[PAYS DE LOIRE] régional 3 poule C 2012/2013
Modérateur : Modérateurs Régional
-
Dam #6
- Rookie
Re: [PAYS DE LOIRE] régional 3 poule C 2012/2013
salut les pronos pour ce week end je sais pas comment ca va se passer pour sud mayenne / cholet vu qu'il c'est jouer le we dernier
E15 Jub Jallais - St Mars d'Outillé :
D03 Erdre - St Nazaire :
D11 St Julien Concelles - St Georges :
D04 Beaupreau - St Rogatien :
D08 Sud Mayenne - Cholet :
E03 Les Herbiers - Clisson :
bon match
E15 Jub Jallais - St Mars d'Outillé :
D03 Erdre - St Nazaire :
D11 St Julien Concelles - St Georges :
D04 Beaupreau - St Rogatien :
D08 Sud Mayenne - Cholet :
E03 Les Herbiers - Clisson :
bon match
for threeeee !!!!!!!!!
-
Fougasse
- Sophomore
Salut à tous,
D03 Jub Jallais - St Mars d'Outillé : JJBC a domicile jamais simple et pis ça nous irait bien !!!
E03 Erdre - St Nazaire : Match le dimanche après midi ???? Pas bien vu ça !!!
D13 St Julien Concelles - St Georges : St Julien plus fort qu'une équipe de St Georges qui n'aura pas pu se renforcer
D03 Beaupreau - St Rogatien : Bon, bah voilà le match qu'il faut gagner à la maison, St Ro 1 joue à la Seg, ils ne pourront pas faire l'impasse... à nous de nous faire respecter à la maison !!!!
D08 Sud Mayenne - Cholet : Bon ça c'est fait !!!
D03 Les Herbiers - Clisson : Une pièce sur les Herbiers
Allez bon long WE à tous !
D03 Jub Jallais - St Mars d'Outillé : JJBC a domicile jamais simple et pis ça nous irait bien !!!
E03 Erdre - St Nazaire : Match le dimanche après midi ???? Pas bien vu ça !!!
D13 St Julien Concelles - St Georges : St Julien plus fort qu'une équipe de St Georges qui n'aura pas pu se renforcer
D03 Beaupreau - St Rogatien : Bon, bah voilà le match qu'il faut gagner à la maison, St Ro 1 joue à la Seg, ils ne pourront pas faire l'impasse... à nous de nous faire respecter à la maison !!!!
D08 Sud Mayenne - Cholet : Bon ça c'est fait !!!
D03 Les Herbiers - Clisson : Une pièce sur les Herbiers
Allez bon long WE à tous !
-
md12
- Rookie
Bonjour tout le monde,
E05 Jub Jallais - St Mars d'Outillé : Match difficile pour Saint Mars mais victoire quand même pour conserver l'invincibilité
D10 Erdre - St Nazaire : La chapelle sur Erdre si pas de joueurs de N3 du côté de Saint Nazaire.
D8 St Julien Concelles - St Georges : Je ne connais pas Saint Georges mais St Julien c'est costaud et ils vont vouloir se rattraper du dernier match contre nous
E10 Beaupreau - St Rogatien : Premier match couperet pour nous on a pas le droit de perdre! Le fait que la 1 joue en même temps à la seguinière ce n'est pas un soucis on est déjà assez nombreux en 2 comme ça...
D08 Sud Mayenne - Cholet : Coup de poker sur Sud Mayenne hahahaha! Félicitations aux mayennais pour cette première victoire.
D06 Les Herbiers - Clisson : Le vrai coup de poker, les herbiers
E05 Jub Jallais - St Mars d'Outillé : Match difficile pour Saint Mars mais victoire quand même pour conserver l'invincibilité
D10 Erdre - St Nazaire : La chapelle sur Erdre si pas de joueurs de N3 du côté de Saint Nazaire.
