[SOM BOULOGNE] 2012-2013

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
champagne_basket
Franchise Player

Re: [SOM BOULOGNE] 2012-2013

Message par champagne_basket »

bloodgold a écrit :
Bill Cosby a écrit :qui ne tente rien, n'a rien.. mais en tout cas, si ça voit le jour, faudra bien préparer le truc...

des exemples de fusion qui ont marché?
j'en ai pas forcément en tête, mais doit y en avoir, non?
Tout dépend ce que tu appelles "marcher" mais je pense que le CCRB c'est bien parti pour réussir.
En tout cas ils ont réussi à y trouver un certain équilibre (partage des salles, de la direction du club, moyens financiers etc...)
Après en ce qui concerne les supporters je ne sais pas s'il s'y sont retrouvé dans ce club. Leur avis serait sympa :wink:
Etant ancien supporter du RCB (Reims), je dirai que l'ambiance dans les travées n'a pas beaucoup changé, comme chez vous il y a plus de spectateurs que de supporters,
une fanfare met l'ambiance dans la salle à Reims et à Chalons, le public participe gentiment mais sans folie non plus, en play-off la salle devient quand même plus chaude (match retour contre Boulazac la saison dernière) mais ce sont des exceptions .
J'ai connu des ambiances dans les années 80 où les gens n'avaient pas peur de gueuler et d'encourager leur équipe dans une salle souvent pleine, mais je crois que c'est assez générale à part quelques exceptions où le basket est ancré culturellement ( Limoges, Pau, St Quentin, peut-etre Le Portel je ne connais pas).
A Reims le basket n'a jamais été le sport n°1 , le foot passe avant, le basket ayant aussi traversé une longue période du désert après les liquidations.
On s'habitue à la fusion mais je dois avouer que l'amour au club est moins fort si je peux m'exprimer ainsi, les défaites font moins mal au coeur, mais
l'avantage c'est que l'on se demande moins à chaque saison si le club va devoir être obligé de mettre la clé sous la porte..
Je pense donc que la fusion était la solution pour conserver un club de basket de haut niveau à Reims et à Chalons.
Laurent51
Sophomore

Message par Laurent51 »

Et l'avantage que vous avez sur Châlons-Reims, c'est que Le Portel et Boulogne c'est juste à côté, les supporters peuvent se déplacer dans l'une ou l'autre salle sans se demander combien ça va leur coûter ou combien de temps ça va leur prendre, alors que Châlons-Reims c'est 80km aller retour...
chaiko
All Star

Message par chaiko »

y aurait meme pas a se déplacer puisque qu'une salle de 3500 a 4500 place sera bientot construite sur Le portel :wink:
Vince76
Sophomore

Message par Vince76 »

On chantera "Eeeeeeesssssmmm"
"et ils sont la, et ils sont la, et ils sont la les portelois".....
"portel....portel..."
"si t'es fier d'etre portelois frappes dans tes mains clap clap..."
"ce sont des gars parmi nous,,,,,"
"tous ensemble tous ensemble eh eh..."
"on est chez nous, on est chez nous..."
"nous sommes les portelois.....et nous chantons en choeur.....nous sommes les portelois, fideles a nos couleurs.......lalalalalalaaaaaaaaaaaaaaalalalalalaaaaaaaaaaaaaaaaa"
"y'avait dans mon villaaaage, un homme qui s'appelait Charles-Henri....comme il avaaaaiiiitt une barbbeeeee, on l'appelait barbe à poux........"

Bref, que chanteraient les boulonnais? :) ?
roilion
Sophomore

Message par roilion »

Et à ma connaissance THE DERBY "ESSM - COMB" n'est pas le 15.12 mais bien le vendredi 14 à 20h00 Salle Calypso
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

Merci aux Champenois pour leur avis.
champagne_basket a écrit : On s'habitue à la fusion mais je dois avouer que l'amour au club est moins fort si je peux m'exprimer ainsi, les défaites font moins mal au coeur, mais
l'avantage c'est que l'on se demande moins à chaque saison si le club va devoir être obligé de mettre la clé sous la porte..
Je pense donc que la fusion était la solution pour conserver un club de basket de haut niveau à Reims et à Chalons.
C'est exactement ce que je crains en cas de fusion.

