[CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2012-2013

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé

Quelle équipe va monter en NF3 ?

ST SULPICE
8
33%
ST PIERRE DES CORPS
15
63%
JOUE-LES-TOURS
1
4%

Nombre total de votes : 24

Krumm
Sophomore

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2012-2013

Message par Krumm »

Oui, c'est vrai je trouve cela frustrant.. et je ne vois pas trop l'aboutissement.. Mais on me l'avait expliqué avant.. Je trouve cette règle tout de même étrange..
Enfin.. on jouera le titre et on verra bien... :D :D :D
Site officiel du CJM Bourges Basket Amateur
http://www.cjmbb.fr
gaff
All Star

Message par gaff »

euh on n'a pas déjà eu cette discussion l'an dernier?

Est ce que le CJMBB a fait une motion et une demande à la fédé l'an dernier ? C'est vrai que cela peut être rageant pour les filles, en même temps elles le savaient en signant, c'est un peu pareil que les clubs qui ne peuvent pas monter parce qu'ils ont une équipe au dessus (même si je comprends pour l'équité sportive le règlement), les gens le savent en début de saison !
Après à mon avis il n'y a qu'en faisant des demandes à la fédé que vous avez une (infime) chance de faire changer le règlement mais cela en sera pas pour cette année

Au fait bon anniversaire Nutz :P
beefan
All Star

Message par beefan »

Pardieu a écrit :Toi aussi tu aimerais bien comprendre ... tu n'es qu'au début d'un gros mal de tête !
Déjà si tu regardes chez les garçons tu verras que des équipes en championnat de France et bien il y en a couramment 3, ce qui est donc contraire à la règle !
Ensuite, la réponse officielle est vachement claire : "pas le même statut", sauf que sur le même règlement la liste des équipes en championnat de France est faite et elle comprend tout le monde (en particulier la PROA et les équipes espoirs) donc l'histoire du statut c'est bidon.

Ils t'ont pas expliqué la situation tes dirigeants avant de te refiler la PNF ? Condamné à jouer à éviter la descente, je comprends ta déception. La seule solution pour toi et pour les filles qui voudraient et qui pourraient jouer au-dessus c'est de changer de ville ! C'est hallucinant mais le fait d'avoir une équipe pro en LFB on pourrait penser que c'est bien parce que ça attire des filles vers le basket et vers le club et bien non, grâce à cette brillante règle il est impossible à une joueuse du club de dépasser le niveau PNF ! Sachant qu'il n'y a pas vraiment d'autre club qui tienne la route dans la ville, c'est toutes les Berruyères qui sont invitées à aller ailleurs. Déménager, quand on en fait son métier ça se comprend, quand on veut seulement se faire plaisir, et bien faut essayer le hand ou autre... Quelle pub pour le basket féminin !!!
Où vois tu des exemples chez les garçons de club ayant 3 équipes au niveau championnat de france???
Si tu parles éventuellement du championnat de France Espoirs, il ne rentre pas dans le cadre de l'article 434.

Le soucis vient du fait qu'il n'y a pas de championnat Espoirs en LFB et que par conséquent les équipes 2 sont constituées des membres du centre de formation labellisé, et que le réglement est assez draconien pour les règles de participation et que des joueuses ne rentrant pas dans ce cadre se trouvent à jouer au niveau de l'équipe du club.

Et bon anniversaire Nutz !!! :occasion6: :occasion5:
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Merci bien beefan et gaff :wink:

Krumm, tu es donc le nouveau (ou la nouvelle) coach du CJM ?

