[JO RIO 2016]

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
visiteur
Hall Of Famer

Re: [JO RIO 2016]

Message par visiteur »

Faut voir...
On a vu beaucoup de retournement de situation au sein d'un même tournoi...
Mais ce qui est le plus inquiétant avec cette branlée, c'est que les deux matchs face au Vénezuela et à la Chine vont être véritablement couperet, pas le droit de se louper, et vu le niveau abyssal du soir, c'est pas en 1/4 qu'il va falloir brancher le turbo, c'est dans ces deux matchs...
Pis si le Vénezuela se tappe l'Australie, ça pourrait être drôle....
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

123 a écrit :
BTL101 a écrit :Collet tu es aux abonnés absents ou quoi
Complètement lessivé je crois bien.
Question coaching, et vu le manque d'envie, c'est au contraire très bien de les laisser être humilié de la sorte. A un moment donné, ce sont les joueurs sur le parquet qui acceptent de se faire marcher dessus. Et ça a été le cas tout le match.
Je ne pense pas que ce soit au coach de taper du poing là. A mon avis c'est à Diaw et à Parker de réveiller leur monde et de leur rentrer dedans (on aura de toute façon je pense la video habituelle des bleus, on pourra en juger). Mais là c'est pas une affaire de technique ou de coaching, c'est une question d'EN VIE.
Le meilleure exemple c'est le match des filles : elles étaient à la ramasse face à une équipe turque sans grand talent (hormis leur pivot) mais elles n'ont rien laché et ont défendu comme des affamées.

On verra si certains joueurs vont dire qu'ils n'étaient pas frais à cause de la parade et de la cérémonie (que les australiens ont skipé parait-il). Mais à mon avis, ça va être profil bas, Parker ou Diaw en conférence, et lavage de linge sale en famille.
APRILIA1000
Sophomore

Message par APRILIA1000 »

Pathétique
petro87
Rookie

Message par petro87 »

Collet, abattu, completement a la ramasse. Comment les joueurs peuvent se rebeller si l'entraineur est dans cet etat là... Heureusement qu'il y a eu Parker... Dommage qu'on ait pas eu Fournier, qui aurait pu aider au scoring. La defense sur les ecrans: catastrophiques
Firebat
All Star

Message par Firebat »

visiteur a écrit :Faut voir...
On a vu beaucoup de retournement de situation au sein d'un même tournoi...
Mais ce qui est le plus inquiétant avec cette branlée, c'est que les deux matchs face au Vénezuela et à la Chine vont être véritablement couperet, pas le droit de se louper, et vu le niveau abyssal du soir, c'est pas en 1/4 qu'il va falloir brancher le turbo, c'est dans ces deux matchs...
Pis si le Vénezuela se tappe l'Australie, ça pourrait être drôle....
Au sein d'un même tournoi, ouais (cf. 2000 évidemment, ou 2005), mais là les problèmes de l'équipes sont ceux que l'on a vu apparaître petit à petit depuis 2013, au point d'atteindre des proportions telles que les autres qualités n'arrivent plus à compenser ces faiblesses désormais. Faiblesses que l'on a pu observer tout au long de cette campagne, il suffit de relire les sujets sur le TQO et les JO :

- défense inexistante sur les poste 1 et 2 qui se font mettre à 2 mètres dès qu'un mec fait un pas de côté en marchant et qui autorise tous les drive
- des ailiers qui perdent constamment leur joueur de vue et passent leur temps soit à se prendre des 3 pts dans les corners ou à 45° parce qu'ils sont à 3 mètres du shooteur, soit à se prendre des backdoors dans le dos
- des intérieurs complètement perdus dans leurs placements. Lauvergne c'est habituel (cf. l'année dernière), mais voir Gobert perdu de la sorte lui aussi a de quoi laisser sceptique. Baynes, c'est quand même vachement rustique, jamais il doit faire le match qu'il a fait. Et si Bogut a tendance à être sous-estimé offensivement à cause de son rôle aux Warriors, jamais il ne doit faire ce match-là, surtout quand c'est son premier depuis 1 mois et demi. 6 ou 7 alley-oops qui partent tous du même joueur, c'est inacceptable. Quant à le voir claquer un dunk sur un drive démarré à 7 mètres, ça c'est du mysticisme.

