa valeur sans contestation possible, dans d'autres contextes tout aussi difficiles mais différents.
Après je vois une personnalité très différente de celle de PH quand il était venu chez nous mais bon c'est encore une autre histoire.

Au final la question du coach reste la même depuis un bout de temps et je ne suis pas sûr que TJ soit la réponse.
Il va falloir gérer un gros effectif et tenir un groupe où les temps de jeu seront variables où la hiérarchie pourra changer d'un match à l'autre.
A ce stade on voit qu'avec 8 joueurs sur le secteur extérieur il faudra partager, savoir s'appuyer sur le joueur en réussite ou plus adapté à l'adversaire un soir tout en maintenant chacun mobilisé. Ce qui veut dire être exigeant sur la défense , la rigueur dans l'exécution des systèmes , des mises en place tout en donnant des opportunités offensives.

Globalement on a 2 scoreurs dans le secteur intérieur et un joker si Noua reste, on devra veiller à ce que le jeu offensif ne soit pas trop accaparé par le secteur extérieur.
Il va falloir de la poigne et de la finesse pour faire de ce groupe dense une équipe qui joue collectif. Quand on voit TJ depuis toutes ses années ça ne sonne pas comme une évidence qu'il puisse endosser un tel costume. On sait très bien qu'on a besoin d'un effectif long mais que si tout le monde est apte il y aura à chaque match d'El notamment des frustrations...
Hall Of Famer

franc01 a écrit : mer. 08 juil. 2020 6:40 J'ai le sentiment que son basket et sa façon de voir les choses ne sont pas adaptés au basket masculin professionnel actuel. Sa réussite et son palmarès prouve sa valeur sans contestation possible, dans d'autres contextes tout aussi difficiles mais différents.
c'est tout à fait possible.
Je pense qu'il est plus facile de passer du basket masculin au basket féminin que l'inverse.
FP#12
Franchise Player

Message par FP#12 »

Communiqué du club

📝 Officiel | Un prospect rejoint LDLC ASVEL

Matthew MARSH arrive à LDLC ASVEL sous forme de contrat stagiaire. L'International anglais rejoindra la
Tony Parker Adéquat Academy à la rentrée, jouera avec les Espoirs et sera intégré au groupe professionnel tout au long de la saison. Welcome Matthew !

#LDLCASVEL #TPAA
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

Je trouve qu'il a eu des résultats très tôt, notamment en EDF de jeunes avec une génération exceptionnelle, celle des 82 (qu'il minimise un peu dans l'interview), ce qui lui a donné une certaine notoriété.
Grace à cela, il a eu ensuite de grosses équipes, principalement avec les filles, et donc encore de bons résultats.
Ces résultats et la proximité qu'il a eu avec TP en 2000 lui ont valu son poste à l'ASVEL.
je trouve qu'il a souvent été au bon endroit au bon moment.
Je ne connais pas le personnage, mais je me demande si le coach n'est pas un peu trop surcoté.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Je rejoins le dernier commentaire... Forcément sur le papier tu peux douter..
Taylor on peut dire ce qu'on veut quand tu vois ces stats et son apport c'était indécent pour jouer en EL je suis désolé... Et s'il part au japon c'est pas le hasard. Biensur que le poste 1 sera pas aussi fort que le poste 3.... Mais tu as là un excellent meneur bien meilleur que taylor... tu va garder diot en back up très intéressant qui fait jouer et un strazel qui continuera de progresser. Je trouve ça bien cohérent et logique. Si diot se blesse et bien y aura un pigiste ? Strazel doit progresser c'est intéressant de pas avoir 4 meneurs. Et puis un mec comme lacombe peut porter la gonfe aussi.

Fin perso la mène ne me fait pas peur.
Poste 2 et 3 : au top
poste 5 : très intéressant avec 3 joueurs différents
poste 1 : tout juste correct mais je le trouve très cohérent.
poste 4 : je le trouve risqué car yabusele sur une saison entière on ne sait pas, noua va-t-il passer un cap ? Howard super pioche mais en 4 top level / euroligue j'ai un doute.

Enfin bon les gars votre team est sacrément forte sur le papier, relax aha
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

FP#12 a écrit : mer. 08 juil. 2020 9:56 Communiqué du club

📝 Officiel | Un prospect rejoint LDLC ASVEL

Matthew MARSH arrive à LDLC ASVEL sous forme de contrat stagiaire. L'International anglais rejoindra la
Tony Parker Adéquat Academy à la rentrée, jouera avec les Espoirs et sera intégré au groupe professionnel tout au long de la saison. Welcome Matthew !

#LDLCASVEL #TPAA
S'il prend une place de JNFL, ce n'est pas certain qu'il joue beaucoup de match avec l'équipe pro, que ce soit cette saison ou la prochaine.
levieuxfusil
All Star

Message par levieuxfusil »

... and the winner is ... a écrit : mar. 07 juil. 2020 23:08 ouais enfin bon, en environ 30 ans de carrière il a des résultats avec les équipes de France jeunes, avec l'équipe de France féminine (finale JO, rien que ça !!!), des titres avec Bourges et il réussit en Italie en ce moment.
Franchement y'a de quoi être satisfait, malgré le passage Asvel et Orléans.
Le bilan est quand même très fort, belle carrière ......
Je souhaite la même chose à tous les entraîneurs français .... à commencer par TJ :lol:
Tiens ben là on est d accord .Même si son passage chez les garçons et à l '
levieuxfusil
All Star

Message par levieuxfusil »

On est d'accord ,même si son passage chez les garçons n 'a pas été couronné de succès . Intelligent ,compétent ,pédagogue ; enfin bref tout le contraire de notre doublette d' aujourd'hui .
Verrouillé