[LIMOGES CSP] 2016/17 :La logique sportive en prend un coup..Eurocup, nous voilà !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Honoré
All Star

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Klemen PREPELIC, Pape SY ?

Message par Honoré »

lo87 a écrit :
Honoré a écrit :
lo87 a écrit :Très bonne nouvelle cette arrivée de Prepelic. A suivre...
Bonne nouvelle, oui. Qui plus est, bien que n'étant pas de nationalité serbe :lol: mais slovène, il parle la même langue que Dulé.
Espérons que la suite du recrutement sera de la même veine. :wink:
Effectivement, j'étais le 1er à émettre de gros doutes sur le recrutement tout d'abord avec Buford mais surtout concernant Nixon. Maintenant demain on me dit que NBC part (du fait de ses envies, je en suis pas certain que Dulé en veuille forcément) mais surtout Ali et qu'on nous prend un pivot de 2,10 m et deux 4 dont pourquoi pas Drew Gordon et en ajoutant un Pape Sy à l'aile, je me dis que ça peut être sympathique. Mais avoir un autre jeune talent à polir ne me déplairait pas...
Le CSP, depuis l'année dernière, est branché Drew Gordon, un joueur américain que Dulé avait en outre déjà recruté au Partizan. FF portait à un moment beaucoup d'intérêt à Vincent Poirier. Mais des pivots on en regorge.
Cela dit, le coach qui a forcément des schémas collectifs en tête construit son équipe en conséquence. Il a encore droit à trois étrangers et compte-tenu de ses réseaux "yougos" il a sûrement des idées qui nous échappent. Faut reconnaître que Prepelic est un beau coup. Il est jeune et prometteur, avec déjà une belle carrière, et comme l'indique le site officiel il est capable "de réciter des systèmes en parfait relais de son coach sur le parquet". Jurij Zdovc en sait quelque chose ! Mais le recrutement des deux autres (que je ne connais pas) ne doit pas être non plus innocent. Il doit avoir un sens. Reste, comme tu le dis, qu'il serait très souhaitable qu'AT sorte de l'équipe. :wink:
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. :mrgreen:
vinz 1st
All Star

Message par vinz 1st »

comparer le QI de P.Sy et de NBC, il faut oser... c'est sûr que c'est pas CM qui a transmis de la matière grise à Sy ces dernières saisons
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

lo87 a écrit :
Effectivement, j'étais le 1er à émettre de gros doutes sur le recrutement tout d'abord avec Buford mais surtout concernant Nixon. Maintenant demain on me dit que NBC part (du fait de ses envies, je en suis pas certain que Dulé en veuille forcément) mais surtout Ali et qu'on nous prend un pivot de 2,10 m et deux 4 dont pourquoi pas Drew Gordon et en ajoutant un Pape Sy à l'aile, je me dis que ça peut être sympathique. Mais avoir un autre jeune talent à polir ne me déplairait pas...
Qu'est ce qui ne convient pas dans le profil de Buford au juste?
lo87
All Star

Message par lo87 »

visiteur a écrit :
lo87 a écrit :
Sa fiabilité au shoot à 3 pts
awaremannn
Hall Of Famer

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : On nous a promis des joueurs moins flashy, promesses tenues !!!

Message par awaremannn »

Firebat a écrit : oh putain, Pape Sy :mrgreen: . Heureusement que Jomby reste à Cholet, parce qu'avec lui et Boungou Colo ça ferait les 3 joueurs avec le plus faible QI basket de pro A. Ils auraient pu se faire un concours du plus grand nombre de conneries :mrgreen: .
T'oublies bien vite d'autres joueurs, à commencer par Aboudou :mrgreen:
Back to (pro) b
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

lo87 a écrit :
Il a un bon shoot mais ce n'et pas un shooteur c'est clair, je ne pense pas qu'il a été recruté sur ça
karnishovas
All Star

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : On nous a promis des joueurs moins flashy, promesses tenues !!!

