LFB Transfert 2020-2021
Modérateur : Modérateurs LFB
-
Romulus79
- Franchise Player
Re: LFB Transfert 2020-2021
Pour Bourges 2020-2021
- eldebrink, Duchet
-Michel, Mendy
- ? ?
- Godin, Chartereau
- Rupert, Yacoubou
Pour les places restantes ( poste3?) ce sera pour moi des étrangères, donc pouye ne viendra pas a Bourges
- eldebrink, Duchet
-Michel, Mendy
- ? ?
- Godin, Chartereau
- Rupert, Yacoubou
Pour les places restantes ( poste3?) ce sera pour moi des étrangères, donc pouye ne viendra pas a Bourges
-
gala18
- Franchise Player
Si Duchet et Mendy viennent à Bourges, je considère que c'est 2 bonnes pioches.Pour le poste 3, il faudrait garder Ana Dabovic et recruter une autre étrangère à ce poste qui apporterait davantage que Marissa Coleman pas assez constante pour une américaine. Je suis quand même perplexe sur le fait que l'on ai 2 étrangères sur le poste 3, en espérant que le club ne fasse pas la même erreur que cette année, c'est à dire avoir un effectif de 9 pros. On constate que Jade HAMAOUI n'apporte pas grand chose à l'équipe. Après, à voir si le budget le permettra.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
-
Pascalou14120
- Franchise Player
Pour moi Bourges devrait garder Dabovic, qui fait une excellente saison.
Si Bourges garde Dabovic, sa fera un trés bon cinq majeures.
KB Sharp à Tarbes ? ( même on ligue 2 si par malheurs Tarbes doit descendre)
Si Bourges garde Dabovic, sa fera un trés bon cinq majeures.
KB Sharp à Tarbes ? ( même on ligue 2 si par malheurs Tarbes doit descendre)
-
basketbreton
- Hall Of Famer
Pareil priorité garder Dabovic, ou alors cest la joueuse qui ne désire pas rester
-
basketbreton
- Hall Of Famer
Pas besoin de Pouye si il ya Mendy en 2/3. De même Duchet arrive pour épauler Eldebrink donc mise à part une 3 pour remplacer potentiellement Coleman le recrutement est clos. Par contre si Dabovic part pour moi cest une grosse erreur.
-
basketbreton
- Hall Of Famer
Par contre si Dabovic a BLMA cela veut dire départ de Whitcomb?
-
gala18
- Franchise Player
Tant que çà reste au stade de la rumeur comme quoi Dabovic reviendrait au BLMA, restons prudent. Ana est adorée à Bourges et c'est celle qui fait vendre le plus de maillots(chez les adultes). De plus, on voit qu'elle est très épanouie à Bourges, toujours le sourire aux lèvres face à un nombreux public et des structures qu'elle ne trouvera pas ailleurs en France. Un exemple me vient en tête. En février, on parlait de contact entre Chartereau et l'ASVEL mais on apprenait quelques jours après qu'elle resignait pour 3 ans au Tango Bourges Basket (Celle qui fait vendre le plus de maillots chez les enfants).
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Non, Dabovic a été recrutée par le BLMA l'année passée pour jouer 3, en décalant Tchatchouang en 4 avec les problèmes de Trebec. Avec Bankolé partante, ça fait de la place.basketbreton a écrit : ↑jeu. 05 mars 2020 23:37 Par contre si Dabovic a BLMA cela veut dire départ de Whitcomb?
Pour revenir sur Pouye, en back up de Whitcomb, cela serait une bonne idée pour le BLMA. Mendy veut un statut particulier et un rôle important, elle ne va pas quitter Girona en tant que titulaire pour être rotation de Whitcomb. Alors que pour Pouye, aller à Montpellier jouer l'EL serait une vraie progression.
Modifié en dernier par Greenteam69 le jeu. 05 mars 2020 23:52, modifié 1 fois.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Les infos que j'ai eu sur Chartereau me disent qu'elle a regardé les opportunités à l'étranger avant de prolonger, un départ à l'ASVEL n'a jamais été envisagé (pour l'ASVEL, avec Badiane prolongée, aucun intérêt d'empiler les 4 fuyantes, d'où le départ de Plouffe en fin de saison dont le profil n'est pas complémentaire de celui de l'ex joueuse de Mondeville).gala18 a écrit : ↑jeu. 05 mars 2020 23:38 Tant que çà reste au stade de la rumeur comme quoi Dabovic reviendrait au BLMA, restons prudent. Ana est adorée à Bourges et c'est celle qui fait vendre le plus de maillots(chez les adultes). De plus, on voit qu'elle est très épanouie à Bourges, toujours le sourire aux lèvres face à un nombreux public et des structures qu'elle ne trouvera pas ailleurs en France. Un exemple me vient en tête. En février, on parlait de contact entre Chartereau et l'ASVEL mais on apprenait quelques jours après qu'elle resignait pour 3 ans au Tango Bourges Basket (Celle qui fait vendre le plus de maillots chez les enfants).
-
gala18
- Franchise Player
Peut-être.Je repète juste ce que disait claudette le 2 février au sujet de contact entre l'asvel et Chartereau. Après certains le pensaient aussi. Il y a qu'à voir les messages qui sont arrivés ensuite sur cette possibilité.
-
Romulus79
- Franchise Player
Chartereau une 4 fuyante ??? Je pense que cette année tu n a pas dû la voir joué bcp. Elle joue comme une vrai 4, bien sur si on la laisse seule a 3pts elle va tirer mais c est vraiment plus la base de son jeu
-
Romulus79
- Franchise Player
Après, chartereau a eu de nombreuses propositions en France comme a l étranger. Elle a vraiment écouté son amour du maillot et je m en félicite.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Pour moi c'est clairement une 4 fuyante, cela n'empêche pas de la voir prendre qq tirs dans la peinture mais on est loin d'une joueuse athlétique qui aime aller au contact des deux côtés du parquet (comme une Raincock ou d'autres joueuses dans ce profil). D'ailleurs je ne sais pas si c'est parce qu'elle fait évoluer que son jeu que son adresse à la périphérie en pâtit mais elle est à 17% à 3pts en LFB cette saison (33% la saison passée) et à peine 22% en Euroligue.
-
fredFC
- Hall Of Famer
Son %age d adresse à 3 pts a chuté avec le départ de johannes qui lui offrait caviards sur caviards + le fait que tous le monde scoute tous le monde et on sait dorénavant qu il ne faut pas laisser seule derrière l arc . A elle de prouver qu elle est une " vraie" shooteuse from down town...
-
Romulus79
- Franchise Player
Elle tire maintenant très peu a 3pts, elle attaque le cercle et elle tire souvent proche du panier, c'est pour ça qu une 4 fuyante ne lui correspond plus du tout.