D8 St Julien Concelles - St Georges : Je ne connais pas Saint Georges mais St Julien c'est costaud et ils vont vouloir se rattraper du dernier match contre nous
E10 Beaupreau - St Rogatien : Premier match couperet pour nous on a pas le droit de perdre! Le fait que la 1 joue en même temps à la seguinière ce n'est pas un soucis on est déjà assez nombreux en 2 comme ça...
D08 Sud Mayenne - Cholet : Coup de poker sur Sud Mayenne hahahaha! Félicitations aux mayennais pour cette première victoire.
D06 Les Herbiers - Clisson : Le vrai coup de poker, les herbiers
-
Dick Bavetta
- All Star
[PAYS DE LOIRE] régional 3 poule C 2012/2013
Êtes vus au courant qu'au Herbiers,Béatrice Remaud c'est fait remercier et remplacer par...Jacky Périgois

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt 
-
kiki#11
- Sophomore
E18 Jub Jallais - St Mars d'Outillé :
D10 Erdre - St Nazaire :
D15 St Julien Concelles - St Georges :
E08 Beaupreau - St Rogatien :
D08 Les Herbiers - Clisson :
jacky périguois aux herbiers ,des échos me l'ont confirmé,étonnant comme recrue.....
.....maintenant il n'est pas sur le terrain ....
D10 Erdre - St Nazaire :
D15 St Julien Concelles - St Georges :
E08 Beaupreau - St Rogatien :
D08 Les Herbiers - Clisson :
jacky périguois aux herbiers ,des échos me l'ont confirmé,étonnant comme recrue.....
mon code 2b
-
titoo
- Rookie
Prono journée n°6:
Jub Jallais - St Mars d'Outillé : E11 St Mars plus fort je pense
Erdre - St Nazaire : E7 St Nazaire, à l'exterieur, un dimanche... Dur pour Erdre
St Julien Concelles - St Georges(St Rogatien
) : D5 St Julien pour moi!
Beaupreau - St Rogatien : E3 Une pile (pour changer d'expression) sur St Ro! DUEL DE TITAN!!!!!
Sud Mayenne - Cholet : D8 Secret pour personne, première victoire! Mon collègue "Benguigui" (fondateur et gérant) du prono m'a fait part de son envie de supprimer ce match ! Qu'en pensez vous?
Les Herbiers - Clisson : E8 Clisson morts de faim en fin de match
Voili voilou mes loulous
Jub Jallais - St Mars d'Outillé : E11 St Mars plus fort je pense
Erdre - St Nazaire : E7 St Nazaire, à l'exterieur, un dimanche... Dur pour Erdre
St Julien Concelles - St Georges(St Rogatien
Beaupreau - St Rogatien : E3 Une pile (pour changer d'expression) sur St Ro! DUEL DE TITAN!!!!!
Sud Mayenne - Cholet : D8 Secret pour personne, première victoire! Mon collègue "Benguigui" (fondateur et gérant) du prono m'a fait part de son envie de supprimer ce match ! Qu'en pensez vous?
Les Herbiers - Clisson : E8 Clisson morts de faim en fin de match
Voili voilou mes loulous
-
Benguigui
- Sophomore
Bon allez, je me lance à mon tour après quelques temps d’absence sur le forum.
Maintenant que nous avons commencé à gagner, nous allons certainement être plus présents.
Jub Jallais – St Mars d’Outillé : E8 Mieux armés même si je pense que ça ne va pas être une partie de plaisir
Erdre – St Nazaire : E6 En regardant le classement… Et puis, c’est un dimanche après-midi…
St Julien Concelles – Saint Georges Vendée D1 Contrairement au pronostique précédent, ce match a lieu un samedi soir. Avantage à l’équipe 1 du club !
Beaupreau Fief – St Rogatien D1 Même chose que précédemment dans ce duel au sommet !
Sud Mayenne – Cholet D8 parce que c’est déjà fait… Très rassurant pour la suite du championnat ! Surtout que pour les 5 derniers matchs de la phase allée, il nous reste les 4 derniers à jouer…
Les Herbiers – Clisson E4 Plus fort je pense… Je fais encore une fois confiance au classement… ce qui ne m’a pas trop réussi depuis le début du concours !
