[CCRB] 2019-2020 : Jimmie Taylor au poste 5
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
fanyoda
- All Star
Re: [CCRB] 2019-2020 : Jimmy Baron reste !!!
Et Ryan Pearson signe a Boulazac !!!!!
ALLEZ LE CHAMPAGNE BASKET !!!!
-
Jay160
- Sophomore
Lahaou Konaté c'est le grand pote de Jo Passave, qui sait? Bon ok, le pouvoir de l'amitié a ses limites quand même.
-
Florian 52
- Hall Of Famer
Oui et ?fanyoda a écrit :Et Ryan Pearson signe a Boulazac !!!!!
Joueur certes intéressant en attaque mais qui est inexistant en défense et aux rebonds.
Ce n'est pas le genre de joueur qui m'intéressait.
Allez le CCRB !!!
-
Luka51
- Franchise Player
C’est cohérent pour le moment ce recrutement. Cela semble bien équilibré, en tout cas sur le papier.
Ma crainte c’est plutôt la prestation de Morin hier en summer league. J’espère que son contrat est blindé et qu’il ne sera libéré que pour un contrat garanti. L’inverse serait dommage pour le club...et aussi pour le joueur.
Ma crainte c’est plutôt la prestation de Morin hier en summer league. J’espère que son contrat est blindé et qu’il ne sera libéré que pour un contrat garanti. L’inverse serait dommage pour le club...et aussi pour le joueur.
-
Florian 52
- Hall Of Famer
Je pense pas regarde ses autres matchs il n'a quasiment pas joué.Luka51 a écrit : Ma crainte c’est plutôt la prestation de Morin hier en summer league. J’espère que son contrat est blindé et qu’il ne sera libéré que pour un contrat garanti. L’inverse serait dommage pour le club...et aussi pour le joueur.
Allez le CCRB !!!
-
FBM51
- Franchise Player
Il en sait rien...Florian 52 a écrit :Parfait !Spingfield a écrit :Donc à venir un backup de Baron , JFL réputé et un poste 1 meneur scoreur NJFL
Mais quand tu dis JFL réputé de libre c'est ce que tu souhaiterais ou c'est déjà quasiment signé ?
Car en poste 2-3 je ne vois pas...
Il reprend juste sans citer la source ce qui était écris dans L'Union, à savoir qu'on cherche un meneur US scoreur créateur et un back up pour Baron et que celui-si semble être un JFL réputé sachant qu'il n'y en a pas 36 000 et qu'on a pas les moyens d'attirer Diot d'après le coach.
Cela dit, je doute vraiment sur le côté réputé. Niveau budget, je vois comment on pourrait encore se payer un gros JFL, sauf à considérer qu'on ait plus de budget que la saison dernière, ce qui ne semble pas être le cas.
Et niveau temps de jeu, un gros JFL, faut lui donner 20-25' minimum et je vois pas trop ou les trouver. D'autant plus que dans le même article de L'Union le coach précise que cette année encore "la hiérarchie sera très marqué dans l'équipe". Pour moi ça vaut dire que tes 3 US auront 30' minimum.
Donc
1 : US 30' / Maille 10'
2 : Baron 30' / Maille 5' / JFL 5'
3 : Schilb 30' / Archie 5' / JFL 5'
4 : Archie 20' / Fakuade 20'
5 : Morin 20' / Passave 20'
Au niveau hiérarchie :
30' : meneur US / Baron / Schilb
25' : Archie
20' : Morin / Passave / Fakuade
15' : Maille
10 ': JFL 2/3
Donc si c'est un mec réputé, ça peut-être qu'un mec en fin de carrière. Moi j'aurais préféré un jeune de Pro B qui aura à coeur de gagner des minutes, genre Bousquet qui a signé à Nanterre. Mais des 2/3 avec une parge de progression et pas encore signé, j'en vois pas ni en Pro A, ni en Pro B. J'ai l'impression à la limite qu'il y a plus de 2/1.
-
Florian 52
- Hall Of Famer
Je trouve que Le Portel se fait une belle petite équipe sur le papier. Apres on l'a vu la saison dernière pour notre cas, le papier ne veut rien dire mais pour le moment je trouve leur équipe pas mal du tout.
Allez le CCRB !!!
-
seb51
- All Star
Heureusement que la prolongation de J.Baron devait accélérer la fin du recrutement, ce n'est pas vraiment le cas...
Si on peut comprendre que trouver un meneur scoreur bon tireur à 3 points et bon passeur est difficile à trouver et prenne du temps, le poste 2/3 JFL met du temps à signer son contrat ou alors il a changé d'avis. Quel est l'identité de ce joueur réputé ?
