[JSA BORDEAUX BASKET] 2011 : CHAMPION
Modérateur : Modérateurs N1
-
tressesetmerignac33
- Rookie
Re: [JSA BORDEAUX BASKET] 2010-2011 : Le retour
Bonjour, bonjour,
Juste une petite intervention sur ce forum pour dire ma consternation. JSA33 n'a manifestement de JSA que le nom et il n'est pas très difficile de le savoir. Les posts rédigés montrent une ignorance totale de la vie interne des JSA et des problématiques auxquelles ce club est confronté. Malgré cette ignorance qui s'affiche de post en post, Monsieur JSA33 intervient quand même régulièrement, en s'acharnant à donner un avis, qui s'avère généralement quelques jours après son post totalement à côté de la plaque. Une bonne dose d'ignorance, un zeste de méchanceté, le tout abondamment arrosé d'aigreur....
Il me fait penser à une amoureuse éconduite qui s'acharne toute sa vie à critiquer son ancien amant, tout en continuant d'être fascinée par lui... c'est assez pathétique ....
A bon entendeur
Juste une petite intervention sur ce forum pour dire ma consternation. JSA33 n'a manifestement de JSA que le nom et il n'est pas très difficile de le savoir. Les posts rédigés montrent une ignorance totale de la vie interne des JSA et des problématiques auxquelles ce club est confronté. Malgré cette ignorance qui s'affiche de post en post, Monsieur JSA33 intervient quand même régulièrement, en s'acharnant à donner un avis, qui s'avère généralement quelques jours après son post totalement à côté de la plaque. Une bonne dose d'ignorance, un zeste de méchanceté, le tout abondamment arrosé d'aigreur....
Il me fait penser à une amoureuse éconduite qui s'acharne toute sa vie à critiquer son ancien amant, tout en continuant d'être fascinée par lui... c'est assez pathétique ....
A bon entendeur
-
pitchoun33
- Rookie
Oula d'un coup le post des JSA devient super populaire mais ça devient aussi consternant. Ok la gestion du cas "Tommy Davis" a été peut être mal géré vis à vis des supporters mais je pense que les joueurs devaient bien etre au courant des décisions. Au final l'effectif est plutôt conséquent surtout avec l'arrivée de l'énorme John FORD! La saison va être longue mais je pense qu'on peut réussir un truc surtout après le retour de Fellah et Badou.
On est pas nombreux à supporter les JSA alors svp motivons nous les uns les autres pour créer un certain "buzz" positif autour de ce club.
On est pas nombreux à supporter les JSA alors svp motivons nous les uns les autres pour créer un certain "buzz" positif autour de ce club.
-
jsa33
- Franchise Player
Si il y a une chose que je ne supportes pas c'est le retournage de veste.tressesetmerignac33 a écrit :Bonjour, bonjour,
A bon entendeur
Si tu reprends tous mes posts, ils parlent en général de l'improvisation permanente des JSA: improvisation pour les joueurs et pour le staff.
Ce qui vient de se passer en est quand même l'illustration flagrante.
Il existe aussi une solution ne rien dire et lire le forum en soulevant toutes les contradictions
Et çà c'est d'une facilité qu'illustre l'ami ci-dessus.
Etre supporter c'est aussi garder un sens critique que certains disent que c'est de la démolition , je ne saurais être d'accord.
Le manque de communication des JSA vient certainement d'une situation non anticipée et j'ai toujours été le premier a reconnaitre que l'argent permettait d'avoir une bonne stratégie.Il faut bien avouer que les joueurs annoncés sont super bons sur le papier peut être les meilleurs que les JSA aient recruté mais cela reste du coup par coup, du Y'A QUA.
Il est un proverbe " il n'est jamais trop tard pour bien faire ...", espérons que ce qui vient de se passer en soit l'illustration.
-
tcho
- Rookie
En même temps si j'ai bien compris l'histoire, tu voulais qu'ils communiquent sur quoi?
Sur le fait que le coach était à l'autre bout du monde et qu'il n'a pas donné de news pendant 1 mois? Sur le fait que le marché des pivots était hors de prix pour eux jusqu'au début de la saison, moment ou certains joueurs accepte de baisser leur salaire?
Le club à l'air en plein restructuration: dirigeant/joueur/coach
Laisse leur le temps de prendre leurs marques et après ils t'enverront une newsletter pour te tenir au courant...
Sur le fait que le coach était à l'autre bout du monde et qu'il n'a pas donné de news pendant 1 mois? Sur le fait que le marché des pivots était hors de prix pour eux jusqu'au début de la saison, moment ou certains joueurs accepte de baisser leur salaire?
Laisse leur le temps de prendre leurs marques et après ils t'enverront une newsletter pour te tenir au courant...
