[POULE C] 2016-2017
Modérateur : Modérateurs N3
-
BIGDOG
- All Star
Re: [POULE C] 2016-2017
MVP 3EME JOURNEE NM3 POULE C *sous reserve du match décale du 19/11 POITIERS-ELAN SOUEMONTAIN
28 PTS BEESLEY.K (SAINT MEDARD BASKET) CONTRE SA MERIGNACAIS
STATS NM3 POULE C MAJ APRES LA 3EME JOURNÉE
WWW.MR-STATS.FR
ONGLET STATS NM3
SAISON 2016-2017
POULE C
28 PTS BEESLEY.K (SAINT MEDARD BASKET) CONTRE SA MERIGNACAIS
STATS NM3 POULE C MAJ APRES LA 3EME JOURNÉE
WWW.MR-STATS.FR
ONGLET STATS NM3
SAISON 2016-2017
POULE C
Cordialement
MR STATS
Stats NM2 , NM3, NM U15 & U18 ELITE
FACEBOOK : MR STATS
Site web : https://mr-stats.frenchbasketballscouting.fr
MR STATS
Stats NM2 , NM3, NM U15 & U18 ELITE
FACEBOOK : MR STATS
Site web : https://mr-stats.frenchbasketballscouting.fr
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
C'est officiel : St Médard a perdu sur tapis vert le match de la 1ère journée. Donc, 0 point. (décision de la FFBB le 10/10/2016)Forumeur33 a écrit :Pure intox !
-
laky
- Sophomore
???drazenmirabelle a écrit :C'est officiel : St Médard a perdu sur tapis vert le match de la 1ère journée. Donc, 0 point. (décision de la FFBB le 10/10/2016)Forumeur33 a écrit :Pure intox !
1 joueur pas qualifié ? 1 mute en trop sur la feuille lors de la 1ère journée?
Merci d'avance pour les infos.
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
D'après "Sud-Ouest", il s'agit d'une licence C2 (mutation) signée hors délais.
-
lanbea
- Franchise Player
pour le SM contre Limoges rentrée de adri pour cause de blessure de delseries enfin 2 meneurs dont un de métier! ça devrait changer la donne !!surtout avec son expérience et le replacement de Seb Ruop en poste 3 veremos hasta manana !
-
Forumeur33
- Rookie
Excusez moi je pensais vraiment que c'était de l'intox
Vite battre Niort pour oublier ça. Allez SMB
Vite battre Niort pour oublier ça. Allez SMB
-
EL CALI
- All Star
Grosse perf ce soir pour l'ASCH dans la salle de Montsoué ou les hommes d'Adrien Ferrer s'imposent pour la 2 eme année consecutive face à l'ESMS sur le score de 91 à 81
Un premier quart temps somme toute equilibré (25 - 21 pour les locaux) et apres les bleus sous l'impulsion de Blondel Nyapeye N'Gawa et Maxime Bayle (super MVP de la rencontre avec je crois 30 pts au compteur....) laissent les locaux sur place (30 à 16 dans ce quart) - 51 - 38 pour les visiteurs à la pause
La deuxieme periode debute beaucoup mieux pour les joueurs de Thierry Lespiaucq qui en 5-6 minutes reviennent à 5 petits points mais c'est le moment que choisi Maxime Bayle, innarétable ce soir, pour relancer son equipe et reprendre 15 pts d'avance à la fin du 3 eme quart temps.
Le dernier acte ne changera rien et les visiteurs s'imposent donc de 10 points face à un des favoris de la poule
Un premier quart temps somme toute equilibré (25 - 21 pour les locaux) et apres les bleus sous l'impulsion de Blondel Nyapeye N'Gawa et Maxime Bayle (super MVP de la rencontre avec je crois 30 pts au compteur....) laissent les locaux sur place (30 à 16 dans ce quart) - 51 - 38 pour les visiteurs à la pause
La deuxieme periode debute beaucoup mieux pour les joueurs de Thierry Lespiaucq qui en 5-6 minutes reviennent à 5 petits points mais c'est le moment que choisi Maxime Bayle, innarétable ce soir, pour relancer son equipe et reprendre 15 pts d'avance à la fin du 3 eme quart temps.
Le dernier acte ne changera rien et les visiteurs s'imposent donc de 10 points face à un des favoris de la poule
-
jiaw
- All Star
Poitiers gagne à Merignac. 3e victoire, ça va !
