On sait jamais, ca peut attirer un gros joueur
[BCM] 2019-20 : Une saison à oublier
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
YURI
- Sophomore
Re: [BCM] 2019-20 : McCree, Lewis et N'Diaye ont signé
GFP = grand fort philippe, le village voisin séparé par la mer par rapport a gravelines.

-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
A mon avis Lewis est bien plus haut que 160 k€ !aurelien82 a écrit : ↑sam. 10 août 2019 13:29Les JFL sont bien plus haut je pense, notamment Sy.ciao tutti a écrit : ↑ven. 09 août 2019 23:51paulremy a écrit : ↑ven. 09 août 2019 21:04 Oui, ils nous prennent pour des jambon avec cette histoire de prélèvement a la source qui est d ailleurs en place dans la plupart des pays
Franchement, avec notre gros budget et le choix de 9 PRO, si ils sortent pas un top meneur, c est que le pognon est vraiment bien dilué par la bande
Si quelqu'un pouvez creuser là-dedans
Koffi doit être autour de 130k, Sy probablement autour de 100k, McCree et Lewis je les vois facilement autour de 160k chacun... le club a dû payer le départ de Marius et celui de Mahé, je suis pas sûr que les fonds disponibles soient si importants...
-
paulremy
- All Star
Pape sy qui dit vouloir gagner des titres dans la presse
Il est sérieux?
Soyons lucide
Avec ce rooster, en comparaison les autres effectifs de ProA, une place en playoff serait un miracle
Une place entre 9 et 11 en etant dans le coyp jusqu'au bout serait hyper optimiste
Un maintien en ferraillant pour ne pas descendre me paraît plus réaliste
Il est sérieux?
Soyons lucide
Avec ce rooster, en comparaison les autres effectifs de ProA, une place en playoff serait un miracle
Une place entre 9 et 11 en etant dans le coyp jusqu'au bout serait hyper optimiste
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Il parle peut être de la leader cup ou la coupe de France ?paulremy a écrit : ↑mar. 13 août 2019 11:31 Pape sy qui dit vouloir gagner des titres dans la presse
Il est sérieux?
Soyons lucide
-
training59470
- Rookie
Tu es sévère avec le bcm, l'effectif est intéressant sur le papier, en effectif supérieur c'est Monaco et l asvel. Après c'est aléatoire tout dépendra du collectif mais sur le papier il y a du talent une base jfl certes sur le déclin mais des joueurs de devoirs et ce n'est pas des manchots non plus.paulremy a écrit : ↑mar. 13 août 2019 11:31 Pape sy qui dit vouloir gagner des titres dans la presse
Il est sérieux?
Soyons lucide
Si le bcm a une mentalité de gagnants, un public au rendez vous, des joueurs à l'écoute du coach (que certains de nos joueurs ont déjà eu) on sera classé entre 3 et le 8 donc les play offs seront pour nous.
Je rappelle qu'il manque encore un meneur et que l'effectif n'est pas terminé et le meneur ne sera pas Aldo curty mais un joueur de bon calibre qui renforcera l'équipe donc on sera compétitif un profil à la albicy on peut trouver ça chez les américains ou Cotonou quand même .
-
paulremy
- All Star
Bien que content de trouver des optimistes en ce debut de saison, il faut quand même rajouter, Nanterre bourg Pau et Boulazac devant nous. Derrière effectivement ça peut se jouer sur une capacité à sublimer ou pas un groupetraining59470 a écrit : ↑mar. 13 août 2019 12:06Tu es sévère avec le bcm, l'effectif est intéressant sur le papier, en effectif supérieur c'est Monaco et l asvel. Après c'est aléatoire tout dépendra du collectif mais sur le papier il y a du talent une base jfl certes sur le déclin mais des joueurs de devoirs et ce n'est pas des manchots non plus.paulremy a écrit : ↑mar. 13 août 2019 11:31 Pape sy qui dit vouloir gagner des titres dans la presse
Il est sérieux?
Soyons lucide
Si le bcm a une mentalité de gagnants, un public au rendez vous, des joueurs à l'écoute du coach (que certains de nos joueurs ont déjà eu) on sera classé entre 3 et le 8 donc les play offs seront pour nous.
Je rappelle qu'il manque encore un meneur et que l'effectif n'est pas terminé et le meneur ne sera pas Aldo curty mais un joueur de bon calibre qui renforcera l'équipe donc on sera compétitif un profil à la albicy on peut trouver ça chez les américains ou Cotonou quand même .
Mais Bon, je me plierai aux autres avis de ce forum
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Je ne mettrais pas forcément Boulazac devant vous ! Leur effectif ne vend pas du rêve !paulremy a écrit : ↑mar. 13 août 2019 13:50Bien que content de trouver des optimistes en ce debut de saison, il faut quand même rajouter, Nanterre bourg Pau et Boulazac devant nous. Derrière effectivement ça peut se jouer sur une capacité à sublimer ou pas un groupetraining59470 a écrit : ↑mar. 13 août 2019 12:06Tu es sévère avec le bcm, l'effectif est intéressant sur le papier, en effectif supérieur c'est Monaco et l asvel. Après c'est aléatoire tout dépendra du collectif mais sur le papier il y a du talent une base jfl certes sur le déclin mais des joueurs de devoirs et ce n'est pas des manchots non plus.paulremy a écrit : ↑mar. 13 août 2019 11:31 Pape sy qui dit vouloir gagner des titres dans la presse
Il est sérieux?