Bienvenue à toi et tu auras donc l'occasion de croiser pas mal de forumeurs(euses) sur ou autour des parquets :D
BFidf
Hall Of Famer
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Message par BFidf »

gaff a écrit :euh on n'a pas déjà eu cette discussion l'an dernier?

ha bon :^o :^o :^o :mrgreen:
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
stefeu18
Rookie

Message par stefeu18 »

Pardieu a écrit : La seule solution pour les filles qui voudraient et qui pourraient jouer au-dessus c'est de changer de ville ! Sachant qu'il n'y a pas vraiment d'autre club qui tienne la route dans la ville, c'est toutes les Berruyères qui sont invitées à aller ailleurs. Déménager, quand on en fait son métier ça se comprend, quand on veut seulement se faire plaisir, et bien faut essayer le hand ou autre... Quelle pub pour le basket féminin !!!
Si il y avait un autre club en PNF sur Bourges. Mais le CJM préfère empiler les filles (15 je crois pour la PNF) dans leur club plutôt que faire développer le basket dans le Cher.
Au point de prendre une joueuse, de chez nous, comme salarié et l'obliger à muter chez eux.
Pardieu
All Star

Message par Pardieu »

L'équipe espoirs gars n'est pas exclue dans l'article 434, c'est pas écrit, si on voulait rendre les choses claires il suffirait de l'écrire.

L'équipe espoirs gars fait partie de la liste des équipes en championnat de France listée dans le même règlement que celui où on trouve le 434 donc elle est la deuxième équipe en CF (de tous les clubs de PROA).

On n'est pas si loin chez les filles d'avoir un championnat espoirs spécifique, toute la deuxième phase et la troisième sont bien un championnat exclusivement espoirs. Il y a même un champion espoir (Challes cette année). De plus les équipes espoirs sont exclues des phases finales du championnat fédéral même quand elles terminent dans les 3 premiers (3 cas cette année) preuve qu'elles sont quelque part ailleurs (qu'en NF2). Autre preuve qu'elles ont un statut particulier elle peuvent pas monter dans le circuit fédéral. De toute façon si on exclut les garçons et pas les filles je suppose qu'un règlement bien fait devrait le dire quelque part non ? C'est pas le cas.

Enfin exclure les espoirs gars OK mais c'est pas si simple que ça apparemment même pour l'"expert en règlement" (sic !) intervenant (si peu) sur ce même forum régional, je me souviens que l'an dernier il nous avait expliqué qu'en fait c'était l'équipe de PROA qui avait un statut particulier (et qui sûrement donc n'était pas l'équipe 1 à considérer en CF)...

En fait dans cette affaire on dit n'importe quoi pour justifier le statu quo, les garçons oui, les filles non. Pourquoi ne pas se référer tout simplement à ce qui écrit, ou bien changer ce qui est écrit si ça convient pas ?

Bon mais c'est vrai que je suis conscient que je fais chier tout le forum depuis 2 ans avec ce sujet, même si ça me semble pas plus débile que de chercher l'heure d'un match qui a eu lieu l'an dernier, je vais quand même essayer de vous proposer autre chose de sympa pour me faire pardonner. C'est ce qui suit.

Ah bon Stefeu18 c'est le CJMBB qui est responsable de l'implosion du CSB cette année ? Je suis donc mal informé j'avais l'impression qu'il y avait d'autres raisons ... Au fait la joueuse en question vous ne l'aviez pas piquée vous mêmes à Vierzon il y a quelques années des fois ? Chez les cadets non plus vous feriez pas ça vous, piquer des joueurs dans tous les clubs du coin sans surtout en parler aux responsables de ces clubs ?
Tu vois moi aussi je peux dire de grosses conneries.
Krumm
Sophomore

Message par Krumm »

C'est bizarre comme les gens s'enflamment vite dès qu'on parle du CJM... Moi j'arrive avec un oeil tout neuf, une seule saison sur Bourges. Je ne pense pas qu'il faille généraliser à outrance.. un club ne se résume pas à des anciennes rancoeurs ou autres souvenirs malheureux.. il faut avancer...

Pour être précis, l'effectif de la PNF du CJM est de 11 seniors plus 2 cadettes dont une blessée pour le moment. Il ne me semble pas que cela nuise au développement du basket dans le Cher..
Les 2 joueuses qui partent du CSB , 1 avait envie de venir et 1 en tant que nouvelle salariée du club, il me semble logique qu'elle joue dans l'équipe du club qui l’emploie..

