[POULE D]2016-2017

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
copace35
Rookie

Re: [POULE D]2016-2017

Message par copace35 »

Assez d'accord sur l'intérêt sportif de prêter ses jeunes joueurs au niveau inférieur, Lucas en est le parfait exemple à Montfort où il a pu apprendre aux côté de Gilles Jéhannin et avoir un très gros temps de jeu.

A Pacé on teste cette expérience avec Arthur Le Scolan qui est prêté au CPB, cela sera plus intéressant pour lui que la D2 dans la mesure où il n'a pas eu l'occasion de s'exprimer en N3 l'année dernière lorsqu'il était dans le groupe, à voir !

Une argument en faveur du RPA est que l'année dernière ils ont utilisé 23 joueurs (d'après ce que j'ai entendu) sur la saison, un record, ils préfèrent donc peut-être en garder un peu au cas où ?! Est-ce que c'est possible de jouer dans 2 clubs différents ? Par exemple, jouer en N3 au RPA et quand tu n'es pas dans le groupe aller jouer dans un club partenaire en PNM par exemple ?

Vu que l'on passe notre préparation en grande partie avec les gars du RPA, troisième rencontre samedi soir à Montgermont grâce au Trophée Coupe de France !
Les Palauds
All Star

Message par Les Palauds »

CONCOURS DE PRONOSTIQUE 2016/2017 POULE D :blob: :blob2: :blob3: :blob4: :blob5: :blob6: :blob7: :blob8:

Dans quelques jours le début des hostilités…
Sans plus tardé je vous propose que l’on se lance dans le concours de pronostique.
Mais avant rappel de quelques règles élémentaires :

1/ un bon pronostique = 5 points !
2/ un écart exact = 3 points !
3/ le bon pronostique sur le match joker = 2 points !
4/ le MVP de chaque journée marque 1 point supplémentaire et décide du match joker suivant !
5/ Le pronostiqueur qui oublie une journée = plus petit score enregistré sur la journée minoré d'un point
6/ D = victoire DOMICILE (ex : D07)
7/ E = victoire EXTERIEURE (ex : E11)

Je suis prêt à en assurer la gestion si vous le voulez bien ???

Qu'est ce que vous en dites les ami(e)s ?

Qui veut se jeter à l'eau le 1er ? Et par la même (il ou elle) désignera le 1er match joker.

1ère Journée le 24/09/2016, tous les matches on lieu à 20h00 sauf QUIMPER c. SAINT GEORGES à 17h00

PACE CO c. SIMILIENNE
HERMINE c. MONTFORT
CHALLANS c. BREST
ABC 3R. c. RENNES
QUIMPER c. SAINT GEORGES
SEGUINIERE c. CARQUEFOU

Espérons que nous serons nombreux…… à participer ! C’est facile, pas cher et ça peut rapporter gros à notre sport favori !
Ceci ne doit pas empêcher les commentaires des matchs de préparation…
https://www.sgmvb.fr/
LA VIE C'EST COMME UNE BICYCLETTE, IL FAUT AVANCER POUR NE PAS PERDRE L'EQUILIBRE!!
gager
Rookie

Message par gager »

copace35 a écrit :Assez d'accord sur l'intérêt sportif de prêter ses jeunes joueurs au niveau inférieur, Lucas en est le parfait exemple à Montfort où il a pu apprendre aux côté de Gilles Jéhannin et avoir un très gros temps de jeu.

A Pacé on teste cette expérience avec Arthur Le Scolan qui est prêté au CPB, cela sera plus intéressant pour lui que la D2 dans la mesure où il n'a pas eu l'occasion de s'exprimer en N3 l'année dernière lorsqu'il était dans le groupe, à voir !

Une argument en faveur du RPA est que l'année dernière ils ont utilisé 23 joueurs (d'après ce que j'ai entendu) sur la saison, un record, ils préfèrent donc peut-être en garder un peu au cas où ?! Est-ce que c'est possible de jouer dans 2 clubs différents ? Par exemple, jouer en N3 au RPA et quand tu n'es pas dans le groupe aller jouer dans un club partenaire en PNM par exemple ?