-
jsa33
- Franchise Player
J'ai trop de respect pour tes analyses pour rentrer dans ce jeu mais on est aujourd'hui à l'époque du mail du mobile non ?tcho a écrit :En même temps si j'ai bien compris l'histoire, tu voulais qu'ils communiquent sur quoi?
Le seul reproche que je fais et on restera là si tu veux bien , c'est qu'au lendemain du dernier match de pro B, rappel de l'interview ds Sud Ouest il était déjà evident que Lacampagne se posait des questions sur Tommy et sa décision de le maintenir a été le début de ce feuilleton, espérons tous qu'il y est une happy end.
Je vais quand même regretter le jeu exitant que Tommy faisait pratiquer à ces joueurs et son art de la négo avec les arbitres.
-
tcho
- Rookie
jsa33 a écrit :J'ai trop de respect pour tes analyses pour rentrer dans ce jeu mais on est aujourd'hui à l'époque du mail du mobile non ?tcho a écrit :En même temps si j'ai bien compris l'histoire, tu voulais qu'ils communiquent sur quoi?
Le seul reproche que je fais et on restera là si tu veux bien , c'est qu'au lendemain du dernier match de pro B, rappel de l'interview ds Sud Ouest il était déjà evident que Lacampagne se posait des questions sur Tommy et sa décision de le maintenir a été le début de ce feuilleton, espérons tous qu'il y est une happy end.
Je vais quand même regretter le jeu exitant que Tommy faisait pratiquer à ces joueurs et son art de la négo avec les arbitres.
100% d'accord avec toi sur ce fait, Tommy va manquer à tous le monde, et j'espère que le club a été correct avec lui dans sa manière de le remercier, parce que c'est un grand monsieur. Sans lui, nul doute que les JSA serait toujours en N2 à cette heure-ci.
Par contre Dandine aux JSA....Que va devenir le BEC?
-
jsa33
- Franchise Player
Il est arrivé
John ford a fait hier soir son premier entraînement avec ses coequipiers, ce gars respire le basket ce qui n'est pas un scoop mais çà fait beaucoup de bien de le savoir dans l'équipe;
maintenant il lui reste à apprendre les schémas de jeu.
En fin de séance la mise en place faisait ressortir ce qui sera le cinq de départ : Ford, Dardaine, Driss, Doubal et Darrigand.
Driss sera le capitaine des JSA BORDEAUX BASKET.
A part çà, Badou toujours blessé, un gachis pareil !!
John ford a fait hier soir son premier entraînement avec ses coequipiers, ce gars respire le basket ce qui n'est pas un scoop mais çà fait beaucoup de bien de le savoir dans l'équipe;
maintenant il lui reste à apprendre les schémas de jeu.
En fin de séance la mise en place faisait ressortir ce qui sera le cinq de départ : Ford, Dardaine, Driss, Doubal et Darrigand.
Driss sera le capitaine des JSA BORDEAUX BASKET.
A part çà, Badou toujours blessé, un gachis pareil !!
-
pitchoun33
- Rookie
-
jsa33
- Franchise Player
Match 1 0 V
La dure réalité à rattraper les JSA.
Défaite et rien à dire : Sorgues l'a mérité.
Les raisons de cette défaite sont nombreuses mais j'en distinguerai 3 essentielles:
1 . Faillite des intérieurs
2 . Défense dans le périmètre
3 . Inexistence d'un jeu collectif.
Sur les intérieurs, il y aura tellement à dire que quelque part c'est rassurant, le coach va devoir travailler sur l'état de forme déplorable de John FORD mais est ce une surprise ?
Sur le soutien du poste 4 au poste 5 car là le manque de coaching a été flagrant , Ford étant à la rue le poste 4 ne devait pas jouer les extérieurs
Sur la liaison meneur, poste : faillite totale et pour moi la plus inquiétante car jamais le meneur n'a essayé de rassurer les intérieurs en leur donnant des munitions au poste
Il existe une maxime au basket : intérieur libre, intérieur servi.
Certes les pertes de balle sur cette liaison n'ont pas été nombreuses mais le danger pour SORGUES n'était plus là
Pour la défense dans le périmètre, il suffit de voir le deuxième quart temps, SORGUES shootaient dans un fauteuil.
Le jeu collectif , c'est le moins surprenant mais pourquoi sur la majorité des attaques les joueurs venaient s'empiler autour du porteur, aucun démarquage et une impression que SORGUES défendait à 10, nos joueurs se génaient entre eux.
Le motif d'espoir reste dans la force individuelle des joueurs mais coach il faut vite maitriser l'environnement : arbitrage et exces d'individualisme.
COUP DE GUEULE :
Pour aider les arbitres et pourquoi pas les spectateurs, le mélange des lignes est innacceptable, les JSA se veulent professionnels alors ayons un terrain de basket et non un terrain de lignes
Défaite et rien à dire : Sorgues l'a mérité.
