REFORMES SAISON 2011/2012

Modérateur : Modérateurs N3

Répondre
magnum
Franchise Player

Re: REFORMES SAISON 2011/2012

Message par magnum »

leecharlesperry#13 a écrit :
fonctionnaire a écrit :
feeling a écrit :géant,je crois que tu es un grand reveur ,lorsque tu dis que N2 et N3 ,sont des niveaux amateurs!!!!!!

Pour beaucoup de club en N3 oui , mais la N2 , absolument pas .
POur beucoup de club de N3, c'est faux cites moi des exemples de clubs totalement amateurs, sans salaire, primes ou autres compensations financières pour au moins un ou deux joueurs de l'équipe?

Il y en a presque plus!!!!
JE veux pas faire le mec qui répète toujours la même chose mais je peux te citer un club en N2 ou AUCUN joueurs n'est payé, ni primes etc...seul les coaches touchent un "petit" quelque chose...Nous!! :mrgreen: Enfin quand je disai N2, je parlais de cette année car l'"année prochaine on reviens en N3..
Tiens, le Clar! :mrgreen:
Au fait, votre effectif, ça donne quoi?
And Nowwww, 6"6 form North Carolina....
geant
All Star

Message par geant »

leecharlesperry#13 a écrit :
fonctionnaire a écrit :
feeling a écrit :géant,je crois que tu es un grand reveur ,lorsque tu dis que N2 et N3 ,sont des niveaux amateurs!!!!!!

POur beucoup de club de N3, c'est faux cites moi des exemples de clubs totalement amateurs, sans salaire, primes ou autres compensations financières pour au moins un ou deux joueurs de l'équipe?

JE veux pas faire le mec qui répète toujours la même chose mais je peux te citer un club en N2 ou AUCUN joueurs n'est payé, ni primes etc...seul les coaches touchent un "petit" quelque chose...Nous!! :mrgreen: Enfin quand je disai N2, je parlais de cette année car l'"année prochaine on reviens en N3..
et pour le même prix,ils ont même gagner des matchs : =D> =D> =D> =D>
c'est ça qu'est bon............ :mrgreen:
la vie est un combat,
n'abandonnez jamais.........
leecharlesperry#13
Franchise Player

Message par leecharlesperry#13 »

Et bien écoute l'effectif l'année prochaine on n'en sais trop rien encore... il va falloir attendre un peu pour en savoir un peu plus.. Il y en a qui reste c'est sur d'autres qui arrete ou qui partent c presque sur et encore d'autres qui ne savent pas...En gros on n'en sais rien!! #-o
Arrivée au CLAR en cadets puis en séniors ==>R1 - R2 - R2 - R1 - R1 - N3 - N3 - R1 - N3 - N2 - N3 - N3 - R1 - N3 - N3 - N3 - R1 - N3 ....Bordel celle-ci est vraiment la dernière en championnat de France. Ça fera 10 saisons tout pile!!
Boytoubab
All Star

Message par Boytoubab »

fonctionnaire a écrit :

Cette saison en N3 poule L, A Charpennes et Pierre Benite aucun salaire ni avantages de quelque sorte, au Clar en N2 pareil! Les autre je sais pas, a part Vaulx en Velin ou les joueurs sont indemnisés.
Le problème pour les Africains se posera pour les gamins qui viennent en Fac a Lyon et qui sont prêts a jouer gratuitement (il y en a, j'en connais). C'est eux qui seront les principales victimes de la reforme et pas d'éventuels mercenaires, venant "manger le pain des français"!
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Les mercenaires ne seraient qu'étrangers alors qu'ils ont, le plus souvent, des prétentions financières inférieures à beaucoup de français (ce qui est logique car vu que leur nombre est déjà limité par les règlements, il y a peu de place pour eux) qui parfois n'ont rien prouvé sur le terrain? c'est faire erreur de penser que cette réforme va régler ce problème, je pense plutôt qu'elle va l'aggraver.... je suis persuadé que cette réforme bénéficera plutôt aux EEE qu'aux français.. les clubs prendront 2 EEE au lieu d'1EEE et d'1 hors EEE...
Modifié en dernier par Chris316 le jeu. 05 mai 2011 17:47, modifié 3 fois.
geant
All Star

Message par geant »

Boytoubab a écrit :
fonctionnaire a écrit :

Cette saison en N3 poule L, A Charpennes et Pierre Benite aucun salaire ni avantages de quelque sorte, au Clar en N2 pareil! Les autre je sais pas, a part Vaulx en Velin ou les joueurs sont indemnisés.
Le problème pour les Africains se posera pour les gamins qui viennent en Fac a Lyon et qui sont prêts a jouer gratuitement (il y en a, j'en connais). C'est eux qui seront les principales victimes de la reforme et pas d'éventuels mercenaires, venant "manger le pain des français"!
Toi tu vas avoir des problémes.................. :mrgreen:
la vie est un combat,
Boytoubab
All Star