Vu que l'on passe notre préparation en grande partie avec les gars du RPA, troisième rencontre samedi soir à Montgermont grâce au Trophée Coupe de France !
Felicitation à Pacé pour Arthur qui est tres bien comme jeune.
Pour moi, l'excuse de l'année dernière ne tient pas car ils ont des U18 qui peuvent doublés. Ils ne peuvent pas jouer dans 2 clubs mais les -21 ans peuvent être prêté. Il y a des joueurs qui ont faillit partir cette année et lors de leur entretien, on leur a raconté du flan. Conséquence est qu'ils sont resté dans une équipe ou il ne jouerons peut-être pas tout les week!!
loulou35
Rookie

Message par loulou35 »

NESTOR a écrit :L'exemple de Lucas Fontaine prêté à Montfort N3 a été un bon exemple ! Il y a tellement de clubs dans le bassin Rennais que le RPA pourrait faire la même chose que Pour Lucas à Montfort ! Il s'est éclater en N3 et à montrer de quoi il était capable et à progressé et permis à l'équipe d'être dans les équipes de haut de tableau de la poule ! D'autres joueurs pourraient intégrer des équipes de PN de Rennes pour progresser et revenir plus fort au RPA !
C'est vrai. C'est le jeu des chaises musicales : tu recrutes un joueur, un doit forcément laisser sa place.... En tout cas Lucas n'a à mon avis rien à faire en N3 quand tu vois son match d'hier : presque un an d'arrêt. On n'a pas vraiment l'impression.
copace35
Rookie

Message par copace35 »

Oui Arthur est vraiment un bon jeune, après quelques années à jouer en équipe 2, il a voulu se tester à un niveau au dessus, en espérant que l'expérience soit bonne pour lui.

J'espère pour Lucas qu'il va rapidement pouvoir jouer avec la Nationale 1 parce qu'il a déjà démontré qu'il était au-dessus du niveau de la Nationale 3 mais aussi parce qu'entre Thomas et lui sur le poste de meneur ça va être ultra costaud s'il reste, mais bon c'est le jeu !
Ankle Breaker
Rookie

Message par Ankle Breaker »

Gager, je pense qu'avant de parler il faut être sur de ce que l'on avance... Les joueurs étant été prêtés ou transférés ces dernières années sont nombreux: Fontaine L, M'poy J, Durant B, Desilles T, Quennelec E, Lallican G...

Sinon j'ai assisté au match d'hier entre Pacé et le RPA, pour moi il n'y aurait rien de choquant à voir des joueurs évoluer en D1 au vu du niveau d'hier, surtout le secteur intérieur qui est plus prêt du niveau D1 que N1!!!!
Guile78
Sophomore

Message par Guile78 »

gager a écrit :Je n'ai même pas compté les U18 comme ex Bastien Thomasset ect ect. C'est hyper énervant de voir ça. Je parle de clubs partenaires mais il pourrait déjà balayer devant leur porte en soutenant l'Avenir de Rennes (RM3). Quand on voit la pauvre équipe qu'ils avaient la saison dernière, des renforts ne seraient pas de trop. Quand je parle des clubs de PN, il y a Mordelles qui est énormément actif auprès de l'URB mais d'autres comme Liffré et Betton. Je sais de source sure que cela commence sérieusement à grincer des dents du coté des 3 clubs cités et que l'URB pourrait se voir bloqué par certain clubs qui en on marre de se faire dépouiller sans qu'il n'y ai rien en échange.
Allez, je me lance dans le débat URB-RPA … En tant que responsable technique d'un des clubs que tu as cité (Betton), il est vrai que l'on se pose, depuis peu, des questions quant à la façon de faire de ce club. Nous envoyons régulièrement des joueurs en U15 ou U17 pour aller à l’URB. (Cette saison encore, un U15 formé chez nous doit intégrer le championnat de France) et bien évidemment nous continuerons à le faire, car la formation et les entraîneurs sont de qualité et c’est une très bonne chose pour le basket dans le bassin rennais de regrouper les meilleurs joueurs.
Après nous nous interrogeons sur la gestion humaine des joueurs : Effectivement, nous n’avons que très peu de retour de joueurs et certains éléments une fois qu’ils ne sont plus jugés « intéressant » sont un peu laissé à l’abandon et soit abandonnent le basket ou soit renforcent les équipes du RPA (D1-D4). Pire depuis 2 saisons, le RPA tente de récupérer des joueurs formés chez nous pour renforcer son équipe NM3. A croire que la formation bettonnaise et ces petits moyens et meilleur que l’ogre URB. D’autre part, nous sommes aussi interrogatif par rapport au discours tenu à certains jeunes : on promet beaucoup de choses, on empile les joueurs et ont n’est pas toujours capable de tenir ces engagements. Je trouve cela dommage vis-à-vis de très jeunes joueurs U15-U17, qui se retrouvent au final un peu perdu.
A Betton, nous ne nous considérons absolument pas comme un club partenaire de l’URB puisque nous n’avons quasiment aucune relation avec ce club. Je trouve cela dommage et je pense qu’il y a clairement des efforts à faire à ce niveau.
yopuza
Sophomore

