[CEP LORIENT] - 2018/2019

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
cyril75
Sophomore

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par cyril75 »

Mitry a écrit :
Le club à raté au dernier moment un bon pivot. D'où le choix de samake. Mais le budget est juste. Donc le club à fait de l'économie pour dégager d'un enveloppe pour l'assistant coach.[/quote]

Philippe Maucourant a construit une équipe avec les moyens que les dirigeants lui ont concédés. Des moyens bien moindre que l’année passée. Pour que Lorient puisse continuer à évoluer en nationale 1 la saison à venir, la commission de contrôle des finances de la fédération a exigé du club une baisse de la masse salariale d’au moins de 30%... :oops: C’est énorme… #-o #-o #-o
Mais faut savoir que le CEP de Lorient à présenté un bilan négatif de plus de 150k€ sur la saison passé et que le club est sommé par la fédération de trouver des solutions à ce déficit pour fin décembre, sous peine de points de pénalités voire de sanctions plus importantes… :? :( :?
BONSENS
All Star

Message par BONSENS »

Le recrutement de jeunes joueurs est intéressant quand le coach a la fibre formation et ce n’est pas le cas de coach Maucourant, tout son parcours le démontre mais les choses peuvent changer! À suivre...
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

cyril75 a écrit : Philippe Maucourant a construit une équipe avec les moyens que les dirigeants lui ont concédés. Des moyens bien moindre que l’année passée. Pour que Lorient puisse continuer à évoluer en nationale 1 la saison à venir, la commission de contrôle des finances de la fédération a exigé du club une baisse de la masse salariale d’au moins de 30%... :oops: C’est énorme… #-o #-o #-o
Mais faut savoir que le CEP de Lorient à présenté un bilan négatif de plus de 150k€ sur la saison passé et que le club est sommé par la fédération de trouver des solutions à ce déficit pour fin décembre, sous peine de points de pénalités voire de sanctions plus importantes… :? :( :?
Merci ce complément d'information.
100% Gwen ha du
se56600
Sophomore

Message par se56600 »

Ça fait plusieurs années que cyril annonce la banqueroute du cep avec un smiley faussement triste.
UNDERWIN
All Star

Message par UNDERWIN »

Et dire que saounera est parti à Lorient car le club est plus ambitieux que challans.....A voir
challans ville de basket!!!
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

si toutes ces infos sont vraies, comment auriez vous fait devant la commission si vous aviez,et c'était possible, gagné les PO ?
Breizh-nico
Franchise Player

Message par Breizh-nico »

si toutes ces infos sont vraies, comment auriez vous fait devant la commission si vous aviez,et c'était possible, gagné les PO ?

Refus par la fédé de la montée en pro B. Qui aurait payé les différent frais à faire pour Kervaric par exemple ? Nous connaissons l'engouement de la mairie pour le basket à Lorient.

Cette équipe , c'est un pari pour ma part. Il va falloir créer un collectif et ne pas vivre des saisons sur le plan financier comme Orchies par exemple.
Ce n'est pas une révélation de dire que le CEP n'a pas pu honorer son budget de l'année dernière. Il a manqué des sous.
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

RICO 29 a écrit :si toutes ces infos sont vraies, comment auriez vous fait devant la commission si vous aviez,et c'était possible, gagné les PO ?
Comme BLOIS pour la montée en ProA...
100% Gwen ha du
adafan
All Star

Message par adafan »

wouaf a écrit :
RICO 29 a écrit :si toutes ces infos sont vraies, comment auriez vous fait devant la commission si vous aviez,et c'était possible, gagné les PO ?
Comme BLOIS pour la montée en ProA...
Ne mélange pas tout s'il te plait. Blois est un club bien géré qui ne vit pas au dessus de ses moyens.
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

adafan a écrit : Ne mélange pas tout s'il te plait. Blois est un club bien géré qui ne vit pas au dessus de ses moyens.
Je sais que le refus de montée de BLOIS en ProA n'est pas d'ordre financier et je ne veux surtout pas critiquer pas BLOIS.
Je voulais simplement dire qu'en cas de victoire des P.O., à la régulière sur le terrain, par le CEP. La montée aurait été invalidée par le binôme FFBB / LNB, comme BLOIS qui a acquis sa montée à la régulière sur le terrain.
100% Gwen ha du
se56600
Sophomore

Message par se56600 »

Allez hop c'est officiel la montée aurait été invalidée.

Quelle expertise impressionnante.
Le dépôt de bilan c'est pour quand?
Qu'on soit vite fixés.

Kervaric n'a rien à envier à nombre de salles de pro B.
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

se56600 a écrit :Allez hop c'est officiel la montée aurait été invalidée.

Quelle expertise impressionnante.
Le dépôt de bilan c'est pour quand?
Qu'on soit vite fixés.

Kervaric n'a rien à envier à nombre de salles de pro B.
Qui te parle de dépot de bilan???

Ciryl75 annonce un trou de 150 K€ pour la saison avec une obligation de trouver des solutions d'ici la fin de l'année sous risque de sanctions sportives...
Breizh-Nico abonde en son sens en indiquant "Ce n'est pas une révélation de dire que le CEP n'a pas pu honorer son budget de l'année dernière. Il a manqué des sous."

Qu'y a-t-il de mal à dire qu'en cas de victoire en P.O., le CEP se serait très certainement refusée la montée en ProB pour raisons financières?

Je suis supporter du CEP et je respecte le travail du staff Technique , du staff administratif. Je n'oublie pas que bon nombre sont bénévoles.

Ce que j'ai écrit plus haut, je le maintiens que cela plaise ou pas.

Je paie ma place pour voir les matchs. Je paie ma part à la buvette. Je ne suis pas un de ceux qui se prétende supporter mais qui font tout pour ne pas payer 8 €uros pour voir un match ou pire qui vont pleurnicher pour avoir des entrées gratuites...
100% Gwen ha du
se56600
Sophomore

Message par se56600 »

Ce n'est pas parce-que gugusse33797523 t'annonce quelque chose sur un forum que c'est la stricte vérité.

Si tu ecartes les aigris, grincheux, jaloux, rivaux et autres..

Après tout le monde peut maintenir n'importe quel propos c'est pas un souci.

Visiblement certains ont un besoin vital d'être alarmistes... comme si leur ton ici avait un écho sur la gestion du club.

"Han merde truc75 a dit qu'on gere mal et l'autre que maucourant est zéro on va les écouter"

lol
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Se56600 à te lire, tout va bien... Parfait!

Explique-moi pourquoi sur un groupe de 10 joueurs de la saison passée, seulement 2 sont conservés? Pourquoi l’un des meilleurs poste 4 n’est pas prolongé? Pourquoi NEWSON n’est pas resté?

Ah oui, c’est vrai le climat lorientais ne leur convenait pas!
100% Gwen ha du
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

Alors si le club a des problèmes d'oseille pourquoi votre président a porté le P devant la FFBB suite à la suspension de plusieurs joueurs majeurs lors des PO? si aucune chance de monter il aurait pas dû faire profile bas? surtout que c'est une méconnaissance du règlement qui a entrainée ces suspensions....et vous supporters du CEP (kéru, wouaf.....) vous y avez crus à la montée ...c'est pas du foutage de gueule comme disent les jeunes....
Verrouillé