NF2 Poule C 2013/2014

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
stark03nyk
Sophomore

Re: NF2 Poule C 2013/2014

Message par stark03nyk »

eternel débat ces équipes espoires en nf2. Bourges a pour habitude de finir les championnats en haut du classement et ne laisser que quelques défaites mais il est vrai aussi que certaines équipes espoires prennent cher tout les samedis.........
Pitchoune-8
Rookie

Message par Pitchoune-8 »

Je pense que ces équipes là peuvent malgré tout faire de belles surprises ... Je pense même que Bourges peut taper le Poinconnet ce Week end ... A voir

Mais c'est sur que certaines équipes espoir galère et c'est vraiment dommage pour les joueuses ... A force elles risquent de perdre confiance
stark03nyk
Sophomore

Message par stark03nyk »

Oui peut-être pour Bourges.....
A domicile les espoirs sont toujours dangereuses , elles produisent un jeu très rapide et défendent parfois fort , je te rejoint sur le fait des surprises, en revanche pour la confiance..... , elles ne jouent pas le classement , comme dit plus haut, chaque filles est là pour gagner du temps de jeu et parfaire leurs formations donc défaites en championnat je ne pense pas que cela influe sur la confiance de chacune.
BouBas
Sophomore

Message par BouBas »

On voit bien que c'est pas toi qui te tapes leurs gueules de 6 pieds longs pendant le repas d'après match et leurs jérémiades dans le minibus au retour quand elles ont perdu.
Tu vas quand même pas te mettre à faire concurrence à OB1 pour le nb d'âneries écrites par semaine sur le forum, si ?
Caz
Sophomore

Message par Caz »

BouBas ! BouBas ! BouBas !!!! :D

(je m'échauffe la voix pour samedi)
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

BouBas a écrit :On voit bien que c'est pas toi qui te tapes leurs gueules de 6 pieds longs pendant le repas d'après match et leurs jérémiades dans le minibus au retour quand elles ont perdu.
Tu vas quand même pas te mettre à faire concurrence à OB1 pour le nb d'âneries écrites par semaine sur le forum, si ?
Quand je dis que certaines équipes espoirs n'ont rien a faire en NF2, tu ne vas pas me dire le contraire...qui plus est, elle ne peuvent pas descendre, c'est pas beau ça... :mrgreen:
Caz
Sophomore

Message par Caz »

Obi-Wan a écrit : C'est sans aucun doute vrai pour Bourges. Mais, j'ai vu évoluer l'année dernière d'autres équipes espoirs et là, ça fait peur. Quand des équipes espoirs finissent le championnat NF2 avec 2 ou 3 victoires, il y a de quoi se poser des questions... #-o
Obi-Wan a écrit :Quand je dis que certaines équipes espoirs n'ont rien a faire en NF2, tu ne vas pas me dire le contraire...qui plus est, elle ne peuvent pas descendre, c'est pas beau ça... :mrgreen:
Les faits :
La saison dernière, les 12 équipes espoirs ont terminé avec les bilans suivants :
  • Perpignan : 9 victoires sur 20 matchs joués, 6èmes de leur poule
    Pays d'Aix : 9 sur 20, 7èmes
    Lattes Montpellier 6 sur 20, 9èmes

Basket Landes : 10 sur 22, 8èmes
    Tarbes Gespe Bigorre : 7 sur 22, 10èmes
    Toulouse métropole 2 sur 22, 12èmes

Bourges : 16 sur 22, 2èmes
    Nantes : 11 sur 22, 7èmes
    Arras : 10 sur 22, 8èmes

Hainaut : 5 sur 22, 10èmes
    Flammes Carolo : 5 sur 22, 11èmes
    ESBVA : 5 sur 22, 12èmes
Conclusion :
Il n'y a donc que dans la poule D que les équipes espoirs ont trusté toutes les dernières places. Mais chacune d'entre elles a quand même cumulé 5 victoires dans la saison. Toulouse finit également 12ème de sa poule, avec le moins de victoires de toutes les équipes espoir.
Au vu des résultats de la saison passée, les équipes espoirs ne sont pas si ridicules que cela en NF2. Si on avait fait descendre celles qui finissaient 11èmes ou 12èmes, il n'y en aurait eu que 3 sur 12 de reléguées.
Au final, ce sont les espoirs de l'ESB Villeneuve d'Ascq qui sont descendues en NF3, alors que le club s'est maintenu en LFB... donc en passant, oui, il y a une équipe espoir qui descend. Et il peut y avoir une équipe espoir qui monte en NF1, mais pour la saison passée Mondeville a sauvé sa place.
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Caz a écrit : Conclusion :

5 victoires dans la saison.
:shock: ...sur 22 rencontres, il est vrai que c'est une sacrée performance...

Caz a écrit :Si on avait fait descendre celles qui finissaient 11èmes ou 12èmes, il n'y en aurait eu que 3 sur 12 de reléguées.
Il y a 4 descentes de NF2. C'est donc les 9eme, 10eme, 11eme et 12eme...

