L’heure de la rentrée a sonné pour les basketteurs de l’Amicale Laïque Lédonienne. Contrairement à la plupart des équipes évoluant en Nationale 3, qui ne reprendront le chemin de l’entraînement qu’aux alentours du 15 août, Benjamin Avon a préféré réunir son groupe avec une semaine d’avance dans un but bien précis. Cette saison en effet, pas question pour l’entraîneur lédonien de cacher ses ambitions : «Nous jouons clairement le haut du tableau et il faudra compter sur nous ! », déclare-t-il. Le jeune technicien préfère cependant rester prudent et attendre quelques semaines avant de parler de montée. « Comment dire qu’on joue la montée alors que je ne sais presque rien des équipes qu’on va affronter ? Il faut rester prudent : une saison, c’est long et de notre côté aussi, on peut subir des défaillances. Alors on fera le point à Noël. » C’est donc pour préparer au mieux ses joueurs que Benjamin Avon a écourté les vacances avec cinq matchs amicaux au programme. Un passage obligé pour ce nouveau groupe en pleine évolution avec le départ de deux de ses titulaires (Badian et Marguerite). « Je voulais un effectif plus jeune, explique l’entraîneur. C’était important : on a perdu plusieurs matchs l’année dernière dans le dernier quart-temps parcequ’on manquait de fraîcheur. On a pris des jeunes recrues et je vais aussi certainement faire appel à nos jeunes comme Yann Clairmidi, Alexis Vouthier, et Jules Jobard qui risquent bien de montrer le bout de leur nez dans mon groupe. » Les choses sérieuses débuteront le 17 septembre avec le coup d’envoi officiel de la saison à Illfurth, « C’est une entrée en matière un peu compliquée mais si on gagne en Alsace, on peut faire une bonne série derrière, assure Benjamin Avon. Notre poule nous convient : on ira moins en Alsace, on aura moins de kilomètres à effectuer, on se recentre un peu géographiquement. » Une saison pleine de promesses donc.
> Arrivées : Thomas Gelisse (BBC), Tony Van Troostenberghe (Saint-Claude), Gilles Mouget (sans club)
> Départs : Johan Badian (Saint-Fulgent, N3), Vincent Marguerite (Real Chalossais, N3)
> Matchs amicaux
27 août : BBC - Lons à Besançon (19h30).
4 septembre : Tournoi d’Annecy
10 et 11 septembre : Tournoi du Comté à Poligny avec Poligny, La Charité et Jura Dolois
http://www.leprogres.fr/sports/2011/08/ ... la-couleur