Après s'il y va de la survie de nos clubs, bien évidemment oui, il faudra y venir.

Mais pour l'instant c'est loin d'être le cas.
Certes, nos budgets respectifs ne nous permettent pas d'avoir des ambitions autres que la participation aux PO mais ils nous permettent de relativement bien figurer et moi ca me va comme ça.
La fusion pour des critères d'ambitions sportives NON
La fusion pour la survie de nos clubs OUI (parce que ce sera ça ou rien)

Donc pour l'instant c'est NON :mrgreen:
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
Genesis1
Franchise Player

Message par Genesis1 »

C'est sûr que tant qu'il n'y aura pas de fusion, pas de montée possible en PRO A, aussi bien pour le SOMB que l'ESSM. Il ne faut pas comparer le foot avec le basket, pour la simple et bonne raison que les moyens et enjeux financiers ne sont pas du tout les mêmes. Là où il faut 21 millions d'euros pour figurer une année en ligue 1 (cas de l'USBCO en 2010 lors de l'épopée en L1), il faut moins de la moitié (compter 5 millions environ - Cas du BCM) pour avoir une bonne équipe en PRO A... Après je vous l'accorde, les droits TV dans l'univers du football ont bien aidé à faire gonfler le budget de notre équipe locale, ce qu'on ne pourrait pas reproduire au niveau du Basket Français, encore trop marginalisé à l'échelle nationale. Mais bon, en construisant un projet sérieux, en inspirant la confiance aux entreprises, et surtout en profitant de la relégation en National de l'USBCO, il y aurait très certainement possibilité d'enrôler de nouveaux sponsors... C'est un choix. On peut être pour, contre, disons que dans l'histoire, Boulogne n'a pas à perdre grand chose, si ce n'est de simples spectateurs, curieux du samedi soir... Je peux en revanche comprendre l'hostilité des Portelois face à ce "projet", vous avez plus à y perdre qu'à y gagner.

Après concernant l'ambiance de l'an dernier, j'ai pas souvenir d'avoir eu une grosse ambiance, hormis les dernières rencontres de la première moitié de championnat : Boulazac, Lille, Bordeaux (avec LA fameuse baston). Ensuite il y a eu Antibes, avec le tir sur le buzzer de notre emblématique Chris Mccray. Et encore, ça n'a pas suffit à empêcher les gens de partir tout de go dès le coup de sifflé final, c'est dire... Sur ce plan là, la première année de PRO B avait été mieux, surtout durant les play-offs. Et il faut aussi noter le départ de T. Stanley, notre chauffeur de salle, souvent obligé de rappeler à l'ordre son public pour avoir du soutien. Cette année, pas de joueurs pour prendre le relais, et c'est dommage.

Maintenant place à Antibes, j'espère voir un beau match de Basket, avec pourquoi pas des spectateurs un peu plus énervés qu'à l'habitude, et des joueurs prêts à assumer leur statut et proposer un bon Basket, même si l'on perd à l'arrivée.
Always turn a negative situation into a positive situation.

Depuis Carl Lewis, tout est possible.

Image

Image
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

Genesis1 a écrit :On peut être pour, contre, disons que dans l'histoire, Boulogne n'a pas à perdre grand chose, si ce n'est de simples spectateurs, curieux du samedi soir... Je peux en revanche comprendre l'hostilité des Portelois face à ce "projet", vous avez plus à y perdre qu'à y gagner.
Ca fait plaisir de lire cela de la part d'un somiste.
Je vois que tu comprends bien notre point de vue (en tout cas le mien et je pense, celui d'un bon nombre de portelois). Bravo et merci pour ton objectivité.

"plus à y perdre qu'à y gagner": celui qui privilégie le niveau sportif au reste considérera peut être qu'il à plus à y gagner mais côté portelois, je n'en connais aucun pour l'instant :wink:
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
Laurent51
Sophomore

Message par Laurent51 »

bloodgold a écrit :Merci aux Champenois pour leur avis.
champagne_basket a écrit : On s'habitue à la fusion mais je dois avouer que l'amour au club est moins fort si je peux m'exprimer ainsi, les défaites font moins mal au coeur, mais
C'est exactement ce que je crains en cas de fusion.