Message par karnishovas »

awaremannn a écrit :
Firebat a écrit : oh putain, Pape Sy :mrgreen: . Heureusement que Jomby reste à Cholet, parce qu'avec lui et Boungou Colo ça ferait les 3 joueurs avec le plus faible QI basket de pro A. Ils auraient pu se faire un concours du plus grand nombre de conneries :mrgreen: .
T'oublies bien vite d'autres joueurs, à commencer par Aboudou :mrgreen:
Euh, non, merci, Jomby n'est plus à CB, basta! :wink:
Honoré
All Star

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Klemen PREPELIC IN, Pape SY OUT

Message par Honoré »

Après sa victoire hier soir à Nanterre face à l'Allemagne (74-61), l'équipe de France A' a pris ce matin la direction de la Chine où elle disputera à partir de lundi, à Pékin, la "Stankovic Cup". Pour cette tournée, Pascal Donnadieu a sélectionné 12 joueurs, parmi lesquels, au poste 4, l'intérieur du CSP, Ousmane Camara. =D>
http://www.ffbb.com/et-maintenant-direction-la-chine
Honoré
All Star

Message par Honoré »

Dusko Vujosevic déclare sur le site... officiel du CSP : "Je voudrais que le club parvienne à faire un sérieux effort en recrutant Isaia Cordinier". Un joueur que son club formateur, Antibes, piste également. :wink:

Le coach donne aussi son avis, joueur par joueur, sur l'effectif limougeaud. Il évoque le jeune intérieur Guershon Yabusele bonne surprise de la draft et précise : "En ce moment nous manquons d’un autre meneur de jeu, d’un pivot, de deux joueurs poste 4 et d’un extérieur de plus poste 2 [Cordinier ?]. Je suis à la recherche de joueurs qui se trouvent dans le prix que le club peut payer. Je recherche aussi des joueurs serbes, qui correspondent aux critères dont a besoin l’équipe". :wink: C'est net ! Dulé sait ce qu'il veut et éclaircit des situations (les recrues, NBC, Zerbo,Traoré...). Le recrutement est loin d'être fini. Le staff est sur le pont ! :mrgreen:

A lire et à relire ici : http://www.limogescsp.com/csp-pro-actua ... 29333.html
Yadlajoie
All Star

Message par Yadlajoie »

Si on peut interpréter les propos de Dule : il ne compte visiblement pas sur A. Traore donc un départ est fortement envisageable, il veut un pivot (quid de Zerbo ou camara ?), il est dans sa politique jeune avec Cordinier (+ 1 ou 2 jeunes serbes ? dont peut être un des duex 4 souhaités avec un autre 4 confirmé) et il y aura un autre meneur (Nixon pas titulaire dans le 5 de départ ?). NBC reste

poste 1 : JNFL, Nixon, Fauché (jeune)
poste 2 : Prepelic, Buford (poste2/3)
poste 3 : NBC
poste 4 : JNFL (Drew Gordon [-o< ), JNFL jeune
poste 5 : pivot US, Camara ou Zerbo

donc 2 jeunes + 8 confirmés.

Je sais, il y a un JNFL de trop, j'attends vos lumières .....
Go CSP Go !!!
Firebat
All Star

Message par Firebat »

lo87 a écrit :
visiteur a écrit :
lo87 a écrit :
Pourquoi spécialement s'inquiéter de Buford (13,6 pts/match en Allemagne en 28 minutes) et de Nixon (9,6 pts/match en Grèce en 26 minutes), et a contrario trouver que Prepelic (11,7 pts/match en 23 minutes, moins de 30% à 3 pts e, Eurocup) est un super recrutement ? Les 3 ne semblent pas spécialement différents en terme de production statistique pure, et ont tous l'air de rentrer dans une philosophie de profils interchangeables "bons coups à bas coût".

De toute façon, ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas moyen de jouer le titre. Les plus gros budgets de pro A ne les autorisent pas à aligner les joueurs à 400k minimum qui leur permettraient de faire la différence de manière certaines. En pro A, les US ça tourne au maximum entre 180k et 220k par an pour les plus plus gros US, et dans cette "gamme de prix" les joueurs qu'on trouve ne sont pas significativement meilleurs que ceux qui sont entre 80k et 100k et qui peuplent la majorité des équipes. En fait, même, la plupart du temps ces joueurs à 200k ne sont que d'anciens de pro A à 100k qui ont été corrects mais pas assez pour partir en Espagne/Russie/Turquie, et qui ont donc rejoint un autre club de pro A plus huppé avec une augmentation au passage (typiquement, des joueurs comme Dove, Watkins, Riley, Weems, Rich, Gray,, Lighty, Shuler...). Mais est-ce qu'un Watkins est meilleur maintenant à l'ASVEL qu'il ne l'était au CCRB ? Pas vraiment. Il est donc tout à fait possible d'aligner une équipe de joueurs US à coût réduit à même de rivaliser avec une équipe de joueurs US à tarif "pro A de luxe". Je me souviens pas du budget du CSP lors du titre de 2014, mais il ne devait pas à des années lumière de celui qui s'annonce. Sans même parler de Nanterre il y a 3 ans.

