[PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
Bball9
Rookie

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Message par Bball9 »

Beaupreau/Pont St Martin: Beaupreau doit gagner dans sa salle. +8
Hermine/St Nazaire: Hermine devrait gagner après sa victoire face à Angers, mais match sérré car St Nazaire peut gagner!
Pomjeanais/Ruaudin: Ruaudin peut gagner après avoir perdu face au SMASH! Cependant Pomjeannais peut aussi gagner dans leur salle. +10 pour Pomjeannais.
Cholet/Le Mans: Le Mans doit gagner. +15
SMASH/Angers: Angers peut créer l'exploit en s'imposant chez le 1er.. SMASH +20.
Avrillé/Falleron: Avrillé doit gagner. Equipe complète. +5
Les Herbiers/Basse Loire: Les Herbiers devront montrer de l'envie. +10.
BON MATCHS A TOUS
victoirevictoire
Sophomore

Message par victoirevictoire »

Et bien, ce week-end éclairci un peu les choses. Si le classement pouvait être le même à la fin de l'année, ça nous conviendrait.
Victoire 79-58 sur notre terrain avec du public, ça fait plaisir! Le score est un peu dur.
On démarre bien le match et impose le rythme en début de match. Mais dans le 2nd quart temps, on coule en encaissant une lourde série de 3 points. On rentre aux vestiaires avec un retard de 2 points.
Il a fallu une bonne engueulade pour que les pendules soient remisent à l'heure. 2 ne mi-temps maîtrisée de a à z. Un shoot du milieu de terrain permet de mettre la cerise sur le gâteau. À 7, c'était pas gagné.
Il nous reste 3 matchs de haut de tableau. Pourquoi pas quelques surprises???
choletais
All Star

Message par choletais »

Ouh là c'est bien calme à l'issue de ce week end, aucun résumé?
Pour nous défaite après prolongation face à Pont Saint Martin au terme d'un match très défensif...
On a couru au score durant 40 minutes avec un manque d'adresse et une difficulté à attaquer le cercle.
Si bien qu'après 10 minutes 2-14... et seulement 14-24 à la mi-temps.
On se dit que la réaction va venir au retour des vestiaires, on revient à 6 points ballon entre les mains, mais pas de réussite et Pont en profite pour mener 25-38 à l'entame du dernier quart.
A 8 minutes de la fin on est à -15 (25-40) et là le réveil...On réussit 2/3 actions positives qui réveille l'équipe et le public et petit à petit on revient pour égaliser à 25 secondes 41-41. Un dernier stop défensif et on arrache une prolongation inespérée.
Malheureusement, on rate complètement le début de celle-ci avec un cadeau qui relance Pont...
L'écart monte à 8 points, on reviendra bien à 4 mais trop tard...
Un petit mot sur l'arbitrage avec l'un des deux complètement dépassé. Pas d'incidence sur le vainqueur final mais situation pas évidente pour son collègue de pouvoir gérer et pour les équipes de jouer.
Si on fait le bilan, une défaite méritée sur la physionomie de la partie, il faudra se ressaisir à Basse Loire samedi soir.
uneverte
Rookie

Message par uneverte »

Vous pourrez trouver tous nos résumés de match sur le site http://www.lesherbiersbasket.com/90-rf1

si quelqu'un a des nouvelles d'Isabelle Marrand de Basse Loire ce serait gentil de les communiquer ..
uneverte
Rookie

Message par uneverte »

Bon aller c'est parti je me lance dans les pronostics du week-end :

ANGERS - CHOLET : Je pense que les 2 équipes veulent trouver la victoire qui leur manque depuis assez longtemps. je donne l'avantage à Cholet, mais ce sont les deux équipes les + jeunes de la poule donc je pense que le match se jouera en faveur de l'équipe qui met le + de rythme et le + lgt dans la rencontre. Cholet vainqueur +6.
LE MANS - SMASH : Le Smash reste sur une bonne saison donc je pense qu'elles vont sortir vainqueur encore : +15. mais attention aux déplacements.
FALLERON - POMJEANNAIS : je pense que Pomjeannais va avoir des difficultés à contenir l'intérieure de Falleron, après ca reste un match qui peut etre surprenant car Pomjeannais créer des surprises. C'est une équipe qui lache rien, attention à falleron c'est dur, petite salle gros public .. +4 pour Falleron qui fera la différence dans le jeu intérieur.
Pont St Martin - l'Hermine : sans aucun doute Pt St Martin +20, meme si l'hermine a trouver une victoire il y a peu de temps, pont st martin est largement au dessus.
Basse Loire - Beaupreau : Effectif réduit à Basse Loire je pense donc avantage a Beaupreau +12.
Ruaudin - St Naz : moi je pense que St Naz va créer la surprise et oui pk pas, +8 pour St Naz.
Les Herbiers - Avrillé : +8 pour les Herbiers, j'ai confiance en notre équipe.
victoirevictoire
Sophomore