y avait 82 pts à 4 minutes de la fin, si les Australiens n'avaient pas mis leur banc et baissé le pied, ça aurait approché les 100 une nouvelle fois. D'après la stat envoyée par C+ vers la fin, y avait 26 passes pour leurs 31 paniers... Mais ces problèmes on les a vu apparaître dès la coupe du monde 2014 (souvenez-vous de ces 3 pt encaissés par dizaines à cause des passages sous les écrans...), et ils n'ont jamais été abordé avec sérieux semble-t-il. Cette équipe est complètement dans son mode mental "on se connaît, on sera prêt au moment décisif" depuis 2013, persuadée qu'elle pourra refaire 2013 à volonté.

Comme à cela se rajoutent des problèmes offensifs avec un duo De Colo - Batum qui devrait être à 35 pts par matchs, un Diot inexistant (alors qu'il avait bien réussi à stabiliser l'équipe au TQO sur ses entrées), Lauvergne qui balance parpaing sur parpaing (il doit en être à une quinzaine de floaters briqués sur l'angle entre le panneau et le cercle sur les 4 derniers matchs sur les 4 derniers matchs), quelques poids morts en attaque genre Kahudi et Piétrus...

D'ailleurs, Eddy et son compère sont restés focalisés vers le "haut" du tableau en regardant vers la Serbie et une éventuelle égalité à 3, mais vu le niveau actuel, c'est vers le bas, et en particulier le Vénézuéla, qu'il va falloir regarder. C'est cette équipe qui a donné le meilleur match de prépa face aux USA, ils sont bien coachés, défendent bien, sont très rugueux, ont un collectif sans génie mais sûr. Ils ont la place de faire une Liban face à la France.
visiteur a écrit : Pis si le Vénezuela se tappe l'Australie, ça pourrait être drôle....
Si l'EDF ne parvient pas à battre la Serbie (ce qui est plus que probable dans l'état actuel des choses), ni les USA (no comment), et si le Vénézuéla bat la Chine (tout autre résultat serait décevant pour eux vu le niveau abyssal des Chinois), alors France-Vénézuéla sera le match décisif pour la 4e place, même pas besoin qu'ils battent l'Australie.
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

firebat a écrit :
visiteur a écrit : Pis si le Vénezuela se tappe l'Australie, ça pourrait être drôle....
Si l'EDF ne parvient pas à battre la Serbie (ce qui est plus que probable dans l'état actuel des choses), ni les USA (no comment), et si le Vénézuéla bat la Chine (tout autre résultat serait décevant pour eux vu le niveau abyssal des Chinois), alors France-Vénézuéla sera le match décisif pour la 4e place, même pas besoin qu'ils battent l'Australie.
même en cas de victoire, vu le point average du jour, si le venezuela tappe l'australie, même une victoire simple de la france ne serait pas suffisant (point average à 3). Apres inutile de faire des plans sur la comete avec l'Australie qui tappe la Serbie etc...
candimax
Franchise Player

Message par candimax »

mes doutes se concrétisent.
L'équipe de parker n'a aucune chance de médaille (j'espere me tromper)

Collet à construit une équipe pour le jubilé de TP,

pietrus franchement n'a rien à faire en edf, pas plus que diot et tillie,

il nous manque serieusement d'impact à l'interieur, ajinca et mahimini auraient surement plus de consistance que pietrus et tillie

au hand, un mec comme jerome fernandez n'a pas été selectionné, car onesta joue la gagne en formant la meilleure équipe avec les meilleurs joueurs

nous on prend les anciens meilleurs!!!!