Message par Boytoubab »

geant a écrit :
Boytoubab a écrit :

Toi tu vas avoir des problémes.................. :mrgreen:[/quote]

Mais non, je cite Fernand Reynaud ...!!!
tulkou
Hall Of Famer

Message par tulkou »

Kozak a écrit :
arménien a écrit :
quelle est la différence entre l'énoncé "les étrangers prennent le boulot des français" et l'énoncé "les joueurs étrangers prennent la place des joueurs français"?

intellectuellement, quelle est la nuance? hormis que l'un s'applique au champ socio-professionnel et l'autre au champ sportif?
Il est fort ce mec ! :mrgreen:

Bref, personnellement (et ça risque fort d'arriver) si j'ai un jour à dire à quelqu'un : "je suis désolé, tu joues bien, t'es sympa, j'aurais vraiment aimé qu'on puisse te prendre dans notre équipe mais ce n'est pas possible... Tu n'as pas le bon passeport, ta licence est rouge, tu risquerais de prendre la place d'un(e) français(e) tu comprends" ? Je pense qu'alors je n'aurais plus qu'à déchirer ma licence (pourtant verte je devrais peut être m'estimer heureux ?.)

J'ai honte pour mon sport et que ce soit politique ou non, très sincèrement je m'en fous...

guyroux fait référence à un parti politique, on peut être d'accord ou non avec le parallèle, néanmoins un chat reste un chat. Ce qu'on est en train de nous imposer là porte un nom... "préférence nationale" #-o
Je vais finir par aimer le Caucase et les bords du Don moi :D
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM - RIP KOZAK
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou

LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
tulkou
Hall Of Famer

Message par tulkou »

guyroux a écrit :
sciarra8 a écrit :bonjour a tous , je me permet de poster car quand je lis certains posts, effectivement on se croirais dans un meeting politique!
N'exagérez pas dans vos propos, ce n'est que du sport , parlons sport avec tout ce que cela engendre, et ce n'est pas nos petits posts qui vont faire changer les gens de la fédé ou d'ailleurs! quand on voit cértaines règles a la con qu'ils ont mis en place......
Ce sont eux qui décident , et c'est nous qui pratiquons!!
Mais surtout pas de politique sur des forums de baskets [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X
C'est une decision politique, difficile de l'aborder autrement
Dire à tous les Africains d'aller se faire foutre et qu'ils n'auront plus le droit de jouer en N3 et PreNat, pour des raisons assumees (c'est là qu'on voit que le FN a pris des proportions folles dans l'opinion) de preference nationale, tu peux pas l'interpreter autrement

Alors qu'ici ou là, certains estiment que c chouette d'avoir des joueurs du cru, evidemment
Tout le monde prefere avoir des joueurs du cru dans sa team ou bien des etrangers fideles pour reprendre le terme de la Fédé
Mais à condition qu'ils soient bons
Une mesure de ce genre ne change strictement rien à la formation locale. Rien n'empeche un Parisien de jouer au Pays basque
Non, ça exclut juste ceux qui ont un passeport different des parquets. Déjà en pro, c critiquable alors en amateurs...
Des gamins vont se retrouver interdits de parquets, c politique et c tres triste

Sauf que c du sport, les meilleurs doivent jouer. Et en amateur, interdire à des individus de pratiquer un sport pour se detendre, leur interdire, pas juste limiter, leur interdire, c politique. A cause de leur passeport. Merde, ça va loin
Et aussi en N2 guyroux !

tulkou
Hall Of Famer

Message par tulkou »

bask45 a écrit :Je viens de lire tous ces différents posts. Et la vindicte est véhémente.
Mais nous sommes dans le même cas un peu près que le foot avec sa malheureuse histoire de "quotas", où tout est orienté à polémique et à ressortir les mots de leur contexte.
A ce que je comprends la fédé essaye de mettre les championnats masculins fédéraux à la sauce JFL pratiquée à la LNB.
A ma connaissance il n'y a rien eu de lancer juridiquement à ce niveau, les seuls cas connus qui ont failli y aller, Evtimov et Badiane, ont été traités en amont. Le bon sens a prévalu. Coté Féminins, cette règle a été instaurée cette saison et il n' y a à ce jour aucune jurisprudence faisant référence, il y "aurait " des actions de lancer mais rien de statuer, sachant qu'avec la lenteur de notre justice et les différents moyens d'appel et de cassation , cela risque de mettre quelques années.