Sinon, désolé pour l’erreur dans les pronos : C’est bien St Julien contre St Georges et non St Ro.
En ce qui concerne notre match, je vais certainement l’annuler pour cette session ! Dommage, pour une fois que ça m’aurait rapporté des points de nous mettre vainqueur.
Bon week-end à tous
Maintenant que nous avons commencé à gagner, nous allons certainement être plus présents.
Jub Jallais – St Mars d’Outillé : E8 Mieux armés même si je pense que ça ne va pas être une partie de plaisir
Erdre – St Nazaire : E6 En regardant le classement… Et puis, c’est un dimanche après-midi…
St Julien Concelles – Saint Georges Vendée D1 Contrairement au pronostique précédent, ce match a lieu un samedi soir. Avantage à l’équipe 1 du club !
Beaupreau Fief – St Rogatien D1 Même chose que précédemment dans ce duel au sommet !
Sud Mayenne – Cholet D8 parce que c’est déjà fait… Très rassurant pour la suite du championnat ! Surtout que pour les 5 derniers matchs de la phase allée, il nous reste les 4 derniers à jouer…
Les Herbiers – Clisson E4 Plus fort je pense… Je fais encore une fois confiance au classement… ce qui ne m’a pas trop réussi depuis le début du concours !
Sinon, désolé pour l’erreur dans les pronos : C’est bien St Julien contre St Georges et non St Ro.
En ce qui concerne notre match, je vais certainement l’annuler pour cette session ! Dommage, pour une fois que ça m’aurait rapporté des points de nous mettre vainqueur.
Bon week-end à tous
# 13 Sud Mayenne
-
Dam #6
- Rookie
salut victoire de St Julien contre St Georges de 1pt après prolongation 87/86 ...........
for threeeee !!!!!!!!!
-
choletais
- All Star
Victoire du bfsb contre st ro 77-52. Je laisse Fougasse résumé le match.
-
Fougasse
- Sophomore
Bonjour à tous,
Petit résumé en ce dimanche midi après une soirée qui s'est très bien déroulée pour le BFSB.
Nous abordons ce match pour la 1ère fois au complet
, la St Ro arrive à 9 joueurs il me semble mais perd un joueur dès les premières minutes de jeu sur un mal de dos....
Début de match à l'avantage de la St Ro qui nous enchaines les backdoors et qui coupe tout nos systèmes. Bilan on se repose sur des actions individuelles pour garder contact. On reste à 4/6 points durant 5" puis on recolle et le jeu s'équilibre. Le jeu de la st Ro se concentre dans la raquette avec des prises de positions et des relations travaillées entre le 10 et le 13. On alterne Zone et Indiv sans trouver la bonne carburation. A 5" de la fin, nous repassons a nouveau en indiv et on impose notre rythme, bilan on vire en tête à la pause 39-29.
Début de 2nd période où le BFSB souhaite poursuivre se matraquage mais nos amis les arbitres sifflent à tout va et après 2" de jeu on est déjà à 5 ou 6 fautes.... On s’énerve pas et on enchaine les rotations pour maintenir une grosse présence en défense. L'écart se creuse pour atteindre les +20 (a peu prêt....) St Ro réagit et grapille son retard dans son secteur intérieur et au LF (et oui rapidement 8 fautes
). A 10" de la fin on doit être à peut prêt à 54-42. Les visiteurs vont rester scotcher à ce 42 pts durant de longues minutes pour que l'écart enfle à nouveau suite à quelques shoots extérieurs et du jeu rapide. On passe pas loin des 30 pts d'avance avant de finir à +25.
Une belle victoire des noirs qui comme à Cholet on montrer que nous étions une équipe de 9 joueurs complémentaires et que malgré les différents faits de jeu, on gère nos matchs et on impose notre rythme.