Je pense qu'il s'agit d'un JFL qui évoluait à l'étranger l'année dernière car en Jeep élite, je ne vois pas trop qui pourrait venir et se contenter de 15 minutes en back up sur les postes 2/3 et c'est sans doute un joueur en fin de carrière comme cela a été signalé par certain.
Je pensais à un moment à un joueur comme Antoine Mendy mais son état physique et sa compétitivité me parait suspecte. Un joueur comme angelo tsagarakis aurait pû aussi correspondre mais c'est un profil similaire à J.Baron et plus un poste 2 et comme le coach cherche des joueurs complémentaires sur les lignes arrière, ce n'est surement pas lui non plus.
Reste la possibilité d'un joueur qui quitte un club où il est sous contrat comme l'ont fait récemment N.Lang et Amara Sy et qui ont signé depuis pour d'autres clubs.
Si on peut comprendre que trouver un meneur scoreur bon tireur à 3 points et bon passeur est difficile à trouver et prenne du temps, le poste 2/3 JFL met du temps à signer son contrat ou alors il a changé d'avis. Quel est l'identité de ce joueur réputé ?
Je pense qu'il s'agit d'un JFL qui évoluait à l'étranger l'année dernière car en Jeep élite, je ne vois pas trop qui pourrait venir et se contenter de 15 minutes en back up sur les postes 2/3 et c'est sans doute un joueur en fin de carrière comme cela a été signalé par certain.
Je pensais à un moment à un joueur comme Antoine Mendy mais son état physique et sa compétitivité me parait suspecte. Un joueur comme angelo tsagarakis aurait pû aussi correspondre mais c'est un profil similaire à J.Baron et plus un poste 2 et comme le coach cherche des joueurs complémentaires sur les lignes arrière, ce n'est surement pas lui non plus.
Reste la possibilité d'un joueur qui quitte un club où il est sous contrat comme l'ont fait récemment N.Lang et Amara Sy et qui ont signé depuis pour d'autres clubs.
-
Spingfield
- Sophomore
Où alors le CCRB s’est fait doubler ...seb51 a écrit :Heureusement que la prolongation de J.Baron devait accélérer la fin du recrutement, ce n'est pas vraiment le cas...
-
Florian 52
- Hall Of Famer
Un moment j'aurai bien pensé à Nicolas Lang mais bien trop cher à mon avis.Spingfield a écrit :Où alors le CCRB s’est fait doubler ...seb51 a écrit :Heureusement que la prolongation de J.Baron devait accélérer la fin du recrutement, ce n'est pas vraiment le cas...
Je m'étais aussi posé la question si Maxime Roos allait avoir du temps de jeu à Paris.
Après reste le cas Edi ça ferait certes peut-être un peu juste mais je ne vois vraiment pas qui on pourrait prendre.
Je l'ai toujours dit le marché JFL pour des clubs comme nous c'est super compliqué. On a déjà fait un bon petit coup avec Maille c'est déjà pas mal. Mais je sens qu'on va galérer avec ce poste 2/3 recherché. J'espère une belle surprise.
Allez le CCRB !!!
-
Spingfield
- Sophomore
Le CCRB via l’union ( je ne me souviens plus de la date, ni du numéro de la page ) avait annoncé qu’il ne souhaitait pas faire de proposition a Edi.
-
Florian 52
- Hall Of Famer
OK c'est dommage car mine de rien Edi était intéressant dans son impact défensif.Spingfield a écrit :Le CCRB via l’union ( je ne me souviens plus de la date, ni du numéro de la page ) avait annoncé qu’il ne souhaitait pas faire de proposition a Edi.
Allez le CCRB !!!
-
Florian 52
- Hall Of Famer
C'est bon il y a du JFL réputé sur le marché Lacombe et Ouattara quittent Monaco

Allez le CCRB !!!
-
vinz 1st
- All Star
p-e qu'un Boris Dallo etait dans le viseur mais a préféré piger à StrasbourgSpingfield a écrit :
Où alors le CCRB s’est fait doubler ...
-
SPfan
- All Star
Oui la non activation de la clause de départ de Baron décante forcément un peu les choses car on a un JNFL en moins à chercher donc on sait comment utiliser l'enveloppe restante. Pour l'instant on n'a fait venir de l'extérieur que 3 joueurs, on peut supposer qu'il nous reste un budget correct pour les deux derniers recrutements. A mon avis on rentre dans la période où les prix vont commencer à baisser. Donc tactiquement attendre pour recruter le poste 1 n'est pas forcément une mauvaise affaire.