[CCRB] 2013-2014 - Deux ans de plus pour Michel Morandais !
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
fanyoda
- All Star
Re: [CCRB CHÂLONS-REIMS] 2013-2014 - Tortosa et Giffa au CCR
A mon avis Pour Burrell, on sera fixé fin juillet début août.
ALLEZ LE CHAMPAGNE BASKET !!!!
-
touchifon
- Sophomore
Mullins n'est pas conservé.. Ouf me voilà soulagéCCRB a écrit :bengal-tiger a écrit :Vu dans l'Union ce matin, le CCRB cherche à conserver Burrell, par contre Johnson et Mullins c'est fini.
Il ne manque plus qu'un JFL.
On voudrait conserver Burrell et pas Johnson![]()
............ me voilà soulagé
![]()
Sinon pour les autres US tout est possible, il y a aussi l'option 3-4-5 US et paire de meneur français avec un joueur comme Bah.
J'éspère juste que ça ne va pas trop trainer en longueur comme l'an dernier. Et que nous aurons au moins 2 NJFL référencés en europe.
Le CCRB va enfin pouvoir monter avec un meneur capable de marquer des points régulièrement et pas uniquement à la saint-Glinglin.
-
Florian 52
- Hall Of Famer
Ben attends on ne sait pas qui signe encore...touchifon a écrit :Mullins n'est pas conservé.. Ouf me voilà soulagéCCRB a écrit :bengal-tiger a écrit :Vu dans l'Union ce matin, le CCRB cherche à conserver Burrell, par contre Johnson et Mullins c'est fini.
![]()
Sinon pour les autres US tout est possible, il y a aussi l'option 3-4-5 US et paire de meneur français avec un joueur comme Bah.
J'éspère juste que ça ne va pas trop trainer en longueur comme l'an dernier. Et que nous aurons au moins 2 NJFL référencés en europe.
Le CCRB va enfin pouvoir monter avec un meneur capable de marquer des points régulièrement et pas uniquement à la saint-Glinglin.
Le meneur sera peut être du même style de Mullins ou alors même si son profil est meneur scoreur rien nous dit que ça marchera... je suis désolé mais tu nous met un Craven aujourd'hui je suis pas sûr que ça fonctionnerait avec Antic... Et qu'est-ce que tu dirai cette fois ? Que Mullins était bon ?
Allez le CCRB !!!
-
Florian 52
- Hall Of Famer
L'union du 19/06/2013
CELA valait la peine d’attendre! Lancé avec retard sur le mercato estival à cause d’une wild-card qui n’est jamais venue, le Champagne Châlons Reims Basket rattrape son retard. C’est le message envoyé hier par l’Union marnaise quand elle a dévoilé le nom de ses deux premiers renforts. Avec la venue de l’intérieur Sacha Giffa (36 ans, Fos-sur-Mer) et de l’ailier Florent Tortosa (23 ans, Saint-Vallier), le CCRB a fait le pari du dosage entre expérience et jeunesse. Il a aussi quasiment bouclé la partie française de son roster.
Avec la reconduction de Kevin Joss-Rauze et Pape Beye ainsi que les contrats de Pierric Poupet et Rodrigue Mels courant encore sur un an, le club est quasiment calé sur le nombre de JFL (joueurs formés localement). Il en va autrement du quota d’étrangers. Si le CCRB ne désespère pas de conserver Justin Burrell actuellement sur les camps NBA aux Etats-Unis, il a refermé les parenthèses Tyren Johnson et Bryan Mullins.
«Je ne viens pas en préretraite»
En attendant ses US, Châlons-Reims célèbre Tortosa donc (rcf par ailleurs) et surtout Giffa. Ancien international (médaille de bronze à l’Euro-2005) au plus de 200 matches de Pro A, ce poste 4 est ravi d’arriver dans la Marne. «Je ne viens pas en préretraite. Je connais Nikola Antic depuis qu’il était à Bondy quand j’étais en formation à Levallois et Stéphane Frentzel, son adjoint, que j’ai côtoyé à Strasbourg», confie l’intérieur. «Je me suis senti désiré. Le CCRB est un grand club. Je veux le rendre plus fort. Je vais apporter ma dureté, ma qualité défensive. C’est là-dessus que j’ai construit ma carrière.»
Une valeur d’engagement sur laquelle l’ancien Bleu ne sera jamais pris en défaut. Karim Atamna, l’ancien Rémois du RCB et désormais ex-équipier de Giffa en Provence, le certifie: «Sacha sera un relais dans l’équipe avec son expérience, ses conseils. C’est un garçon de collectif, pas un joueur de stats. Sacha sait rendre les autres meilleurs. Il va donner son impact physique. Si le CCRB garde Burell, ça va bûcheronner. Ils vont construire des cabanes dans la raquette.»