Petit retour rapide sur la paire arbitrale, effectivement je ne cris pas au scandale compte tenu du résultat final, mais malgré tout on notera un 27 fautes à 12 contre le BFSB
alors que la St Ro a défendu exclusivement en indiv, ils n'ont jamais été dans la pénalité (6+6). Dans l'ensemble pas de cohérence entre les 2 arbitres, peu de cohérence dans les coups de sifflets, donc je dirais simplement, qu'heureusement que l'écart est conséquent car effectivement nous avons peut etre (certainement) été plus agressif en défense, mais c'est la 1ère fois que je vois un tel écart dans les fautes....
Voilà, à vous lire Mrs les forumeurs !!! N'hésitez pas à poster vos résumés pour animer un peu ce forum
A+
Petit résumé en ce dimanche midi après une soirée qui s'est très bien déroulée pour le BFSB.
Nous abordons ce match pour la 1ère fois au complet
Début de match à l'avantage de la St Ro qui nous enchaines les backdoors et qui coupe tout nos systèmes. Bilan on se repose sur des actions individuelles pour garder contact. On reste à 4/6 points durant 5" puis on recolle et le jeu s'équilibre. Le jeu de la st Ro se concentre dans la raquette avec des prises de positions et des relations travaillées entre le 10 et le 13. On alterne Zone et Indiv sans trouver la bonne carburation. A 5" de la fin, nous repassons a nouveau en indiv et on impose notre rythme, bilan on vire en tête à la pause 39-29.
Début de 2nd période où le BFSB souhaite poursuivre se matraquage mais nos amis les arbitres sifflent à tout va et après 2" de jeu on est déjà à 5 ou 6 fautes.... On s’énerve pas et on enchaine les rotations pour maintenir une grosse présence en défense. L'écart se creuse pour atteindre les +20 (a peu prêt....) St Ro réagit et grapille son retard dans son secteur intérieur et au LF (et oui rapidement 8 fautes
Une belle victoire des noirs qui comme à Cholet on montrer que nous étions une équipe de 9 joueurs complémentaires et que malgré les différents faits de jeu, on gère nos matchs et on impose notre rythme.
Petit retour rapide sur la paire arbitrale, effectivement je ne cris pas au scandale compte tenu du résultat final, mais malgré tout on notera un 27 fautes à 12 contre le BFSB
Voilà, à vous lire Mrs les forumeurs !!! N'hésitez pas à poster vos résumés pour animer un peu ce forum
A+
-
titoo
- Rookie
Bravo au BFSB qui à enfin fait tomber la Saint-Ro
Plus qu'un invaincu et si je ne me trompe pas, il s'agit de St-Mars
Plus qu'un invaincu et si je ne me trompe pas, il s'agit de St-Mars
-
Reebool
- Rookie
Je ne pense pas que l'écart de fautes soit dû à l'arbitrage mais bien au manque d'agressivité des Red's... L'arbitrage a peut être été un peu bizarre par moments mais nous avons surtout joué à l'envers à partir de la 10ème minute.Fougasse a écrit : Petit retour rapide sur la paire arbitrale, effectivement je ne cris pas au scandale compte tenu du résultat final, mais malgré tout on notera un 27 fautes à 12 contre le BFSBalors que la St Ro a défendu exclusivement en indiv, ils n'ont jamais été dans la pénalité (6+6). Dans l'ensemble pas de cohérence entre les 2 arbitres, peu de cohérence dans les coups de sifflets, donc je dirais simplement, qu'heureusement que l'écart est conséquent car effectivement nous avons peut etre (certainement) été plus agressif en défense, mais c'est la 1ère fois que je vois un tel écart dans les fautes....
On s'est pointés avec un poste 5 en moins, un 3-4 qui se blesse au bout de 2min, 1 jours n'ayant pas joué depuis 3 semaines et un autre commençant sa saison... Manque de taille et de rotation à l'intérieur, nos grands ont joué 40min, les gars de Beaupréau ayant beaucoup plus le couteau entre les dents que nous (on était attendus..forcément!!), moins de 50% d'adresse aux lancers... promis on vous jouera du vrai basket au retour!