Message par yopuza »

Les Palauds a écrit :CONCOURS DE PRONOSTIQUE 2016/2017 POULE D :blob: :blob2: :blob3: :blob4: :blob5: :blob6: :blob7: :blob8:

Dans quelques jours le début des hostilités…
Sans plus tardé je vous propose que l’on se lance dans le concours de pronostique.
Mais avant rappel de quelques règles élémentaires :

1/ un bon pronostique = 5 points !
2/ un écart exact = 3 points !
3/ le bon pronostique sur le match joker = 2 points !
4/ le MVP de chaque journée marque 1 point supplémentaire et décide du match joker suivant !
5/ Le pronostiqueur qui oublie une journée = plus petit score enregistré sur la journée minoré d'un point
6/ D = victoire DOMICILE (ex : D07)
7/ E = victoire EXTERIEURE (ex : E11)

Je suis prêt à en assurer la gestion si vous le voulez bien ???

Qu'est ce que vous en dites les ami(e)s ?

Qui veut se jeter à l'eau le 1er ? Et par la même (il ou elle) désignera le 1er match joker.

1ère Journée le 24/09/2016, tous les matches on lieu à 20h00 sauf QUIMPER c. SAINT GEORGES à 17h00

PACE CO c. SIMILIENNE
HERMINE c. MONTFORT
CHALLANS c. BREST
ABC 3R. c. RENNES
QUIMPER c. SAINT GEORGES
SEGUINIERE c. CARQUEFOU

Espérons que nous serons nombreux…… à participer ! C’est facile, pas cher et ça peut rapporter gros à notre sport favori !
Ceci ne doit pas empêcher les commentaires des matchs de préparation…

Merci Les Palauds.
J'en dis que y'a pas mieux que toi pour gérer ces pronostics. Cependant, j'attends encore un peu avant de lancer mes premiers pronos.
flexi
Sophomore

Message par flexi »

Les rageux du bassin rennais sont de sortie :idea: :idea: :idea:

N'ayant plus grand chose à dire et critiquer pour le moment sur la page N1 de l'URB concernant le recrutement, je remarque que ces mêmes personnes basculent sur la page N3 et le petit frère RPA pour se défouler =D> =D> =D>

Personnellement, je n'ai aucune idée de la gestion du club et de ses joueurs mais une chose est sur, TOUS les joueurs sont libres de signer ou ils veulent :idea: et les licences T chez les jeunes ne sont des licences de prêt que par leur nom, elles évitent surtout des frais de transfert de licences entre les club pour des joueurs n'étant pas certains de partir définitivement (très fréquent en U15 France ). Absolument rien à voir entre des échanges amicaux excepté, entre club faisant parti d'une "entente"

Entre Pacé, Montfort en N3, Betton, Mordelle, Montgermont, Liffré et le Cercle Paul Bert en pré nat, l'offre pour les joueurs sur le bassin rennais est la plus importante à ce niveau de toute la région et il faut aller sur Nantes pour trouver pareil offre.
Donc, si certains joueurs à vos yeux trop nombreux pour le couple URB/RPA ne partent pas c'est aussi peut être qu'ils y trouvent tout de même quelques chose de bénéfique :idea: :idea: :idea:

Concernant les U15 et U17, c'est la volonté de la fédé, limiter à quelques club par région l'accès au niveau Nation afin de regrouper les éléments les plus fort ( UBR pour les garçons et Avenir pour les filles ) bien ? pas bien ? ce n'est pas le sujet. Mais dans le lot, il y a des déçus, des joueurs et joueuses qui finalement ne percent pas à ce niveau. C'était comme ça hier et se sera comme ça demain....

Concernant les promesses faites à ces jeunes, je peu vous assuré car au moins la, je sais de quoi je parle que ce qui est promis dans les Gros centre de formation U18 des équipes PRO A et PRO B est bien supérieur aux promesses de l'URB

Et pour Guile78, rien ni personne n'empêche Betton d'aller à la pèche aux joueurs dans les club voisins :wink:
Modifié en dernier par flexi le ven. 09 sept. 2016 7:14, modifié 1 fois.
gager
Rookie

Message par gager »

Ankle Breaker a écrit :Gager, je pense qu'avant de parler il faut être sur de ce que l'on avance... Les joueurs étant été prêtés ou transférés ces dernières années sont nombreux: Fontaine L, M'poy J, Durant B, Desilles T, Quennelec E, Lallican G...

