L'Euro féminin 2013 en France

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
nutz
Hall Of Famer

Re: L'Euro féminin 2013 en France

Message par nutz »

pitiver a écrit :Ouaip en tout cas, fin de match très bizarre...
Clairement les filles n'avaient pas envie de jouer la 2ème...
Et on dirait que PV non plus, il était un peu énervé à la fin, pas causant.
Il en voulait un peu aux arbitres je pense, et p'têt aussi aux croates qui apparemment ne défendaient pas du tout.

Du coup, je me demande même si il n'y a pas eu la consigne de laisser filer la fin de match histoire de s'économiser, plutôt que de bosser face à une équipe qui ne donne pas ce qu'il faut pour bosser correctement.
Interview d'après match de PV

« Il y a des choses qui ne m’ont pas plu mais j’ai été dans le même état que les filles sur le terrain en deuxième mi-temps donc je n’ai pas de commentaires à faire ou de réprobation à leur exprimer. Défensivement, c’était très bien en première mi-temps. Dans les choix que l’on fait, dans l’intensité que l'on met, tout ça, c’est très bien. C’était vraiment propre. On a trouvé de bonnes solutions, on était dans une dynamique qui correspond à notre identité. Mais ils nous ont fait sortir de notre rythme. On a besoin de courir. On a une équipe qui est énergique.
En deuxième mi-temps, l’esprit du jeu change et ce qui est difficile pour moi, c’est de partager le temps. Je suis responsable du laisser-aller de l’équipe, parce que j’ai été à la hauteur de ce laisser-aller. Mais à un moment donné, je ne voyais pas de cible intelligente et intéressante à aller chercher pour travailler spécifiquement. Donc on est resté sur le même thème, on les a laissé jouer sans option tactique particulière. On fait beaucoup tourner, ça nous déstabilise, on a des tirs à prendre partout, on ne les met pas.
Dès qu’on est un peu près en défense, on fait des fautes et on s’agace. En attaque, on ne peut pas évoluer, donc, c’est compliqué… mais ça met le doigt aussi sur les faiblesses du basket français, les difficultés qu’on a à scorer. Ça, ce sont nos limites et les Croates le savent bien. Après, à nous de rester concentrés A nos plus fortes shooteuses de prendre leurs responsabilités et à nos shooteuses moyennes de chercher la meilleure… Ça, c’est du sens tactique que l’on n’a pas toujours.»
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

nutz a écrit :Interview d'après match de PV

On fait beaucoup tourner, ça nous déstabilise...
Autrement dit, quand ça va être plus compliqué, l'EdF va jouer à 6 ou 7. Il me semble que c'est ce que je disais il y a quelques jours...
nutz a écrit :Dès qu’on est un peu près en défense, on fait des fautes et on s’agace. En attaque, on ne peut pas évoluer, donc, c’est compliqué…
Il y a beaucoup a dire sur la défense, contrairement à ce que beaucoup pensent. Des filles systématiquement passées sur des 1C1, pas toujours d'aide défensive derrière...
nutz a écrit :A nos plus fortes shooteuses de prendre leurs responsabilités et à nos shooteuses moyennes de chercher la meilleure… Ça, c’est du sens tactique que l’on n’a pas toujours.»
Donnez moi des shooteuses dans cette équipe. Quand je dis shooteuses, des vraies shooteuses..
Là, je rejoins Bifff, quand on va tomber sur une bonne zone, on verra...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Pardieu a écrit :Pourquoi tu crois que OB1 s'en prend à la défense française dans son dernier message ? Pour rabaisser l'équipe et surtout le coach qui a la réputation de privilégier la défense. Très franchouillard comme comportement, souviens-toi en 98 avant et pendant la coupe du monde c'était pareil.
Que nenni, je n'ai pas pour habitude de critiquer qui que ce soit. Simplement, je vois l'EdF évoluer et je trouve que sa défense, qui est sensée être son point fort, comporte quelques lacunes. Oui il y a de l'intensité, oui certaines filles sont dure sur leur adversaire directe. Mais, pour d'autres, c'est pas la sécurité sociale, l'aide défensive est parfois inexistante. Quand tu rassemble tous ces éléments et qu'à un moment tu va devoir jouer à 7, la fatigue aidant, on risque de ne plus maîtriser totalement notre sujet.

Alors, quand PV demande à ses shooteuses de s'exprimer et qu'elles font partie des joueuses qui risquent de ne pas avoir beaucoup de temps de jeu par la suite #-o

Lambda
All Star

Message par Lambda »

Les espagnoles jouent jusqu'au bout ... ELLES :) 9-22 13-22 10-16 = 32-60 après 3 QT
Lambda
All Star

Message par Lambda »

Débat clôt :?: ... niveau "inévaluable" ... dixit PV

Face aux différentes voix qui s’élèvent depuis une semaine, estimant que le niveau de l’Euro féminin 2013 est en baisse par rapport aux précédentes éditions, Pierre Vincent n’a pas voulu entrer dans la polémique. Tout juste a-t-il rappelé que «c’est compliqué de remporter une compétition, c’est long». Même si l’équipe de France s’est jusque-là imposée à quatre reprises avec un écart moyen de 27 points, le sélectionneur tricolore a estimé qu’il était bien «difficile de gagner les matches».

