Etant ancien supporter du RCB (Reims), je dirai que l'ambiance dans les travées n'a pas beaucoup changé, comme chez vous il y a plus de spectateurs que de supporters,bloodgold a écrit :Tout dépend ce que tu appelles "marcher" mais je pense que le CCRB c'est bien parti pour réussir.Bill Cosby a écrit :qui ne tente rien, n'a rien.. mais en tout cas, si ça voit le jour, faudra bien préparer le truc...
des exemples de fusion qui ont marché?
j'en ai pas forcément en tête, mais doit y en avoir, non?
En tout cas ils ont réussi à y trouver un certain équilibre (partage des salles, de la direction du club, moyens financiers etc...)
Après en ce qui concerne les supporters je ne sais pas s'il s'y sont retrouvé dans ce club. Leur avis serait sympa
une fanfare met l'ambiance dans la salle à Reims et à Chalons, le public participe gentiment mais sans folie non plus, en play-off la salle devient quand même plus chaude (match retour contre Boulazac la saison dernière) mais ce sont des exceptions .
J'ai connu des ambiances dans les années 80 où les gens n'avaient pas peur de gueuler et d'encourager leur équipe dans une salle souvent pleine, mais je crois que c'est assez générale à part quelques exceptions où le basket est ancré culturellement ( Limoges, Pau, St Quentin, peut-etre Le Portel je ne connais pas).
A Reims le basket n'a jamais été le sport n°1 , le foot passe avant, le basket ayant aussi traversé une longue période du désert après les liquidations.
On s'habitue à la fusion mais je dois avouer que l'amour au club est moins fort si je peux m'exprimer ainsi, les défaites font moins mal au coeur, mais
l'avantage c'est que l'on se demande moins à chaque saison si le club va devoir être obligé de mettre la clé sous la porte..
Je pense donc que la fusion était la solution pour conserver un club de basket de haut niveau à Reims et à Chalons.