Sinon j'ai assisté au match d'hier entre Pacé et le RPA, pour moi il n'y aurait rien de choquant à voir des joueurs évoluer en D1 au vu du niveau d'hier, surtout le secteur intérieur qui est plus prêt du niveau D1 que N1!!!!
Pour tes joueurs prête, M'Poy prête à Mordelles ok, Durant B?' Desilles T super exemple car il joue ou cette année lol?QuennelecE? Lallican G forme au RPA?

En ce qui concerne les intérieur du RPA, plus niveau de D1!!! Tu te bases sur combien de match? Houex a tout exploser en U20 à Redon en REgion, hadjimanolis a prouvé qu il a le niveau mais faut lui laisser le temps après 1 ans D arrêt.
Ankle Breaker
Rookie

Message par Ankle Breaker »

Gager tu es vraiment une personne de mauvaise fois à ce que je vois... Je citais plusieurs exemple de joueurs passé par L'URB en jeune qui sont partis après leurs annee U18 U15 puisque tu disais que le RPA gardait tous ses joueurs!

Alors si tu penses que tu exploses tout en U20 région tu as plus le niveau N1 que D1 je comprends que nous n'avons pas la même vision du basket. Surtout de passer des équipes jeunes à seniors... Laisse lui temps de progresser mais je ne dis pas que dans quelques années il ne jouera pas plus haut!

Sinon c'était plus de l'ironie car je ma basais sur un match mais il faut juste arrêter de voir les joueurs plus beaux qu'ils ne le sont... Le fossé est tellement énorme entre N3 et N1...
Guile78
Sophomore

Message par Guile78 »

flexi a écrit :Les rageux du bassin rennais sont de sortie :idea: :idea: :idea:

N'ayant plus grand chose à dire et critiquer pour le moment sur la page N1 de l'URB concernant le recrutement, je remarque que ces mêmes personnes basculent sur la page N3 et le petit frère RPA pour se défouler =D> =D> =D>

Personnellement, je n'ai aucune idée de la gestion du club et de ses joueurs mais une chose est sur, TOUS les joueurs sont libres de signer ou ils veulent :idea: et les licences T chez les jeunes ne sont des licences de prêt que par leur nom, elles évitent surtout des frais de transfert de licences entre les club pour des joueurs n'étant pas certains de partir définitivement (très fréquent en U15 France ). Absolument rien à voir entre des échanges amicaux excepté, entre club faisant parti d'une "entente"

Entre Pacé, Montfort en N3, Betton, Mordelle, Montgermont, Liffré et le Cercle Paul Bert en pré nat, l'offre pour les joueurs sur le bassin rennais est la plus importante à ce niveau de toute la région et il faut aller sur Nantes pour trouver pareil offre.
Donc, si certains joueurs à vos yeux trop nombreux pour le couple URB/RPA ne partent pas c'est aussi peut être qu'ils y trouvent tout de même quelques chose de bénéfique :idea: :idea: :idea:

Concernant les U15 et U17, c'est la volonté de la fédé, limiter à quelques club par région l'accès au niveau Nation afin de regrouper les éléments les plus fort ( UBR pour les garçons et Avenir pour les filles ) bien ? pas bien ? ce n'est pas le sujet. Mais dans le lot, il y a des déçus, des joueurs et joueuses qui finalement ne percent pas à ce niveau. C'était comme ça hier et se sera comme ça demain....

Concernant les promesses faites à ces jeunes, je peu vous assuré car au moins la, je sais de quoi je parle que ce qui est promis dans les Gros centre de formation U18 des équipes PRO A et PRO B est bien supérieur aux promesses de l'URB

Et pour Guile78, rien ni personne n'empêche Betton d'aller à la pèche aux joueurs dans les club voisins :wink:
Ouhlala ! Flexi tu interprètes mes propos, tu me parais sur la défensive … Je ne suis absolument pas rageux (je n’ai rien posté sur le forum de NM1). Je souhaite le meilleur à l’URB, car pour le bien de tous les clubs du 35, il me semble important d’avoir un club référent sur Rennes, qui permettent aux jeunes de pouvoir évoluer à un niveau intéressant et de progresser ...