Par contre, un problème n'est jamais exposé, et c'est celui qui motive ces décisions, où est l'amateurisme dans les championnats nationaux? Quand on sait que c'est une niche où multitude d'agents ou prétendus agents se sont engouffrés pour proposer des joueurs , français ou non.
Il semblerait que vouloir freiner l'arrivée de joueurs étrangers éviterait une surenchère financière, sachant que si des étrangers sont recrutés actuellement, ce n'est pas que pour le plaisir de jouer sur notre si bon sol !!!!!
D'un autre coté, beaucoup de joueurs encore capable de jouer en N1 ou au dessus préfères aller courir après des bons contrats en dessous de leur niveau
Pas facile tout ça, mais arretons d'etre hypocrite
Il faut être très clair et je vais employer des mots biens crus pour que chacun comprenne : les nouvelles règles vont permettre aux Russes, Ukrainiens, Croates, Macédoniens, Azerbaïdjanais... de jouer chez nous sans avoir besoin d'être des "étrangers fidèles". Bref les joueurs des 52 pays membres de la FIBA n'auront pas de problèmes. En revanche cette règle va débarrasser les parquets des Africains. En gros, et c'est là les mots bien crus (ce n'est pas mon langage et je suis contre ce règlement je précise) : ce nouveau règlement permet de virer les bougnoules et les nègres. Voilà la réalité. Comme dit un ancien joueur de basket aujourd'hui humoriste (le comte de Bouderbala) : la bougnoulophobie, la négrophobie ont encore de beaux jours devant elles !

Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

tulkou a écrit : Je vais finir par aimer le Caucase et les bords du Don moi :D
Ca va, c'est l'EEEE (quoi j'ai oublié un E ???) :mrgreen: ... #-o T'as (encore) le droit d'aimer !
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
geant
All Star

Message par geant »

tulkou a écrit :
bask45 a écrit :Je viens de lire tous ces différents posts. Et la vindicte est véhémente.
Mais nous sommes dans le même cas un peu près que le foot avec sa malheureuse histoire de "quotas", où tout est orienté à polémique et à ressortir les mots de leur contexte.
A ce que je comprends la fédé essaye de mettre les championnats masculins fédéraux à la sauce JFL pratiquée à la LNB.
A ma connaissance il n'y a rien eu de lancer juridiquement à ce niveau, les seuls cas connus qui ont failli y aller, Evtimov et Badiane, ont été traités en amont. Le bon sens a prévalu. Coté Féminins, cette règle a été instaurée cette saison et il n' y a à ce jour aucune jurisprudence faisant référence, il y "aurait " des actions de lancer mais rien de statuer, sachant qu'avec la lenteur de notre justice et les différents moyens d'appel et de cassation , cela risque de mettre quelques années.

Par contre, un problème n'est jamais exposé, et c'est celui qui motive ces décisions, où est l'amateurisme dans les championnats nationaux? Quand on sait que c'est une niche où multitude d'agents ou prétendus agents se sont engouffrés pour proposer des joueurs , français ou non.
Il semblerait que vouloir freiner l'arrivée de joueurs étrangers éviterait une surenchère financière, sachant que si des étrangers sont recrutés actuellement, ce n'est pas que pour le plaisir de jouer sur notre si bon sol !!!!!
D'un autre coté, beaucoup de joueurs encore capable de jouer en N1 ou au dessus préfères aller courir après des bons contrats en dessous de leur niveau
Pas facile tout ça, mais arretons d'etre hypocrite
Il faut être très clair et je vais employer des mots biens crus pour que chacun comprenne : les nouvelles règles vont permettre aux Russes, Ukrainiens, Croates, Macédoniens, Azerbaïdjanais... de jouer chez nous sans avoir besoin d'être des "étrangers fidèles". Bref les joueurs des 52 pays membres de la FIBA n'auront pas de problèmes. En revanche cette règle va débarrasser les parquets des Africains. En gros, et c'est là les mots bien crus (ce n'est pas mon langage et je suis contre ce règlement je précise) : ce nouveau règlement permet de virer les bougnoules et les nègres. Voilà la réalité. Comme dit un ancien joueur de basket aujourd'hui humoriste (le comte de Bouderbala) : la bougnoulophobie, la négrophobie ont encore de beaux jours devant elles !
T'y vas pas avec le dos de la cuillére,toi............ :mrgreen:
Tu penses que les gens de la FFBB sont "simplement" racistes des noirs et des maghrebins...........le "white" VS le "black"...........vieille histoire tout ça.......... #-o,ou tu penses qu'ils ont reçut des pressions politiques (ministére) pour ouvrir la porte aux pays de l'Est........ :shock:,ou tu penses simplement qu'ils ont décidés ça sur un coup de tête.... :oops: ou simplement sont'ils tous RACISTES (tout bêtement,quel con je suis...........) #-o #-o #-o
Moi perso je pense plutôt à un mélange de tout ça........ [-X ........... (:shock:)
à moins qu'ils essayent de trouver des solutions pour le basket "amateur" et alors c'est plus grave que prévu........... :mrgreen:
la vie est un combat,
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