Les raisons de cette défaite sont nombreuses mais j'en distinguerai 3 essentielles:
1 . Faillite des intérieurs
2 . Défense dans le périmètre
3 . Inexistence d'un jeu collectif.
Sur les intérieurs, il y aura tellement à dire que quelque part c'est rassurant, le coach va devoir travailler sur l'état de forme déplorable de John FORD mais est ce une surprise ?
Sur le soutien du poste 4 au poste 5 car là le manque de coaching a été flagrant , Ford étant à la rue le poste 4 ne devait pas jouer les extérieurs
Sur la liaison meneur, poste : faillite totale et pour moi la plus inquiétante car jamais le meneur n'a essayé de rassurer les intérieurs en leur donnant des munitions au poste
Il existe une maxime au basket : intérieur libre, intérieur servi.
Certes les pertes de balle sur cette liaison n'ont pas été nombreuses mais le danger pour SORGUES n'était plus là
Pour la défense dans le périmètre, il suffit de voir le deuxième quart temps, SORGUES shootaient dans un fauteuil.
Le jeu collectif , c'est le moins surprenant mais pourquoi sur la majorité des attaques les joueurs venaient s'empiler autour du porteur, aucun démarquage et une impression que SORGUES défendait à 10, nos joueurs se génaient entre eux.
Le motif d'espoir reste dans la force individuelle des joueurs mais coach il faut vite maitriser l'environnement : arbitrage et exces d'individualisme.
COUP DE GUEULE :
Pour aider les arbitres et pourquoi pas les spectateurs, le mélange des lignes est innacceptable, les JSA se veulent professionnels alors ayons un terrain de basket et non un terrain de lignes
-
PAPINADE
- Franchise Player
Je suis étonné de ton analyse d'après le site de la fédé Bordeaux a mis 32 pts intérieur contre 16 à Sorgues
-
jsa33
- Franchise Player
La fédé n'était pas au match
FORD 5 Points par exemple et encore la majorité dans le garbage time.
la fédé compte comme point intérieur les points sur lay up en contre attaque alors les stats
FORD 5 Points par exemple et encore la majorité dans le garbage time.
la fédé compte comme point intérieur les points sur lay up en contre attaque alors les stats
-
stefxan
- Sophomore
Re: Match 1 0 V
Je te propose JSA33 de construire une salle uniquement dédiée au basket, comme ça tu n'auras que des lignes de basket ... La salle Jean Dauguet est une salle multisport ... utilisé pasr le hand en particulier et par de nombreuses autres associations bordelaises.jsa33 a écrit :COUP DE GUEULE :
JSA 33, que penses-tu de la perte du Jaune, couleur traditionnelle des JSA, dans les tenues des joueurs ???
-
jsa33
- Franchise Player
Je le sais bienstefxan a écrit :Je te propose JSA33 de construire une salle uniquement dédiée au basket, comme ça tu n'auras que des lignes de basket ... La salle Jean Dauguet est une salle multisport ... utilisé pasr le hand en particulier et par de nombreuses autres associations bordelaises.jsa33 a écrit :COUP DE GUEULE :
JSA 33, que penses-tu de la perte du Jaune, couleur traditionnelle des JSA, dans les tenues des joueurs ???
Mais on se trouve en face d'un problème , faire plaisir à tout le monde pour au final déplaire à tous sauf au sport confidentiel .
Il existe une solution : un parquet amovible .
Le coût ? le faire financer par des sponsors comme à Boulazac
Les JSA peuvent jouer en rose sincèrement du moment qu'ils se vident les tripes.
-
Joe Gingg
- Sophomore
Go JSA go JSA gojsa33 a écrit :Je le sais bienstefxan a écrit :Je te propose JSA33 de construire une salle uniquement dédiée au basket, comme ça tu n'auras que des lignes de basket ... La salle Jean Dauguet est une salle multisport ... utilisé pasr le hand en particulier et par de nombreuses autres associations bordelaises.jsa33 a écrit :COUP DE GUEULE :
JSA 33, que penses-tu de la perte du Jaune, couleur traditionnelle des JSA, dans les tenues des joueurs ???![]()
Mais on se trouve en face d'un problème , faire plaisir à tout le monde pour au final déplaire à tous sauf au sport confidentiel .
Il existe une solution : un parquet amovible .
Le coût ? le faire financer par des sponsors comme à Boulazac![]()
Les JSA peuvent jouer en rose sincèrement du moment qu'ils se vident les tripes.
-
pitchoun33
- Rookie
Vu sur le twitter des JSA "NOUVELLE RECRUE DE POID AUX JSA....présentation officielle J-3 restez attentif !!"
J'espère que c'est un 3/4
J'espère que c'est un 3/4