PS: Belle ambiance dans la salle de Beaupréau, côté joueurs, des gars qui se connaissent bien à priori, n°6 et 4 assez adroits, tout comme le n°11 dans le rôle de l'intérieur qui s'excentre. Un n°7 incisif en 1ère, qu'on a moins vu en 2ème. De notre côté, on retiendra notre belle prestation au buffet d'après-match...
-
Karibou
- Rookie
Bonjour à tous
petit résumé rapide du match Les Herbiers - Clisson: 50 - 66 vu des tribunes
eh oui! je suis à l'infirmerie pour un bon moment encore je pense
)
Une équipe des Herbiers a priori au complet (avec un nouvel entraineur comme certain l'avais déjà annoncé sur le forum) contrairement à Clisson ou la liste des blessés commence à s'allonger. Du coup, On se présente en Vendée avec une équipe assez inédite composée de 7 joueurs U17 / U20
encadrés par trois plus ou moins vieux
Le match a été relativement équilibré en première mi-temps.
C'est en seconde période que nous avons creusé l'écart en alternant le jeu intérieur / extérieur / jeu rapide (ça court vite les jeunes u17
) / à 3pts
tandis que les Herbiers était en panne d'adresse extérieure à 2 comme à 3pts. Seul #11 à l'intérieur nous faisais du mal et permettait aux locaux de stabiliser plus ou moins l'écart à 10 / 15pts.
Que dire des deux arbitres ......dans leur match, relativement discret...... signe d'un match correct de leur part=D> .
Allez encore un WE de repos pour soigner les bobos des uns et des autres
petit résumé rapide du match Les Herbiers - Clisson: 50 - 66 vu des tribunes
Une équipe des Herbiers a priori au complet (avec un nouvel entraineur comme certain l'avais déjà annoncé sur le forum) contrairement à Clisson ou la liste des blessés commence à s'allonger. Du coup, On se présente en Vendée avec une équipe assez inédite composée de 7 joueurs U17 / U20
Le match a été relativement équilibré en première mi-temps.
C'est en seconde période que nous avons creusé l'écart en alternant le jeu intérieur / extérieur / jeu rapide (ça court vite les jeunes u17
Que dire des deux arbitres ......dans leur match, relativement discret...... signe d'un match correct de leur part=D> .
Allez encore un WE de repos pour soigner les bobos des uns et des autres
-
titoo
- Rookie
Serait-ce la MORT qui plane au-dessus de ce forum?!
A part des pronostiques et quelques uns qui lancent des résumés de match, il n y a pas grand chose...
Laisserons nous la R3PC tomber dans les oubliettes des pages du BASKETINFORUM?!
JE DIS NON!!!!
Réveillons nous mes braves!
Il n'est pas trop tard.... Le changement , c'est maintenant!

A part des pronostiques et quelques uns qui lancent des résumés de match, il n y a pas grand chose...
Laisserons nous la R3PC tomber dans les oubliettes des pages du BASKETINFORUM?!
JE DIS NON!!!!
Réveillons nous mes braves!
Il n'est pas trop tard.... Le changement , c'est maintenant!
-
Benguigui
- Sophomore
Bonjour à tous!
C'est la trêve niveau basket... donc niveau forum également!
Histoire de mettre un petit peu d'animation et comme c'est ce qui semble fonctionner le mieux, je vais lancer une nouvelle session de pronostics mais cette fois, uniquement sur le forum!
Maintenant que 6 journées se sont déroulées, on y voit un peu plus clair en ce qui concerne le niveau de chaque équipe!
Quel sera, selon vous, le classement final et le bilan de chaque équipe?
Comme je lance cette "merveilleuse" idée, je m'y colle le premier...
Classement Equipe Victoires Défaites Commentaires
1 Beaupreau Fief 18 4 Semble une équipe très solide avec une seule défaite pour le moment, à l’extérieur, d’un point, contre une autre équipe qui paraît être destinée à se battre pour le maintien.
2 Saint Rogatien 17 5 Au-dessus du lot… Ca va dépendre de leurs capacités à se déplacer lors des matchs retours (avec ou sans des joueurs de la 1 ???)