«C’est un peu comme le maître d’école qui explique que la génération d’avant était beaucoup plus forte et qu’après, ce n’est plus comme avant. Moi, je n’ai pas ce type de jugement, a-t-il ajouté. Ce n’est jamais une bonne idée de comparer, parce que c’est tout simplement incomparable. Il suffit d’être là aujourd’hui. L’équipe qui sera sacrée cette année, on retiendra d’elle qu’elle a gagné, c’est tout ! Personne ne se rappellera du niveau de la compétition, qu’il soit fort ou faible. Je mets les gens au défi d’évaluer, c’est "inévaluable"...»
H.S., à La Mothe-Achard
Lambda
All Star

Message par Lambda »

Modifié en dernier par Lambda le jeu. 20 juin 2013 19:31, modifié 1 fois.
Lambda
All Star

Message par Lambda »

wyno91
Franchise Player

Message par wyno91 »

Obi-Wan a écrit :
nutz a écrit :Interview d'après match de PV

On fait beaucoup tourner, ça nous déstabilise...
Autrement dit, quand ça va être plus compliqué, l'EdF va jouer à 6 ou 7. Il me semble que c'est ce que je disais il y a quelques jours...

on peut reprocher si on veut des choses à PV mais là franchement je ne suis pas d'accord, si tu regardes les précédentes compétitions il solllicite pas mal de joueuses, aux JO en 1/4 environ 8 joueuses entre 15 et 25 minutes, en 1/2 à peu près 10 joueuses dans les mêmes fourchettes de temps qu'en 1/4, et en finale rebelotte, je me rappelle aussi les 2 derniers championnats d'europe ou c'était pareil...
nutz a écrit :Dès qu’on est un peu près en défense, on fait des fautes et on s’agace. En attaque, on ne peut pas évoluer, donc, c’est compliqué…
Il y a beaucoup a dire sur la défense, contrairement à ce que beaucoup pensent. Des filles systématiquement passées sur des 1C1, pas toujours d'aide défensive derrière...

C'est sur on peut toujours s'améliorer, mais c'est quand même pas mal à part la 2 ème mi-temps face à la croatie

nutz a écrit :A nos plus fortes shooteuses de prendre leurs responsabilités et à nos shooteuses moyennes de chercher la meilleure… Ça, c’est du sens tactique que l’on n’a pas toujours.»
Donnez moi des shooteuses dans cette équipe. Quand je dis shooteuses, des vraies shooteuses..
Là, je rejoins Bifff, quand on va tomber sur une bonne zone, on verra...
gaelle skrela et edwige lawson tourne en championnat de france à 45% et 42 % à 3 pts, y a pire comme shooteuses, celine dumerc même si elle refuse quelques shoot n'est pas maladroite du tout.

Je pense que la turquie peut nous poser problème, peut être l'espagne, mais quand même il devrait y avoir moyen de remporter ce championnat de seconde zone :mrgreen: :mrgreen: c'est du second degré, ne me lyncher pas tout de suite, je pense comme PV, l'important c'est de remporter ta compétition, franchement tu remportes le 100 m des JO en 10"15, t'es heureux quand même avec ta médaille d'or autour du coup :mrgreen: :mrgreen:
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Je suis d'accord pour la première que tu cites, mais elle fait partie de celles qui auront peu de temps de jeu par la suite...

wyno91
Franchise Player

Message par wyno91 »

Mais c'est comme cela qu'a fonctionné l'EDF de PV depuis quelques années, emmanuelle HERNOUET lors du championnat d'europe remporté, était la pour faire sauter les défenses de zone, avec un temps de jeu réduit, au JO c'était LABORDE qui avait ce rôle, et là je pense que SKRELA peut remplir ce rôle mais en plus elle apporte beaucoup plus dans le jeu..
Je la verrais bien conservé 12/15 min par match, l'avenir nous le dira..
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Franchement, je la trouve plus que légère défensivement. Mais bon, ce n'est que mon avis, peut être va-t-elle grandir au fur et à mesure des rencontres.
Pour revenir à l'EdF, et contredire un peu tout ce que j'entend, j'espère bien qu'elles vont être championne d'Europe.
Ceux qui pensent que j'attends uniquement qu'elles se plantent sont complètement à coté de la plaque.

Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Lambda a écrit :....le sélectionneur tricolore a estimé qu’il était bien «difficile de gagner les matches».
...il est vrai qu'on a tremblé pendant ce premier tour... =D>

françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

Bon les filles pour éviter de pourrir définitivement mon été, SVP gagnez moi ce putin de CE, parce qu'entre la SIG, les Spurs, et toutes les incertitudes pesant sur l'EDF homme, j'ai plus que ma dose :twisted: :twisted: :mrgreen:
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Lambda a écrit :«C’est un peu comme le maître d’école qui explique que la génération d’avant était beaucoup plus forte et qu’après, ce n’est plus comme avant.
...disons qu'avant, mon commerçant n'avait pas besoin de calculatrice pour me rendre la monnaie...Je ne parle pas de l’orthographe... #-o :mrgreen: :mrgreen:

Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

françois67 a écrit :Bon les filles pour éviter de pourrir définitivement mon été, SVP gagnez moi ce putin de CE, parce qu'entre la SIG, les Spurs, et toutes les incertitudes pesant sur l'EDF homme, j'ai plus que ma dose :twisted: :twisted: :mrgreen:
Si ça peut te rassurer, elle vont l'avoir ce titre... =D> :mrgreen:

Répondre