Prochain match à domicile contre le voisin niortais.
Je suis allé à la pêche aux résultats sur les réseaux sociaux et j'ai lu ce qui suit sur le FB de l'ESMS :
"Pour info, le match des séniors 1 à Poitiers est repoussé au samedi 19 novembre (sur demande du club de Poitiers et validé par la FFBB à seulement 2 jours de la date initialement prévue !!! Motif officiel : pas de salle disponible...............)"
J'ai entendu un son de cloche différent côté poitevin.
L'ESMS aurait refusé d'avancer l'heure de la rencontre, sur un motif officiel sans doute tout aussi légitime que l'indisponibilité de salle et sans les points de suspension équivoques.
ESMS et Poitiers devaient se rencontrer le week-end dernier, le 8. Mais à 20h00 avait lieu le match de Pro-B.
Le match de leaders cup étant prévu de longue date, l'indisponibilité de la salle aussi.
En tous cas pas dispo à l'heure habituelle, mais elle l'était un peu plus tôt. Et c'est assez sympa et habituel de voir la N3 jouer en lever de rideaux des pros, quand ça peut se faire.
Malheureusement ça ne fut pas le cas et c'est bien dommage.
Dans l'histoire, j'imagine que chaque club essaie de tirer avantage d'une situation que la fédé aurait pu facilement éviter...
Prochain match à domicile contre le voisin niortais.
Je suis allé à la pêche aux résultats sur les réseaux sociaux et j'ai lu ce qui suit sur le FB de l'ESMS :
"Pour info, le match des séniors 1 à Poitiers est repoussé au samedi 19 novembre (sur demande du club de Poitiers et validé par la FFBB à seulement 2 jours de la date initialement prévue !!! Motif officiel : pas de salle disponible...............)"
J'ai entendu un son de cloche différent côté poitevin.
L'ESMS aurait refusé d'avancer l'heure de la rencontre, sur un motif officiel sans doute tout aussi légitime que l'indisponibilité de salle et sans les points de suspension équivoques.
ESMS et Poitiers devaient se rencontrer le week-end dernier, le 8. Mais à 20h00 avait lieu le match de Pro-B.
Le match de leaders cup étant prévu de longue date, l'indisponibilité de la salle aussi.
En tous cas pas dispo à l'heure habituelle, mais elle l'était un peu plus tôt. Et c'est assez sympa et habituel de voir la N3 jouer en lever de rideaux des pros, quand ça peut se faire.
Dans l'histoire, j'imagine que chaque club essaie de tirer avantage d'une situation que la fédé aurait pu facilement éviter...
-
EL CALI
- All Star
jiaw a écrit :
D’après les dires des dirigeants d'ESMS ils n'auraient quand même été prévenus de l’indisponibilité d'une salle que 2 ou 3 jours avant , puisque tout cela était prévu avant ça aurait été bien des les prévenir avant non ?
Et c'est assez sympa et habituel de voir la N3 jouer en lever de rideaux des pros, quand ça peut se faire.
Oui c'est sur c'est sympa, surtout pour l'équipe qui reçoit, ça permet quand meme de faire jouer les 8 eme, 9 eme et 10 eme joueur de la Pro B avec l'équipe de N3
Et puis l'ESMS et je pense beaucoup d'autres dans la poule à des joueurs qui travaillent aussi le samedi et donc ne peuvent pas toujours se liberer pour partir le samedi matin
-
jiaw
- All Star
Évidemment ! C'est ce qui m'a surpris (avec les "........"). Tout le monde le sait depuis longtemps !EL CALI a écrit :D’après les dires des dirigeants d'ESMS ils n'auraient quand même été prévenus de l’indisponibilité d'une salle que 2 ou 3 jours avant , puisque tout cela était prévu avant ça aurait été bien des les prévenir avant non ?
Pour ESMS, qu'ils soient passés à côté c'est assez compréhensible. Même s'ils ont dû, pour préparer le match, anticiper l'effectif poitevin et regarder si des jeunes jouant en N3, ne seraient pas retenus avec les pros. De ce fait ils pouvaient se douter que ça coincerait pour l'horaire.
Pour le PB et la fédé, beaucoup moins compréhensible.