La question qui se pose est: y'a t-il vraiment un souci au niveau du basket amateur, notamment en ce qui concerne les étrangers? 1 ou 2 étrangers dans une équipe ferment t-ils la porte aux jeunes? Il est prouvé dans certains clubs que ce n'est pas la présence de ces étrangers qui limitent le temps de jeu des jeunes, c'est plutôt une volonté, ou pas, des clubs, de faire confiance aux jeunes et d'avoir une politique de formation... Ce n'est pas parce que l'on va interdire les hors EEE qu'il y aura plus de jeunes sur le terrain... et si l'on va plus loin dans la réflexion sur le basket français, pour avoir des joueurs, des équipes, une sélection performants, n'est-ce pas à un niveau plus élevé que les bons jeunes doivent évoluer, en ProA et surtout Pro B pour s'aguerrir.. N'est-ce pas à ces niveaux qu'il devrait y avoir une réflexion sur le nombre d'étrangers autorisés?
guyroux
All Star

Message par guyroux »

Tulkou, je ne pense pas que ce soit une loi anti-noirs ou arabes.
C'est une loi purement de preference nationale, simplement, il doit être anti constitutionnel d'interdire les joueurs EEE donc contraints et forcés...
Le but est d'aussi écarter tous les Américains mais de ce fait, les Africains se retrouvent victimes collaterales
L'ennemi dans le basket français, c'est l'Américain, soi disant le mercenaire. Alors que c bien connu, le basketteur français joue pour l'amour du jeu alors que l'US joue pour ses stats

Qu'ensuite certains etrangers soient payés en N2-N3, oui et alors...
C quoi le rapport ? Les Français jouent gratis ? Les joueurs d'Ile de France qui jouent en province viennent pour le climat ?
Et faut arreter. Bien sur qu'il y a des indemnités mais en N3, à qq exceptions près, elles st relatives une fois que tu as enlevé l'essence
Y a peu de purs pros meme si ça existe

Tout est dans la mesure. Qu'on veuille limiter (ou pas) les étrangers dans un sport, c'est une decision politique. Perso, je suis totalement contre, d'autres sont totalement pour. Tout ça, c'est la democratie, c'est respectable

Mais là, c'est une interdiction totale, une discrimination absolue, c'est hallucinant. Sur des arguments soit purement FN (preference nationale) soit doux reveurs (identité du club). Comme si un étranger ne pouvait pas être identifié au club et qu'un Français l'était forcément. Dans tous les cas, ça changera rien au modele economique. Les gens viennent voir du basket, souvent gratuit à ce niveau, c'est pas la nationalité qui compte
guyroux
All Star

Message par guyroux »

Chris316 a écrit :La question qui se pose est: y'a t-il vraiment un souci au niveau du basket amateur, notamment en ce qui concerne les étrangers? 1 ou 2 étrangers dans une équipe ferment t-ils la porte aux jeunes? Il est prouvé dans certains clubs que ce n'est pas la présence de ces étrangers qui limitent le temps de jeu des jeunes, c'est plutôt une volonté, ou pas, des clubs, de faire confiance aux jeunes et d'avoir une politique de formation... Ce n'est pas parce que l'on va interdire les hors EEE qu'il y aura plus de jeunes sur le terrain... et si l'on va plus loin dans la réflexion sur le basket français, pour avoir des joueurs, des équipes, une sélection performants, n'est-ce pas à un niveau plus élevé que les bons jeunes doivent évoluer, en ProA et surtout Pro B pour s'aguerrir.. N'est-ce pas à ces niveaux qu'il devrait y avoir une réflexion sur le nombre d'étrangers autorisés?
Il faut surtout arrêter de faire croire qu'on fait ça pour aider l'équipe de France. Les quotas quels que soit le niveau, sont uniquement là pour flatter le sentiment nationaliste des uns et de faire plaisir au syndicat des joueurs. Aucune future star n'a jamais été freinée en Pro A
Le public s'identifie à des joueurs qui mouillent le maillot, à qui il peut parler, à des joueurs genereux et encore mieux, à des joueurs fideles
Le public se fout de la nationalité

En revanche, il aime pas les renfrognés comme Anelka ou Moiso
Répondre