Ce qui m’a fait réagir c’est quand on a parlé de Betton comme club partenaire de l’URB. Pour moi, URB/RPA manque clairement de communication et de relation vis-à-vis des clubs qui ont été cités (Betton, Mordelles, Pacé, CPB …) qui fournissent pas mal de joueurs en U15 et U17 à l’URB (pour Betton c’est environ 1 joueur tous les 2 ans). Du coup ce club s’isole dangereusement et à plutôt mauvaise réputation dans les salles du département. Je vais prendre un exemple par rapport à notre jeune de 2003 qui intègre l’URB cette saison. Je l’ai entraîné et coaché ces 2 dernières saisons et je l’ai vivement encouragé à faire les tests d’entrée à l’URB. Il s’est entrainé à partir du mois d’avril à l’URB, mais je n’ai eu aucun contact avec quelqu’un du club pour discuter du joueur. De même lorsqu’il a été retenu, nous n’avons été avertis que par ces parents. Je trouve juste cela dommage que ça se fasse comme ça, on a rien à cacher …
gager
Rookie

Message par gager »

Ankle Breaker a écrit :Gager tu es vraiment une personne de mauvaise fois à ce que je vois... Je citais plusieurs exemple de joueurs passé par L'URB en jeune qui sont partis après leurs annee U18 U15 puisque tu disais que le RPA gardait tous ses joueurs!

Alors si tu penses que tu exploses tout en U20 région tu as plus le niveau N1 que D1 je comprends que nous n'avons pas la même vision du basket. Surtout de passer des équipes jeunes à seniors... Laisse lui temps de progresser mais je ne dis pas que dans quelques années il ne jouera pas plus haut!

Sinon c'était plus de l'ironie car je ma basais sur un match mais il faut juste arrêter de voir les joueurs plus beaux qu'ils ne le sont... Le fossé est tellement énorme entre N3 et N1...
Dit moi ou tu vois que je dis qu'un U20 région a plus le niveau de N1 que de D1!! Moi je dis juste qu'il ne faut pas voir des joueurs trop bas et le D1 est relativement insultant pour des joueurs de N3.
city35
Sophomore

Message par city35 »

Guile78 a écrit :
flexi a écrit :Les rageux du bassin rennais sont de sortie :idea: :idea: :idea:

Ouhlala ! Flexi tu interprètes mes propos, tu me parais sur la défensive … Je ne suis absolument pas rageux (je n’ai rien posté sur le forum de NM1). Je souhaite le meilleur à l’URB, car pour le bien de tous les clubs du 35, il me semble important d’avoir un club référent sur Rennes, qui permettent aux jeunes de pouvoir évoluer à un niveau intéressant et de progresser ...

Ce qui m’a fait réagir c’est quand on a parlé de Betton comme club partenaire de l’URB. Pour moi, URB/RPA manque clairement de communication et de relation vis-à-vis des clubs qui ont été cités (Betton, Mordelles, Pacé, CPB …) qui fournissent pas mal de joueurs en U15 et U17 à l’URB (pour Betton c’est environ 1 joueur tous les 2 ans). Du coup ce club s’isole dangereusement et à plutôt mauvaise réputation dans les salles du département. Je vais prendre un exemple par rapport à notre jeune de 2003 qui intègre l’URB cette saison. Je l’ai entraîné et coaché ces 2 dernières saisons et je l’ai vivement encouragé à faire les tests d’entrée à l’URB. Il s’est entrainé à partir du mois d’avril à l’URB, mais je n’ai eu aucun contact avec quelqu’un du club pour discuter du joueur. De même lorsqu’il a été retenu, nous n’avons été avertis que par ces parents. Je trouve juste cela dommage que ça se fasse comme ça, on a rien à cacher …
Salut à tous, je suis responsable moi aussi d'un club au alentours de Rennes et nous avons le même ressenti que Guille78. Un manque cruelle de communication depuis que la ligue encourage fortement les joueurs en sélection à aller soit à Brest ou l'URB. Je précise aussi que je suis un ancien du RPA donc je connais bien le système et que ce n'est pas des rumeurs de forum. Je suis à fond derrière l'URB et le RPA mais j'avoue rester perplexe sur les méthodes de certaine personnes du club.
flexi
Sophomore

Message par flexi »

Guile78 a écrit : Ouhlala ! Flexi tu interprètes mes propos, tu me parais sur la défensive … Je ne suis absolument pas rageux (je n’ai rien posté sur le forum de NM1).
Bonjour,

Désolé que tu l'ai pris pour toi car le message ne t'es pas destiné.

Tu peux aller voir sur la page UBR du forum, et tu verras par toi même qui était visé.

Pour info je ne suis pas sur la défensive car je n'ai rien à voir avec l'URB et RPA. Juste que j'estime qu'un forum n'est pas le lieu pour régler ses comptes. Pour ça, il y a des AG et des réunions au sein des club mais bien sur, cela demande plus de courage que d'agir de façon anonyme derrière son clavier. Comme je le fais moi aussi de façon anonyme :oops: sauf que je n'attaque pas et ne dénigre pas gratuitement le clubs et ou représentants.

Voila ! donc rien à voir avec ton poste :wink:
Verrouillé