TORTOSA, la promesse
Si Sacha Giffa débarque bardé d’expérience en Pro A, en sélection nationale, en Coupe d’Europe et dans les Championnats étrangers (Grèce et Espagne), Florent Tortosa affiche un CV plus discret mais très prometteur. Quand l’ancien Fosséen remplace Kevin Corre dans la raquette avec plus d’agressivité encore dans les contacts et une capacité à s’écarter du cercle pour shooter, Tortosa évolue dans le registre extérieur.
Formé à Hyères-Toulon et vu depuis trois ans à Saint-Vallier, l’ailier connaît une trajectoire ascendante (11 pts cette saison) avec un temps de jeu qui prouve que le garçon ne refuse pas les responsabilités (25 minutes en moyenne). Comme Giffa, il s’est engagé pour un an.
Philippe Launay
Le CCRB prend forme
Les contours du CCRB 2013-2014 se dessinent. Hier, le club a annoncé deux premières recrues. CELA valait la peine d’attendre! Lancé avec retard sur le mercato estival à cause d’une wild-card qui n’est jamais venue, le Champagne Châlons Reims Basket rattrape son retard. C’est le message envoyé hier par l’Union marnaise quand elle a dévoilé le nom de ses deux premiers renforts. Avec la venue de l’intérieur Sacha Giffa (36 ans, Fos-sur-Mer) et de l’ailier Florent Tortosa (23 ans, Saint-Vallier), le CCRB a fait le pari du dosage entre expérience et jeunesse. Il a aussi quasiment bouclé la partie française de son roster.
Avec la reconduction de Kevin Joss-Rauze et Pape Beye ainsi que les contrats de Pierric Poupet et Rodrigue Mels courant encore sur un an, le club est quasiment calé sur le nombre de JFL (joueurs formés localement). Il en va autrement du quota d’étrangers. Si le CCRB ne désespère pas de conserver Justin Burrell actuellement sur les camps NBA aux Etats-Unis, il a refermé les parenthèses Tyren Johnson et Bryan Mullins.
«Je ne viens pas en préretraite»
En attendant ses US, Châlons-Reims célèbre Tortosa donc (rcf par ailleurs) et surtout Giffa. Ancien international (médaille de bronze à l’Euro-2005) au plus de 200 matches de Pro A, ce poste 4 est ravi d’arriver dans la Marne. «Je ne viens pas en préretraite. Je connais Nikola Antic depuis qu’il était à Bondy quand j’étais en formation à Levallois et Stéphane Frentzel, son adjoint, que j’ai côtoyé à Strasbourg», confie l’intérieur. «Je me suis senti désiré. Le CCRB est un grand club. Je veux le rendre plus fort. Je vais apporter ma dureté, ma qualité défensive. C’est là-dessus que j’ai construit ma carrière.»
Une valeur d’engagement sur laquelle l’ancien Bleu ne sera jamais pris en défaut. Karim Atamna, l’ancien Rémois du RCB et désormais ex-équipier de Giffa en Provence, le certifie: «Sacha sera un relais dans l’équipe avec son expérience, ses conseils. C’est un garçon de collectif, pas un joueur de stats. Sacha sait rendre les autres meilleurs. Il va donner son impact physique. Si le CCRB garde Burell, ça va bûcheronner. Ils vont construire des cabanes dans la raquette.»
TORTOSA, la promesse
Si Sacha Giffa débarque bardé d’expérience en Pro A, en sélection nationale, en Coupe d’Europe et dans les Championnats étrangers (Grèce et Espagne), Florent Tortosa affiche un CV plus discret mais très prometteur. Quand l’ancien Fosséen remplace Kevin Corre dans la raquette avec plus d’agressivité encore dans les contacts et une capacité à s’écarter du cercle pour shooter, Tortosa évolue dans le registre extérieur.
Formé à Hyères-Toulon et vu depuis trois ans à Saint-Vallier, l’ailier connaît une trajectoire ascendante (11 pts cette saison) avec un temps de jeu qui prouve que le garçon ne refuse pas les responsabilités (25 minutes en moyenne). Comme Giffa, il s’est engagé pour un an.
Philippe Launay
Allez le CCRB !!!
-
CCRB
- All Star
touchifon a écrit :Mullins n'est pas conservé.. Ouf me voilà soulagéCCRB a écrit :bengal-tiger a écrit :Vu dans l'Union ce matin, le CCRB cherche à conserver Burrell, par contre Johnson et Mullins c'est fini.
![]()
Du coup tu devrais totalement disparaitre du forum... dommage.
Tableau récapitulatif des effectifs 2015-2016
Pro A: viewtopic.php?f=1&t=48831
Pro B: viewtopic.php?f=2&t=48838
Pro A: viewtopic.php?f=1&t=48831
Pro B: viewtopic.php?f=2&t=48838
-
bubu
- All Star
cette équipe me parait légère au rebond burrrell n’étant pas un gros rebondeur 7.8 en moyenne sur la saison .les 5.7 rb de Tyren Johnson et les 4.8 rb de Kevin Corre ne me paraisse pas compensés .Quand on se rappelle que cela n’était pas notre point fort l'an dernier cela m inquiète .ou alors faire revenir Chris Daniels en 4 !!!
