danny strong a écrit :Pour ma part je trouve l effectif sympa. Plus complet que l année passée mais nous ne pourrons nous faire une idée qu en début de saison. D ailleurs il ne sert à rien d avoir le meilleur effectif, c est l alchimie qui compte. Combien de fois, nous avons eu un super effectif sur le papier et rien au bout....
"
c est l alchimie qui compte'' tu as tout résumé Danny Strong !
je dirais que l'équilibre, que l'alchimie se trouve entre le club et son environnement.
Alors c'est vrai que pour Gravelines- Dunkerque entre La centrale EDF, Total, Mital, BASF, le vapocraqueur, Copenord, AstraZeneca ou SNF Floerger (géant de la chimie) et bien d'autres...
j'ai envie de dire ''Al chimi ell va s'faire gamin ! cha ché sur et certain auvec l'paquet cadeau autour d'nous ''
C'est de l'humour (phonétique en +) car - en tant que Dunkerquois expatrié à Antibes - je compatie à votre situation délicat du point de vue environnemental.
Heureusement que par chance vous avez l'vent dunch Nord qui chasse un maximum la pollution plus bas.... vers Le Portel ! en Somme !!!
Dans les mauvaises situations toute relative ! il y a généralement toujours des aspects positifs qui généralement contrent balance le chmilbrick.
Déjà il y a le carnaval (ca c'est quek chose !) et bien d'autres bonnes choses... oui ! bien bien d'autres trucs appréciables dans votre coin ...
Alors Oui votre environnement n'est pas top ! Mais qu'est ce que ca rapporte en taxe professionnel quand on a la plus grosse centrale nucléaire de France.
j'ai envie de dire : ''God verdomme de nonn de Djeu !!! cha doit faire une sacrée bonne subvention municipale c't'affaire !''.
Bref vous avez plus de chance de trouver l'alchimie vous d'inch Norr avec les ty zot ''EDF and Co'' que Nous d''inch Sud avec el'soleil certe mais sans l'industie qui rapporte la grosse cagnotte
Bonne Alchimie les chti mi ! Ca c'est pour la rime ! car on sait bien que chez vous, on est Flamants avant tout