Cholet devrait gagner à l'ufab. Le jeu est un peu plus rapide et le niveau de jeu régulier. +9
Smash devrait s'imposer au mans. Équipe plus complète. +15
Match difficile qui s'annonce pour nous. On y va sans pression. Une victoire serait bonne à prendre. À voir... +4 pour nous ;)
Pont st Martin devrait confirmer leur superiorité. +17
Ça nous arrangerait que la logique soit respectée sur la rencontre basse Loire-beaupreau. Beaupreau ne doit pas rester sur une défaite! +11
Les herbiers-avrillé. 2 équipes avec des qualités complètements différentes. Je miserais quand même sur les herbiers. +7
Ruaudin-st naz. St naz peut gagner si elles défendent bien. +3

Bon match!
gouig
Rookie

Message par gouig »

Mes pronos pour ce week-end :

ANGERS - CHOLET : match serré de fin de classement, dur de se prononcer mais je dirai CHOLET + 6
LE MANS - SMASH : normalement le SMASH + 10, plus complet comme disait "une verte" (d'ailleurs quel numéro des Herbiers ?), attention au déplacement
FALLERON - POMJEANNAIS : je ne connais pas Pomjeannais mais au vu de leurs derniers résultats, match assez disputé je pense, Falleron voudra aussi se reprendre de leur dernier match à domicile, donc + 8 Falleron
BASSE LOIRE - BEAUPREAU : malheureusement Basse Loire va faire pendant un bon moment sans I.MARRAND donc ça va être compliqué pour eux même si c'est à domicile et qu'il n'est jamais évident d'aller gagner là-bas. Attention Beaupréau, après le match de la semaine passée, de regoûter au chemin de la victoire dès ce week-end, mais je dirai Beaupréau + 10
RUAUDIN - ST NAZAIRE : pareil pour St Naz que nous n'avons pas encore joué, mais Ruaudin me parait plus costaud, donc + 12 pour elles
LES HERBIERS - AVRILLE : ça fait normalement parti des matchs indécis, mais je vois bien Avrillé créé la surprise, donc + 4 pour les banlieusardes angevines
PONS - L'HERMINE : bonne perf à Beaupréau la semaine passée, donc même si l'Hermine vient de gagner ses 2 derniers (et premiers d'ailleurs) matchs, ça devrait passer pour nous, donc + 20
Allez bonne rencontre à tous et à plus tard pour les résumés
GREG 10
choletais
All Star

Message par choletais »

Mes pronos pour ce week-end :

UF ANGERS - Cholet : +9; j'hésite car les deux équipes ne sont pas au mieux, mais je vais continuer à miser sur le fait que les Angevines vont en accrocher une. Après tout dépendra si les équipes renforcent avec des joueuses de N3 ou cadettes.
Le Mans SCM - SMASH : +17; c'est à Gouloumès, mais cette équipe du Smash me semble vraiment au dessus.
FALLERON/TOUVOIS - Pomjeannais : +13; Falleron s'est parfaitement repris le week end dernier en l'emportant à Avrillé et voudra confirmer devant son public.
Basse Loire - BEAUPREAU/FIEF : +12; les Noires chercheront à se reprendre après la défaite à domicile face à Pont. Méfiance, cependant car une équipe avec des blessées n'est pas pour autant facile à jour. Il faudra répondre présent 40 minutes et ne pas avoir de retard à l'allumage.
RUAUDIN - St Nazaire : +11. Ruaudin sur une pente descendante actuellement se doit de profiter de la réception de Saint Nazaire pour renouer avec la victoire.
LES HERBIERS - Avrillé : +9. Un match qui s'annonce intéressant sur le papier. A domicile, Les Herbiers me semblent au dessus.
PONT ST MARTIN - Nantes Hermine : +18. Une équipe de Pont St Martin qui m'a fait une belle impression défensivement la semaine dernière, je ne vois pas comment l'Hermine peut faire un coup là bas. Des nouvelles de votre 15 ?
Bon week end et bons matchs
Bilou pons
Rookie