Après s'il y va de la survie de nos clubs, bien évidemment oui, il faudra y venir.

Mais pour l'instant c'est loin d'être le cas.
Certes, nos budgets respectifs ne nous permettent pas d'avoir des ambitions autres que la participation aux PO mais ils nous permettent de relativement bien figurer et moi ca me va comme ça.
La fusion pour des critères d'ambitions sportives NON
La fusion pour la survie de nos clubs OUI (parce que ce sera ça ou rien)

Donc pour l'instant c'est NON :mrgreen:
Je suis pas forcément d'accord avec champagne_basket. Pour ma part, j'ai toujours été à fond derrière l'espé Chalons, et je suis toujours autant à fond derrière le CCRB. Il faut par ailleurs être conscient que si cette fusion n'avait pas eu lieu, les deux clubs se retrouvaient en N2 : un peu triste quand on connait leur histoire.

Bref, je vous souhaite que si un jour la réalité économique rattrape l'un des deux clubs, vous saurez fusionner pour monter un projet plus ambitieux.
Genesis1
Franchise Player

Message par Genesis1 »

Espérons voir une belle rencontre ce soir, peu importe le résultat. Bravo au passage aux Portelois pour avoir accroché l'un des deux prétendants à la montée à l'extérieur. Au SOMB de s'inspirer de ce presque exploit pour en faire de même sur ses terres, c'est bien la preuve que le championnat de PRO B est homogène et qu'aucun match n'est gagné d'avance (Penser aussi au fait qu'Antibes a été balayé il y a pas longtemps par Saint-Quentin...).
Always turn a negative situation into a positive situation.

Depuis Carl Lewis, tout est possible.

Image

Image
champagne_basket
Franchise Player

Message par champagne_basket »

Genesis1 a écrit :C'est sûr que tant qu'il n'y aura pas de fusion, pas de montée possible en PRO A, aussi bien pour le SOMB que l'ESSM.
Il ne faut pas désespérer une montée en proA est toujours possible même avec un petit budget, le RCB l'a fait et l'Espe aussi, il suffit d'un amalgame réussi et de piocher
une perle rare au bon moment, pour le RCB, c'était TJ LUX, après on ne peut pas se maintenir durablement en proA sans budget ou alors cela se termine par une liquidation judiciaire .
Mi-K
All Star

Message par Mi-K »

Bravo les gars, vous avez réussi à ridiculiser le "leader". Enfin, ex-leader. Cet adjectif me fait bien sourire d'ailleurs ce soir...
Goubi 62
Rookie

Message par Goubi 62 »

A peine rentré de Damrémont et les superlatifs me manquent encore tellement les boulonnais nous ont livré un match plein !!! =D>
Certainement le plus beau match du SOMB depuis le début de championnat !!! :D
Excusez moi du peu , mais passer 116 points à Antibes méritait bien d' immortaliser ce moment !!! =D>

Image
Est-ce le temps qui passe ou juste nous qui passons ???
lefuret
All Star

Message par lefuret »

Bravo au somb. J'en connais inquiet aurait aimer être présent pour cette belle victoire. Deux clubs si proches mais aussi dans le haut du tableau. Bel exemple. Allez La côté d opale!!!!!!!!!!!!!!
Thenext62
Rookie

Message par Thenext62 »

Quel match !!!
On pourrait revenir sur la prestation de chaque joueur individuellement mais ce serait un peu répétitif tellement nos jaunes et noirs ont été bons (148 d'éval :shock: :shock: :shock: )
L'équipe était sur un nuage en attaque (15/25 à 3pts) et à réussi à contenir l'armada d'Antibes bien que diminuée par l'absence de Fein à qui au passage je souhaite un bon rétablissement.
Félicitations MESSIEURS et continuez de vous faire plaisir comme ce fut le cas hier soir !
Verrouillé