nutz a écrit :sandsam a écrit :moi je suis nostalgique de mecs comme Mc Enroe pour les matches sur terre....au moins il attaquait....vous me direz "oui mais il a jamais gagné" mais bon au moins c'était agréable....là tu regarde un match entre deux espingouins, les échanges durent dix ans a 3m de la ligne de fond de court...c'est d'un chiant...
comme le Barça au foot avec son jeu de passes à 10
Non mais c'est sûr que ça peut paraitre très long et chiant parfois mais tactiquement c'est quand même intéressant
oui tactiquement intéressant.
Ah les grands attaquants du passé !! y'a pas que "Big Mac", mais aussi et surtout Vitas Gerulaitis, Stefan Edberg (si si Plongeon

c'est une de mes références) et bien entendu Noah (tant pis pour ceux qui ne l'aiment pas).
Le problème c'est qu'aujourd'hui si tu joues comme ça tu te fais défoncer même à mon petit niveau. Ensuite on est passé de ces grands attaquants aux "crocodiles de fond court", les mecs qui ne montent au filet que pour serrer la main de l'adversaire à la fin du match. Aujourd'hui on est quand même entre les deux 2 attitudes (d'accord avec Plongeon .... ça fait déjà 2 fois

, c'est grave docteur ???). Même un Murray s'y aventure de temps en temp c'est dire

¨
Pi on a toujours Llodra qui perpétue la tradition "grand attaquant"
Mais c'est devenu quasi mission impossible de jouer comme ça, c'est ce que je disais plus haut (tu te fais défoncer). Parce que déjà le matériel a énormément changé. IIl y a eu dans un premier temps l'augmentation de la taille des tamis qui donne plus de puissance (quand on voit jouer aujourd'hui la génération Borg on a l'impression qu'ils jouent avec des raquettes de squash

), mais aussi plus récemment, des évolutions importantes dans les cordages (fini les vieux boyaux

) et surtout dans la technologie des cadres de raquette. Avec toutes ces avancées technologiques et aussi la puissance physique des joueurs d'aujourd'hui le passing est devenu particulièrement efficace car très puissant. Tu ne peux plus monter n'importe comment au filet (on disait "en chaussettes" jadis) il faut vraiment bien préparer sa montée, mettre l'adversaire en difficulté sur les échanges précédents.
Mais c'est vrai aussi qu'il y aurait parfois matière à monter et que les joueurs (moi le premier) ne le font pas, car c'est usant et frustrant quand tu te fais trouer.
La terre battue a traditionnellement toujours été une surface de longs échanges, mais même sur les surfaces rapides en synthétique il y a beaucoup plus d'échanges que par le passé.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.