Message par Bilou pons »

Grosse entorse de l'épaule, elle est indisponible les 3 prochain matchs. Mais vu la douleur qu'elle avait après le choc nous somme content que se ne soit "juste" une entorse, ça aurait pu être plus grave et sa saison se serait arrêtée à Beaupréau. Bon match à tous.
choletais
All Star

Message par choletais »

Bilou pons a écrit :Grosse entorse de l'épaule, elle est indisponible les 3 prochain matchs. Mais vu la douleur qu'elle avait après le choc nous somme content que se ne soit "juste" une entorse, ça aurait pu être plus grave et sa saison se serait arrêtée à Beaupréau. Bon match à tous.
Une bonne nouvelle que ça ne soit que 3 semaines car effectivement on aurait pu craindre plus.
Merci de nous avoir tenu au courant.
Bon week end à tous
Bball9
Rookie

Message par Bball9 »

Angers/Cholet : Les Angevines vont-elles décrocher la victoire ce soir? Je mise sur elles! La combativité devrait être au rendez-vous.. +10
Le Mans/Smash : Le Smash va gagner! Leur équipe est vraiment complète faite de très bonnes joueuses. Le Mans a ses shooteuses mais SMASH est meilleur +15
Falleron/Pomjeannais : Falleron devrait gagner! Dans leur salle en plus..+20
Pont St Martin/Hermine : Pont St Martin est au dessus. +20
Basse Loire/ Beaupreau : Match sérré, mais je mettrais la victoire pour Beaupreau. +6
Herbiers/Avrillé : Avrillé doit gagner si elles montrent beaucoup de motivation!
Ruaudin/St Nazaire : Ruaudin devrait gagner mais match discutable. +5 RUAUDIN

Bon match à toutes et à tous.
uneverte
Rookie

Message par uneverte »

Victoire 69-42 pour les herbiers à domicile. résumé du match demain soir sur le site du club.
choletais
All Star

Message par choletais »

Victoire de Basse Loire face à Beaupréau/Fief 50-43
et victoire de l'UFAB devant Cholet (dsl je n'ai pas le score)
victoirevictoire
Sophomore

Beaupreau n'arrange pas nos affaires!!! Un résumé?
-12 ap prolongation.
La 1ère mi temps est à l'avantage des locales. Beaucoup de pertes de balles pour nous et un manque d'adresse à mi distance. On se prend pas mal de rebonds offensifs qui se paient cash! -10 à la pose.
La 2ème mi temps à un autre visage. On défend beaucoup mieux (19 points encaissés), et l'attaque est plus productive. On revient peu à peu.
Le 3ème quart temps est très disputé. On passe devant. Jusqu'à +4.
Des 2 côtés on se retrouve pénalisée par les fautes. On a pas réussi à faire sortir la 15 qui jouent quand même 15 minutes av 4 fautes!
On sombre dans la prolongation. Rien en attaque. 1 point marqué, on ne pouvait pas gagner avec ce rendement.
Bref, c'est dommage de perdre ce match qui nous aurait permis de recoller les équipes juste devant nous.
Il y a plus qu'à gagner les 2 derniers et faire tomber pont st Martin chez nous.
Bball9
Rookie

Message par Bball9 »

Les pronostics n'ont pas été beaucoup gagné sur le match Angers/Cholet! Les Angevines nouent avec la victoire..
Je pense qu'il faut se méfier d'Angers sur la deuxième partie de championnat!
Le SMASH a gagné sans grandes surprises ..
Victoire également logique de Falleron même si Pomjeannais a du faire un bon match pour jouer les prolongations..
Beaupreau qui perd ? Dommage!
Ruaudin qui gagne face a St Nazaire largement!
Avrillé qui est dans le mal avec leurs blessées.. Faut qu'elles se ressaisissent, elles ont une bonne saison a jouer!
Pont St Martin qui gagne de peu, face a l'Hermine! Logique respectée..
Verrouillé