quand on entend le discours de tp apres le tqo (où il remercie tout le monde de lui offrier à lui mais aussi a gelabale et pietrus une derniere campagne olympique), on sait qui fait l'équipe!!!

je pensais que collet est un formidable formateur, mais que malheureusement c'est aussi un grand looser (n'est ce pas strasbourgeois), alors oui il a gagné une fois un titre en edf, mais sur l'ensemble de ses competitions , bah c'est la loose
Firebat
All Star

Message par Firebat »

En tout cas, Téodosic est bel et bien là, et la Serbie déroule tranquillement face au Venezuela.
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

C'est normal, le Vénézuéla mise tout sur le match face à la France, z'ont fait un petit scrimmage sympatoche hier soir... :mrgreen:
Octavio Da Bougnat
Franchise Player

Message par Octavio Da Bougnat »

J'ai pas vu le match donc je me tairais bien de commenter mais il me semble que nous avions perdu le premier match de l'euro en Slovénie ?? Mais pour compenser nos filles ont gagné !
L'homme qui avait une tête de chuppa chups s'est fait sucer la tête.
Cha71lon
All Star

Message par Cha71lon »

A mon tour de donner mon avis sur cette rencontre d'hier.

Je prend le risque de me faire taper dessus, et d'être un peu pessimiste, mais je suis absolument convaincu que cette équipe de france de basket n'ira pas loin.

Parker a caché les carences de cette équipe pendant beaucoup trop longtemps. C'est pour moi un joueur exceptionnel (qui fait parti des 10/15 meilleurs meneurs de toute l'histoire). Bien plus que ses performances, il a réussi à qui a réussi à créer une alchimie d'équipe, et à rassembler tout un groupe autour de lui. Tout ceci nous a fait enchaîner de belles performances durant les autres compétitions internationales, jusqu'à la victoire lors de l'euro 2013. Mais maintenant, Parker est sur la pente descendante, et là où je suis pessimiste c'est que rien n'a été préparé pour prendre la relève.

Et je pense que Vincent Collet, qui était certes le meilleur entraîneur français au moment de prendre la sélection n'a jamais réussi à changer ses schémas de jeu quand le basket est devenu en 5/6 ans un tout autre sport. Ce qu'il fait depuis plusieurs saisons est décevant au possible:

-Des sélections de joueurs qui sont incompréhensibles. Nos meilleurs joueurs ne sont pas là. Mahinmi avec la saison qu'il vient de faire ??? Comment est ce possible de ne jamais le prendre ? (Il ne se serait surement jamais fait bouffer par Baynes de cette façon) Fournier est le meilleur scoreur français en NBA. D'autres part, des joueurs n'ont absolument rien à faire ici! Diot est un joueur qui fait trop double emploi avec De Colo et Heurtel. Pietrus idem. Je ne parle même pas de Gélabale (même si je dois bien l'avouer, il déçoit rarement). Je ne parle pas non plus de Kim Tillie. Mis à part Kahudi, il n'y a aucun role player qui peut sortir du banc pour une mission spécifique. AUCUN poste 4 fuyant alors qu'en la personne d'Adrien Moerman nous avons l'un des meilleurs 4 d'europe.

-Un jeu proposé complètement dépassé. On croirait voir une équipe du début des années 2000. Dorénavant le basket est plus rapide, avec plus de tir extérieur. C'est bien triste pour les puristes mais c'est comme ça. Les relations intérieur/intérieur, les systèmes avec 15 écrans en 10 secondes, c'est fini! Le temps est dorénavant aux choses simples. Gagner des 1vs1, jouer super large, mettre des joueurs dans des positions préférentielles pour qu'ils puissent exprimer leur talent. Combien de foi Batum s'est retrouvé en position de 1vs1 au poste ? Combien de foi a t'on trouvé Gobert sur du Alley oop ? Combien de situation de jeu rapide avons-nous eu ? Sans être extraordinaire, les australiens nous ont donné une leçon de basket moderne. Un jeu très large, basé sur le pick, la rapidité d'execution pour mettre en situation Mills et Baynes. Que des choses simples. Le souci c'est qu'avec Diot, Heurtel et De Colo on ne peut pas jouer ce type de basket. Et je ne comprend pas que Collet, alors qu'il a perdu 4 finales de championnat pour LA MEME RAISON, c'est à dire le manque de talent pur de ses équipes, ou la mauvaise mise en situation de ces talents (Weems qui n'a aucun système pour lui), qu'il ne se remette pas en question.