3 Saint Mars d’Outillé 16 6 Peut-être la moins forte des leaders (celle qu’on a réussi à accrocher surtout)
4 Sud Mayenne 13 9 Belle remontée de notre part pour échouer au pied du podium… Si le schéma est le même que la saison passée, ça devrait donner quelque chose comme ça. Enfin, je l’espère.
5 Clisson 13 9 Comme l’année dernière… à égalité avec nous mais avec une victoire de plus !
6 Cholet 11 11 Dur à battre chez eux mais fébriles à l’extérieur
7 Saint Nazaire 11 11 Même chose mais avec moins de réussite
8 Saint Georges 9 13 De bons joueurs mais trop de défaites à domicile…
9 St Julien de Concelles 9 13 Ne les ayant pas encore joué, pas facile à mesurer mais ils joueront peut être plus la première moitié de tableau ???
10 Jub Jallais 7 13 Pénalités de début de saison qui leur restent un peu dans les jambes. Difficile de remonter la pente après ça !
11 Les Herbiers 4 18 Au vu des résultats, semble en-dessous ! Et puis, ils n’ont pas encore joué contre nous ! Sauf que… ça reste une équipe 2 donc…
12 Erdre 4 18 Même chose sauf que là, c’est une équipe 1 !
Voilà en ce qui me concerne ! Bien entendu, je n’oblige personne… Cela peut même seulement se limiter aux 3 premiers et 3 derniers ! Ce serait intéressant de voir ce qu’en pense chacun !
Allez, à vos claviers et bonne fin de trêve !
C'est la trêve niveau basket... donc niveau forum également!
Histoire de mettre un petit peu d'animation et comme c'est ce qui semble fonctionner le mieux, je vais lancer une nouvelle session de pronostics mais cette fois, uniquement sur le forum!
Maintenant que 6 journées se sont déroulées, on y voit un peu plus clair en ce qui concerne le niveau de chaque équipe!
Quel sera, selon vous, le classement final et le bilan de chaque équipe?
Comme je lance cette "merveilleuse" idée, je m'y colle le premier...
Classement Equipe Victoires Défaites Commentaires
1 Beaupreau Fief 18 4 Semble une équipe très solide avec une seule défaite pour le moment, à l’extérieur, d’un point, contre une autre équipe qui paraît être destinée à se battre pour le maintien.
2 Saint Rogatien 17 5 Au-dessus du lot… Ca va dépendre de leurs capacités à se déplacer lors des matchs retours (avec ou sans des joueurs de la 1 ???)
3 Saint Mars d’Outillé 16 6 Peut-être la moins forte des leaders (celle qu’on a réussi à accrocher surtout)
4 Sud Mayenne 13 9 Belle remontée de notre part pour échouer au pied du podium… Si le schéma est le même que la saison passée, ça devrait donner quelque chose comme ça. Enfin, je l’espère.
5 Clisson 13 9 Comme l’année dernière… à égalité avec nous mais avec une victoire de plus !
6 Cholet 11 11 Dur à battre chez eux mais fébriles à l’extérieur
7 Saint Nazaire 11 11 Même chose mais avec moins de réussite
8 Saint Georges 9 13 De bons joueurs mais trop de défaites à domicile…
9 St Julien de Concelles 9 13 Ne les ayant pas encore joué, pas facile à mesurer mais ils joueront peut être plus la première moitié de tableau ???
10 Jub Jallais 7 13 Pénalités de début de saison qui leur restent un peu dans les jambes. Difficile de remonter la pente après ça !
11 Les Herbiers 4 18 Au vu des résultats, semble en-dessous ! Et puis, ils n’ont pas encore joué contre nous ! Sauf que… ça reste une équipe 2 donc…
12 Erdre 4 18 Même chose sauf que là, c’est une équipe 1 !
Voilà en ce qui me concerne ! Bien entendu, je n’oblige personne… Cela peut même seulement se limiter aux 3 premiers et 3 derniers ! Ce serait intéressant de voir ce qu’en pense chacun !
Allez, à vos claviers et bonne fin de trêve !
# 13 Sud Mayenne