Soyons lucide
Mais Bon, je me plierai aux autres avis de ce forum
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Pau non plus, et Bourg j'attends de voir comment ça va prendre
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
bcm_strong
- Franchise Player
Je suis supporter du BCM et je lui souhaite le mieux !jouer les play-off est forcement un objectif.
Il est trop tôt pour émettre une idée sur la capacité d'une équipe incomplète et que l'on a pas encore vu jouer…
Nous avons un nouveau coach laissons lui le temps de montrer sa philosophie de jeu et on sait bien qu'il faut des individualité mais que le plus important est la cohésion de l'équipe.
Encore une fois pour être fixer sur le niveau de ce BCM attendons de voir !
Il est trop tôt pour émettre une idée sur la capacité d'une équipe incomplète et que l'on a pas encore vu jouer…
Nous avons un nouveau coach laissons lui le temps de montrer sa philosophie de jeu et on sait bien qu'il faut des individualité mais que le plus important est la cohésion de l'équipe.
-
paulremy
- All Star
Je suis également supporter
Mais le recrutement c est 70% de la saison. Donc se dire attendons de voir, cela ne me branche pas trop. J y vois le risque d un nouveau réveil difficile et le train sera encore passé
Mais Bon, je stop (pour l instant mon pessimisme ) et me range aux ondes positives que semble dégager ce forum
Ayez quand même dans un coin de la tête que nous faisons parti des 8 meilleurs budget .....
Mais le recrutement c est 70% de la saison. Donc se dire attendons de voir, cela ne me branche pas trop. J y vois le risque d un nouveau réveil difficile et le train sera encore passé
Mais Bon, je stop (pour l instant mon pessimisme ) et me range aux ondes positives que semble dégager ce forum
Ayez quand même dans un coin de la tête que nous faisons parti des 8 meilleurs budget .....
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
70% mais il te manque 1 voire 2 joueurs donc tu as une idée de l'équipe entre 54 et 62%, pas bien suffisant pour avoir un pronostic clairpaulremy a écrit : ↑mar. 13 août 2019 21:09 Je suis également supporter
-
Michel_D
- All Star
philosophie de jeu du coach ??? ce sera sans doute la même que ces deux prédécesseurs...bcm_strong a écrit : ↑mar. 13 août 2019 17:58 Je suis supporter du BCM et je lui souhaite le mieux !jouer les play-off est forcement un objectif.
un collectif ? c'est le plus dur a réaliser, (il faut défendre...) et il faut du temps pour le mettre en place... et comme le meneur qui doit mettre la lumière n'arrive toujours pas... l'optimisme devient ... difficile !
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Toi aussi... Michel...Michel_D a écrit : ↑mer. 14 août 2019 11:10philosophie de jeu du coach ??? ce sera sans doute la même que ces deux prédécesseurs...bcm_strong a écrit : ↑mar. 13 août 2019 17:58 Je suis supporter du BCM et je lui souhaite le mieux !jouer les play-off est forcement un objectif.
Encore une fois pour être fixer sur le niveau de ce BCM attendons de voir !![]()
un collectif ? c'est le plus dur a réaliser, (il faut défendre...) et il faut du temps pour le mettre en place... et comme le meneur qui doit mettre la lumière n'arrive toujours pas... l'optimisme devient ... difficile !![]()
Barthecheky c'est pas un peintre (désolé pour ces prédécesseurs), il sait ce qu'il veut, sans quoi le meneur serait déjà là. Je pense qu'il va faire travailler correctement son équipe et qu'on aura une belle saison.
-
paulremy
- All Star
HEIKO SCHAFFARTZIK sur le marché
Il a le profil?
Il a le profil?
-
bcm_strong
- Franchise Player
Sur mon dernier post je dis simplement que le recrutement n'est pas terminé, j'ai bien conscience que le recrutement est essentiel mais les CV "ronflants" des dernières années (Cooper,Sosa…), nous ont montré qu'il faut être "méfiant".
Se faire une idée sans avoir vu l'équipe jouer ensemble c'est pour moi impossible.
Bathecheky a mené systématiquement ces 4 dernières années ses équipes en play-off ,je pense qu'il doit y être pour quelque chose et que sa "philosophie" de jeu n'y est peut être pas pour rien…
Il me semble pas que les dernières années au BCM on puisse se targuer de tant de résultat !
Alors oui je patiente avec l'espoir de l'arrivée d'un bon meneur (je me souviens de l'arrivée de Sciarra qui en un match avait transfiguré l'équipe).
Il n'y a pas le feu au lac a ce jour ,nous sommes toujours dans le timing pour incorporer un joueur dont l'entraineur connait parfaitement le profil désiré
Se faire une idée sans avoir vu l'équipe jouer ensemble c'est pour moi impossible.
Bathecheky a mené systématiquement ces 4 dernières années ses équipes en play-off ,je pense qu'il doit y être pour quelque chose et que sa "philosophie" de jeu n'y est peut être pas pour rien…
Il me semble pas que les dernières années au BCM on puisse se targuer de tant de résultat !
Alors oui je patiente avec l'espoir de l'arrivée d'un bon meneur (je me souviens de l'arrivée de Sciarra qui en un match avait transfiguré l'équipe).
Il n'y a pas le feu au lac a ce jour ,nous sommes toujours dans le timing pour incorporer un joueur dont l'entraineur connait parfaitement le profil désiré