-Aucun jeune à fort potentiel n'a été intégré dans les préselections. A quoi cela sert-il de prendre Leloup dans les 25 alors qu'on sait qu'il ne sera pas dans les 12 ? Pourquoi ne pas profiter pour intégrer un ou deux joueurs qui viennent de se faire drafter et qui sont susceptibles d'intégrer le groupe dans 3/4 ans ne serait-ce que pour les préparer (Luwawu, Michineau, Cordinier, Inglis...)

-Et puis il y a un moment, c'est bien beau de rester calme, mais quand on voit le niveau CATASTROPHIQUE affiché par Gobert et Batum hier (qui vont toucher des contrats à plus de 20M de $ la saison) il faut avoir un minimum de poigne pour les faire redescendre sur terre. Moi je serai Parker je pousserai une de ces gueulantes!

Avec l'équipe qu'on a on aura pas de médaille c'est quasi certain. Maintenant ce sont les JO et j'attends au minimum une attitude de guerrier et un peu de fierté et de dignité pour les prochains matchs... à défaut de les gagner!
candimax
Franchise Player

Message par candimax »

tiens j'en remet une couche

comment avoir une équipe competitive, lorsque lors de la preparation, du tqo et de la prépa preolimpique, l'équipe n'etait complete!!!!

on prépare les jo sans parker !!! qui va assister a la naissance de son fils !!!,

le gars ca fait 4 ans qu'il dit qu'il veut finir sur les JO, et il met enceinte sa femme 9 mois avant les jo!!!!

faut etre con, non?

je pense que parker phagocyte trop l'équipe de france, et qu'il devrait se mettre au service de decolo et batum

ces 2 là sont trop dans le respect du boss,

j'ai hate de voir l'apres parker, car avec heurtel, decolo, batum, fournier, mais aussi moerman, ajinca, gobert, mahmini, surement les prospect, ouattara, luwawu, michineau, cornelie, julien et yabusele l edf à encore de grands joueurs
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Sinon les lituaniens sont prêts. Pour ceux qui en doutaient. Très déçu par le Brésil, comme quoi même avec le public ils sont beaucoup trop légers sur les lignes extérieures (en dehors de huertas et barbosa qui forcent bcp trop).
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Impressionnant en première mi-temps les lituaniens, après par contre ils se sont fait peur un peu bêtement face à des brésiliens qui ont mieux défendu et avec un public bien chaud. J'ai pas souvenir d'avoir vu Huertas il est blessé ?
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Je me suis barré après la 1ère mi-temps vu la démonstration. Après, j'imagine que le coach lituanien a bien ouvert son banc
De toute façon vu comment il forçait comme un porc (dsl mais bon... on se plaint parfois de Parker mais on a trouvé pire...), j'imagine que le jeu collectif des brésiliens ne pouvait que bénéficier de sa sortie (sans parler de ses carences en défense, Kalnietis en avait fait sa petite amie de ce que j'ai vu du match).

Sinon le public brésilien est chaud pour le moment, mais c'est un public infâme question fair play, on aura l'occasion de s'en rendre compte (j'espère pas, mais bon entre le volley et le hand féminin, voire le judo si Riner tombe sur son alter ego on a de quoi faire..). Même si j'ai en mémoire l'attitude déplorable du public nordiste sifflant gasol lors du dernier euro (on peut critiquer 'arbitrage mais gasol ça reste un joueur hors norme au niveau international et européen) et que je ne vais pas non plus faire celui qui lave plus blanc.
Répondre