Ces résultats montrent également que les Poules C et D (celles du Nord) ont un niveau légèrement supérieur...
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Article dans la NR du 36 sur le retour d'Hannen après toutes ses blessures =D>

El Kobaï relève le défi
Marif
All Star

Message par Marif »

Le plus "injuste"... c'est que si les équipes espoirs terminent aux 2 dernières places, donc avec peu de victoires quand même... ce sont les équipes fédérales qui descendent!
RELÉGATION en NF3 :
Les équipes Fédérales classées 11ème et 12ème (ou Eventuellement 10ème et/ou 9ème et/ou 8ème selon le classement des Equipes espoirs LFB) dans chacune des poules à l’issue de la phase 1 sont reléguées en NF3 pour la saison suivante.
Marif
Caz
Sophomore

Message par Caz »

Obi-Wan a écrit :"Caz a écrit:
Conclusion :
5 victoires dans la saison."

...sur 22 rencontres, il est vrai que c'est une sacrée performance...
Presque un match gagné sur 4 quand tu as un déficit d'âge évident et que l'effectif de ton équipe est renouvelé de moitié tous les ans, j'imagine que ce n'est pas déshonorant.
Disons que certaines équipes fédérales font pire, et c'est toujours deux fois mieux que ce que tu annonçais il y a deux jours.
Obi-Wan a écrit :"Caz a écrit:
Si on avait fait descendre celles qui finissaient 11èmes ou 12èmes, il n'y en aurait eu que 3 sur 12 de reléguées."

Il y a 4 descentes de NF2. C'est donc les 9eme, 10eme, 11eme et 12eme...
Outch !!! On en est là ? Donc en finissant 9èmes et 10èmes, le Poinçonnet et l'ESL de Brest jouent en NF3 cette année, avec Saran et Coulaines, c'est ça ? Sérieusement, il n'y a que les deux dernières équipes fédérales qui descendent... Le règlement est public, si tu as un doute.

Pour élargir un peu, moi ce qui m'interroge, c'est le niveau des équipes du troisième type : les équipes réserve que sont le BCSP Rezé et Roche Vendée. Parce que potentiellement, bénéficier d'un renfort, ponctuel ou non, de joueuses de N1 ou de LF2, ça peut faire une vraie différence en fonction des matchs, non ?
D'un autre côté, la réserve de Rezé a-t-elle un intérêt à faire autre chose que de se maintenir ? Jouer les play-offs serait coûteux et à moins que l'équipe de NF1 ne vise la montée, la réserve sera bloquée en NF2...
Pitchoune-8, un avis ?
coach#4
All Star

Message par coach#4 »

aah...l'éternel débat!

j'ai beaucoup suivi le championnat "espoirs" il y a de ça...quelques années!!! #-o

je trouvais la formule intéressante, avec le match "espoirs" en lever de rideau des pros. en fin de saison, il y avait en jeu un titre de champion de France "espoirs", ainsi que le challenge sur un week-end, qui a changé de nom au gré des saisons (challenge espoirs, challenge de l'avenir...), et qui rassemblait les 4 meilleures équipes de la saison ou presque (ce serait trop long d'expliquer le mode de qualification!).

certains estiment que c'est plus formateur de faire jouer ces jeunes contre de vraies seniors, car il y a plus d'enjeu, mais je n'en suis pas convaincu, puisque les montées-descentes se jouent entre centres de formation. quitte à les faire jouer en NF1-NF2-NF3, on devrait les soumettre au classement global, et à elles de faire leurs preuves! ou sinon, revenir au bon vieux championnat "espoirs"...
gagner n'est pas la priorité, mais perdre n'est pas envisageable!!!
stark03nyk
Sophomore

Message par stark03nyk »

BouBas a écrit :On voit bien que c'est pas toi qui te tapes leurs gueules de 6 pieds longs pendant le repas d'après match et leurs jérémiades dans le minibus au retour quand elles ont perdu.
Ha !!!! BouBas tu en as mis du temps a revenir sur le forum, pourtant je t'ai déjà tendu la perche plus haut mais cette fois était la bonne.
Ceci dit, j'ai juste dit que je pensais , je n'ai pas la prétention de tout connaitre et tout savoir , mais bon, pas grave pour l'anerie ça permet d'échanger , c'est un peu le but d'ailleur......
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Caz a écrit : Outch !!! On en est là ? Donc en finissant 9èmes et 10èmes, le Poinçonnet et l'ESL de Brest jouent en NF3 cette année, avec Saran et Coulaines, c'est ça ?
J'aime bien tes interventions, Caz, elles ne sont pas agressives ou moqueuses comme bien d'autres...

Pour revenir sur "Le Poiçonnet", qui fait un bon début de championnat, l'équipe n'a pas été repêchée la saison dernière?
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

stark03nyk a écrit :
Ha !!!! BouBas tu en as mis du temps a revenir sur le forum, pourtant je t'ai déjà tendu la perche plus haut mais cette fois était la bonne.
Ceci dit, j'ai juste dit que je pensais , je n'ai pas la prétention de tout connaitre et tout savoir , mais bon, pas grave pour l'anerie ça permet d'échanger , c'est un peu le but d'ailleur......
Je ne fais que dire également ce que je pense.
Je n'ai pas non plus la prétention de tout connaitre. Je suis là également pour échanger.
Verrouillé