Par contre, évidemment, ça implique de faire un peu attention à qui on recrute, car c'est un peu se lancer dans l'inconnu, alors qu'il est plus safe d'aller chercher des US connus de pro A de façon générale (ce côté "safe" justifiant l'augmentation de son salaire au passage), même si selon moi c'est loin d'être une réalité immuable, car ces joueurs ne sont justement que "niveau pro A", et donc certainement pas des assurances tous risques (des joueurs comme Rich, Gray, Lighty, sans même parler de Payne, on ne peut pas dire qu'ils aient montré leur capacité à maintenir leur niveau dans des clubs différents, et donc qu'ils ne sont certainement pas "safe").

Évidemment, si une équipe avait un budget de 15/16 millions, là ça changerait beaucoup de chose, car cette équipe serait à même d'aller recruter de vrais gros joueurs "safe" à 400k/500k l'année dont on sait qu'ils sont meilleurs que les Rich ou autre Watkins, et capables d'être bons quel que soit le club. Typiquement, des joueurs du calibre de Newley, Hanga, Mike James, Salin... pour ceux que le CSP a rencontré cette année.

Mais aucun club n'a ce budget, donc aucun club ne pourra écraser le championnat.
Greenteam69
Hall Of Famer

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Dossier Isaia Cordinier en cours, ça drague sévère....

Message par Greenteam69 »

Pour répondre au post ci-dessus, je ne suis pas d’accord sur plusieurs points si je considère ce qui est fait chez nous.
Déjà sur le prix des US on a fait une offre à Ware (2 ans de contrat) à un niveau bien supérieur à la fourchette (180/200k€) dont tu parles, on verra bien ce que ça donne mais en tout cas cela existe. Notre budget sera finalement stable (6,3M€) aux dernières nouvelles grâce au titre et aux 500k€ qui vont avec.
Ensuite si on gagne le titre on peut dire merci à nos plus gros salaires, à savoir Andersen, Kahudi et Ware (tous au dessus de 200k€), comme quoi ça aide et eux ont été bien moins "chers" (rapport qualité prix) qu'un Chassang à 60k€... Pour Lighty, même s'il n'a pas été constant chez nous, cela reste un joueur magnifique, élégant, qui a sur être décisif à certains moments de la saison (à la vue des commentaires ici et là il est assez sous côté je trouve mais tant mieux je préfère le voir à l'étranger que face à nous, à choisir).
visiteur
Hall Of Famer

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Dossier Isaia Cordinier en cours, ça drague sévère....

Message par visiteur »

Lighty qui, universitaire, était un joueur équivalent (avec un jeu différent) en terme qualitatif à Bufford au sens de joueur d'impact dans l'équipe d'alors
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

visiteur a écrit :Lighty qui, universitaire, était un joueur équivalent (avec un jeu différent) en terme qualitatif à Bufford au sens de joueur d'impact dans l'équipe d'alors
Du temps a passé depuis :mrgreen:
Honoré
All Star

Message par Honoré »

"Limoges CSP : 3 recrues en 3 semaines ! Le Limoges CSP construit peu à peu son équipe pour la saison 2016-2017. Buford, Nixon et Prepelic ont signé [un an] courant juin 2016 avec le club limougeaud qui ne tarit pas d'éloges sur ses nouvelles recrues," constate "France3" sur son site avant de souligner : "Créatif et solides fondamentaux pour Prepelic, travailleur et à l'écoute pour Nixon, agile et explosif pour Buford". Le Limoges CSP a signé ces 3 nouvelles recrues depuis le 10 juin 2016." Quant aux supporters, ils demandent à voir et attendent la suite... :mrgreen:
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 36859.html
Verrouillé