-
scavo51
- Franchise Player
surtout pas Daniels !!
-
touchifon
- Sophomore
Florian 52 a écrit :
Ben attends on ne sait pas qui signe encore...
Le meneur sera peut être du même style de Mullins ou alors même si son profil est meneur scoreur rien nous dit que ça marchera... je suis désolé mais tu nous met un Craven aujourd'hui je suis pas sûr que ça fonctionnerait avec Antic... Et qu'est-ce que tu dirai cette fois ? Que Mullins était bon ?
Le prochain meneur ne peut être que meilleur offensivement que Mullins. Après on va sortir l'argument de la défense de Mullins. On le voit. Il est plus facile de bien faire défendre un fort attaquant qui n'est pas réputé bon défenseur que de faire attaquer un fort défenseur pas capable de scorer. Dans une équipe à trois étrangers, il faut privilégier la qualité. On ne peut pas perdre son temps avec un type dont le tir est le plus moche et le plus robotisé de toute la division pour un meneur. Pour faire lever les foules, c'est pas un joueur comme Mullins qui va aider le club dans son image.
Comme il a été dit justement Craven avec Borg a fonctionné. Borg est un entraîneur encore plus défensif qu'Antic. Pourquoi a-t-il pris un joueur référencé croqueur ? Parce que le talent fait la différence au haut niveau.
-
vinz 1st
- All Star
il manque quand meme 2 joueurs aux postes 3 et 4, et la confirmation du poste 5, donc attendons un peu...cette équipe me parait légère au rebond burrrell n’étant pas un gros rebondeur
Sachant aussi qu'on aura un vrai 3 contrairement a l'an dernier, donc sur ce point de vue ca peut pas etre pire
-
bubu
- All Star
je préférais sa gnac et ses statistiques :12.4pts , 8.7 rb pour18 eval en 25.6 minutes. à la nonchalance de Johnson et ses stat :15.5pts , 6.3 rb. 16.3 eval pour 27.6 minutescavo51 a écrit :surtout pas Daniels !!
-
bubu
- All Star
il manque un poste 1 cela ferait 3 joueurs plus Burrell ?vinz 1st a écrit :il manque quand meme 2 joueurs aux postes 3 et 4, et la confirmation du poste 5, donc attendons un peu...cette équipe me parait légère au rebond burrrell n’étant pas un gros rebondeur
Sachant aussi qu'on aura un vrai 3 contrairement a l'an dernier, donc sur ce point de vue ca peut pas etre pire
-
rondo
- Franchise Player
tinytiger24 a écrit :Ah bon ? Pourtant j'aurais juré qu'il faisait parti de l'effectif de Dijon lors de leur remontée...rondo a écrit :C'est clair Craven c'est pas une meneur pour une équipe qui monte et surtout avec le jeu développé par Antic.
Par contre vu le recrutement le centre de formation est agrée.
Pour Tortosa en plus de ce que j'ai déjà mis, j'ajouterai que des 3 qui représentent un réel danger à 3 points il n'y en a pas des masses donc pour le coup je pense au trou laissé dans ce secteur avec le départ de Tsaga et même si j'aime bien Houmounou et que je l'avais évoqué, il se rapproche trop du profil de Mels et n'est pas une superbe gachette à 3 points.
Pour l'instant c'est complémentaire et d'une certaine manière cohérent avec les manques de cette saison: expérience et rebond pour Giffa, poste 3 et danger à 3 points pour compenser départ de Tsaga avec Tortosa. A voir si le dernier jfl sera encore un sparring partner mais pour les NJFL ça se dirige vers des profils similaires à cette saison (1, 3-4 voir carrément 4 et 5)Et Borg a également un style défensif !!!!!!
Rajoute CCRB et t'auras peut-être compris ma phrase et pour Antic il ne signifie pas uniquement défense mais jeu collectif et très précis en attaque...
-
RoPéCroZ
- All Star
Perso j'ai toujours pas compris... Mullins convient pas, Craven ne convient pas..rondo a écrit :
Rajoute CCRB et t'auras peut-être compris ma phrase et pour Antic il ne signifie pas uniquement défense mais jeu collectif et très précis en attaque...
-
sparrow
- All Star
Comme j'avais émis l’idée plus haut ( personne ne n'avais répondu
) , et comme Wood ne resignera pas à EVREUX , ils viennent de s'offrir le MVP des pays-bas .
est-il possible que Wood joue en 4 à côté de Burrel (vu que le CCRB veut le garder ) au niveau des rebonds ça pourrait le faire non?
et pourquoi Tortosa et Giffa ( pouvant jouer en 3/4) ne se partageraient pas le poste 3 ?
est-il possible que Wood joue en 4 à côté de Burrel (vu que le CCRB veut le garder ) au niveau des rebonds ça pourrait le faire non?
et pourquoi Tortosa et Giffa ( pouvant jouer en 3/4) ne se partageraient pas le poste 3 ?
-
SPfan
- All Star
Oui ce serait cool d'avoir Wood en 4 avec Giffa dans la rotation.