Voilà, rien de plus, j'ai trouvé la réponse à ma question (réglementaire) et je souhaite une bonne préparation aux autres formations de la poule.

Pour le CJM, la préparation sera :
2 rencontres à Montceau-les-Mines contre 2 PNF
1 rencontre à Dijon contre une NF3
1 rencontre à domicile contre une PNF
et ensuite on verra...
stefeu18
Rookie

Message par stefeu18 »

Pardieu a écrit :Ah bon Stefeu18 c'est le CJMBB qui est responsable de l'implosion du CSB cette année ? Je suis donc mal informé j'avais l'impression qu'il y avait d'autres raisons ... Au fait la joueuse en question vous ne l'aviez pas piquée vous mêmes à Vierzon il y a quelques années des fois ? Chez les cadets non plus vous feriez pas ça vous, piquer des joueurs dans tous les clubs du coin sans surtout en parler aux responsables de ces clubs ?
Tu vois moi aussi je peux dire de grosses conneries.
Il faut apprendre à lire je n'ai jamais dit que "le CJM est responsable de l'implosion du CSB".
Je voulais pas déclencher de polémique, je voulais juste dire qu'en travaillant ensemble il pouvais y avoir une autre équipe dans Berry pour éviter, je te site " La seule solution pour toi et pour les filles qui voudraient et qui pourraient jouer au-dessus c'est de changer de ville ! ...Sachant qu'il n'y a pas vraiment d'autre club qui tienne la route dans la ville, c'est toutes les Berruyères qui sont invitées à aller ailleurs. Déménager..."
On ne pique pas des joueurs (se ne sont pas des objets) mais on propose à des jeunes de venir jouer un niveau supérieur sans jamais les obliger.
gaff
All Star

Message par gaff »

C'est fou ça Pardieu, faut toujours que tu alignes à tout va et tu as la rancune tenace :shock: . Autant tu as raison de "défendre ton club" et de répondre à Stefeu18, autant je ne vois pas ce que t'apporte de revenir sur tes prises de tête de l'an dernier.
Enfin bon si ça te plait, cela a au moins le mérite de faire vivre le forum :wink:
D'ailleurs pour en revenir sur des choses plus positives, est ce que tu peux (ou Krumm) nous donner la compo du CJM pour cette saison ?
Krumm
Sophomore

Message par Krumm »

Voici la composition initiale de la PNF du CJM pour ce début de saison :

Joueuses de l'année dernière :
- Charlotte Ourtal (Meneuse)
- Julie Forest (Ailière)
- Tiphaine Pinson (Ailière)
- Assa Diallo (Ailière)
- Julie Badens (Ailière)
- Cindy Baridas (Ailière)
- Tiffanie Grégoire (Intérieure)
- Camille Chatufaud (Intérieure)

Arrivées cette saison :
- Cindy Remonato du CSB
- Cindy Paris du CSB
- Sarah Van Houtreve de Bischeim (67)
- Sabrina Samet (CJM Equipe Berry)
- Maelys Vimon (CJM Centre de formation)

Départs :
- Fatoumata Queta (changement de Club)
- Mathilde Garin (Etudes)
- Manon Leroy (Arrêt)
- Aurélien Leroy (changement d'équipe)

Voili, voilou, cela fait bien 13 joueuses.. :mrgreen:
gaff
All Star

Message par gaff »

Belle équipe, bravo et en plus vous etes a l'abris des blessures avec un tel effectif!

Pas de doute, vous serez un sérieux prétendant au titre
Krumm
Sophomore

Message par Krumm »

Ouh la.. tout se gagne sur le terrain et la saison est longue... On verra au mois de mai ce que cela donne... [-o<
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Reprise ce soir pour Montargis, 3 matchs amicaux sont pour le moment programmés (dont un contre Boigny Gaff :wink: )
gaff
All Star

Message par gaff »

C'est quand ? Le même jour que les gars ?
Contre la PNF ou la PRF ?
Verrouillé