Du coup, que le PB n'ait prévenu que si peu à l'avance, ça me surprendrait beaucoup. Mais bon, nul n'est infaillible ! Alors qui sait.
En revanche, la fédé pond les calendrier et c'est son rôle d'anticiper ce genre de problème !
Il y a par exemple un changement de date pour la 6e et la 10e journée.
Bah oui. Faut bien qu'il y ait des avantages à recevoir ! ;PEL CALI a écrit :Oui c'est sur c'est sympa, surtout pour l'équipe qui reçoit, ça permet quand meme de faire jouer les 8 eme, 9 eme et 10 eme joueur de la Pro B avec l'équipe de N3
Pour le fait de faite jouer des gamins de bout de banc qui n'ont encore pas ou très très peu mis les pieds sur un parquet en proB, je dis oui, bien sûr et tant mieux !
C'est à ça que sert le centre de formation et le fait d'avoir une équipe de jeunes (et de moins jeunes cette année) en N3.
Du coup, le 19 novembre, les pros jouant à Boulogne, ça ne devrait pas poser de problème...
Effectivement, c'est un argument qui s'entend parfaitement. C'est celui que j'ai entendu d'ailleurs.EL CALI a écrit :Et puis l'ESMS et je pense beaucoup d'autres dans la poule à des joueurs qui travaillent aussi le samedi et donc ne peuvent pas toujours se liberer pour partir le samedi matin
Mais la proposition du PB n'est sans doute pas arrivée seulement 2 jours avant le match.
Et puis il y a quand même 4h de route pour venir. Donc même pour être à l'heure le soir, ça entame sacrément l'après-midi !
Bref ce n'est pas non plus un problème majeur et je dormirai bien cette nuit. Mais la petite phrase sur le FB du club, mettant le PB en cause m'a un peu piqué parce que finalement, ça ne devrait pas leur desservir, au contraire.
Modifié en dernier par jiaw le dim. 16 oct. 2016 15:30, modifié 2 fois.
-
laky
- Sophomore
Journée 10 changement de date?
D'horaire à la limite j'entends mais de date?
D'horaire à la limite j'entends mais de date?
-
jiaw
- All Star
Je te laisse le choix ! ^^
Ça concerne le match Stade Montois/Roche Vendée qui aura lieu le 17/12 et non le 10 comme les autres.
Ça concerne le match Stade Montois/Roche Vendée qui aura lieu le 17/12 et non le 10 comme les autres.
-
EL CALI
- All Star
jiaw a écrit :Évidemment ! C'est ce qui m'a surpris (avec les "........"). Tout le monde le sait depuis longtemps !EL CALI a écrit :D’après les dires des dirigeants d'ESMS ils n'auraient quand même été prévenus de l’indisponibilité d'une salle que 2 ou 3 jours avant , puisque tout cela était prévu avant ça aurait été bien des les prévenir avant non ?
Pour ESMS, qu'ils soient passés à côté c'est assez compréhensible. Même s'ils ont dû, pour préparer le match, anticiper l'effectif poitevin et regarder si des jeunes jouant en N3, ne seraient pas retenus avec les pros. De ce fait ils pouvaient se douter que ça coincerait pour l'horaire.
Pour le PB et la fédé, beaucoup moins compréhensible.
Du coup, que le PB n'ait prévenu que si peu à l'avance, ça me surprendrait beaucoup. Mais bon, nul n'est infaillible ! Alors qui sait.
En revanche, la fédé pond les calendrier et c'est son rôle d'anticiper ce genre de problème !
Il y a par exemple un changement de date pour la 6e et la 10e journée.
.
Oué si tu veux, donc si je comprends tout, en regardant le site de la FFBB Nat 3 Poule C, tous les matchs concernant l'Union Poitiers Basket 2 (hormis le 04/11/16 ou la rencontre à lieu à 20h30) ont donc TOUTES lieu aux dates prevues et à 20h , j'ai bon là ???
-
jiaw
- All Star
C'est ma seule source d'info, donc jusqu'à preuve du contraire je dirais oui.
Modifié en dernier par jiaw le dim. 16 oct. 2016 22:40, modifié 1 fois.
-
joleric
- Hall Of Famer
laky a écrit : mais de date
jiaw a écrit :Je te laisse le choix ! ^^
The blues are the roots, The rest are the fruits.